| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) |
|---|---|
guyhome Soyons précis | Reprise du message précédent :
--------------- Btag : Hershel#2831 |
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 11:54:35 ![]() ![]() |
ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
Bourinattor | Magasin de bricolage et pince av découper le métal |
blastm Nullus anxietas | sinon t'as des feuilles souples magnétiques;
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message édité par Kikasstou le 18-03-2025 à 13:42:03 |
Online Citron Naturellement acide | Le rapport qualité/prix de cette mallette est démente Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 18-03-2025 à 15:29:04 --------------- Salutation, Citron online |
|
Rasthor | French Wargame Studio - On rencontre les créateurs de Warhammer !
|
ikanmir |
|
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 16:17:44 ![]() ![]() |
Rasthor | MSEBG: Gundabad™ Catapult Troll
|
|
Online Citron Naturellement acide |
Online Citron Naturellement acide |
ikanmir | Demain partie dans une boutique, je souhaite une partie rapide : j'aligne archaon.
|
Bourinattor | T'aligne quoi a coté d'archaon? |
ikanmir | 10 chevaliers 10 guerriers, 1 héros sur monture, furies et cavaliers maraudeurs.
|
le rouge PSN : Jyuuza | Bon… j’ai loupé la boîte vf de kill team…
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Online Citron Naturellement acide | Ca y est, un français a enfin piqué le concept d'Auspex Tactics
--------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-03-2025 à 13:23:28 |
blastm Nullus anxietas | j'ai l'impression que ce qui hype les gens dans cette boite c'est juste l'élément de décors |
le rouge PSN : Jyuuza |
|
Message édité par Kikasstou le 22-03-2025 à 14:45:13 |
J'ai reçu ma boite aussi mais je n'ai pas encore commencé à la monter. Les figs sont mieux en vrais qu'en photo (surement parce qu'il n'y a pas l'immonde schéma de couleur rose). Par contre ca promet d'être assez galère à peindre car beaucoup de détails et de fioriture. Si tu compte démarre le jeu full peint ce sera pas pour tout de suite Sinon je me pose toujours la même question depuis des années à savoir si dois coller les figs sur le socle avant de faire le socle ou après. J'ai jamais réussi a trancher la question. Quand tu colles après : J'aimerais bien un sondage pour avoir votre avis là dessus Message édité par Kikasstou le 22-03-2025 à 14:55:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | moi je colle avant pour le moment, mais j'ai pas bcp de recul c'est plus pratique à manipuler
Message édité par btbw03 le 22-03-2025 à 15:01:03 |
Bourinattor |
Tu as la version intermédiaire : tu colle la fig mais tu l'a patafix sur le socle en attendant. Comme ça tu peux faire les deux indépendamment de tes envies. |
Message édité par Kikasstou le 22-03-2025 à 17:24:51 |
ikanmir | Simple, suffit de pas jouer avec des figs pas terminées de peindre.
|
Message édité par Kikasstou le 22-03-2025 à 18:42:23 |
le rouge PSN : Jyuuza | Y a un fou ici qui a acheté le monolithe necron ?
|
Bourinattor | Sinon un point de cyano. C'est cassant comme colle donc tu pourras retirer la fig a la pince sans dommage. |
timbur Soyez shiba. | Personnellement, c'est un petit point de colle sur des socles en mdf vendus à vil prix sur les sites adéquats (comme Sheila).
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
|
Cool_Hands | Je suis content de ma texture de terrain DIY, ça ajoute vraiment du réalisme par rapport à la table en bois :
|
Message édité par Kikasstou le 24-03-2025 à 08:58:41 |
le rouge PSN : Jyuuza | J'ai laissé tomber aussi les terrains hyper réalistes au niveau texture. Ils ont tous finis à la poubelle En tout cas le rendu est sympa et le sol martien permet de bien faire ressortir les figurines (couleur de socle que j'utilise dorénavant sur mes Ultra Marines) Message édité par le rouge le 24-03-2025 à 09:12:34 |
Bourinattor | L'erreur c'est de mettre du sable. Colle+sable a fait du papier de verre. Donc ça accroche et quand les figurines tombent le pronostique vitale est engagé Donc je travail des matériaux doux. Depron/isolation avec rouleaux texturer. Faut forcer mais ont obtient des relief sympa. La pate a modelé+miliput aurait fait l'affaire aussi. Du flocage de base : fibres veres/marrons. Plus simple les tapis de train qui acceptent très bien le brossage a sec. Découper de manière irrégulière pour avoir un aspect plus "naturel. Pour la texture les pots qui sont vendu sont géniaux, c'est granuleux mais jamais abrassif et toujours souple. Les feuilles de liège parfait aussi pour faire des changement de niveaux pas trop haut et avoir un rendu différents. Faut aimer tembouillé et être patient pour le séchage, souvent j'ai des mix PVA/collevernis/peinture accrylique. Un peu de peinture/brossage a sec/bombe/aéro et zou ! Sinon ont peut effectivement prendre un tapis et pas se cassé le fion @coolhand: j'aime beaucoup ! Message édité par Bourinattor le 24-03-2025 à 09:33:52 |
blastm Nullus anxietas | Même si je joue pas beaucoup au gros wargame à décors, team tapis...
Message édité par blastm le 24-03-2025 à 09:47:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) | |