| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! |
Rasthor | [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile ---- Concours bimensuel Toutes les deux semaines, on organise un concours. Entrée libre, aucun thème imposé. - Le délai est le soir de la date du concours (un mardi, si possible avant 21h00). Ou un MP s'il faut quelques heures de plus. Un lien pour prendre des photos pro : https://www.warhammer-community.com [...] hotograph/
Calendrier 2026 : Lien : https://eavy-archive.com/ ---- Peinture sur figurines Bienvenue sur le topic de la peinture sur figurines ! Ce topic est dédié à la peinture sur figurines, quelle que soit leur provenance : jeux de société, jeux de plateau, figurines de compétition, etc. Vous pourrez y présenter votre travail, partager vos connaissances ou simplement poser vos questions. Le matériel Le scalpel et la lime Les colles 1) Colle plastique (type Revell bleue), qui fonctionne en fondant les parties à assembler. Donc uniquement sur le plastique (et les doigts), mais pas sur la résine ou les autres matériaux. Elle contient de l'acétate de butyle, sans que je puisse dire avec certitude si c'est ce composant qui est le principe actif. Les décapants pour enlever la peinture : Plastique / résine : Métal : Les pinceaux En théorie : Pour ma part, j'affectionne particulièrement les pinceaux Raphaël en poil de martre 2/0. On les trouve facilement en boutique d'art ; ils sont un peu plus chers que d'autres marques, mais de très bonne qualité. Attention, le pinceau est votre principal outil : il est nécessaire d'en prendre soin. Nettoyage régulier, entretien de la pointe, et surtout éviter que la peinture ne s'incruste dans la virole (partie métallique du pinceau). N'oubliez pas : le pinceau ne fait pas le peintre, mais il faut travailler avec de bons outils. La sous-couche Comme pour la peinture, il existe différentes marques : Games Workshop, Army Painter et Prince August. La manipulation d'une bombe de sous-couche est très simple. En extérieur, après avoir secoué énergiquement la bombe, appliquer de courtes pulvérisations sur tous les angles de la figurine, à une distance d'environ 20 cm. Attention à ne pas surcharger la figurine, sous peine de masquer les détails de sculpture. La peinture D'une marque à l'autre, les teintes diffèrent : certaines sont plus couvrantes (comme la Citadel), d'autres plus liquides (comme la Prince August), d'autres plus pailletées, etc. C'est donc au peintre de choisir selon l'effet recherché. Toutes les peintures sont mélangeables à volonté, puisqu'elles sont toutes à base d'acrylique. Les bases Les tutos Lexique Bibliothèque Peindre les figurines Citadel – Games Workshop : Le grand livre de la peinture sur figurine – Tutti Frutti : Le grand livre des armées – Tutti Frutti : Le grand livre des décors – Tutti Frutti : D'autres ouvrages existent, mais ne les ayant pas lus, je ne me prononcerai pas. Les sites incontournables Annuaires de sites et blogs de figurinistes Sites de tutoriels Sites et blogs de figurinistes Zines de figurinistes Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 16-04-2026 à 15:00:20 |
Publicité | Posté le 02-07-2014 à 14:39:19 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 05-02-2017 à 20:29:55 |
kylordan Frags : || |
Message édité par kylordan le 19-04-2016 à 23:00:58 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2014 à 16:52:00 ![]() En voilà un bon topic! |
xilebo noone |
|
vinceboulet My favorite things | --------------- normal, j'ai mis des chips |
kylordan Frags : || | Pour un néophyte complet (genre Noobastor first of his name), est-ce que ceci peut convenir comme départ ? --------------- |
El Tristo I'm no superman | oulah, ca me remet 15 ans en arrière ! Topic intéressant, meme si mes figurines (25 mm, surtout pour AD&D et un peu de Cthuluh) sont maintenant dans des cartons |
biloo hej franskjävel | |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 14:08:34 ![]() ![]() |
biloo hej franskjävel | j'ai ça en cours |
biloo hej franskjävel | pour le fp j'ai quelques liens à conseiller aussi |
fafarex | drap |
nicolasb30 NicoBanana |
--------------- Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com |
--------------- |
nicolasb30 NicoBanana |
--------------- |
biloo hej franskjävel | dans ce cas là
|
T'as des sites belges ? Au cas où mon avatar et ma signature ne t'auraient pas mis au courant Message édité par kylordan le 04-07-2014 à 14:58:48 --------------- |
biloo hej franskjävel | malheureusement non Message édité par biloo le 04-07-2014 à 15:09:19 |
biloo hej franskjävel | tu peux décaper les figurines plastiques avec de l'alcool à brûler ou du Glanzer Message édité par biloo le 04-07-2014 à 15:18:34 |
clarius Terribilis est locus iste | |
nicolasb30 NicoBanana | Moi je décape mes figs métal et plastique au bendix. un bain d'une nuit dans le produit puis un coup de brosse à dent et le tour est joué !
biloo hej franskjävel | Ouais faut faire attention avec le liquide de frein c'est très corrosif, surtout pour les résines
|
nicolasb30 NicoBanana |
nicolasb30 NicoBanana |
nicolasb30 NicoBanana | On veut des photos de l'évolution des fatties ! --------------- Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com |
nicolasb30 NicoBanana |
kylordan Frags : || | Ok, je ferai donc les 4 autres fatties en rentrant. Faut que je trouve un bouchon pour les fixer, sinon je serai obligé d'ouvrir une bouteille, quel gâchis --------------- |
Rasthor |
|
Online Citron Naturellement acide |
Message cité 3 fois Message édité par Online Citron le 07-07-2014 à 21:05:11 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! | |