Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

myanmar (birmanie)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

myanmar (birmanie)

n°8184
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-01-2003 à 21:27:58  profilanswer

quelqu un connais ce pays pour y avoir vecu ou pour y etre allé en vacance ???

Message édité par el cabron le 18-01-2003 à 21:35:37

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 21:27:58  profilanswer

n°8266
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2003 à 21:38:50  profilanswer

el cabron a écrit :

quelqu un connais ce pays pour y avoir vecu ou pour y etre allé en vacance ???

C'est une dictature militaire de la pire espece (t'auras qu'a regarder les infos televisees de la bas pour t'en rendre compte: presentateur qui lit son texte sans devier d'une ligne, et 99% des infos tournent autour des membres de la junte inaugurant des monuments, ou participant a des ceremonies...)
Bon, les touristes sont sans doute pas touchés par ca, mais tant qu'a depenser des sous, je preferrerais le faire dans un pays sous un autre regime.
A+,

n°8667
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-01-2003 à 22:24:01  profilanswer

je connais la situation politique la bas , le debat sur le boycot ce pays est un vaste sujet .
mon avis est d aider au maximun la population local:

Aller dans les hôtels privés (il y en a de plus en plus et l'argent ne va pas à l'Etat).  

Ne pas utiliser les compagnies gouvernementales (MTT) et préférer les bus privés. Il en est de même pour les vols intérieurs  

Pour la visite des sites, dire qu'on n'est pas intéressé par les tickets (l'entrée sera moins chère et l'argent va dans les poches du pauvre gars du guichet et non dans celles du gouvernement). D'ailleurs, à ce sujet, il faut savoir que les droits d'entrée ne sont pas là pour participer à l'entretien de ceux-ci mais bien au gouvernement?

Bien sûr, tous ces moyens ne permettent que d'éviter au maximum de donner des devises au gouvernement. Il tirera toujours bénéfice du tourisme.

Boycotter la Birmanie n'est à mon avis pas le meilleur service qu'on puisse lui rendre. C'est se boucher les yeux et condamner ce pays à rester dans cette réserve dont seul le gouvernement profite.

Le tourisme apporte beaucoup de choses aux Birmans. Pour beaucoup, c'est le seul contact qu'ils auront avec l'étranger (les birmans n'ont pas le droit de sortir de leur pays?). Ce contact est profitable car le touriste leur amène de l'argent, il leur amène des informations, il leur amène la TV par satellite (dans la réception de beaucoup d'hôtels, les birmans regardent CNN ou BBC World), il peut aussi amener des livres (denrée très rare et très surveillée). Le touriste est aussi le meilleur moyen de parler de la Birmanie à l'extérieur de ce pays : il repart avec des images, des impressions?

il y a des gens qui apportent aux birmans. Ainsi des écoles de français vont s'ouvrir (à Mandalay), ce qui va permettre aux gens d'apprendre à gérer le tourisme dans leur vie de tous les jours. Les birmans sont des gens pleins de bonne volonté (certains chauffeurs de taxis apprennent l'anglais sur des cassettes dans leur voiture, un moine de la Mahamuni a appris le français seul dans des dictionnaires français-anglais).refuser d  aller en Birmanie revient donc à tuer dans l'?uf cet effort des birmans.  

je suis loin d etre pour le developpement du tourisme a outrance mais dans le cas des dictatures c est un outils non negligeable..

---------------
n°8694
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2003 à 22:28:29  profilanswer

el cabron a écrit :

je connais la situation politique la bas , le debat sur le boycot ce pays est un vaste sujet .

Aller dans les hôtels privés (il y en a de plus en plus et l'argent ne va pas à l'Etat).

Parce que tu t'imagines que les compagnies privées fonctionnent sans verser de pots de vins conséquents aux militaires en place...  
A+,

n°8766
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-01-2003 à 22:37:57  profilanswer

evidement non , mais c est tjrs cela qui ira dans les poches des birmans..
ce n est pas un choix facile d aller en BIRMANIE mais jusqu a present le boycot d un pays a part faire du tords aux habitants , n a jamais fais tomber un regime....
l information qu on y fait entrer et l aide au peuple a plus de chance de faire changer quelque chose ...

---------------
n°9550
el cabron
me gusta el perico
Posté le 19-01-2003 à 00:09:02  profilanswer

point de voyageur  :(

---------------
n°10757
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-01-2003 à 09:28:45  profilanswer

el cabron a écrit :

Ne pas utiliser les compagnies gouvernementales (MTT) et préférer les bus privés. Il en est de même pour les vols intérieurs  

Pour la visite des sites, dire qu'on n'est pas intéressé par les tickets (l'entrée sera moins chère et l'argent va dans les poches du pauvre gars du guichet et non dans celles du gouvernement). D'ailleurs, à ce sujet, il faut savoir que les droits d'entrée ne sont pas là pour participer à l'entretien de ceux-ci mais bien au gouvernement?

Bien sûr, tous ces moyens ne permettent que d'éviter au maximum de donner des devises au gouvernement. Il tirera toujours bénéfice du tourisme.

Boycotter la Birmanie n'est à mon avis pas le meilleur service qu'on puisse lui rendre. C'est se boucher les yeux et condamner ce pays à rester dans cette réserve dont seul le gouvernement profite.

Le tourisme apporte beaucoup de choses aux Birmans. Pour beaucoup, c'est le seul contact qu'ils auront avec l'étranger (les birmans n'ont pas le droit de sortir de leur pays?). Ce contact est profitable car le touriste leur amène de l'argent, il leur amène des informations, il leur amène la TV par satellite (dans la réception de beaucoup d'hôtels, les birmans regardent CNN ou BBC World), il peut aussi amener des livres (denrée très rare et très surveillée). Le touriste est aussi le meilleur moyen de parler de la Birmanie à l'extérieur de ce pays : il repart avec des images, des impressions?

il y a des gens qui apportent aux birmans. Ainsi des écoles de français vont s'ouvrir (à Mandalay), ce qui va permettre aux gens d'apprendre à gérer le tourisme dans leur vie de tous les jours. Les birmans sont des gens pleins de bonne volonté (certains chauffeurs de taxis apprennent l'anglais sur des cassettes dans leur voiture, un moine de la Mahamuni a appris le français seul dans des dictionnaires français-anglais).refuser d  aller en Birmanie revient donc à tuer dans l'?uf cet effort des birmans.  

je suis loin d etre pour le developpement du tourisme a outrance mais dans le cas des dictatures c est un outils non negligeable..

vive le capitalisme  [:yaisse2]  

n°36942
el cabron
me gusta el perico
Posté le 24-01-2003 à 03:03:49  profilanswer

:sweat:

---------------
n°36944
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 03:08:17  profilanswer

:lol: hey qq1  connais la situation de la thailande par rapport a la drogue j vx dire comment le gouvernement veux gerer les probleme (ca a + ou - rapport mais c un pays limitrophe )

n°36957
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2003 à 03:39:53  profilanswer

simon_F a écrit :

:lol: hey qq1  connais la situation de la thailande par rapport a la drogue j vx dire comment le gouvernement veux gerer les probleme (ca a + ou - rapport mais c un pays limitrophe )

La situation est simple: détention --> peine de mort, il me semble. :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 03:39:53  profilanswer

n°36963
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-01-2003 à 04:05:53  profilanswer

je connais pas mal le Myanmar pour y avoir bosse la-bas.

La dictature militaire de la pire espece : gilou, y es tu alle pour en parler comme ca?  Je pense sincerement que la situation ne se resume pas a un debat vieille dame contre junte militaire.

Effectivement, les droits de l'homme, le regime en place s'en fout presque royalement. Bien sur, les gens n'ont pas acces aux journaux etrangers ( a part dans les hotels), internet est reserve a quelques priviligies (tous  +/- lies au regime) et la situation economique et financiere du pays est catastophique.

en parallele, tous les gens ont +/- droit a une education (le niveau d'education est assez eleve pour un des PMA), et ils n'ont pas l'air si malheureux. La famine et les epidemies ne touchent pas ce pays comme elle pourrait en toucher d'autres (malgre l'aide humanitaire tres faible, moins de 10$/personne/an), et cette stabilite politique forcee previent tout de meme pas mal de risque de guerres civiles (dont les consequences pourraient etre bien plus catastrophiques).

Attention, je ne soutiens absolument PAS ce concept de restriction des libertes, et je suis le premier a dire que cela doit changer, mais condamner et boycotter le pays pour ces raisons ne l'aidera pas. c'est d'ailleurs la politique de nos ches amis americains.

Ce pays, lorsqu'il s'ouvrira (changement de regime?) et que les aides financieres pourront affluer, sera certainement a la place qu'il merite en Asie du Sud est (la Birmanie etait dans les annees 60 un joyau de l'Asie du sud est).

et puis le pays est si beau...

n°36970
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-01-2003 à 05:12:42  profilanswer

gilou a écrit :

La situation est simple: détention --> peine de mort, il me semble. :whistle:  
A+,

mwais mais une bonne part du gouvernement est corrompu il vont excuter le chef de police qui l etait comme ca ou les ministre qui le sont ? :lol:

n°36972
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2003 à 05:16:52  profilanswer

kham a écrit :

je connais pas mal le Myanmar pour y avoir bosse la-bas.

La dictature militaire de la pire espece : gilou, y es tu alle pour en parler comme ca?  Je pense sincerement que la situation ne se resume pas a un debat vieille dame contre junte militaire.

Non, mais on avait une chaine qui passait les journaux televises de tous les pays, dont celui du Myanmar il y a 2/3 ans. Le JT du Myanmar, c'etait edifiant.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36984
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-01-2003 à 06:03:07  profilanswer

effectivement, c'est assez edifiant. la liberte de la presse, c'est un concept qui n'existe pas en langue birmane.

d'ailleurs, toi qui es feru de langue, de quelle descente est le birman?

je connais pas mal les langues aisatiques, mais le birman n'a rien a voir avec les langues "indochinoises" (thai, lao, khmer).

peut-etre une descente mongole? meme l'ecriture ne me dit rien...(des ronds de tous les cotes!)

n°37084
freaxinthe​night
Posté le 24-01-2003 à 09:31:44  profilanswer

kham a écrit :

effectivement, c'est assez edifiant. la liberte de la presse, c'est un concept qui n'existe pas en langue birmane.

d'ailleurs, toi qui es feru de langue, de quelle descente est le birman?

je connais pas mal les langues aisatiques, mais le birman n'a rien a voir avec les langues "indochinoises" (thai, lao, khmer).

peut-etre une descente mongole? meme l'ecriture ne me dit rien...(des ronds de tous les cotes!)

Il me semble avoir lu que c'est d'ascendance tibétaine.

[edit]
Un petit tableau : http://www.casa.umontreal.ca/pegas [...] riling.htm

Message édité par freaxinthenight le 24-01-2003 à 09:36:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

myanmar (birmanie)

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : myanmar (birmanie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)