Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[dept 64 - 40] Ca donne quoi la plage ? Ya du pétrole ? Biarritz,etc..

n°1008951
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-08-2003 à 16:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

A seignosse, hossegor, capbreton, tu as quelques boulettes sur la plage et dans l'eau mais rien de très grave. Les postes de secour fournsent de quoi te nettoyer comme il faut.

Le ministère de l'Intérieur (Sarkozy, encore lui quoi) aurait pu mettre un plan polmar en oeuvre pour protéger un peu plus, mais ça n'a pas été fait sous pression des élus pour soit-disant ne pas porter atteinte à l'industrie touristique.

Poilitique de l'autruche... j'aime ce gpouvernement, qu'est-ce que je l'aime...

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 16:05:52  profilanswer

n°1008969
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-08-2003 à 16:11:49  profilanswer

AlleyBagget a écrit :

chui rentré de paris plage ya quelque heures, quelques traces de grosses qui bronzes sur les quais de la seine avec la pollution en guise d'air frais marins et le bruit des voitures a la place le doux ronronements des vagues ... :| mais rien de grave  :)

y avait que des grosses ?  :sweat:

n°1009682
pyrojb
Posté le 17-08-2003 à 20:07:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben, c'est des vagues  :jap:  Et ?  :whistle:  

Ba il parait que c'est le calme plat sur la cote landaise/basque, donc j'aurais aimé savoir si yavait vraiment pas de vague ou si au contraire yen a, et si oui, s'agit il de ptites vagues ou de rouleaux/tubes  :love:  ?

voila, c clair ?

n°1009692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-08-2003 à 20:12:07  profilanswer

PyroJB a écrit :

Ba il parait que c'est le calme plat sur la cote landaise/basque, donc j'aurais aimé savoir si yavait vraiment pas de vague ou si au contraire yen a, et si oui, s'agit il de ptites vagues ou de rouleaux/tubes  :love:  ?

voila, c clair ?

C'est vraiment tres difficile de te repondre parce que ca change en permanence en fait. Rien qu'avec le phenomene des marees...  :)  
Ces derniers temps, il y avait de bonnes vagues avec le vent qui s'est leve, et les jours precedents, c'etait le plus souvent tres calme, mais pas toujours non plus.

n°1010769
pyrojb
Posté le 17-08-2003 à 23:33:44  profilanswer

la c clair  :jap:  

:bounce:

n°1013422
spacer28
Posté le 18-08-2003 à 15:16:33  profilanswer

n°1014373
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-08-2003 à 17:01:11  profilanswer

ya pas de vagues :cry:  :cry:

n°1014928
pyrojb
Posté le 18-08-2003 à 18:32:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ya pas de vagues :cry:  :cry:  

c vrai ???  :??:  :??:  :??:  

Yen a d'autres de cet avis ?
Et depuis combien de temps ? (les coeff de marées laissent ils espérér des vagues d'ici une semaine ?)

n°1014994
tranxen_20​0
Posté le 18-08-2003 à 18:41:56  profilanswer

psebcopathe a écrit :

apparement ya qques petites boulettes sur le sable de temsp en temps a biarritz , genre tous le 25 -30 metres.
Les postes de secours te donne de quoi nettoyer , et ca part aussi avec du beure.

Amener ta plaque de beurre à la plage, c'est pas top. :/

psebcopathe a écrit :

Dans l'eau , actuellement vuq u'il n'y a pas de vague , il y a tres peu de boulettes, l'eau est a 26 degres et ya plein de monde .

A Biarritz?  :heink:  

psebcopathe a écrit :

Par ailleurs , selon les dires des services sanitaires , ces bolettes sont bcp moins toxiques que celles du début , car elles se sont dénaturées a force.

C'est peut-être aussi ce que les touristes et les commerçants veulent entendre...

psebcopathe a écrit :

certes il faut eviter dans avaler une , mais la faut etre con ou pas avoir de chance.

Et pas qu'un peu.  :D

Message édité par tranxen_200 le 18-08-2003 à 18:46:27
n°1015007
tranxen_20​0
Posté le 18-08-2003 à 18:43:32  profilanswer

gurumeditation a écrit :

viens plutot a Anglet, c'est moins cher et les vagues font en général 50cm de plus :D D'ailleur mes parents ont un appart a louer a 200m des plages :ange:

aujourd'hui y'avait 50cm à 1m . La y'a eu un sacré orage, ca devrait grossir dans les jours qui viennent .

quand au drapeau, il est orange tout le temps, simplement a cause des bahines. Quand y'a drapeau vert, c'est que *vraiment* y'a rien :)

Quand au boulettes, j'ai 3 potes qui y sont allé aujourd'hui, no problem.

Le "simplement" me gène.  :o  
Une bahine, c'est largement + dangereux qu'une vague d'1 mètre de haut.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 18:43:32  profilanswer

n°1015678
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-08-2003 à 20:29:27  profilanswer

si tu te baigne dans les zones de baignade aucun danger d'etre pris dans une bahine :)

De retour de plage, pas une boulette, des jolies filles, 1m à 1m50 de vagues (bon, pas souvent 1m50, ok), une eau claire comme j'ai jamais vu  :ouch: depuis 5 ou 6 ans c'est la première fois que je vois le fond de l'eau :)

ah oui, détail qui a son importance : eau a 24°C :D Un régal !

n°1017124
tranxen_20​0
Posté le 19-08-2003 à 07:47:05  profilanswer

gurumeditation a écrit :

si tu te baigne dans les zones de baignade aucun danger d'etre pris dans une bahine :)

De retour de plage, pas une boulette, des jolies filles, 1m à 1m50 de vagues (bon, pas souvent 1m50, ok), une eau claire comme j'ai jamais vu  :ouch: depuis 5 ou 6 ans c'est la première fois que je vois le fond de l'eau :)

ah oui, détail qui a son importance : eau a 24°C :D Un régal !

L'intérêt des plages de l'Atalntique, c'est précisemment de pouvoir se baigner là où il y a de la place. Sur les kilomètres de plage dans les Landes, tu n'as que quelques centaines de mètres de plage surveillées.
Et puis, des bahines, tu en trouves aussi sur les plages surveillées. Je me rappelle en avoir vu à Hossegor.

n°1017159
e_esprit
Posté le 19-08-2003 à 08:46:39  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

L'intérêt des plages de l'Atalntique, c'est précisemment de pouvoir se baigner là où il y a de la place. Sur les kilomètres de plage dans les Landes, tu n'as que quelques centaines de mètres de plage surveillées.
Et puis, des bahines, tu en trouves aussi sur les plages surveillées. Je me rappelle en avoir vu à Hossegor.

Bah les bahines elles sont pas toujours au meme endroit, c'est pour ca que les zones surveillées peuvent changer d'un jour à l'autre ;)

n°1017171
_slash
Inaccessible
Posté le 19-08-2003 à 08:52:20  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

certes il y a des kilometres de plages, mais ils sont dangereux, donc si ça te plaît d'en profiter vas-y, fonce, mais avant renseigne-toi sur les courants. Et puis un courant de baïne (ça s'écrit avec un ï, et non avec un h ;) ) n'est dangereux que parce que généralement une personne qui y est entraînée s'épuise en essayant en vain de le battre, voulant à tout pris rallier la plage, alors qu'il faut se laisser porter : un courant de baïne déporte en diagonale, en emmenant légèrement vers le large, mais il est tout à fait possible de revenir sur la plage ensuite.

Tranxen_200 a écrit :

[:spamafote]
normalement les zones surveillées sont positionnées de façon à éviter ceci, mais les courants ne sont pas fixes, ils peuvent d'un jour à l'autre se déplacer, de ce fait une zone surveillée peut être déplacée.

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°1017234
psebcopath​e
Posté le 19-08-2003 à 09:45:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Amener ta plaque de beurre à la plage, c'est pas top. :/

A Biarritz?  :heink:  

C'est peut-être aussi ce que les touristes et les commerçants veulent entendre...

Et pas qu'un peu.  :D

Alors les plques de goudron actuelles s'en vont , même avec un kleenex ..., le beure c juste plus pratique qd tu rentres chez toi .MAis franchement rien d'alarmant . Les services municiapux ont mis un barage flottant entre le phare et le rocher de la vierge qui empeche les grosses boulettes de passer. Le sable des plages est filtré, nettoyé tous les jours jusqu'a 1 metre de profondeur , c simple ca a jamais été aussi propre.
Des employés parcourent la plage de 8h à 19h avec un sceau et une pelle et enleve aussitot les boullettes (qui sont de la taille d'une balle de tennis). Ces boullettes ont une texture diferentes des premieres , la ca fait un peu comme un flan .
La plage la plus propre (pour l'eau) de biarritz reste la cote des basques a cause des courants . La plage la plus propre au niveau du sable est la grande plage.
La semaine derniere l'eau est même montée jusqu'a 27° , sans méduses, sans vagues  :cry: . A Hendaille elle est même montée a 29° :pfff:  
Actuellement elle est à 25° et ya qques vagues le matin .

Par contre j'ai jamais vu autant de monde que ca , c plein de partout !! Apparement les gens ils s'en foutent des boullettes, faut dire que la caleur qu'il fait depuis 2 mois y est pour qques chose ...

Sinon , pour anglet , je sais pas j'y suis pas encore allé pour me baigner .

:hello:

n°1017240
e_esprit
Posté le 19-08-2003 à 09:48:17  profilanswer

psebcopathe a écrit :

Alors les plques de goudron actuelles s'en vont , même avec un kleenex ..., le beure c juste plus pratique qd tu rentres chez toi .

L'huile c'est encore mieux il me semble.

n°1017566
tranxen_20​0
Posté le 19-08-2003 à 11:13:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah les bahines elles sont pas toujours au meme endroit, c'est pour ca que les zones surveillées peuvent changer d'un jour à l'autre ;)  

Sur la plage d'Hossegor (à moins que ce ne soit Mimizan?  :??: ), il y a un panneau avec l'emplacement des baïnes. :heink:

n°1017599
tranxen_20​0
Posté le 19-08-2003 à 11:20:33  profilanswer

_slash a écrit :

certes il y a des kilometres de plages, mais ils sont dangereux, donc si ça te plaît d'en profiter vas-y, fonce, mais avant renseigne-toi sur les courants. Et puis un courant de baïne (ça s'écrit avec un ï, et non avec un h ;) ) n'est dangereux que parce que généralement une personne qui y est entraînée s'épuise en essayant en vain de le battre, voulant à tout pris rallier la plage, alors qu'il faut se laisser porter : un courant de baïne déporte en diagonale, en emmenant légèrement vers le large, mais il est tout à fait possible de revenir sur la plage ensuite.

[:spamafote]
normalement les zones surveillées sont positionnées de façon à éviter ceci, mais les courants ne sont pas fixes, ils peuvent d'un jour à l'autre se déplacer, de ce fait une zone surveillée peut être déplacée.

Bah, il suffit de regarder en arrivant sur le panneau des sauveteurs où se trouvent les baïnes. [:spamafote] Y en a pas tous les 10 mètres, non plus, hein.
Il faut un banc de sable et des conditions précises : http://archivcontisplagecom.free.f [...] rtage.html

Mais il ne faut pas les sous-estimer, il est IMPOSSIBLE de lutter contre le courant, même pour Popov ou PVB. Il est difficile de garder l'équilibre quand on a de l'eau jusqu'à la cheville, alors nager...

n°1017662
e_esprit
Posté le 19-08-2003 à 11:35:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Sur la plage d'Hossegor (à moins que ce ne soit Mimizan?  :??: ), il y a un panneau avec l'emplacement des baïnes. :heink:  

Bah a Seignosse aussi.
C'est un tableau noir si tu fais gaffe, et les baïnes sont dessinées à la craie... :o

n°1017748
_slash
Inaccessible
Posté le 19-08-2003 à 11:51:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mais il ne faut pas les sous-estimer, il est IMPOSSIBLE de lutter contre le courant, même pour Popov ou PVB. Il est difficile de garder l'équilibre quand on a de l'eau jusqu'à la cheville, alors nager...

:jap:
j'ai jamais dit qu'il fallait lutter contre un courant de baïne, il faut au contraire se laisser porter jusqu'à ce qu'on sorte de ce courant, et ensuite on peut tout à fait rejoindre la plge à la nage

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°1018095
tranxen_20​0
Posté le 19-08-2003 à 13:12:03  profilanswer

_slash a écrit :

:jap:
j'ai jamais dit qu'il fallait lutter contre un courant de baïne, il faut au contraire se laisser porter jusqu'à ce qu'on sorte de ce courant, et ensuite on peut tout à fait rejoindre la plge à la nage

C'est pas naturel de se laisser emporter par les courants vers le large (j'ai jamais dis que tu avais dis le contraire). :/
C'est ce qu'il faut faire, mais c'est pas instinctif.
Il y a des morts dans les baïnes tous les ans, parce qu'ils essayent de lutter et se retrouvent, complètement épuisés, loin du rivage.  :(

n°1018101
tranxen_20​0
Posté le 19-08-2003 à 13:12:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah a Seignosse aussi.
C'est un tableau noir si tu fais gaffe, et les baïnes sont dessinées à la craie... :o  

Pas à Hossegor.  :o

n°1018799
e_esprit
Posté le 19-08-2003 à 15:10:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pas à Hossegor.  :o  

Alors ce n'est qu'une illustration du principe des baïnes, pas une carte :o

n°1018803
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2003 à 15:11:34  profilanswer

on s'en fout, a partir du moment ou vous restez entre les drapeaux bleus, pas de danger d'etre pris dans une bahine .

n°1018935
e_esprit
Posté le 19-08-2003 à 15:32:58  profilanswer

gurumeditation a écrit :

on s'en fout, a partir du moment ou vous restez entre les drapeaux bleus, pas de danger d'etre pris dans une bahine .

Nan on s'en fout pas, j'aime pas avoir tort :D

n°1018969
Fab52
StatuFab
Posté le 19-08-2003 à 15:37:22  profilanswer

Le mois dernier je me suis fait legerement mazouter les pieds pres de Biscarosse. On voyait pas les boulettes mais en ressortant de l'eau on etait plusieurs a avoir des taches marron/noir sur les pieds et c'etait plutot chaud a faire partir.

C'etait chiant mais pas invivable quand meme.

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1018980
tranxen_20​0
Posté le 19-08-2003 à 15:38:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

Alors ce n'est qu'une illustration du principe des baïnes, pas une carte :o  

Vachement réaliste l'illustration de principe alors, avec plan précis de la plage d'Hossegor (+Capbreton+Seignosse...), nom des plages et tout et tout (zones surveillées, emplacement des postes de secours, H,...).  :o  
Et moi non plus j'aime pô avoir tort.  :D

n°1019666
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2003 à 17:41:05  profilanswer

suffit de regarder un minimum de temps en temps les drapeaux, et rester entre les 2 et pis c'est tout [:syntaxerror] :fuck: [:fuckv]

tested and approved for nearly 20 years  :sol:

n°1019685
_slash
Inaccessible
Posté le 19-08-2003 à 17:43:20  profilanswer

gurumeditation a écrit :

suffit de regarder un minimum de temps en temps les drapeaux, et rester entre les 2 et pis c'est tout [:syntaxerror] :fuck: [:fuckv]

tested and approved for nearly 20 years  :sol:  

entre les drapo pour surfer et/ou faire du bodyboard, c'est un peu limite hein :D

---------------
n°1020449
boogielup
Posté le 19-08-2003 à 21:33:27  profilanswer

si tu surfe, t'as pas peur des baines  ;) mais de rater la plus belle vague qui va venir ;)

non jdécone c'est clair que c'est dangereux ces courants

n°1020455
boogielup
Posté le 19-08-2003 à 21:35:11  profilanswer

une fois, moi, je me suis fait prendre, je devais être à 5 mètre du bord meme pas mais il y avait un trou et j'avais pas pied et je nageai sans avancer d'un milimètre contre le courant, je voyais les gens qui bronzais allongé  à 5 mètre de moi et au fur et à mesure j'en pouvais plus, j'ai un ptit peu eu peur ;) mais j'ai finalement reussit après au moin 5 min de galère a nager comme un chien LOL à m'agripé au sable ;)

n°1029169
pyrojb
Posté le 21-08-2003 à 11:52:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petrole sur chaussures,que faire ????????????Paris - Plage
Que pensez vous de toulouse ? (plage ?)TOMIK UNIK vos occpations sur la plage
A la plage, ki se cache derrière ses lunettes pour matter les filles ?Comment draguer les filles sur la plage ????
Compile ambiance plage/vacancesy'a quoi comme belle plage en belgique ?
Paris plage 
Plus de sujets relatifs à : [dept 64 - 40] Ca donne quoi la plage ? Ya du pétrole ? Biarritz,etc..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)