Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  0°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°70878
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

+ la neige  :  mes celebres kaktus sont en train de moorir....
 
ils sont toot jaunes  :(  
 
 
ki s y konnais en jardinage  ?   keske je peux faire  paske ye na une 12ene  g pas la place de les rentrer........


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

n°70886
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-02-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

+ la neige  :  mes celebres kaktus sont en train de moorir....
 
ils sont toot jaunes  :(  
 
 
ki s y konnais en jardinage  ?   keske je peux faire  paske ye na une 12ene  g pas la place de les rentrer........


 
fais les réchauffer au micro onde, ou sinon demande à un fleuriste :/


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°70888
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-02-2003 à 17:08:04  profilanswer
 

j'y connais rien en cacte :(


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°70889
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2003 à 17:08:33  profilanswer
 

Cai pas des kaktus des neiges ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°70890
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:08:43  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
fais les réchauffer au micro onde, ou sinon demande à un fleuriste :/


 
ben c la 1ere anne depuis au moin 4/5 ans k il fait si froa a paris j ai l impression k ils ont morflé ...   tin il ont pres de 20 ans kan meme por les plus vieux :(  c pas des tapettes a la bazes !   :o   c des KOSTO  :bounce:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-02-2003 à 17:09:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70894
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:10:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Les garder au sec, couvrir le pied (collet) avec de la paille, éviter que ça gèle vraiment trop (la plupart endurent 0°C sans trop de mal)


 
les garder au sek sur la balkon cai un peu hard aussy.
 
de la paille sur la terre  ha ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70904
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2003 à 17:12:11  profilanswer
 

http://www.cactuspro.com/images/neige.jpg


---------------
Ratures - Cuisine
n°70908
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2003 à 17:12:42  profilanswer
 
n°70926
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:16:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ben les garder au sec = tu couvres le pot avec un sac plastoc ou autre, c quand même pas surhumain comme raisonnement :sarcastic:  
 
De la paille oui, faut protéger en priorité le collet (raccord de la tige avec les racines) car c le point le plus sensible au froid, à la moisissure etc.


 
mais oo je troove de la paille moa !!!   personne peu m en mailler ?   :ange:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70930
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-02-2003 à 17:17:18  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mais oo je troove de la paille moa !!!   personne peu m en mailler ?   :ange:  


Fallez pas habiter dans la ville mon bon monsieur !!
 
Vindiu , ou que-ta-mi-la botte de foin qujavais mi la germaine ?? !!  
 
 
 :whistle:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 17:17:18  profilanswer
 

n°70931
RN113
Posté le 01-02-2003 à 17:17:29  profilanswer
 

je te conseille du fumier.
http://www.fotopunkt.com/public/GRUYERE/Fumier%201a%20.gif


Message édité par RN113 le 01-02-2003 à 17:18:28
n°70932
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:17:30  profilanswer
 

:lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70933
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:17:58  profilanswer
 

RN113 a écrit :

je te conseille du fumier.


 
c deja + facile a fraire ca  :ange:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70935
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-02-2003 à 17:18:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mais oo je troove de la paille moa !!!   personne peu m en mailler ?   :ange:  


 
ça va te couter cher [:xx_xx]  [:bresse]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°70937
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:18:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

+ la neige  :  mes celebres kaktus sont en train de moorir....
 
ils sont toot jaunes  :(  
 
 
ki s y konnais en jardinage  ?   keske je peux faire  paske ye na une 12ene  g pas la place de les rentrer........


 
couvre les avec un ptit sac ou qqchose comme ça :D

n°70938
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:19:08  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
couvre les avec un ptit sac ou qqchose comme ça :D


 
mais ils vont etoofer !!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70942
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2003 à 17:19:51  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
couvre les avec un ptit sac ou qqchose comme ça :D


 
Comme les petits chiens  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°70948
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:20:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mais ils vont etoofer !!  


 
non, on a fait comme ca chez moi (c'est pas des cactus mais ils ont froid aussi) : y'a des emballages on sait pas si c'est de la toile, du coton ou autre genre pas très épais mais assez chaud, respirant et tu en fais une petite serre pour tes super-kaktus!

n°70953
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-02-2003 à 17:21:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mais ils vont etoofer !!  


Mais quelle idee dacheter des cactus , pourquoi pas un chien ou un chat ossi  :sarcastic: Irresponsable....
 
 
Quelqun sai commen on nourri un boa constrictor?
 
 :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°70954
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:21:59  profilanswer
 

mais g peur ke ce soa trop tard ils sont toot jaunes la .
 
ca se regenerre un kaktus ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70958
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:22:31  profilanswer
 

Citation :

Repos Hivernal
Empêchez un être humain de dormir, il meurt. C'est pareil avec les cactus. Ces plantes ont besoin d'un repos hivernal. Mais qu'est-ce donc ?
Ca consiste à laisser les cactus au froid et au sec pendant l'hiver. D'accord, ça peut paraître sadique, mais c'est nécessaire pour que, pendant l'été, ils poussent normalement et produisent des fleurs. En pratique, il faut arrêter les arrosages entre septembre et avril, ou entre novembre et mars, en fonction de votre climat.
 
Température: entre 5 et 10 degrés C si la terre est bien sèche. Il faut éviter le gel, bien que certains cactus résistent à -20 C !!! Pour certaines espèces, comme les melocactus par exemple, il faut éviter de descendre en dessous de 10 C. Comme mes plantes ne sont pas à l'abris du gel, je me suis limité dans les genres que je cultive.  
De 0 à 4 degrés:
Aporocactus, Ariocarpus, Astrophytum, Aylostera, Aztekium, Bergerocactus, Blossfeldia, Browningia, Cereus, Copiapoa, Coryphantha, Echinocereus, Echinopsis, Epiphyllum, Eriocactus, Espostoa, Ferocactus, Frailea, Lobivia, Lophophora, Maihuenia, Mediolobivia, Mammillaria, Neolloydia, Notocactus, Obregonia, Opuntia, Oreocereus, Parodia, Pediocactus, Phyllocactus, Rebutia, Sclerocactus, Strombocactus, Sulcorebutia, Tephrocactus, Thrixanthocereus, Turbinicarpus, Vitricania, Weingartia, Wigginsia  
 
De 4 à 10 degrés:
Akersia, Armatocereus, Bolivicereus, Borzicactus, Brasilicactus, Brasiliparodia, Cephalocereus, Cleistocactus, Clistanthocereus, Coleocephalocereus, Echinocactus, Stenocactus, Haageocereus, Hatiora, Neobuxbaumia, Ortegocactus, Pachycereus, Pereskia, Rhipsalis, Schlumbergera, Selenicereus, Seticereus, Setiechinopsis, Stenocactus, Thelocactus, Trichocereus, Uebelmannia  
 
De 10 à 15 degrés:
Arrojadoa, Astrophytum asterias, Discocactus, Melocactus, Pilosocereus

n°70960
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2003 à 17:22:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais g peur ke ce soa trop tard ils sont toot jaunes la .
 
ca se regenerre un kaktus ?  


 
nan ça se repeint  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°70961
RN113
Posté le 01-02-2003 à 17:22:40  profilanswer
 

ouai comme cell,tant que le noyeau du cerveau est pas atteint c'est bon.

n°70963
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-02-2003 à 17:23:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais g peur ke ce soa trop tard ils sont toot jaunes la .
 
ca se regenerre un kaktus ?  


Oue il suffit de donner des ? au marchands de plantes:D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°70965
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:23:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais g peur ke ce soa trop tard ils sont toot jaunes la .
 
ca se regenerre un kaktus ?  


 
c'est devenu des citrons?

n°70966
RN113
Posté le 01-02-2003 à 17:23:25  profilanswer
 

faust423 a écrit :


 
 
Quelqun sai commen on nourri un boa constrictor?
 


 
oui avec les soeurs de TRK.

n°70967
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:23:42  profilanswer
 

krapaud a écrit :

Citation :

Repos Hivernal
Empêchez un être humain de dormir, il meurt. C'est pareil avec les cactus. Ces plantes ont besoin d'un repos hivernal. Mais qu'est-ce donc ?
Ca consiste à laisser les cactus au froid et au sec pendant l'hiver. D'accord, ça peut paraître sadique, mais c'est nécessaire pour que, pendant l'été, ils poussent normalement et produisent des fleurs. En pratique, il faut arrêter les arrosages entre septembre et avril, ou entre novembre et mars, en fonction de votre climat.
 
Température: entre 5 et 10 degrés C si la terre est bien sèche. Il faut éviter le gel, bien que certains cactus résistent à -20 C !!! Pour certaines espèces, comme les melocactus par exemple, il faut éviter de descendre en dessous de 10 C. Comme mes plantes ne sont pas à l'abris du gel, je me suis limité dans les genres que je cultive.  
De 0 à 4 degrés:
Aporocactus, Ariocarpus, Astrophytum, Aylostera, Aztekium, Bergerocactus, Blossfeldia, Browningia, Cereus, Copiapoa, Coryphantha, Echinocereus, Echinopsis, Epiphyllum, Eriocactus, Espostoa, Ferocactus, Frailea, Lobivia, Lophophora, Maihuenia, Mediolobivia, Mammillaria, Neolloydia, Notocactus, Obregonia, Opuntia, Oreocereus, Parodia, Pediocactus, Phyllocactus, Rebutia, Sclerocactus, Strombocactus, Sulcorebutia, Tephrocactus, Thrixanthocereus, Turbinicarpus, Vitricania, Weingartia, Wigginsia  
 
De 4 à 10 degrés:
Akersia, Armatocereus, Bolivicereus, Borzicactus, Brasilicactus, Brasiliparodia, Cephalocereus, Cleistocactus, Clistanthocereus, Coleocephalocereus, Echinocactus, Stenocactus, Haageocereus, Hatiora, Neobuxbaumia, Ortegocactus, Pachycereus, Pereskia, Rhipsalis, Schlumbergera, Selenicereus, Seticereus, Setiechinopsis, Stenocactus, Thelocactus, Trichocereus, Uebelmannia  
 
De 10 à 15 degrés:
Arrojadoa, Astrophytum asterias, Discocactus, Melocactus, Pilosocereus


 
mais je konais pas la marke moa !!  koment on sait ?  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70968
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:23:43  profilanswer
 

Citation :

Resistance au Froid
 
La plupart des Cactees et des plantes grasses resiste a de petites gelees matinales : entre -2° et -4°C. Si vous habitez dans une region plus froide, il faudra abriter vos plantes pendant l?hiver, ou planter seulement les plus solides en pleine terre : certaines peuvent resister a -8 ou -10 °C : Opuntia, Agave, Echinocereus, Trichocereus, Yucca. Quelques especes resistent meme a des froids extremes (-15 a -20°C), mais dans des conditions d?hivernage particulieres : faible humidite ambiante, froid progressif. Au sec et sous abri ferme, de tres nombreuses especes resistent entre -6 et -10°C.

n°70974
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2003 à 17:24:09  profilanswer
 

désolé pour les cactus :/
j'aime bien ces trucs là, ça a une durée de vie impressionnante et ça change des plantes ordinaires :).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70976
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:24:37  profilanswer
 


 
i zont pas un zizi?

n°70979
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:24:55  profilanswer
 
n°70980
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:25:17  profilanswer
 

Citation :

On nous questionne souvent au sujet des cactus afin de savoir pourquoi ces plantes aux si belles fleurs ne vivent pas très longtemps dans nos appartements et pourquoi elles ne fleurissent pas.
Pour répondre à ces problèmes, il faut effectuer un petit retour en arrière dans le temps.
Nos grands-mères héritaient des cactus qu'elles léguaient ensuite à leurs filles et belles-filles et ainsi de suite de génération en génération! La longévité des cactus était liée aux conditions climatiques des appartements d'alors. Dans un appartement, seule la cuisine était régulièrement chauffée durant l'hiver; partout ailleurs, la température des pièces avoisinait 10 degrés et même moins si un froid glacial sévissait. Les cactus passaient l'hiver dans un corridor, une chambre à lessive ou dans une pièce autre que la cuisine. Les cactus, au repos, passaient un hiver sans histoire. Dès que les risques de gelée étaient évanouis, on disposait les potées de cactus devant la maison bien au soleil et là, on les arrosait, leur donnait de l'engrais très régulièrement. Ainsi, chaque année les fleurs étaient au rendez-vous.
Aujourd'hui, les cactus qui passent toute l'année à l'intérieur, à une température constante, ne peuvent pas prendre des forces, se régénérer correctement pour fleurir. Seule certaines espèces survivent et les hybrides de cactus de Noël fleurissent bien et même plusieurs fois dans l'année. Lorsqu'une ou des fleurs pointent, le phénomène tient plus de l'accident que d'une normalité.
Comment donc soigner correctement un cactus?
Pour assurer une floraison et un développement normal d'une plante succulente ( c'est ainsi qu'on nomme les cactus en général) il faut absolument retourner à la méthode de nos grands-parents. Mettez vos cactus au repos durant l'hiver dans une pièce non-chauffée mais lumineuse. Il semble que la température hivernale basse soit plus importante que la quantité de lumière; mais tout de même! sachez que le minimum vital est vite atteint.
En cours d'hiver, si la température est voisine de 10 degrés, vous n'apporterez de l'eau aux cactées qu'une ou deux fois dans la saison: laissez-les au sec, ils en ont besoin. Dès que les beaux jours reviendront et que la température s'élèvera, vous devrez surveiller vos plantes et guetter les premiers boutons floraux! Les plantes boutonnées trouveront alors une place de choix à la cuisine ou au salon. Les autres pots attendront le retour du mois de mai pour trouver une place à l'extérieur dans un endroit chaud et abrité. Vous les verrez fleurir: c'est certain.
Les soins.
Les cactus sont rempotés au printemps dans un substrat assez lourd: 1/4 de succédané de tourbe, 1/4 de sable, 1/4 de terre de jardin et 1/4 de compost constitue un bon terreau pour les cactées. Dès le mois d'avril, ou trois semaines après le rempotage, vous commencerez les apports de nourriture. Un engrais complet pour fleur ou spécial cactus fera l'affaire. Arrosages copieux mais sans excès seront indispensables pour faire pousser et fleurir vos cactus.
Si les cactus se sèment toute l'année, sachez que les boutures sont plus faciles à faire reprendre au printemps. La taille, eh oui! elle est possible peut être faite au printemps et en été.
Enfin, sachez que si les conditions de culture sont respectées, les cactus ne sont que très peu sujet aux maladies et aux parasites.
Nous souhaitons un bon repos hivernal à vos cactées.

n°70990
nastyfrog
Posté le 01-02-2003 à 17:27:15  profilanswer
 

fo leur parler , leur donner de lamour :)
 
 
 :na:

n°70991
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:27:15  profilanswer
 

tin je sais pas  
 
bresse et shadowblade ont les foto de mes kaktus eux !!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70997
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2003 à 17:28:37  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
c deja + facile a fraire ca  :ange:  

euh.... :o

n°70999
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-02-2003 à 17:28:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tin je sais pas  
 
bresse et shadowblade ont les foto de mes kaktus eux !!  


 
avait :o
 
j'ai cramé le cd sur lequel était gravé mes bétises [:xx_xx]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°71002
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:29:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
avait :o
 
j'ai cramé le cd sur lequel était gravé mes bétises [:xx_xx]  


 
cai une malediktion :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71011
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 17:30:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71028
Krapaud
Posté le 01-02-2003 à 17:34:30  profilanswer
 

[:spamafote] tu les arroses pas, mets leur un petit truc autour du pot et prie!
 
à la limite tu les emballes dans des gants de toilettes!

n°71029
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-02-2003 à 17:34:33  profilanswer
 

Combien ça coûte un grand cactus environ ?


Message édité par sonia le 01-02-2003 à 17:35:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  0°

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 0°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR