Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  retour de vacances en croatie !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour de vacances en croatie !!!!

n°763962
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 12:55:01  profilanswer
 

ça y est je suis revenu !
 
tout est raconté plus en bas !
 
------------------------------------
 
 
 
bonjour
 
 
 
normalement je pars avec mes parents et mes deux soeurs en yougoslavie pendant une grosse semaine dans 2 semaines, on part à l'arrache, y a 2 jours rien n'était prévu.
 
on part avec une camionnette dans laquelle y aura de quoi allonger à peut pret tout le monde pour dormir.
 
on va aller au sud de Dubrovnik, ça semble ètre super joli et il n'y a pas trop de monde (moins que sur la cote d'azur)
 
y a les montagnes juste à coté de la mer, plien de criques et l'eau chaude.
 
 
en fait je c pas trop si c'est la yougoslavie, comme c'était tout le temps en guerre, les pays on changé plien de fois (les cartes que j'ai et celle que j'ai trouvé sur google ne sont pluis à jour), m'enfin, un peu au sud de dubrovnik.
 
c'est encore un peu perdu ce coin la ou on les a déjà colonisé ?
je sais pas comment on va faire pour communiquer, je maitrise moyen le serbe ou le yougoslave et je suppose que la population ne parle pas anglais :/
 
si vous avez conseils, des endroits ou aller, visites ... je suis preneur  :jap:


Message édité par liugimm le 26-07-2003 à 16:09:55
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 12:55:01  profilanswer
 

n°763968
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2003 à 12:56:11  profilanswer
 

quel âge les soeurs ? mignonnes ?


---------------
-
n°764019
pascal75
Posté le 01-07-2003 à 13:09:42  profilanswer
 

Dubrovnik c'est en Croatie et c'est très joli, j'y suis allé. Très touristique aussi, il y avait quand j'y suis allé, pas mal d'Allemands, mais c'est pas la Côte d'Azur, comme tu dis  :)

n°764041
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 13:13:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

quel âge les soeurs ? mignonnes ?  


 
 
 [:aldark]  
 
si tu demandes à mes potes ils te répondront que oui, si tu me demande à moi , je te dis qu'elles sont trop jeunes et que tu ferais bien de garder tes mains dans les poches.

n°764046
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2003 à 13:14:36  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
 [:aldark]  
 
si tu demandes à mes potes ils te répondront que oui, si tu me demande à moi , je te dis qu'elles sont trop jeunes et que tu ferais bien de garder tes mains dans les poches.


 
mais non mais non :d


---------------
-
n°764064
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 13:17:22  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Dubrovnik c'est en Croatie et c'est très joli, j'y suis allé. Très touristique aussi, il y avait quand j'y suis allé, pas mal d'Allemands, mais c'est pas la Côte d'Azur, comme tu dis  :)  


 
est ce que y a des belles grosses criques comme en corse ?
la population locale parle anglais ?
 
et est ce que le coup de la vie est beaucoup plus faible qu'en france ?


Message édité par liugimm le 01-07-2003 à 13:21:07
n°764093
cooltwan
Posté le 01-07-2003 à 13:23:06  profilanswer
 

je vais en Croatie en aout aussi, je dois d'ailleur tracer l'itineraire là bas sachant qu'on reste que 8 jours sur le territoire croate ...

n°764138
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 13:30:12  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

je vais en Croatie en aout aussi, je dois d'ailleur tracer l'itineraire là bas sachant qu'on reste que 8 jours sur le territoire croate ...


sur viamichelin y a pas les routes de ces pays la.
 
il faut passer par chamonix, tunnel du mont blanc, ensuite 500 kilomètres d'autoroute pour aller jusuqu'a venise, et ensuite je me souviens plus
 
 
voila le trajet depuis paris  
 
http://www.maporama.fr/share/iti.a [...] _ITI2.y=14

n°764176
pascal75
Posté le 01-07-2003 à 13:40:30  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
est ce que y a des belles grosses criques comme en corse ?
la population locale parle anglais ?
 
et est ce que le coup de la vie est beaucoup plus faible qu'en france ?


Les criques sans doute puisqu'il y a beaucoup de falaises aux alentours, mais quand j'y suis allé c'était le mois de mars donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux plages [:spamafote]
Dans les coins touristiques certains parlent anglais, même allemand et russe. Quand j'y suis allé c'était beaucoup moins cher qu'en France sauf justement Dubrovnik qui est touristique, mais c'est quand même pas trop cher.
Pour y aller j'étais passé une fois par Bari, une fois par Brindisi.

n°764197
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 13:43:48  profilanswer
 

drapal sur un topic qui m'interesse  [:t-w]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:43:48  profilanswer
 

n°764205
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 13:45:06  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Les criques sans doute puisqu'il y a beaucoup de falaises aux alentours, mais quand j'y suis allé c'était le mois de mars donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux plages [:spamafote]
Dans les coins touristiques certains parlent anglais, même allemand et russe. Quand j'y suis allé c'était beaucoup moins cher qu'en France sauf justement Dubrovnik qui est touristique, mais c'est quand même pas trop cher.
Pour y aller j'étais passé une fois par Bari, une fois par Brindisi.


 
okay, ça semble sympa comme vacances !
je c pas pkoi tout le mond va sur la cote d'azur alors que un peu plus loins il y a au moins aussi bien, m'enfin, il nous laisse la place comme ça   ;)

n°764233
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

http://www.kroatien-ferien.com/images/dub_paskojevic_47.jpg
http://www.kroatien-ferien.com/images/dub_maslac_11.jpg
http://www.kroatien-ferien.com/images/dub_maslac_01.jpg


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°764268
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 13:56:16  profilanswer
 


 
 
ça semble sympa
en plus y a plein de petites iles juste en face des cotes, il est possible d'y aller à la nage.
 
d'autres photos içi:
http://lqueraud.free.fr/Yougosla/yo_dubro.html

n°764318
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 14:04:01  profilanswer
 

la croatie semble super jolie aussi:
 
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/images/croatie.gif
 
je pensais aller à dubrovnik, mais çà semble sympa partout !
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/images/croatie.gif
 
 
y a pas des coins plus symaps que d'autres .

n°765163
cooltwan
Posté le 01-07-2003 à 15:47:43  profilanswer
 

à part dubrovnik quelles villes valent le coup ?
j'ai trouvé ce "petit" site  
http://www.chez.com/lilais/


Message édité par cooltwan le 01-07-2003 à 15:48:12
n°765264
cooltwan
Posté le 01-07-2003 à 15:56:21  profilanswer
 

http://creativesailing.com/Croatia,%20Dubrovnik.JPG

n°765533
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 01-07-2003 à 16:22:45  profilanswer
 

J'ai passé un peu de temps la-bas (D'autres temps, d'autres raisons que touristique):
Je pense qu'au niveau géo, c'est un pays exceptionnellement beau, pour les langues, te fais pas de soucis, il y plus de polyglotes qu'au parlement européen, et quant aux...;) et ben j'ai toujours pensé que la-bas, on tue les moches à la naissance!


---------------
heartbreak ridge
n°765534
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 16:22:46  profilanswer
 


c'est ou ca  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°765569
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 01-07-2003 à 16:25:30  profilanswer
 

Près de Dubro, il y a une petite ville du nom de Macarska, je te la conseille vivement...


---------------
heartbreak ridge
n°765788
liugimm
Posté le 01-07-2003 à 16:40:05  profilanswer
 

d'après ce que j'ai entendu içi et ailleur, la croatie est une très belle destination est qui ne coute vraiment pas cher !
 
si en plus les filles ne sont oas laides   [:acherpy]  
 
 
je note quelques part Macarska, et je compte bien y aller une fois à dubrovnik !
 
 


Message édité par liugimm le 03-07-2003 à 23:41:36
n°778216
liugimm
Posté le 03-07-2003 à 23:42:56  profilanswer
 

encore une question, un pote me dit qu'il faut un passport pour aller en république tcheck, je trouve ça bizarre, c'est pareil pour aller en croatie ? il faut passer par italie (sans pb) mais ensuite la slovénie.
 
alors y a besoins de passport ou pas ?

n°800369
cooltwan
Posté le 08-07-2003 à 23:06:56  profilanswer
 

liugimm a écrit :

encore une question, un pote me dit qu'il faut un passport pour aller en république tcheck, je trouve ça bizarre, c'est pareil pour aller en croatie ? il faut passer par italie (sans pb) mais ensuite la slovénie.
 
alors y a besoins de passport ou pas ?


 
depuis peu la carte d'identité suffit...

n°800443
liugimm
Posté le 08-07-2003 à 23:23:38  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
depuis peu la carte d'identité suffit...


 
j'ai tel à l'ambassade, et tu as raison, la carte d'identité suffit  :jap:

n°812747
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 11-07-2003 à 10:16:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

quel âge les soeurs ? mignonnes ?  


 
 
La première réponse  :lol:  [:rofl]  [:burtonsnowboard]  
 
 :sarcastic:
 
Sinon, il parait que c'est pas donné


Message édité par burtonsnowboard le 11-07-2003 à 10:16:54

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°813263
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 11-07-2003 à 11:56:22  profilanswer
 

Pour info,la Yougoslavie n'existe plus depuis qq temps.
Soit c'est la Croatie, soit c'est l'Union de Serbie et du Monténegro. Ou éventuellement le Kosovo, ms c pas conseillé pour faire du tourisme
 
La côte du MN est superbe, mm genre que celle de Croatie en moins "touriste"
 
Pour la Serbie et MN, un passeport suffit. Pas de taxe d'entrée (depuis le 1 Juin .. avant, c'était 55 Euros !)
 
Pour la Croatie, j'en sais rien


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°814778
cooltwan
Posté le 11-07-2003 à 16:07:32  profilanswer
 

départ le 1er aout pour moi !

n°890793
liugimm
Posté le 26-07-2003 à 16:08:31  profilanswer
 

me voila de retour de croatie !
 
 
super vacances,
 
on est allé d'auxerre  jusqu'en slovénie d'un taitre (on sait arrété bouffé en Italie)
 
de la slovénie il a fallut 1 heure pour ètre à Rijeka en croatie, petite ville sympa dans laquelle on prend un petit déjeuné.  
 
on prend la route qui longe toutes la cote croate, toutt rès jolie, on s'arrète dans un tout petit village, baignade dans une eau pas si chaude que ça (mais baignade sans pb) je me prends un oursin dans le pied que je vais me garder jusqu'a il y a 2 jours à cout de bistourit  :cry:  
 
 
on s'arrète à coté de Zadar, les particuliers mettent à dispositions leur jardin avec un peu d'eau et deux chiottes, c'est une espèce de camping mais très sympa.
 
on y reste 2 jours à ne rien faire, baignade, glandage, resto ...
 
direction Dubrovnik qui était l'endroit ou nous voulions absolument aller.
 
la route est très longue, enfin, surtout très lente (60km/h) on s'arrète en fin de soirée dans une petite crique, on était tout seul ! super plage, l'eau plus que transparante, un ponton ...
 
on bouffe, et mon père mes deux soeurs et moi dormons à la belle étoile sur ce ponton, à 2 heures du mat les flics arricvent pour qu'on part (en restant très gentils les flics)
 
dubrovnik est plus que beau. on y reste 3 jours.
 
 
maintenant il nous reste 2 jours avant de devoir rentrer, nous avons décider de rentrer jusqu'en france doucement en entrant dans les terres, on quitte la croatie pour la boznie puis la serbie et sarajevo, la grande différence, la croatie (les cotes croates) ne paraissent pas ètre pauvres, les ges vivent bien ... par contre à l'intèrieur, ça fait bizarre de doubler des chevaux, la population devient musulman, les maisons sont toutes ou presque détruites, celles qui restent on des impactes de balles partout.
 
plus on s'approche de sarajevo, plus les dégat de la guerre se fony sentir, beaucoup de ponts sont détruits ...
 
ensuite on renten par l'autriche, suisse et la douane fermée problème à 2 heures du mat donc on a dormit dans la caisse !
 
 
pit nous voila de retour.
 
 
g pris plein de photos, mais j'ai pas de site perso, si il y a un volontaire pour mettre içi les photos que je lui aurait envoyé par mail ...
 
 
 
c'est sur, je retournerai bientot en croatie !
 
la vie coute moins cher que chez nous (pas beaucoup moins) il y a très très peu de touristes, depuis la guerre, il n'y a plus personne !
 
population sympa, les filles canons  :love:  ...
 
 
je trouve un peu con de s'entasser sur la cote d'azur alors qu'il y a des coins bien plus beaux avec personnes, c'est certe un peu loins, mais un plein d'essence de plus et c'est tout !
 
 
je vous encourage vraiment à y aller.


Message édité par liugimm le 26-07-2003 à 16:12:09
n°890987
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-07-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

liugimm a écrit :

c'est encore un peu perdu ce coin la ou on les a déjà colonisé ?

[:westlake]
 
3618 my life dans les balkans, ceci-dit. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  retour de vacances en croatie !!!!

 

Sujets relatifs
Compile ambiance plage/vacancesKero is back ! Maintenant sur OpenWaves ! Le retour du mythe !!!
Saroumane est de retour !!!!!![Vacances] Quelles sont vos destinations pour cet été?
Kkun a des plans vacances pas cher pour un etudiant???[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?
kan prenez vous vos vacances????Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
bonnes vacancesCherche vacances dans les Landes.. donnez moi conseil :)
Plus de sujets relatifs à : retour de vacances en croatie !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR