Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74363916
Gramak
Posté le 09-03-2026 à 10:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les décors en impression 3D FDM ça rend bien. Une BambuLab A1 Mini + 1 buse en 0,2 mm, t'en a pour 200€ et c'est d'une utilisation enfantine.  

Au prix du terrain, c'est vite rentabilisé. Et le choix est immense.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 10:41:59  profilanswer

n°74364303
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-03-2026 à 11:56:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ça pique... Ca vaut la peine de faire tout soi-même (et éventuellement "commander" les statues ailleurs).

La même moi je trouve que c'est n'imp et pourtant je fais n'importe quoi en terme d'achat compulsif.  :sweat:  
clairement +1 pour le légo  :sweat:

n°74364333
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 12:03:26  profilanswer

+1 pour l'imprimante. C'est tellement un achat rentabilisé super vite au prix des figs / décors.

n°74364436
Rasthor
Posté le 09-03-2026 à 12:37:01  profilanswer

Faut avoir la place aussi.

n°74364458
Payoknay
Posté le 09-03-2026 à 12:43:33  profilanswer

Et le temps.
Et l'envie de denicher les bons STL (et de les modifier si besoin).

L'impression 3D c'est clairement quelque chose d'incroyable pour ceux pour qui cette facette du hobby interesse.

Mais de mon côté je n'ai ni le temps, ni l'envie de gérer ça en plus. Ni le besoin d'avoir un nombre illimité de figurines supplémentaires, j'en ai déjà suffisament à peindre  [:the geddons]

n°74364627
Opendtc
Posté le 09-03-2026 à 13:24:00  profilanswer

Clairement entre de la résine ou du filament c'est clairement pas la même sauce l'impression 3D.

Les deux ont un niveau de complexité similaire, mais la résine ca demande quand même beaucoup plus de place, de temps et de gestion. Même si les imprimantes et la résine sont de plus en plus abordables, il faut quand même avoir un gros besoin pour que ce soit vraiment valable.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°74364650
Roger01
Posté le 09-03-2026 à 13:28:11  profilanswer

en FDM, une fois bien réglé, y'a rien à faire hormis 3/4 cliques :D (sauf si couleur ou placement des supports bien spécifique)
La résine c'est plus pointilleux je trouve pour les supports, faut bien les poser et après faut laver tout le bordel et ça prend du temps, et il faut bien se protéger (gant et masque).

Mais en FDM, avec une buse de 0.2 et un bon réglage, tu peux faire des couches de 0.08mm qui sont déjà bien fine pour ne pas les voir irl (sauf à faire son chiant à regarder de tout près :o )

n°74364740
Gramak
Posté le 09-03-2026 à 13:44:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et le temps.
Et l'envie de denicher les bons STL (et de les modifier si besoin).  

L'impression 3D c'est clairement quelque chose d'incroyable pour ceux pour qui cette facette du hobby interesse.

Mais de mon côté je n'ai ni le temps, ni l'envie de gérer ça en plus. Ni le besoin d'avoir un nombre illimité de figurines supplémentaires, j'en ai déjà suffisament à peindre  [:the geddons]

J'avais une Creality Ender 3 Pro, je l'aurai pas conseillé à tout le monde. Fallait régler l'imprimante, y avait souvent des problèmes, et pour une utilisation plus "simple" fallait quand même passer par Octoprint avec un Raspberry Pi. Allez sur un site Tier, Slicer le fichier, etc.

BambuLab, l'imprimante se calibre toute seule. 0 réglage. Le changement de buse, c'est un capot à déclipser et la buse se retire directement.

Tout peut se contrôler depuis l'app.
Les fichiers ? Dans l'app, souvent y a même le profil d'impression avec l'objet. Tu as juste à cliquer sur "lancer l'impression" et aller récupérer l'objet une fois fini.  

n°74364771
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 13:50:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

en FDM, une fois bien réglé, y'a rien à faire hormis 3/4 cliques :D (sauf si couleur ou placement des supports bien spécifique)
La résine c'est plus pointilleux je trouve pour les supports, faut bien les poser et après faut laver tout le bordel et ça prend du temps, et il faut bien se protéger (gant et masque).

Mais en FDM, avec une buse de 0.2 et un bon réglage, tu peux faire des couches de 0.08mm qui sont déjà bien fine pour ne pas les voir irl (sauf à faire son chiant à regarder de tout près :o )

Et puis la FDM tu peux la mettre dans ta chambre. Ca pue pas comme la résine

n°74364813
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2026 à 13:58:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

+1 pour l'imprimante. C'est tellement un achat rentabilisé super vite au prix des figs / décors.

Décor = fdm accessible à bcp  

Figurine = résine, la, il faut la place pour tout le process

Roger01 a écrit :

.

Pas une fig, une fig de 32mm, restera degueulasse même en 0.2  

Et puis peindre du fdm, c est juste HORRIBLE

Kikasstou a écrit :

Et puis la FDM tu peux la mettre dans ta chambre. Ca pue pas comme la résine

Même le pla émet des tvoc

Opendtc a écrit :

Les deux ont un niveau de complexité similaire,.

Non, les fdm sont tellement simple à n  nn utiliser aujourd’hui

Les résines sont à des années lumières de leur simplicité

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-03-2026 à 14:01:14
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 13:58:20  profilanswer

n°74364944
Roger01
Posté le 09-03-2026 à 14:19:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas une fig, une fig de 32mm, restera degueulasse même en 0.2  

Et puis peindre du fdm, c est juste HORRIBLE

Beh non..  [:airforceone]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496338

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496340

Sachant que les défauts sont surtout l'APN (fin l'algo google...) qui font ça car irl on ne voit pas de défaut.

n°74364997
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 14:26:59  profilanswer

bah c'est dégueulasse :D  

et a peindre c'est horrible.

Le jour où on a ça en fdm :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 07e9d9.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 399dfd.jpg

Message édité par btbw03 le 09-03-2026 à 14:29:08
n°74365000
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-03-2026 à 14:27:20  profilanswer

j'vais posté un test quand j'ai acheté ma Kobra (buse 0.4 mais profil communautaire spécifique)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/380727
faut prendre un compte que je l'ai imprimé d'un bloc et que du coups les traces de supports auraient pu être moins déguellasse..

suffisant pour du proxy mais effectivement t'as pas envie de t'investir à peindre ca bien :o

n°74365002
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 14:27:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

Beh non..  [:airforceone]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496338

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496340

Sachant que les défauts sont surtout l'APN (fin l'algo google...) qui font ça car irl on ne voit pas de défaut.

Mon dieu mais c'est dégueulasse. C'est peut etre un bon en avant pour du FDM. Comparé à de la résine ca reste de la merde. Chacun sa spécialité

n°74365068
Roger01
Posté le 09-03-2026 à 14:43:24  profilanswer

Vous savez lire?

Citation :

De plus c'est ultra zoomé...

C'est impossible de faire un truc propre avec l'APN, j'ai déjà donné des figs et personne n'a remarqué que c'était du FDM.

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 09-03-2026 à 14:45:20
n°74365114
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 14:49:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

Vous savez lire?

Citation :

De plus c'est ultra zoomé...  

C'est impossible de faire un truc propre avec l'APN, j'ai déjà donné des figs et personne n'a remarqué que c'était du FDM.

Non mais j'ai vu des figs imprimées en vrai sur une machine a 1200 balles (Bambou Lab H2S), ca reste dégueulasse comparé a de la résine. Rien à voir avec l'APN

n°74365132
Roger01
Posté le 09-03-2026 à 14:52:22  profilanswer

Ok je vois, si ce n'est pas du 0.00002mm en résine 38k, c'est dégueulasse, je vois le principe en gros :o

Bref, le FDM ça suffit pour des figs (sans chercher dans des trucs trop détaillé/fin il est vrai, limité de la buse) mais ça prend un temps fou par contre.

n°74365163
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 14:57:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ok je vois, si ce n'est pas du 0.00002mm en résine 38k, c'est dégueulasse, je vois le principe en gros :o

Oui c'est un peu le principe des figs modernes. GW se fait chier à améliorer son injection de plastique depuis des années. Les imprimantes résines se font chier a monter en résolution et finesse de point. C'est pas pour régresser de 20 ans en acceptant des trucs qui "suffisent" :o

Par contre pour les décors et les gros objets, c'est bluffant la qualité obtenue aujourd'hui.

Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 14:58:24
n°74365222
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 15:14:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Vous savez lire?

rien à voir avec l'apn, c'est simplement ..... physique.

n°74365248
Roger01
Posté le 09-03-2026 à 15:20:08  profilanswer

Bah non [:airforceone] bref toute façon ça parlait décors à la base mais qu'on peut faire de la figurine sans problème avec une buse de 0.2mm et un bon réglage.
Sauf à vouloir un ongle de 0.002mm et des cheveux ultra fin.

n°74365407
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 09-03-2026 à 15:49:24  profilanswer

L'idée c'est d'arriver au même niveau de finition que GW... Du coup, le FDM c'est à éviter pour le moment (je pense qu'on arrivera à un niveau proche mais de là à arriver à un niveau lisse comme de l'injection de liquide plastique, je n'y crois pas trop)

Par contre, pour la résine, c'est d'autres emmerdes : du matos en plus de l'imprimante résine pour nettoyer, faut une pièce dédiée et pour moi et pour bcp ce n'est pas possible. Les vapeurs de résine, c'est du poison.

L'imprimante FDM ça doit être sympa pour les pièces de terrain ou des bits bien spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 09-03-2026 à 15:51:22
n°74365454
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 15:56:58  profilanswer

le fdm n'aura jamais la finition de la resine ou de l'injection, c'est simplement physique.  

oui le FDM pour du terrain c'est parfait.

n°74365482
Gramak
Posté le 09-03-2026 à 16:02:38  profilanswer

Pour un résultat lisse en FDM, tu peux imprimer en ABS et faire un post-traitement aux vapeurs d'acétone.

Mais bon :

• Il faut une machine capable d'imprimer l'ABS, donc avec un caisson ==> $$$
  • Il faut absolument une pièce à part, et ventiler. Car l'impression d'ABS est assez toxique. ==> $$$ + chiant
  • Il faut faire le post-traitement ==> Chiant + dangereux (jamais ouf d'inhaler des vapeurs de solvants + inflammable)

Donc au final, c'est moins cher/chiant d'acheter une imprimante résine entrée / moyenne gamme. :o

Pour le PLA, je le mettrai pas dans une chambre quand même, un bureau à la limite. Je l'ai dans le garage, après un gros print y a quand même une odeur résiduelle. J'ai jamais cherché quelles étaient les produits de dégradation du PLA, mais dans le doute, je préfère ne pas les respirer toute la nuit. (+ le bruit de l'imprimante).

Perso, je fais du décors. Les figurines, même avec petites buses et hauteur de couche au minimum de la A1mini. Je trouve que le résultat n'est pas satisfaisant.
Après forcément ça dépend de ton niveau d'exigence. Si tu es du genre à faire juste une grosse couche de couleur de base (voir jouer en figurine à peine sous-couché) oui ce sera suffisant :o

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai pu faire mes premières parties ce week-end avec le club de Dijon. J'ai bien aimé, c'était sympa. Du mal avec toutes les règles, stratagèmes etc mais la 2nd partie était déjà plus claire. J'ai même gagné la 2nd !  [:hodjeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 09-03-2026 à 16:03:16
n°74365569
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 16:18:54  profilanswer

le rouge a écrit :

L'idée c'est d'arriver au même niveau de finition que GW... Du coup, le FDM c'est à éviter pour le moment (je pense qu'on arrivera à un niveau proche mais de là à arriver à un niveau lisse comme de l'injection de liquide plastique, je n'y crois pas trop)

Par contre, pour la résine, c'est d'autres emmerdes : du matos en plus de l'imprimante résine pour nettoyer, faut une pièce dédiée et pour moi et pour bcp ce n'est pas possible. Les vapeurs de résine, c'est du poison.

L'imprimante FDM ça doit être sympa pour les pièces de terrain ou des bits bien spécifiques.

Alors oui et non. Oui la vapeur de résine c'est toxique. Sauf que l'impression 3D chauffe vraiment très peu et dégage une quantité ridicule et négligeable de vapeur. Une simple fenêtre ouverte suffit a évacuer le peu de gaz et éviter l'accumulation qui pourrait devenir dangereuse après des semaines d'impression en environnement clos. Il y a un peu n'importe quoi qui circulent sur la résine et il faut un peu démystifier le truc. Le principal danger pour la santé dans la résine c'est surtout que c'est une substance très irritative. C'est pour ça qu'on recommande de la manipuler avec des gants non pas pour éviter de chopper le cancer mais surtout pour éviter d'irriter la peau comme lorsque vous manipulez n'importe quel détergent ménager (et qu'il faut évidemment pas en boire :o ). Et même si vous touchez de la résine. Il n'y a pas forcément obligation d'irritation. Ca dépend de la sensibilité de chacun et de la répétition des expositions physiques. Mais surtout le plus important dont on en parle jamais c'est de protéger les yeux. Parce que certains recommandent de porter des masques alors que car ne sert à rien vu que la vapeur est un gaz et non des particules physique dans l'air et qu'unmasque à cartouche FFP2 ne bloque pas les gaz (il faudrait un vrai masque à gaz). Mais le plus important en fait c'est de protéger les yeux qui ne se remettront pas d'une éclaboussure de résine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 16:28:11
n°74365596
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 16:25:58  profilanswer

et niveau TVOC, l'alcool iso utilisée pour nettoyer les prints en émet bcp plus :D, c'est skyrocket quand je l'utilise dans le garage :D

n°74365606
Rasthor
Posté le 09-03-2026 à 16:26:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors oui et non. Oui la vapeur de résine c'est toxique. Sauf que l'impression 3D chauffe vraiment très peu et dégage une quantité ridicule de vapeur. Une simple fenêtre ouverte suffit a évacuer le peu de gaz et éviter l'accumulation qui pourrait devenir dangereuse après des semaines d'impression en environnement clos. Il y a un peu n'importe quoi qui circulent sur la résine et il faut un peu démystifier le truc. Le principal danger pour la santé dans la résine c'est surtout que c'est une substance très irritative. C'est pour ça qu'on recommande de la manipuler avec des gants non pas pour éviter de chopper le cancer mais surtout pour éviter d'irriter la peau comme lorsque vous manipulez n'importe quel détergent ménager (et qu'il faut évidemment pas en boire :o ). Et même si vous touchez de la résine. Il n'y a pas forcément obligation d'irritation. Ca dépend de la sensibilité de chacun et de la répétition des expositions physiques. Mais surtout le plus important dont on en parle jamais c'est de protéger les yeux. Parce que certains recommandent de porter des masques alors que car ne sert à rien vu que la vapeur est un gaz et non des particules physique dans l'air et qu'unmasque à cartouche FFP2 ne bloque pas les gaz (il faudrait un vrai masque à gaz). Mais le plus important en fait c'est de protéger les yeux qui ne se remettront pas d'une éclaboussure de résine.

https://www.ebay.fr/itm/358055382826
 [:moonblood5:10]

Je trouve tout ça bien compliqué/risqué pour un simple hobby.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-03-2026 à 16:27:07
n°74365614
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 16:29:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.ebay.fr/itm/358055382826
 [:moonblood5:10]

Je trouve tout ça bien compliqué/risqué pour un simple hobby.  :sweat:

C'est justement pas plus risqué que de mettre de la javel dans tes chiottes ou du destop dans tes canalisations bouchées :o

Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 16:30:02
n°74365616
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 16:29:27  profilanswer

une fois que ton process est en place / lancé, ça va, c'est au début que c'est chiant à s'y mettre :D  

n°74365681
Rasthor
Posté le 09-03-2026 à 16:43:24  profilanswer

De nouveau, il faut avoir un espace de travail dédié.  

Les gens comme moi qui peignent au salon, c'est pas possible. Déjà que l'aérographe, j'ai laissé tomber pour cette raison.

n°74365691
le rouge
Posté le 09-03-2026 à 16:44:46  profilanswer

Le coup d'entrée est disproportionné pour 95% des gens c'est ça le souci. GW dort pour le moment sur ses 2 oreilles.  

Le jour où t'auras des artisans qui font de l'impression 3D à la demande dans chaque ville de France ou presque on en parlera.  

Mais on se dit tout de même :  
- Je veux des décors : imprimante FDM / Je veux des persos : imprimante résine. Faire les 2 au même niveau d'emmerde / finition c'est quasi impossible. La résine c'est LOURD.
- Je dois me protéger
- Ca prend une putain de place (avec mention spéciale pour la résine)
- Ca m'oblige à imprimer en masse des projets dont j'ai pas forcément besoin. Alors qu'acheter une figurine c'est GW, c'est tout de même souvent un choix sans se poser d'autres questions que payer sa figurine. A revendre, même les copies de figurines GW, c'est compliqué voir tout le monde évite ce genre d'annonces.  
- Du déchet aussi lié aux erreurs / mauvaise impression / changement de projets...

Tout ça pour faire du volume d'impression pour s'y retrouver. Alors je dis pas pour vous mais pour moi, c'est intérêt 0.

n°74365714
naldo
Posté le 09-03-2026 à 16:47:56  profilanswer

Moi j'achète chez des gars qui font des impressions résines et plastiques.
Et nombre d'entre eux prennent des commandes. Tout le monde est content comme ça.

n°74365733
Rasthor
Posté le 09-03-2026 à 16:51:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Le coup d'entrée est disproportionné pour 95% des gens c'est ça le souci. GW dort pour le moment sur ses 2 oreilles.  

Le jour où t'auras des artisans qui font de l'impression 3D à la demande dans chaque ville de France ou presque on en parlera.

Mais on se dit tout de même :  
- Je veux des décors : imprimante FDM / Je veux des persos : imprimante résine. Faire les 2 au même niveau d'emmerde / finition c'est quasi impossible. La résine c'est LOURD.
- Je dois me protéger
- Ca prend une putain de place (avec mention spéciale pour la résine)
- Ca m'oblige à imprimer en masse des projets dont j'ai pas forcément besoin. Alors qu'acheter une figurine c'est GW, c'est tout de même souvent un choix sans se poser d'autres questions que payer sa figurine. A revendre, même les copies de figurines GW, c'est compliqué voir tout le monde évite ce genre d'annonces.  
- Du déchet aussi lié aux erreurs / mauvaise impression / changement de projets...

Tout ça pour faire du volume d'impression pour s'y retrouver. Alors je dis pas pour vous mais pour moi, c'est intérêt 0.

On peut en parler maintenant: GW continuera à dormir sur ses deux oreilles. Les prix proposés par ces artisans seront prohibitifs.

Tout le monde a une imprimante papier à la maison.  
Et éventuellement un iPad/InkPad.  
Et on trouve des imprimeurs professionnels relativement proche de chez soi.  
Et pourtant on continue d'acheter des livres.

n°74365756
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 16:55:45  profilanswer

ah bah j'en suis la preuve qu'on peut dépenser pas mal chez GWS malgré l'impression 3D :o

n°74365823
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 17:11:29  profilanswer

le rouge a écrit :

Alors je ne parle que pour la résine, je n'ai pas d'imprimante FDM car c'est beaucoup plus cher. Mais une imprimante de très bonne qualité ca coute plus rien aujourd'hui (environ 250€). La rentabilité elle se fait vraiment très vite. (c'est le prix d'une battleforce GW :o). Tu proxy 2 C'Tan et t'as remboursé ton imprimante :o

En dehors de l'économie évidente sur les proxies ca me donne surtout accès à tout une gamme de bitz et alternative qui n'existe pas dans le commerce. Comme par exemple quand GW fait de la merde sur la nouvelle release de Blood Angels avec très peu de nouveau kits qui de plus sont ratés.... pas de problème l'impression 3D est là pour rattraper tout ça :o (exemple pris totalement au hasard sans aucune rancœur personnelle :o)

Pour trench crusade par exemple c'est l'orgie. En dehors des bandes officielles, les artistes rivalisent de talent pour proposer des bandes alternatives et il y a largement de quoi se faire plaisir. Pareil pour Star Wars Legion ou on peut trouver des tonnes de fig avec des poses alternatives de nos héros. L'impression 3D franchement il n'y a pas besoin de volume pour le rentabiliser. Et l'investissement de base est tellement ridicule que c'est pas ça qui bloque. Après oui faut toujours un peu de place pour la machine. Ceci dit j'ai vu que l'orthondiste de ma fille imprimait les modélisations de palet de ses patients pour les appareils dentaire direct dans son cabinet avec la fenêtre ouverte sans se prendre la tête. Le mythe de la pièce dédiée en prend un coup quand même :P

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 17:17:44
n°74365903
Bourinatto​r
Posté le 09-03-2026 à 17:28:19  profilanswer

t'as trouver quoi comme proxy sympa pour les BA? C'est pas si simple de trouver quelque chose qui est bien dans la veine de GW.

n°74365906
Rasthor
Posté le 09-03-2026 à 17:28:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors je ne parle que pour la résine, je n'ai pas d'imprimante FDM car c'est beaucoup plus cher. Mais une imprimante de très bonne qualité ca coute plus rien aujourd'hui (environ 250€). La rentabilité elle se fait vraiment très vite. (c'est le prix d'une battleforce GW :o). Tu proxy 2 C'Tan et t'as remboursé ton imprimante :o

En dehors de l'économie évidente sur les proxies ca me donne surtout accès à tout une gamme de bitz et alternative qui n'existe pas dans le commerce. Comme par exemple quand GW fait de la merde sur la nouvelle release de Blood Angels avec très peu de nouveau kits qui de plus sont ratés.... pas de problème l'impression 3D est là pour rattraper tout ça :o (exemple pris totalement au hasard sans aucune rancœur personnelle :o)

Pour trench crusade par exemple c'est l'orgie. En dehors des bandes officielles, les artistes rivalisent de talent pour proposer des bandes alternatives et il y a largement de quoi se faire plaisir. Pareil pour Star Wars Legion ou on peut trouver des tonnes de fig avec des poses alternatives de nos héros. L'impression 3D franchement il n'y a pas besoin de volume pour le rentabiliser. Et l'investissement de base est tellement ridicule que c'est pas ça qui bloque. Après oui faut toujours un peu de place pour la machine. Ceci dit j'ai vu que l'orthondiste de ma fille imprimait les modélisations de palet de ses patients pour les appareils dentaire direct dans son cabinet avec la fenêtre ouverte sans se prendre la tête. Le mythe de la pièce dédiée en prend un coup quand même :P  

Justement, ce n'est pas dans son salon.

n°74365989
le rouge
Posté le 09-03-2026 à 17:41:53  profilanswer

:lol:

n°74366055
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-03-2026 à 17:51:38  profilanswer

Gramak a écrit :

Pour un résultat lisse en FDM, tu peux imprimer en ABS et faire un post-traitement aux vapeurs d'acétone.

et tu auras un fini lisse mais "fondu" donc pas de gain en netteté/finesse

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74366066
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-03-2026 à 17:53:17  profilanswer

Bourinattor a écrit :

t'as trouver quoi comme proxy sympa pour les BA? C'est pas si simple de trouver quelque chose qui est bien dans la veine de GW.

anges vampires sur les moteurs de stl

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74366170
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2026 à 18:11:13  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Crimson Lords principalement. Aorès j'ai aussi trouvé des truc HH qui s'insèrent parfaitement comme les boucliers des tartaros BA

Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 18:12:47
n°74366254
ikanmir
Posté le 09-03-2026 à 18:35:45  profilanswer

Pour l'imprimante je suis d'accord avec a peu prêt tous les points de vue exprimés, inconvénients comme avantages.  

J'ajouterais que lorsqu'on veut imprimer des proxy de la taille d'un space marine la résine de qualité peut devenir relativement chère et même si les prix n'atteignent pas les sommets de GW (surtout pour les persos infanterie) la rentabilite de l'impression diminue.
Sans compter que la mienne refuse d'imprimer quoi que soit depuis cet hiver, et quand la seule chose que tu peux faire c'est changer le fep et faire le niveau t'es vite emmerdé. :o  

La quantité de STL donne le tourni, mais si vous achetez, même en patréon, ça finit par couter une fortune. J'ai 4 To de STL par exemple, et j'ai presque toutes les publications de raging heroes (jai pas tout acheté  :ange: ) soit environ 60 mois de patreon a 15-20 €.

Quand on aime peindre la différence de qualité, de précision et de réflexion dans la sculpture, entre GW et le reste du monde saute au yeux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)