Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Internet peut il mourir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet peut il mourir ?

n°9363446
nickdouill​e
Posté le 30-08-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

Chers collègues internautes,
 
 Je viens ici pour vous poser une question qui me tracasse.
 L'internet peut il mourir ? Je m'explique : l'internet a été développé par l'armée américaine afin d'avoir un reseau de communication non destructible, puisque décentralisé. Mais, cette politique de la décentralisation est elle une réussite ? A t il portée ses fruits, l'internet est il devenu une arme indestructible ?
 Des personnes mal-intentionnés, tel que des terroristes de toutes horizons, ou des gouvernements totalitaires, pourraient ils détruire, localement ou globalement, temporairement ou definitivement, ou s'accaparer, en le mettant sous leur controle, le reseau internet ?
 Ou même pour des raison plus scientifiques, comme une demande plus forte que l'offre, en bande passante par exemple.
 
 La question se pose donc : l'internet est le seul d'entre nous qui est immortel ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

n°9363447
freds45
Posté le 30-08-2006 à 19:32:56  profilanswer
 

ça sera plus à sa place dans discussions ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°9363478
freeza01
Posté le 30-08-2006 à 19:37:04  profilanswer
 

bah, concrètement des câbles transatlantiques peuvent être coupés. Puis il y'a quelque temps une panne de courant chez un hébergeur a mis en rade une partie de l'internet français.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9363486
naheu
Posté le 30-08-2006 à 19:37:58  profilanswer
 

nickdouille a écrit :

Chers collègues internautes,
 
 Je viens ici pour vous poser une question qui me tracasse.
 L'internet peut il mourir ? Je m'explique : l'internet a été développé par l'armée américaine afin d'avoir un reseau de communication non destructible, puisque décentralisé. Mais, cette politique de la décentralisation est elle une réussite ? A t il portée ses fruits, l'internet est il devenu une arme indestructible ?
 Des personnes mal-intentionnés, tel que des terroristes de toutes horizons, ou des gouvernements totalitaires, pourraient ils détruire, localement ou globalement, temporairement ou definitivement, ou s'accaparer, en le mettant sous leur controle, le reseau internet ?
 Ou même pour des raison plus scientifiques, comme une demande plus forte que l'offre, en bande passante par exemple.
 
 La question se pose donc : l'internet est le seul d'entre nous qui est immortel ?


 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 658,00.htm
ça me semble un bon début.

Message cité 1 fois
Message édité par naheu le 30-08-2006 à 19:38:52
n°9363549
kheel
Posté le 30-08-2006 à 19:45:35  profilanswer
 

Tuer internet au niveau mondial serait impossible, mais une organisation au niveau local existerait toujours. A moins qu'une bombe électromagnétique fasse griller tout les pc d'un pays, on trouve toujours le moyen de communiquer par les nombreux fils qui courent sous nos pieds.
Déjà pendant la seconde guerre mondiale, dans certaines campagnes (le courant était coupé) la radio de la résistance passait par les fils de courant. C'est un exemple basique par rapport à aujourd'hui, mais pour tuer internet c'est pas au niveau matériel qu'il faut agir, mais avec google.cn par exemple...

n°9363557
Vince_le_k​iller
Posté le 30-08-2006 à 19:46:02  profilanswer
 

La mort d'internet?  :cry:  :cry:  :cry: ce serais trop horrible!!! [:totoz]  (pour les nerdz et les geek surtout)
 
 

Spoiler :

[:tinostar]  :D

n°9363575
-eskimo-
Posté le 30-08-2006 à 19:47:45  profilanswer
 

Vince_le_killer a écrit :

La mort d'internet?  :cry:  :cry:  :cry: ce serais trop horrible!!! [:totoz]  (pour les nerdz et les geek surtout)
 
 

Spoiler :

[:tinostar]  :D



 
On pourrait meme plus poster sur le forum :pfff:

n°9363582
nickdouill​e
Posté le 30-08-2006 à 19:48:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

ça sera plus à sa place dans discussions ;)


 
 Désolé, je ne savais pas où placer ce topic. Merci de l'avoir mis là où il fallait.
 

Citation :

bah, concrètement des câbles transatlantiques peuvent être coupés.

 
 Pourrais tu developper s'il te plait.
 


 
 Oui, je faisais reference à cet "évènement" dans mon premier post, en parlant de pouvoir totalitaire qui s'accaparent l'internet. Mais là, c'est une loi établi  par chinois "pour" des chinois en chine, et les chinois sont souverain en leur pays. Je me demandais plus s'il était possible de s'accaperer l'internet mondial.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Internet peut il mourir ?

 

Sujets relatifs
Rugby sur internetMise en place d'Internet dans un appartement
Jeu de piste sur internet : les cistes. Qui connait ?Musique de vidéos internet
sites d'écoute de musique sur internetAchat sur internet et douanes.
Tout sur vos voisins grâce à internettravail sur internet: sérieux??
Quelle est la connexion internet de l'étudiant ?[Etudiant] Souscrire à un forfait internet sans s'enagager un an
Plus de sujets relatifs à : Internet peut il mourir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR