Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Pour quels pays européens a ton besoin de visas ? Bonjour,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour quels pays européens a ton besoin de visas ? Bonjour,

n°11466946
fade2black
Posté le 08-05-2007 à 18:22:54  profilanswer
 

Bonjour,  
je compte faire un tour d'Europe cet été, et je me demandais où je pouvais trouver la liste des pays nécessitant un visa ? Et comment fait-on pour avoir un visa ?  
Merci de votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 18:22:54  profilanswer
 

n°11467086
BaF - FlOp
Posté le 08-05-2007 à 18:35:44  profilanswer
 
n°11467255
fade2black
Posté le 08-05-2007 à 18:50:39  profilanswer
 

Ok merci mais là c'est pour voyages en Union européénne. En fait on fairait une boucle du genre : France-Suisse-Autriche-Hongrie-Roumanie-Bulagrie-Turquie-Grèce-Italie-France.
Il faut des visas pour tous les pays ne faisant par partie de l'UE ?
Est-ce que le passeport est obligatoire ou une carte d'identité suffit-elle ?

n°11467279
zed[pocket​sworld]
Posté le 08-05-2007 à 18:52:32  profilanswer
 

http://www.routard.com/

 

Dans la section "Avant le départ" de chaque fiche pays, tu trouveras les infos que tu veux.

 

Pour la Turquie :

 

- Carte d'identité nationale  ou passeport en cours de validité pour les séjours n'excédant pas 3 mois. Si vous entrez avec une carte d'identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le représenter à la sortie du pays.
- Pas de visa, pour les Français, les Suisses et les Luxembourgeois, pour les séjours inférieurs à 3 mois. Visa de tourisme obligatoire (plusieurs entrées) pour les Belges (10 €) et Canadiens (environ 60 US$ ou 45 €), délivré à la frontière ou à l'aéroport, valable 3 mois (attention : le visa est beaucoup plus cher si vous vous le procurez au consulat, avant le départ).

 


Et pour être sur, tu peux également vérifier ici :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html


Message édité par zed[pocketsworld] le 08-05-2007 à 18:55:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Pour quels pays européens a ton besoin de visas ? Bonjour,

 

Sujets relatifs
Amoureux de la guitare bonjour..!apportez votre soutienGrand besoin de votre aide pour un constat
Les partis -ou groupes politiques- européenspost offense (mon groupe qui a besoin de soutien!)
guitare péruvienne bonjour...Besoin d'un renseignement...
besoin de renseignements tres urgentbesoin d'aide
J'ai besoin de vous pour lancer mon site..... 
Plus de sujets relatifs à : Pour quels pays européens a ton besoin de visas ? Bonjour,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR