Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Irobot Roomba

n°16882071
dude41
Posté le 02-12-2008 à 18:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je voulais savoir ci les roomba et scooba marchais bien sur les sol tres sale.
j'habite la campagne et les jours de pluie la c'est l'horreur sol plein de sable de terre etc.. plus 3 chiens je vous raconte pas  :fou:  
je suis un peu optimise sur le resultat je veux pas ne trouve avec un achat de 1000€ sur les bras.

quand pensez vous je suis pour les acheter mais une petit retisence trop beau pour etre vrai  

merci de me donner des avis  ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 18:24:05  profilanswer

n°16882543
azubal
Posté le 02-12-2008 à 19:12:47  profilanswer

la roomba risque d'etre charette toute seule.

n°16888631
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 03-12-2008 à 14:10:21  profilanswer

Pas de chien, mais des mômes qui ramène en permance le bac a sable de l'école. Donc pas de soucis de ça côte la.
Pour la terre, c'est niquel si elle n'est pas collée au carrelage.
Le seul hic avec le roomba, c'est les poil de chien.
Si le poil sont cours, ça pose pas de soucis, mais dans le cas contraire, il s'enmelle souvent dans les brosses.
Pour le scooba, ben j'en ai pas :)

---------------
VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600
n°18131678
bouzigue57
Posté le 13-04-2009 à 21:17:26  profilanswer

Je ne suis pas la pour faire de la pub,mais comme ce post parle de la gamme de robot aspirateur irobot,il ya en ce moment une commande groupée .

Le but de ce forum etant bien sur,d'etre le maximum d'interessées afin de beneficier des meilleurs tarifs,merci  a vous .

ca se passe ici :

http://www.commandes-groupees.fr/v [...] c&start=30

Merci a vous  :)

n°18132004
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 13-04-2009 à 21:41:37  profilanswer

super idée merci pour le lien

---------------
http://www.vectra-c-gts.com/
n°18134226
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 14-04-2009 à 00:57:07  profilanswer

:hello: y a-t-il un possesseur de roomba en région parisienne ?

n°18870003
welty
Posté le 18-06-2009 à 10:42:40  profilanswer

Hello

Je cherche le magasin qui fournit le meilleur prix pour le roomba 560. Vous les avez acheté où les votres ?

Merci

n°18876232
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 18-06-2009 à 20:20:18  profilanswer

Au USA pour moi sur eBay
a l'époque le meilleur prix aujourd'hui c'est moin sur

---------------
VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600
n°19953254
7ptique
Posté le 24-09-2009 à 10:15:15  profilanswer

Je comprend pas que ce topic ne fasse que 3 pages et que ce produit ne soit pas plus connu.

Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer !

Le seul défaut que je lui trouve est lorsqu'il faut lui le nettoyer, je vois pas comment on peux pas en mettre plein à côté.
Du coup j'utilise mon ancien aspirateur pour aspirer le bac puis nettoyer les brosses. C'est même plus rapide comme ça.

Par contre, attention aux trucs qui trainent ... roomba m'a caché mes manettes de console de jeux et j'ai mis un moment à comprendre et surtout à les retrouver !

n°20165284
Axsis
Posté le 12-10-2009 à 22:05:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur du Roomba.
Mais une ptite question me turlupine. Dans le manuel, ils disent qu'il faut le laisser constement branché.
Mais pour ma part, je souhaite le faire aspirer la pièce une fois par semaine. Donc aucune utilité de bousiller la batterie à le laisser constement en charge. Car mine de rien, ça use la batterie.

Comment gérez vous ça vous ?

A bientôt ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 22:05:24  profilanswer

n°20169944
vag de mar​rs
Posté le 13-10-2009 à 12:05:41  profilanswer

selon moi le chargeur est intelligent et cesse de charger lorsque la batterie est pleine, il se contente de la maintenir à niveau optimum ...

n°20346656
nounours78
Posté le 27-10-2009 à 19:09:18  profilanswer

bonsoir

on possède depuis environ 1 an une roomba dont on est totalement satisfait.  
Cependant, il va falloir envisager l'achat de brosse et autres accessoires qui se changent. Et j'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait déjà commandé sur le site de irobot. Et si ils sont sérieux.

n°20346679
azubal
Posté le 27-10-2009 à 19:11:02  profilanswer

Si ca intéresse du monde je vends ma roomba 560 acheté à noël dernier.
Elle est en tres bon état.

n°20424198
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2009 à 17:34:22  profilanswer

combien ? :)

n°20425754
azubal
Posté le 03-11-2009 à 19:26:22  profilanswer

250€ fdpout.
(Remise en main propre sur Paris :D)

n°20433094
dragon90
Posté le 04-11-2009 à 11:07:44  profilanswer

Citation :

et y sont où , et y sont où ? Les posesseurs de Rooommbbbaaaa ? lalalalére

je suis la. avec un 530...et 3 chats !

Citation :

selon moi le chargeur est intelligent et cesse de charger lorsque la batterie est pleine, il se contente de la maintenir à niveau optimum ...

mais oui bien sur.  

a+
ps : sympa les mods dans ce forum phpbb

Message édité par dragon90 le 04-11-2009 à 11:10:02
n°20802554
bretstclai​r
Posté le 07-12-2009 à 07:16:47  profilanswer

je voulais juste avertir les proprietaires ou future proprietaires de roomba ou Irobot en general : J'ai achete le mien dans les premiers sortis, ca fait un peu plus de 2 ans, et il ne marche pas depuis plus de 20 mois... et depuis plus de 20 mois, je cherche ou je pourrais le faire reparer !!! sans succes... j'ai contacter plusieurs sites, et j'ai meme ecrit a la maison mere aux US, mais ils m'ont dit qu'il n'etait plus sous garantie donc d'aller voir ailleurs...  
ce qui est grave, c'est que je m'en fou de la garanti ! je suis pret a payer un reparateur, mais meme ca, ca n'existe pas...
donc attention pour moi, c’est des voleurs… car un outil qui m’a coutait 480$ et qui ne marche plus au bout de 6 mois, c’est du vol…
a bon entendeurs !

---------------
BretStClair
n°20938101
bpito
Posté le 18-12-2009 à 18:39:38  profilanswer

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a réussi à "bidouiller" son roomba grâce à l'ouverture du code par iRobot ?

Merci  :jap:

n°20956462
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-12-2009 à 00:30:42  profilanswer

moi j'aune questioin pour le ppossesseur ou les possesseurs de romba: est ce qu'il peut passer par dessus de petit obstacle ? Par exemple chez moi d'une pièce à une autre y'a des seuils de portes d'1 cm de haut arrondi (type baguette en bois), ça passe ?

n°20958484
vag de mar​rs
Posté le 21-12-2009 à 10:44:00  profilanswer

ça dépend vraiment de l'obstacle, en théorie oui il peut le franchir

n°20964090
septicore
Posté le 21-12-2009 à 18:31:03  profilanswer

p'tite questions aussi :  
donc a priori les seuils de porte c'est OK?
il va dans toutes les pièces?

n°20965593
nounours78
Posté le 21-12-2009 à 21:01:43  profilanswer

LEs seuils de porte c'est ok. Les tapis idem

Pour toutes les pièces oui pas de soucis.  
Mais pour information, quand il connait un lot de pièces ou une pièce il va plus vite, si tu lui change tout le temps de chemin il mettra plus de temps.  
si tu lui laisse ca base en accès, il ira se poser tout seul dessus.  
Il a un fonctionnement maximum de 1h si ma mémoire est bonne, après il va se coucher.
Suivant celui que tu prends, tu peux lui régler un horaire pour fonctionner et même un jour.

Le mieux est de lui supprimer un maximum d'obstacle, style chaises....

Les tapis il les fait bien, pour le dessous des meubles, ca dépend de la hauteur.

Pour les escaliers pas de soucis, il les détecte très bien.

n°21032906
bpito
Posté le 29-12-2009 à 14:35:31  profilanswer

Pour l'obstacle que tu décris aucun souci, c'est son côté un peu "bourrin".

Sinon cela fait 2 semaines que j'ai le 555 et super content.

Il ne faut pas oublier avant tout que c'est un aspirateur !

La réaction de mes amis sont :

"C'est bruyant quand même !" bah oui c'est un aspirateur, d'où l'intérêt de le mettre en route en partant de chez soi.

"Ha oui faut mettre les chaises à l'envers sur la table" bah oui c'est un aspirateur il ne le fait pas tout seul

"Il n'enlève pas les traces de sales" bah oui c'est un aspirateur, mais le même en qui "serpille" existe

Mais sinon c'est vraiment top au quotidien surtout quand on a des animaux et/ou du parquet foncés.

Et petite précision, car j'ai un RDC et un étage, et la base est au rdc, donc des fois en partant je le pose à l'étage et il tourne jusqu'à épuisement de la batterie, il fait bien toutes les pièces, mais ne cherche pas à tout prix à retourner à sa base par tous les moyens  :lol:

n°21033406
azubal
Posté le 29-12-2009 à 15:15:16  profilanswer

bpito a écrit :

Et petite précision, car j'ai un RDC et un étage, et la base est au rdc, donc des fois en partant je le pose à l'étage et il tourne jusqu'à épuisement de la batterie, il fait bien toutes les pièces, mais ne cherche pas à tout prix à retourner à sa base par tous les moyens  :lol:

En faite si. Il va essayer de chercher sa base mais sans aller jusqu'à faire le grand saut dans les escaliers :D
Puis il s'arrêtera comme une merde quand il aura plus de batterie.

n°21033439
7ptique
Posté le 29-12-2009 à 15:17:47  profilanswer

Si tu le démarres sur sa base, il essayera de retourner à sa base quand il a fini.

S'il est démarré hors de sa base, il s'arrêtera simplement quand il a fini.

n°21061229
rodpod
Posté le 01-01-2010 à 15:09:22  profilanswer

un peu bizzare ,il y a des version  2 qui sont beaucoup moins cher que les 580 ou 560 .on peut les trouver en france 159 euros + le port  .qu'en pensez vous ?  
http://cgi.ebay.fr/ASPIRATEUR-ROOM [...] 27ae203bf9

---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°21414451
lady ritch​ie
Un petit peu chaque jour...
Posté le 02-02-2010 à 12:42:30  profilanswer

Salut à tous,
Ca y est, j'ai craqué!! j'ai pris un 560. Que j'ai acheté sur Ebay (oui, je sais, la garantie!!!), et qui m'a coûté 275€. Reçu en 10 jours.
Et comme je n'ai peur de rien, je viens de commander une télécommande à 20€, parce que c'est vraiment plus pratique (il dort sous une table basse, à l'abris des regards, et quand on veut l'emmener quelque part pour un spot, c'est plus pratique).
Extraordinaire, encore mieux que je ne le pensais.
J'ai  une maison assez grande, avec un étage.

Ce WE, Maurice (c'est son nom de baptème) a tourné en rond pour tout mettre à niveau, dans toutes les pièces: les poils du chien, les vieux moutons sous les meubles et sous les lits, tout y est passé.
Depuis, je l'ai cantonné au RDC, A la fin de la semaine, il ira jouer au premier (chambres).

Bon, mais je me pose quelques questions sur les murs électroniques. Voici ma config:

http://i49.tinypic.com/qrg6dg.jpg

Si j'ai bien compris, il ne passera jamais le mur, mais doit attaquer la partie droite après avoir fini la partie ou est la base.
Donc, il risque de se retrouver coincé dans la partie droite, parce que d'après ce que je suppose, s'il reste à tourner dans les petites pièces tout à droite, il va s'épuiser.
Or, j'ai remarqué que les murs s'allument en même temps que le robot démarre. Ce qui sous-entend que le signal est radio.. En revanche, je ne sais pas si la reconnaissance du Lighthouse se fait par radio ou IR. Ce serait plutôt sympa qu'il retrouve le lighthouse par radio. Mais j'en doute, parce que pour situer un émetteur, faut être balaise. Alors qu'un rayon infrarouge, ça se voit.
Quelqu'un peut-il me confirmer?

A part ça, je crois qu'il lui manque une fonction importante, qui est présente chez certains concurrents: quand il est fatigué, il va se recharger, même si le boulot n'est pas fini.
Et il ne reprend pas quand il est rechargé. Dommage, ces quelques lignes de programme manquent cruellement.
A ce propos, y a-t-il un modèle qui fait ça chez IRobot?

En fonction de la config ci-dessus, n'ai-je pas intérêt à acheter un lighthouse supplémentaire pour isoler les 2 petites pièces de droite?

Merci de vos réponses!!
A+
R.

PS: Ah oui, pour les sceptiques: Maurice ne reste pas coinçé sous les tables ou entre les pieds des chaises, il trouve toujours un programme pour contourner. Après plusieurs percussions, par exemple entre les pieds de chaises ou de petites tables basses, il change carrément de direction, em mémorisant les essais déjà faits. Il grogne quand il se coince, et essaye plusieurs solutions, jusqu'à se dégager. Un super boulot de programmation !!!

Les limites de la machine, c'es que s'il ramasse beaucoup de moutons ou de poils, au moment ou il monte sur un tapis, il s'essuie la brosse, forcément. Mais pas grave, il repasse dessus, ou alors un petit spot résoud le problème. Sans compter que comme il va faire ça tous les jours, il y en aura de moins en moins, en théorie.

Come ses senseurs détectent très bien les obstacles clairs, il n'est pratiquement jamais en grande vitesse quand il arrive au contact. En revanche, il déplace certaines chaises, et une toute petite table Lack Ikea, qui sont noires. Pour la gamelle du chien, chromée, c'est pareil: si elle est vide, il la pousse!!!
R.

Message cité 1 fois
Message édité par lady ritchie le 02-02-2010 à 12:54:22
n°21449853
biobio1
Posté le 05-02-2010 à 13:08:13  profilanswer

excellent aspirateur en effet avant 15 à20 mn pour passer l'aspirateur maintenant tout les 15mn ......5mn de nettoyage des brosses car il plante toutes les 10 à 15 mns,"erreur veuillez nettoyer les brosses" donc comme il marche 2h00 cela vous fait.......40 à 45  mn de nettoyage des brosse , interressant  !! NON ? en plus il est sensé passer quand vous n'etes pas là ............. :bounce:

n°21450435
7ptique
Posté le 05-02-2010 à 13:59:27  profilanswer

lady ritchie a écrit :

A part ça, je crois qu'il lui manque une fonction importante, qui est présente chez certains concurrents: quand il est fatigué, il va se recharger, même si le boulot n'est pas fini.
Et il ne reprend pas quand il est rechargé. Dommage, ces quelques lignes de programme manquent cruellement.  
A ce propos, y a-t-il un modèle qui fait ça chez IRobot?

Cette fonction est bien présente sur ton robot.

biobio1 a écrit :

excellent aspirateur en effet avant 15 à20 mn pour passer l'aspirateur maintenant tout les 15mn ......5mn de nettoyage des brosses car il plante toutes les 10 à 15 mns,"erreur veuillez nettoyer les brosses" donc comme il marche 2h00 cela vous fait.......40 à 45  mn de nettoyage des brosse , interressant  !! NON ? en plus il est sensé passer quand vous n'etes pas là ............. :bounce:

Je pense que ton robot doit avoir un problème.

Les utilisateurs des aspirateurs iRobot en sont plutôt satisfait, tu devrais le renvoyer en SAV.

n°21450704
nounours78
Posté le 05-02-2010 à 14:22:38  profilanswer

biobio1 a écrit :

Faire un vrai nettoyage et apprendre à bien remettre les brosse.  
Pour nous, c'est plusieurs passages dans différentes pièces et nettoyages toutes les 3 ou 4 fois.
Mais un vrai nettoyage de toutes les parties. Brosse a poil, on nettoie bien tout de manière a ce qu'il y est plus 1 seul cheveu. Pour la 2ième brosse, c'est passage sous l'eau.
On enlève a chaque fois les partie jaune pour bien enlever tous les cheveu, poussières qui ont pu se bloquer.
Nettoyage aussi de la petite roue de devant qui tourne. Mais également du petit truc à poil qui tourne.  
Quand au filtre, passage sous l'eau une fois que l'on a enlevé la poussière.

Ca demande en gros 10 minutes par semaine de nettoyage du robot. Et donc monsieur travail seul.

Attention, il aime pas trop les tapis à poil qui bloc les roues ou laisse échapper des fils et coince les brosses.

Suivant l'usure des brosses faut peut être penser à les changer.

n°21474903
biobio1
Posté le 08-02-2010 à 10:44:27  profilanswer

:pt1cable: en fait je crois qu'il n'aime pas les poils de golden retriever , il doit faire une allergie car dans les pièces ou le chien ne va pas c'est bon , cet engin as-t-il une vie autonome ?ou est-il caractériel ? :bounce:   ......

nounours78 a écrit :

Faire un vrai nettoyage et apprendre à bien remettre les brosse.  
Pour nous, c'est plusieurs passages dans différentes pièces et nettoyages toutes les 3 ou 4 fois.
Mais un vrai nettoyage de toutes les parties. Brosse a poil, on nettoie bien tout de manière a ce qu'il y est plus 1 seul cheveu. Pour la 2ième brosse, c'est passage sous l'eau.
On enlève a chaque fois les partie jaune pour bien enlever tous les cheveu, poussières qui ont pu se bloquer.
Nettoyage aussi de la petite roue de devant qui tourne. Mais également du petit truc à poil qui tourne.  
Quand au filtre, passage sous l'eau une fois que l'on a enlevé la poussière.

Ca demande en gros 10 minutes par semaine de nettoyage du robot. Et donc monsieur travail seul.

Attention, il aime pas trop les tapis à poil qui bloc les roues ou laisse échapper des fils et coince les brosses.

Suivant l'usure des brosses faut peut être penser à les changer.

n°21679095
lady ritch​ie
Posté le 25-02-2010 à 00:07:18  profilanswer

Citation :

Cette fonction est bien présente sur ton robot.

Merci, 7ptique, mais t'es sur??? Parce que je n'ai rien lu de ce style sur le site Roomba. Et en plus, je ne l'ai jamais remarqué, malgré un examen attentif, redémarrer après une recharge.
Alors, peut-être suit-il un parcours différent à chaque fois, ce qui va l'amener à aller voir partout, puisqu'il va au charbon tous les jours.
Mais il n'empêche qu'au démarrage, il part toujours dans la même direction: tout droit, puis 90° à droite.

Par ailleurs, il n'y a personne pour répondre à ma question sur les virtual walls?
Parce que là, pareil: des fois, il passe le premier plutôt rapidement, et d'autres fois, c'est très long. D'autres fois encore, il n'y va carrément pas.
Il est tout de même regrettable que les infos ne soient pas plus détaillées sur le site du constructeur, ou dans la notice.
On apprend qu'il nettoie de plus en plus vite, car il optimise les trajets. Je pense que la roulette avant doit lui servir de compteur kilométrique. Mais quelle est la capacité de la mémoire du système?
Si on enlève la batterie, est-ce qu'il perd toutes les données?
J'ai pû lire également qu'il passe 25mn par pièce et qu'après il franchit ces murs virtuels. Que ce sont eux qui sont chargés de lui indiquer le chemin pour sortir de la pièce et ainsi retrouver la base.
Mais je n'ai pas vraiment constaté ça.
D'ailleurs, combien de murs virtuels peut-on utiliser en même temps?
J'ai cru comprendre que le robot envoie un signal radio, puisque les murs s'allument dès le démarrage, même s'ils ne sont pas à portée des faisceaux infra rouge (donc en visuel). Est-ce ce signal radio qui est censé lui indiquer le chemin de la sortie quand il doit retourner à la base? Et tient-il un "compte" des murs franchis, dans le cas ou il y en a plusieurs en enfilade?

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas particulièrement pinailleur, mais cette machine me plait vraiment, et j'aimerais bien comprendre, afin d'organiser le mobilier de manière à optimiser son action.

Sinon, sur le plan du nettoyage, je suis obligé de vider le réservoir tous les jours. Faut dire qu'il y a de la surface. Mais je procède à un nettoyage vraiment rapide des brosses (dépose, ôter les cheveux poils divers, et repose), sans oublier les bagues d'extrémité, essuyage du senseur poussière à sec, dépose de la roulette AV, et nettoyage des capteurs avec une éponge humide. En 3mn à peu près. Je pars du principe que c'est pas la peine de laver des brosses qui de toute manière seront pleines de poussière dès le lendemain.
Et effectivement, a moins d'avoir des gros moutons (ce qui est arrivé au début), le niveau de poussière dans les brosses est toujours le même.
Donc, je passe vraiment peu de temps: 3mn tous les soir, ça fait 20 minutes par semaine, alors qu'auparavant, je passais plus d'une heure tous les samedis, et que le résultat était moins satisfaisant. Sans compter que le vendredi, il y avait un paquet de choses qui se baladaient. CQFD.

Pour ceux qui savent tenir un tournevis, pour l'entretien et les pièces détachées, on trouve tout ce qu'on veut sur Ebay aux USA, c'est vraiment rassurant...
Parce que vu les prix pratiqués sur notre beau territoire national, il peut être bon de se souvenir que désormais, la planète entière est un immense centre commercial, il faut juste trouver les bonnes boutiques. Et qu'on ne vienne pas me parler de garantie, surtout pour des brosses de roomba!!!

Tiens, rien à voir, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de ma dernière découverte: combien payez-vous une pile bouton genre CR2032 ou 2035, si répandue de nos jours, dans votre magasin ou votre grande surface habituels? 3, 4, 5€, voire 10 ou 15€ pour une pile de montre....
Eh bien sur internet, 20 piles CR2032, ça coûte 3$62, soit 2€72 environ, port compris.... Et c'est valable pour à peu près toutes les sortes de piles
Faites le calcul, cherchez l'erreur.... Et qu'on ne me rétorque pas que ces piles elle viennent de Chine, et que là-bas, les ouvriers ne sont pas payés: c'est bien évidemment vrai, mais de toute manière, toutes le piles viennent de Chine...
A+
R.

Message édité par lady ritchie le 25-02-2010 à 00:14:47
n°21682405
7ptique
Posté le 25-02-2010 à 10:29:49  profilanswer

Je me souviens plus ou j'ai lu cela mais le robot revient se charger tout seul, d'ailleurs l'as tu déjà retrouvé arrêté ailleurs que sur sa base ?

Concernant l'optimisation du trajet, je ne crois pas qu'il garde en mémoire quoi que ce soit, il recommence son algorithme et apprend la pièce qu'il nettoie à chaque session. Son chemin diffère en fonction de la saleté qu'il trouve, il passera plus de temps à certains endroits.

Pour les bases, je les utilise pas, je peux pas te répondre.

Le nettoyage était pour moi le plus gros défaut du système, j'en mettais plein à côté en voulant vider le réservoir, nettoyer les brosses faisait plein de poussière qui retombait sur le sol.
J'ai finalement utilisé mon ancien aspirateur (qu'il faut garder car le robot ne sert qu'à l'entretien courant) pour nettoyer le Roomba. C'est plus rapide et efficace. Je ne nettoie jamais le filtre à l'eau, en l'aspirant il reste en très bon état.

C'est vraiment un excellent produit.

n°21682785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2010 à 10:58:23  profilanswer

Et quand tu nettoies le robot à l'aspirateur, tu le démontes ou pas ?

C'est effectivement le point sur lequel je suis sceptique, le nettoyage du robot. 3 mn pour l'opération ça me paraît vraiment très court...

---------------
rm -rf internet/
n°21683678
7ptique
Posté le 25-02-2010 à 11:53:39  profilanswer

Je retire le bac à poussière et je démonte les brosses, ca prend quelques secondes.

n°21689764
lady ritch​ie
Posté le 25-02-2010 à 19:21:00  profilanswer

3 minutes, car tout est très bien étudié. Je ne parle pas de lavage de quoique ce soit, bien entendu.
J'emmène le robot à la cuisine.
Les opérations sont les suivantes:
- Enlever le réservoir au dessus de l'évier (en le tirant vers le bas), et poser délicatement le robot sur le dos. C'est bien d'avoir prévu un chiffon pour ne pas le rayer.
- Prendre le réservoir complet, et le taper directement dans la poubelle pour le vider -bien sur, cela implique que la poubelle ne déborde pas...:).
- Ouvrir, toujours sur ce réservoir, le support de filtre pivotant, enlever le filtre et mettre le 2ème livré avec l'appareil. Je fais ça dans l'évier, ce qui me permet de laver ce filtre tous les jours (d'ailleurs, il n'est jamais vraiment sale).
- Dé-clipser le support des brosse, les déposer, enlever les poils et cheveux, vérifier visuellement les emplacements ou ça tourne, essuyer le capteur (gros comme une pièce de 20cents),
- Tirer sur la roulette AV, souffler dans le logement ou il y a la led IR, extraire la roulette, nettoyer les axes, reposer. Éventuellement, un petit coup de tampon vert pour que le blanc soit bien en contraste avec le noir de la roulette.
- Mettre un petit coup d'éponge sur les 4 capteurs IR du dessous, et sur le bord du "bumper", car un peu de poussière s'y colle du fait de l'électricité statique.
Ensuite, il suffit de reposer la bête au sol, en la retournant au dernier moment. Ainsi, la poussière qui pourrait être restée dans l'appareil à l'occasion du démontage tombe au sol. Une pression sur le bouton Spot, et tout est nickel.
Et ensuite, un appui sur Dock, et il retourne à la niche.

Franchement c'est aussi rapide que je te le dis. Et sans stress. Pas d'outil à prévoir, et on capte très facilement ou se mettent les saletés, donc le nettoyage est toujours le même.
En revanche, le robot n'aime pas l'eau, et s'il se met à nettoyer autour de la gamelle du chien, et qu'il y a de l'eau, forcément, il va falloir mouiller pour nettoyer l'intérieur. et forcément, ce sera un peu plus long.

En bref, la conception modulaire de l'appareil simplifie vraiment beaucoup la maintenance. Il est composé de sous-ensembles facilement démontables. Un exemple: les roues d'entraînement sont des sous-ensembles composés de la roue, du pneu, du moteur et du ressort de rappel. Leur changement est très facile. Le support des brosses est également un sous ensemble.

@ 7ptique:
Bien sur, le robot revient seul à sa base. Quand il la retrouve. Parce qu'effectivement, il lui est arrivé (1 fois, soyons honnête) de ne pas arriver à sortir de la 2ème pièce (après le 1er wall), et il avait épuisé sa batterie (qui a une autonomie de 1h30, tout de même!!) Il n'arrivait pas à repasser le mur, alors qu'il était en mode "dock".  
Quant à l'optimisation du trajet, il est bien noté qu'il faut le laisser tranquille de manière à ce qu'il optimise, au fur et à mesure des jours qui passent.
Extrait du support du site, que je viens d'aller consulter:
"Conseil : effacez le programme
Vous pouvez effacer le programme du Virtual Wall programmable et du Roomba en retirant leur batterie, ou en supprimant toutes les heures de nettoyage à partir de la télécommande et en renvoyant le programme effacé aux Virtual Walls programmables."
...
A+
R.

n°24616822
marcobor
Posté le 17-11-2010 à 14:53:26  profilanswer

Bonjour a tous,

Je commence a être sacrement interessé par le roomba (surement le 581).  

Par contre, j'ai du parquet stratifié chez moi et j'ai un peu peur que les roulettes et les brosses fassent de gros dégats.
Les heureux  propriétaires de roomba pourraient me faire un ptit retour svp?

Merci a tous

++

n°24617810
lady ritch​ie
Posté le 17-11-2010 à 16:02:03  profilanswer

Bonjour,
Plusieurs réflexions à ce sujet:

- Oui, le robot peut s'occuper sans problème des parquets, linos, sols strat, carrelages, sans laisser de traces, et sans endommager quoique ce soit.

- Pour les tapis, ça marche aussi, mieux que d'autres marques, mais il y a une hauteur limite, qui dépend surtout de la forme du "mur" que le robot aura à franchir, et donc de la forme du tapis. Les franges sont évidemment à proscrire. De même que les poils très longs.

- Il vaut mieux acheter ces produits avec une extension de garantie (2 ans constructeur [6 mois pour batterie] + extension 3 ans). C'est plus que fortement conseillé, la dépense sera amortie à coup sur.

- le robot demande un entretien quotidien, et minutieux. Rien a voir avec un aspi traditionnel. En échange, le ménage sera fait quotidiennement, et sans efforts.

- il y a un site très documenté et même spécialisé: choisirsonaspirateur.com

- il existe une communauté aux US complètement frapadingue de hackers des robots de cette marque. C'est fou ce qu'ils en font, et toutes les infos possibles et imaginables peuvent être trouvée

- le marketing de iRobot est extrêmement performant, tout est verrouillé, et vous ne pourrez faire prendre en garantie qu'un robot acheté en France

- Il y a sur Ebay pratiquement toutes les pièces détachées dont on peut rêver.

Bref, même si Maurice tombe en panne, je ne suis pas prêt de changer de marque, même si les EasyClean (et leurs différentes copies) et les Samsung Navibot commencent à sérieusement montrer le bout de leur nez.

A+
R.

Message édité par lady ritchie le 17-11-2010 à 16:10:09
n°27174286
trupheme
Posté le 20-07-2011 à 15:09:34  profilanswer

J'ai achetée un irobot roomba , tout fonctionné bien , jusqu'il ne fonctionne plus du tout . Le sav est venus le chercher , puis ils m'ont renvoyé par mail que soit disant mon rumba aurrait été oxydé , et qu'il n'est donc pas remboursé ni changé . :evil: et deplus , qu'il faut donner 25euros si on veut le recuperer .. Ceci est inadmissible car je peux vous confirmer que je ne mettrais pas mon rumba dans une zone ou il pourrait prendre l'eau vu le prix que je l'ai payé , j'en ai toujours pris soin. Aprés plusieurs entretients telephonique , le sav s'en fiche completement et me dit de faire de la mauvaise pub si je le desire , donc c'est ce que je fais . Prenais une autre marque , car au moindre petit pepin , il n'y aurra pas de garanti et on vous prendra pour le dernier des abrutis .
Cordialement , consomatrise insastifaite .

n°27731602
thefriend
Posté le 11-09-2011 à 12:10:39  profilanswer

n°27991364
catmarieg
Posté le 06-10-2011 à 15:04:20  profilanswer

Boujour ben moi aussi qu'un  problèmeAvec robopolis j 'ai achetée un irobot roomba 581mois juin 2010 duree de vie de mon robot même pas 6mois et utiliser deux fous  brosse sont casi neuve  , jusqu'il ne fonctionne plus du tout j ai eu le sav au tel leur expliquant le message que disais le robot il m ont dit que c était la batterie j ai acheter une batterie neuve toujours le même message je re contact le sav il m envoyé vignette UPS. Ils sont  venus le chercher , puis 48hapres ils m'ont renvoyé par mail des photos horrible de l interieur du robot et que soit disant mon roomba 581 aurrait été oxydé :  , et qu'il n'est donc pas remboursé ni changé et ni réparer que je pouvais le mettre a la casse : et deplus ,  j ai payer 25euros pour le recuperer .. Attentiondans l etat quivous l envoye devisser boite casser ont prent toute  les precaution Ceci est inadmissible car je peux vous confirmer que je ne mettrais pas mon rumba dans une zone ou il pourrait prendre l'eau vu le prix que je l'ai payé , j'en ai toujours pris soin.je me suis meme entendu dire que quelqu un àuràit pisser dessus un cauchemar  Aprés plusieurs entretients telephonique , le sav s'en fiche completement  
J ai contacter  la maison mère un monsieur Nicolas qui ma dit de prendre des photos de l intérieur du robot j ai les photos rien a voir avec celle du sav . Il a contacter son sav pour en savoir plus et le sav ma contacter Sophie en me disant que les photos n était pas celle de mon robot chose que je peut prouvait et que la garantie saute aussi parce que j ai pris les photos de l intérieur du robot alors que c est Nicolas de la maison  
mère qui ma demander de les prendre Ces photos  un vrai cauchemar
Ça fait six mois que je me bat avec eux j ai pris rdv a 60 millions de consommateurs
 ce mois ci  
J ai conserver tout les mail reçu et envoyer je ne conte pas me laisser faire  
Cordialement , consommatrice insatisfaite .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Du Robot domestique 
Plus de sujets relatifs à : Irobot Roomba

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)