Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  747  748  749  750  751  752
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°1112333
EpoK
Let's burn
Posté le 04-09-2003 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haacheron a écrit :

Tiens, je viens de matter le prix des gobelins de la Moria (il y en a 12 dans le pack à 1?50 chez Atlas) -> 15? les 24. C'est vraiment une bonne affaire.

c sur que pour celui qui veut une petite armé de gobelin y prend 3 * le numero et c bon :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 13:21:22  profilanswer

n°1112480
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-09-2003 à 13:42:46  profilanswer

popok a écrit :

Par contre, je sais pas si ça vous le fait, mais perso j'ai toujours un peu de mal à m'éloigner du schéma de couleurs "officiel " d'une figurine :/

Perso, j'essai de ne pas ouvrir le WD ou le codex qui comporte la photo de la figurine que je suis en train de peindre pour me faire mon propre schéma de couleurs.

Bien sûr, c'est plus ou moins réussi. D'autres fois, c'est assez proche de ce qui est montré du fait de mes souvenirs de la figurine.

---------------
Pixel mort -> .
n°1112665
Haacheron
For Russ
Posté le 04-09-2003 à 14:08:41  profilanswer

Tenez, un lien vers des photos de parties avec de jolis décors:

http://www.1egal2.com/w40k/mars_eye/images/DSCN1895.jpg

http://www.1egal2.com/w40k/mars_eye/images2/DSCN2173.jpg

http://www.frenchwaaagh.fr.st/mars_eye/mars_eye4.htm

Message édité par Haacheron le 04-09-2003 à 14:09:58

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°1112769
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 14:26:48  profilanswer

Haacheron a écrit :

Tiens, je viens de matter le prix des gobelins de la Moria (il y en a 12 dans le pack à 1?50 chez Atlas) -> 15? les 24. C'est vraiment une bonne affaire.

ptit calcul : en achetant 10 truk on a 120 bonhommes pour le prix de 24 [:tinostar]

---------------
Troll2jeux
n°1113204
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-09-2003 à 15:44:09  profilanswer

je viens de faire un tour dans le GW de ma ville, g pu voir le livre d'armée du chaos:
1)y a aucun hommes betes dragon ogre etc... c'est dans un autre codex: 2 codex à acheter  
2)mes guerriers du chaos dont gt si fier ben... on dirait de grosses tarlouzes en armure(même pas armure du chaos, g pu droit), ils ont des carac d'elfes ou d'humains classiques... ce que j'aimais dans le chaos, c que ct cher en pts et ct des grosses brutes.

sinon coté peinture, g toujours fait au feeling(g pas de wd, ça coute trop cher pour de la propagande) et puis le chaos c'est par définition désordonné, donc g pas besoin de suivre un scéma de couleur.
sinon, je possède environ 27pots de citadel, mais ct l'époque des 17.5ml avec le capuchon en plastique tendre blanc pour les couleurs, noir pour les couleurs métalliques et bleu pour les lavis, sinon g des umbrol, tamyha(ou un truc dans le genre), prince august. je trouvais les peinture citadel de l'époque de très bonne qualité et très jolie, qui plus est, ça fait 3ans que je n'y ais pas touché, g pris un pot, la peinture s'est décantée en 2 phases, une liquide quasi transparente, et une autre au fond "la peinture seche" en quelque sorte, je l'ai secoué pendant 10bonnes minutes et hoooo miracle, la peinture comme si je venais de l'acheter... niveau pinceau, aucun pinceau de merde de citadel.on trouve de meilleurs pinceaux dans des magasins de modélisme pour moins cher.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1113278
popok
Classe
Posté le 04-09-2003 à 15:55:44  profilanswer

Biroute a écrit :

1)y a aucun hommes betes dragon ogre etc... c'est dans un autre codex: 2 codex à acheter  

je crois que les hommes-bêtes sont carrément une armée à part maintenant :/

Biroute a écrit :

2)mes guerriers du chaos dont gt si fier ben... on dirait de grosses tarlouzes en armure(même pas armure du chaos, g pu droit), ils ont des carac d'elfes ou d'humains classiques... ce que j'aimais dans le chaos, c que ct cher en pts et ct des grosses brutes.

oh non !  [:sisicaivrai]  
moi aussi j'adorais mes guerriers du chaos avec leur armure de malade, je crois que les chevaliers avaient 2+ en sauvegarde avec une armure du chaos (je me souviens d'ailleurs de la honteuse époque où la boite de guerriers du chaos est passée de 10 figurines à 8  :fou:  

Biroute a écrit :

mais ct l'époque des 17.5ml avec le capuchon en plastique tendre blanc pour les couleurs, noir pour les couleurs métalliques et bleu pour les lavis

c'était la belle époque ça, les pots étainet plus grands et la peinture séchait moins je trouve

n°1113297
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 15:59:31  profilanswer

popok a écrit :

les 2 livres d'arnmée sont compatibles les guerrier occupe un choix d'elite si le chef d'armé est une bete et inversement

---------------
Troll2jeux
n°1113308
greenleaf
Posté le 04-09-2003 à 16:00:28  profilanswer

les anciennes peintures utilisées par Citadel existent tjrs:

http://www.jenova.dk/CoatDarmsPaint.jpg

pots moins chers et plus grands que les Citadel actuels

n°1113310
popok
Classe
Posté le 04-09-2003 à 16:00:37  profilanswer

Haacheron a écrit :

Tenez, un lien vers des photos de parties avec de jolis décors:

http://www.1egal2.com/w40k/mars_ey [...] CN2173.jpgm

je trouve que c'est trop au niveau du nombre de figurines ça, t'as l'impressions de jouer à Warhammer tellement les figurines sont collées les unes aux autres pour pouvoir tenir sur la table, c'est pas vraiment ce qui m'attire de warhammer 40k

n°1113323
greenleaf
Posté le 04-09-2003 à 16:02:57  profilanswer

encore les mêmes, encore une autre marque:
http://www.jenova.dk/i-KorePaint.jpg

mood
Publicité

n°1113324
Atigrou

popok a écrit :

je trouve que c'est trop au niveau du nombre de figurines ça, t'as l'impressions de jouer à Warhammer tellement les figurines sont collées les unes aux autres pour pouvoir tenir sur la table, c'est pas vraiment ce qui m'attire de warhammer 40k  

ca c pasque la table est trop petite par rapport a la taille des armées mais c compensé par la quantité d'obstacle

---------------
Troll2jeux
n°1113329
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 16:03:49  profilanswer

greenleaf a écrit :

encore les mêmes, encore une autre marque:
http://www.jenova.dk/i-KorePaint.jpg

c bourgeois qui fait les peinture citadel

---------------
Troll2jeux
n°1113367
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 16:10:15  profilanswer

popok a écrit :

oh non !  [:sisicaivrai]  
moi aussi j'adorais mes guerriers du chaos avec leur armure de malade, je crois que les chevaliers avaient 2+ en sauvegarde avec une armure du chaos (je me souviens d'ailleurs de la honteuse époque où la boite de guerriers du chaos est passée de 10 figurines à 8  :fou:  

c'était la belle époque ça, les pots étainet plus grands et la peinture séchait moins je trouve  

wé, ben ça me fait mal au cul d'acheter 2 codex pour conserver l'originalité du chaos d'avant.
sinon, les chevaliers avait 1+ en armure et les guerriers 3+
et surtout ils n'avaient pas de pénalités de mouvement(-1pouce pour armure lourde+bouclier)
bref ce temps est révolu...
qui plus est, leur carac de la morkitu (cc6 endur4 attak2) ben maintenant zont plus que cc5 endur3 attak1 et puis g oublié les autres caracs comme initiative et commandement...
pour la peinture, au moins elle ne séchait pas dans les pots!!! les miennes sont encore valables après 3ans dans un coin de ma chambre sans un seul mvt(ça se remarque à la couche de poussière de 7-8cm sur les pots...).
tain je les soupçonne de faire des peintures de merde qui sechent vite pour se faire encore plus de thunes puisqu'il faut les racheter...

sinon, je fais mes sous couche à la bombe et de différente couleurs, noire blanche rouge verte, ça donne des effets amusants et je trouve ça très beau. j'utilise des bombes de peinture de marque quelconque que j'achete 15francs les 650ml en moyenne... y s'foutent pas de la gueule du monde chez gw...

---------------
n°1113369
popok
Classe
Posté le 04-09-2003 à 16:10:33  profilanswer

atigrou a écrit :

ca c pasque la table est trop petite par rapport a la taille des armées mais c compensé par la quantité d'obstacle  

bah justement, il y a tellement d'obstacles que les unités vont se gêner entre elles pour bouger de 3 cm :/
Sur la photo le char ork jaune par exemple il a pas 12 façons de se placer ou de bouger.
Du coup on retombe dans ce que je reprochait à Warhammer, une fois la liste d'armée faite et le déploiement effectué, la partie est jouée à 90%, il n'y a plus qu'à lancer les dés, ce qui avec la simplification des règles tend à se transformer en "chaque joueur jette 1d6, celui qui obtient le + gros score remporte la partie."

Message édité par popok le 04-09-2003 à 16:11:51
n°1113385
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 16:13:18  profilanswer

Biroute a écrit :

wé, ben ça me fait mal au cul d'acheter 2 codex pour conserver l'originalité du chaos d'avant.
et surtout ils n'avaient pas de pénalités de mouvement(-1pouce pour armure lourde+bouclier)
qui plus est, leur carac de la morkitu (cc6 endur4 attak2) ben maintenant zont plus que cc5 endur3 attak1 et puis g oublié les autres caracs comme initiative et commandement...
pour la peinture, au moins elle ne séchait pas dans les pots!!! les miennes sont encore valables après 3ans dans un coin de ma chambre sans un seul mvt(ça se remarque à la couche de poussière de 7-8cm sur les pots...).
tain je les soupçonne de faire des peintures de merde qui sechent vite pour se faire encore plus de thunes puisqu'il faut les racheter...

sinon, je fais mes sous couche à la bombe et de différente couleurs, noire blanche rouge verte, ça donne des effets amusants et je trouve ça très beau. j'utilise des bombes de peinture de marque quelconque que j'achete 15francs les 650ml en moyenne... y s'foutent pas de la gueule du monde chez gw...

edit: g meme des anciennes fig de guerriers du chaos, g gardé les boites(vu le prix c normal ^^). g remarqué qu'elles étaient encore utilisées dans un kit de peinture je crois.

---------------
n°1113402
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 16:14:45  profilanswer

popok a écrit :

bah justement, il y a tellement d'obstacles que les unités vont se gêner entre elles pour bouger de 3 cm :/
Sur la photo le char ork jaune par exemple il a pas 12 façons de se placer ou de bouger.
Du coup on retombe dans ce que je reprochait à Warhammer, une fois la liste d'armée faite et le déploiement effectué, la partie est jouée à 90%, il n'y a plus qu'à lancer les dés, ce qui avec la simplification des règles tend à se transformer en "chaque joueur jette 1d6, celui qui obtient le + gros score remporte la partie."

je veux jouer avec les anciennes rèèèèèèèèèèèèègles  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°1113510
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2003 à 16:30:43  profilanswer

en parlant de sous-couche,vous conseillez koi?
y a un produit special pour ca? :??:

n°1113516
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 16:31:16  profilanswer

y a des joueurs sur cergy??? je monte cette année pour mon école, et je voudrais savoir si ça vaut le coup de monter mes figs etc...

---------------
n°1113525
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2003 à 16:32:36  profilanswer

Biroute a écrit :

y a des joueurs sur cergy??? je monte cette année pour mon école, et je voudrais savoir si ça vaut le coup de monter mes figs etc...

skoi ton ecole a cergy? :whistle:

n°1113534
Lexmark
Posté le 04-09-2003 à 16:33:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

J utilise toujours une couche neutre, apres gris pour voiture en fait.
Sechage rapide 10/15 min.

n°1113546
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 16:34:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

de la peinture, c'est tout. la bombe c'est bien, on se foule pas pour l'appliquer et c'est uniforme, par contre faut faire un peu de gym pour aller partout, et puis y a bcp de perte(donc pas de bombe citadel, mais de la bonne bombe pas chère et qui donne le même résultat voir peut etre mieux)
sinon, au pinceau, je prends de l'humbrol très dilué et j'en fais 2 couche en général

edit: transposer les verbes à l'imparfait, parceque ça fait pas mal de temps que j'y ai pas retouché

Message édité par Biroute le 04-09-2003 à 16:35:52

---------------
n°1113547
Rasthor
Posté le 04-09-2003 à 16:34:22  profilanswer

Pour la sous-cocuhe, j'avais els bombes citadel.

Noirs pour les orcs et les parties sombres, et blanc pour les figurines de type humains ou squelettes.

n°1113552
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 16:34:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

skoi ton ecole a cergy? :whistle:  

ensea

---------------
n°1113567
Lexmark
Posté le 04-09-2003 à 16:37:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour la sous-cocuhe, j'avais els bombes citadel.

Noirs pour les orcs et les parties sombres, et blanc pour les figurines de type humains ou squelettes.

J avais tester les bombes citadelles et   [:zoutte]  
La buz est merdique et la peinture salement diluer.
Un chance qu il me restait les buz d une sparvar.

Message édité par Lexmark le 04-09-2003 à 16:37:43
n°1113575
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 16:38:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

avant que je n'utilise des bombes j'etallais de la peinture blanche soit au pinceau a cole soit a la brosse a dent

---------------
Troll2jeux
n°1113616
Haacheron
For Russ
Posté le 04-09-2003 à 16:45:04  profilanswer

Biroute a écrit :

Je sais pas si c'est comme ça à Battle, mais à 40k, lors du passage à la nouvelle version, l'ensemble des armées ont vu leurs caracteristiques baisser (vu qu'il ne s'agissait plus exactement du même système de jeu). Ca pourrait aussi être ton cas ici.

Message édité par Haacheron le 04-09-2003 à 16:45:38

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°1113625
Lexmark
Posté le 04-09-2003 à 16:46:34  profilanswer

http://www.newwave.org/gw.html

vpc de pratiquement toutes les gammes de fig, mais jamais teste  :sleep:

Tiens bizarre, ils ne font plus les citadel [:meganne]
Sinon la partie coverage pour les games days et autres.

Message édité par Lexmark le 04-09-2003 à 16:48:51
n°1113796
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 17:11:30  profilanswer

tain g trouvé une fig fenryll qui a de la gueule pour 10?

http://www.newwave.org/minis/fenryll/images/fmfa034_1.jpg  

j'ose meme pas imaginer le prix si ct une citadel

10?
http://www.newwave.org/minis/fenryll/images/fmfm063_1.jpg

et puis ces plantes carnivores amusantes 10?
http://www.newwave.org/minis/fenryll/images/fmsf016_1.jpg

---------------
n°1113866
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2003 à 17:23:29  profilanswer

fut un temps ou j allais a l ecole d art de cergy...
j ai vite deserté d ailleurs... :o

n°1113874
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2003 à 17:24:48  profilanswer

Biroute a écrit :

de la peinture, c'est tout. la bombe c'est bien, on se foule pas pour l'appliquer et c'est uniforme, par contre faut faire un peu de gym pour aller partout, et puis y a bcp de perte(donc pas de bombe citadel, mais de la bonne bombe pas chère et qui donne le même résultat voir peut etre mieux)
sinon, au pinceau, je prends de l'humbrol très dilué et j'en fais 2 couche en général

edit: transposer les verbes à l'imparfait, parceque ça fait pas mal de temps que j'y ai pas retouché

ok! :)
tiens,je viens de mater kkes tutos de peinture,lavis et compagnie ; fichtre faut de la patience! :sweat:  
et chui pas du genre patient... [:minusplus]

n°1113875
popok
Classe
Posté le 04-09-2003 à 17:24:49  profilanswer

je viens d'acheter le mag des éditions atlas, je rentre chez moi, j'ouvre : tous les socles sont foutus, comme s'ils avaient fondu  [:yaisse2]

n°1113958
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 17:37:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

ok! :)
tiens,je viens de mater kkes tutos de peinture,lavis et compagnie ; fichtre faut de la patience! :sweat:  
et chui pas du genre patient... [:minusplus]

bah t'es pas obliger de faire un chef d'oeuvre à chaque fois:
1)sous couche
2)tu recouvres les grandes parties selon les couleurs de ton choix vite fait(pantalon bleu, chemise rouge)
3)lavis
4)tu fais les détails(les carreaux de la chemise)
5)éclaircissements

et voila! tu as un superbe bucheron vite fait bien fait

enfin c comme ça que je procédais, ct pas des merveilles, mais ct loin d'être dégueux, ct propre, et puis je trouvais ça beau! :kaola:  :sol:  

---------------
n°1114010
Rasthor
Posté le 04-09-2003 à 17:47:34  profilanswer

Biroute a écrit :

bah t'es pas obliger de faire un chef d'oeuvre à chaque fois:
1)sous couche
2)tu recouvres les grandes parties selon les couleurs de ton choix vite fait(pantalon bleu, chemise rouge)
3)lavis
4)tu fais les détails(les carreaux de la chemise)
5)éclaircissements

et voila! tu as un superbe bucheron vite fait bien fait

enfin c comme ça que je procédais, ct pas des merveilles, mais ct loin d'être dégueux, ct propre, et puis je trouvais ça beau! :kaola:  :sol:  

Pareil pour ma part.
Sauf que je peignais les figurines de démonworld. Y'en a plus et c'est plus petit, donc plus chiant, mais y'a moins besoin de faire les détails pour que ça en jette tout de suite  :sol:  

Pour un orc, c'était une sous-couche de noir, la peau en vert gob,  les yeux en rouge, l'armure en mithril, un peu de bleu, un peu de rouge et de brun pour les vetements, puis une bonne couche d'encre noir (lavis), séchage et voila  :sol:

n°1114031
lumi
Posté le 04-09-2003 à 17:50:34  profilanswer

EpoK a écrit :

c sur que pour celui qui veut une petite armé de gobelin y prend 3 * le numero et c bon :)

moi je l'ai deja pris deux fois....pr les pots sutout
les prochains je les prendrai que 1 fois chacun....

---------------

n°1114042
lumi
Posté le 04-09-2003 à 17:51:50  profilanswer

atigrou a écrit :

ptit calcul : en achetant 10 truk on a 120 bonhommes pour le prix de 24 [:tinostar]  

et 40 pots de peinture et 10 pinceaux....

---------------

n°1114045
Biroute
Posté le 04-09-2003 à 17:52:09  profilanswer

lumi a écrit :

moi je l'ai deja pris deux fois....pr les pots sutout
les prochains je les prendrai que 1 fois chacun....

de toutes façons, avec la nouvelle recette citadel, tu pourras pas conserver ta peinture plus de 6mois, ça va sécher

---------------
n°1114202
lumi
Posté le 04-09-2003 à 18:15:18  profilanswer

Biroute a écrit :

de toutes façons, avec la nouvelle recette citadel, tu pourras pas conserver ta peinture plus de 6mois, ça va sécher

d'cici six moi les pots seront vide avec tout ce qu'il me reste a peindre....

---------------

n°1114255
Atigrou
Posté le 04-09-2003 à 18:27:48  profilanswer

lumi a écrit :

et 40 pots de peinture et 10 pinceaux....

:love: pour donner au petit neveu  :D

---------------
Troll2jeux
n°1114311
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-09-2003 à 18:37:30  profilanswer

bah meme si ils ont baissé les guerriers du chaos, ils sont baleze tout de meme avec les démons. mais ce qui est dommage c'est que le codex champion du chaos n'est pas ressorti, pour jouer avec Amon Chakai   :love:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1114472
Kt-Redfox
Posté le 04-09-2003 à 19:06:51  profilanswer

atigrou a écrit :

:love: pour donner au petit neveu  :D  

revendre au petit neveu :O  [:ddr555]

n°1114476
Kt-Redfox
Posté le 04-09-2003 à 19:07:16  profilanswer

j'pense que je vais m'en prendre 4 ou 5 des trucs Atlas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  747  748  749  750  751  752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)