| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 10:41:59 ![]() ![]() |
jan san kar profil : pas le bon |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel | +1 pour l'imprimante. C'est tellement un achat rentabilisé super vite au prix des figs / décors. |
Rasthor | Faut avoir la place aussi. |
Gramak |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-03-2026 à 14:01:14 |
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 13:58:20 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah c'est dégueulasse Message édité par btbw03 le 09-03-2026 à 14:29:08 |
|
Roger01 | Vous savez lire?
De plus c'est ultra zoomé... C'est impossible de faire un truc propre avec l'APN, j'ai déjà donné des figs et personne n'a remarqué que c'était du FDM. Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 09-03-2026 à 14:45:20 |
|
Par contre pour les décors et les gros objets, c'est bluffant la qualité obtenue aujourd'hui. Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 14:58:24 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
le rouge PSN : Jyuuza | L'idée c'est d'arriver au même niveau de finition que GW... Du coup, le FDM c'est à éviter pour le moment (je pense qu'on arrivera à un niveau proche mais de là à arriver à un niveau lisse comme de l'injection de liquide plastique, je n'y crois pas trop) Par contre, pour la résine, c'est d'autres emmerdes : du matos en plus de l'imprimante résine pour nettoyer, faut une pièce dédiée et pour moi et pour bcp ce n'est pas possible. Les vapeurs de résine, c'est du poison. L'imprimante FDM ça doit être sympa pour les pièces de terrain ou des bits bien spécifiques. Message cité 1 fois Message édité par le rouge le 09-03-2026 à 15:51:22 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le fdm n'aura jamais la finition de la resine ou de l'injection, c'est simplement physique. |
Gramak | Pour un résultat lisse en FDM, tu peux imprimer en ABS et faire un post-traitement aux vapeurs d'acétone. Mais bon :
Perso, je fais du décors. Les figurines, même avec petites buses et hauteur de couche au minimum de la A1mini. Je trouve que le résultat n'est pas satisfaisant. Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai pu faire mes premières parties ce week-end avec le club de Dijon. J'ai bien aimé, c'était sympa. Du mal avec toutes les règles, stratagèmes etc mais la 2nd partie était déjà plus claire. J'ai même gagné la 2nd ! Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 09-03-2026 à 16:03:16 |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 16:28:11 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et niveau TVOC, l'alcool iso utilisée pour nettoyer les prints en émet bcp plus |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 09-03-2026 à 16:27:07 |
Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 16:30:02 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | une fois que ton process est en place / lancé, ça va, c'est au début que c'est chiant à s'y mettre |
Rasthor | De nouveau, il faut avoir un espace de travail dédié. |
naldo | Moi j'achète chez des gars qui font des impressions résines et plastiques. |
Rasthor |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah bah j'en suis la preuve qu'on peut dépenser pas mal chez GWS malgré l'impression 3D |
En dehors de l'économie évidente sur les proxies ca me donne surtout accès à tout une gamme de bitz et alternative qui n'existe pas dans le commerce. Comme par exemple quand GW fait de la merde sur la nouvelle release de Blood Angels avec très peu de nouveau kits qui de plus sont ratés.... pas de problème l'impression 3D est là pour rattraper tout ça Pour trench crusade par exemple c'est l'orgie. En dehors des bandes officielles, les artistes rivalisent de talent pour proposer des bandes alternatives et il y a largement de quoi se faire plaisir. Pareil pour Star Wars Legion ou on peut trouver des tonnes de fig avec des poses alternatives de nos héros. L'impression 3D franchement il n'y a pas besoin de volume pour le rentabiliser. Et l'investissement de base est tellement ridicule que c'est pas ça qui bloque. Après oui faut toujours un peu de place pour la machine. Ceci dit j'ai vu que l'orthondiste de ma fille imprimait les modélisations de palet de ses patients pour les appareils dentaire direct dans son cabinet avec la fenêtre ouverte sans se prendre la tête. Le mythe de la pièce dédiée en prend un coup quand même Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 17:17:44 |
Bourinattor | t'as trouver quoi comme proxy sympa pour les BA? C'est pas si simple de trouver quelque chose qui est bien dans la veine de GW. |
Rasthor |
Justement, ce n'est pas dans son salon. |
le rouge PSN : Jyuuza |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
et tu auras un fini lisse mais "fondu" donc pas de gain en netteté/finesse
--------------- Слава Україні Feedback |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
anges vampires sur les moteurs de stl
--------------- Слава Україні Feedback |
Message édité par Kikasstou le 09-03-2026 à 18:12:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) | |