Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Google Earth : encore plus fort que NASA World Wind !

n°6198596
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 14:48:10  answer

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.googleearthhacks.com/  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 14:48:10  profilanswer

n°6201322
dirty-devi​l
Posté le 28-07-2005 à 20:45:37  profilanswer

c'est marrant d'aller voir des circuits auto, sur certains on distingue des voitures

---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°6247947
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-08-2005 à 18:05:52  profilanswer

Testé.

Et clairement le winner est sans conteste...  World Wind!

On ne peut avoir qu'une vision à l'horizontale dans google erath alors que dans World Wind on peut avoir une vision en oblique voire à l'horizontale, ce qui est très pratique en région de montagne.

Bon ça c'est après 10 minutes de test de Google earth je crois que plus ça va aller moins je vais l'aimer.

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6247950
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-08-2005 à 18:07:07  profilanswer

Jongle un peu plus sur Google Earth t'as du rater l'option pour avoir la vision en oblique ;)

Message édité par Mario_ le 04-08-2005 à 18:07:33

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6247975
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 04-08-2005 à 18:20:55  profilanswer

VU!!

Mais:

Avantage World Wind:  plus précis, couleurs plus naturelles (mais il faut forcer sur la luminosité de l'écran), plus d'addons
Pointeur qui "fixe" une coordonnée, plus pratique pour les grands agrandissements
Altitude plus fiable
très grand choix de sources de données (satellites)
Moins "commercial" et plus "scientifique".

Avantage Google Earth: A défaut de couleurs naturels, meilleur contraste et donc gain de visibilité
Ergonomie légèrement meilleure
carte globale dans un coin
boussole permanente
plus rapide à l'affichage (mais moins précis tout de même)

Il manque aux deux une échelle.

Je préfère malgré tout World Wind

Message édité par Pasteque de plomb le 04-08-2005 à 18:21:58

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6250393
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-08-2005 à 11:01:19  profilanswer

UP!!

j'aimerais vos avis Google Earth VS World Wind.

Google earth à mon avis rattrape presque World Wind. Pour une "visite touristique" avantage clair à google Erath, les paysages sont plus jolis. Mais je continue à penser que World Wind est plus scientifique.

Message édité par Pasteque de plomb le 05-08-2005 à 11:01:41

---------------
n°6260585
fl-run
Posté le 07-08-2005 à 07:02:44  profilanswer

Bonjour
Comment deplacer le cache dans un autre dossier que C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Google\GoogleEarth  
par exemple sur une autre partition D:\
Il y a sans doute une manip dans la base de registre....
Merci

n°6260600
fl-run
Posté le 07-08-2005 à 08:21:25  profilanswer

Worldwind vs google earth
Hormis les zones de haute definition, les photos satellites "de base" me semblent prvenir de la meme base de données (zulu nasa 14m/pixel)
La colorisation est differente mais le niveau de détail est le meme.
1 -Voici une comparaison presqu'ile de Giens

http://francois.leroux.free.fr/3D/ww1.jpg

http://francois.leroux.free.fr/3D/ge1.jpg

La vue me semble + "agéable" avec worldwind (notez qu'il s'agit de la mame image sat : cf le bateau -trace blanche- entre Giens et Porquerolles !)

2 - en zone désertique (Sud Maroc) : comparaison :

http://francois.leroux.free.fr/3D/ww2.jpg

http://francois.leroux.free.fr/3D/ge2.jpg

sans conteste, meilleur vue (au niveau des couleurs + naturelles) avec Google earth

Pour ma part (ce n'est pas exhaustif, juste ce qui me vient à l'idée en 1ere intention), les avantages Google earth :
- logiciel + convivial et + facile a utiliser
- rapidité d'affichage
- possibilité d'importer waypoints et traces (en provenance d'un logiciel comme oziexplorer par ex, ou recupérées d'un GPS garmin ou magellan)
Il suffit de convertir son fichier wpts ou traces par l'intermediaire d'un freeware gartrax qui transforme le fichier en *.gpx  que l'on peut ouvrir dans google earth
cela affiche les wpts et la trace

Une question : a quelle altitude a -t-on la meilleure definition possible ? pour ma part, je dirais 10 Miles (en desous, il semble qu'on grossit les pixels mais qu'on ne gagne pas en détails...)

n°6261419
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-08-2005 à 13:41:47  profilanswer

Sauf que:

* WorldWind est un vrai SIG, avec une quantité énorme d'addons (climat, densité etc...), qui constituent autant de données., tandis que googleerarth n'ets qu'une immense carte sur laquelle on balance quelques noms de villes et quelques données à la con du genre "attrape-touriste"
* WorldWind a beaucoup d'outils, permet de faire tourner des scripts etc, tandis que le seul outil "intéressant" de Google earth est l'outil de mesure, et le GPS pour la version payante.

reste que dans pas mal d'endroits World Wind est nettement moins précis, et ça ça me fait chier que la carte touristique soit plus précise que le SIG.

---------------
n°6261477
livedji
Posté le 07-08-2005 à 13:58:13  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

.../... et ça ça me fait chier ../....

Ne nous chie pas une pastèque...en plomb, de plus  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 13:58:13  profilanswer

n°6261555
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-08-2005 à 14:16:26  profilanswer

De surcroit World Wind tient le nord, pas Google earth et ça ça casse les couilles.

Concrètement si on veut google avec la puissance de World wind il faut:

la version pro (400 $ / an)

+

le module SIG (200 $)

Message édité par Pasteque de plomb le 07-08-2005 à 14:42:32

---------------
n°6263035
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 19:37:20  answer

Pasteque de plomb a écrit :

reste que dans pas mal d'endroits World Wind est nettement moins précis, et ça ça me fait chier que la carte touristique soit plus précise que le SIG.

Il ne tient qu'à toi de fournir tes propres données (téléchargées gratuitement mais avec tes mimines) et les passer à la moulinette WorldWind :whistle:

Et la source du fond satellite dans les deux cas est bien la campagne ETM lancée par LandSat (et non 'zulu nasa' qui est juste un serveur informatique [:nofret]). Pour info, les différences de couleur résultent d'un traitement différent des données du satellite (lesquelles couvrent un large spectre, dont essentiellement les infrarouges : donc pour obtenir une image 'couleur', faut choisir une combinaison, puis la corriger au moyen d'un algorithme de son choix, puis...)

n°6283395
Bkanime
Posté le 10-08-2005 à 18:21:06  profilanswer

Comment fais-tu pour voir ton appart à Toulouse??? J'ai essayé d'aller voir, je ne vois absolument rien!! As-tu téléchargé des plug-ins ou autre pr améliorer la finesse des images??
Merci pour ta réponse (j'aimerais bien moi aussi voir mon appart de Toulouse!)

n°6302697
livedji
Posté le 13-08-2005 à 10:43:42  profilanswer

Pour enregistrer un point ok, mais pour s'y recaler j'y suis arrivé une ou 2 fois en tripotant tous les menus? Mais je n'arrive plus à retrouver la manip...comment fais-tu?  :jap:  

Pour ma config aussi, çà plante en ralentissant tout (celerom 2GH  512K   Vidéo intégrée 64K)

Ctrl alt suppr pour tout débloquer.

je pensais changer ma config, mais vu la tienne, cela ne vient pas de là!

@ suivre

---------------
In Vino Veritas.
n°6303133
livedji
Posté le 13-08-2005 à 12:34:12  profilanswer

ok,  :)  

ah!mais en fait je crois que je faisais (lorsque le point était enregistré dans "Places" )

selection du point enregistré dans "my Places"
Edit
Properties

et cela marchait !(merci quand même )

:jap:

---------------
In Vino Veritas.
n°6325852
stephane75​001
Posté le 17-08-2005 à 00:43:50  profilanswer

drapal

n°6363518
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-08-2005 à 21:50:36  profilanswer

Un truc que je me demandais : c'est une idée ou la zone detaillé en france ou meme dans le monde s'agrandie de semaine en semaine? je remarque qu'il y a déjà des "bandes verticale" détaillé de plusieurs centaines de km en france et je n'avait jamais remarqué qu'il y en avait autant. Donc je me demande si la zone de couverture est fixe ou non?

n°6363762
Sebastino2​9
Posté le 21-08-2005 à 22:31:05  profilanswer

Je me demand esi j'ai pas un bug de drivers vidéo ou tous simplement le logiciel qui est bof.

Quand je zoom sur ma ville Brest, c'est flou  :cry:  

Quelqu'un qui trouve que le log marche bien chez lui, pourrait t'il faire un Zoom sur Brest, pont de recouvrance ou place de la liberté pour voir si c'est mes drivers qui bug ou si c'est normal :(

n°6364179
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-08-2005 à 23:20:46  profilanswer

moi ca donne ca sur Brest:

http://kabee.free.fr/forums_upload/hfr/brest.png

Apres je sais pas ou se trouve le pont de la recouvrance ou la place de la liberté :d

Je trouve ca plutot flou moi aussi :/

n°6364188
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-08-2005 à 23:21:28  profilanswer

grillaideu  :o  :D

n°6364205
Sebastino2​9
Posté le 21-08-2005 à 23:23:31  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

moi ca donne ca sur Brest:

http://kabee.free.fr/forums_upload/hfr/brest.png

Apres je sais pas ou se trouve le pont de la recouvrance ou la place de la liberté :d

Je trouve ca plutot flou moi aussi :/

Ah ok comme chez moi mes drivers vidéos sont donc bon, c'est les petites villes qui sont pas encore assez détaillé :jap:  

Merci pour le test :jap: , juste pour info tu n'est pas très loin du pont de recouvrance.

Si tu aurais activé le nom des rues tu l'aurais tous de suite repéré :whistle:

n°6367034
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 13:00:01  profilanswer

Ce qui est hallucinant, c'est la résolution du Google Campus. Allez y faire un tour, on voit même les poubelles dehors, les voitures mal garées, les places pour handicapés ainsi qu'une terasse de café en plein milieu du batiment. C'est tout simplement hallucinant!

---------------
Mon Flickr
n°6371007
irene_adle​r
Posté le 22-08-2005 à 20:28:01  profilanswer

reportage sur fr 2 sur google earth dans quelques minutes!!!
viiiiiiite !!!!!!
:)

edit: pfff...
les journalistes.
 :sweat:

Message édité par irene_adler le 22-08-2005 à 20:34:14
n°6371049
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-08-2005 à 20:33:28  profilanswer

V'là le reportage complètement parano qu'ils nous ont faits :lol:

---------------
n°6371057
torpi
Au travail !!!
Posté le 22-08-2005 à 20:34:25  profilanswer

Encore un reportage bien pourri pour faire flipper le téléspectateur!

Message édité par torpi le 22-08-2005 à 20:35:12
n°6371058
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2005 à 20:34:25  profilanswer

alors, ça donnait quoi ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6371059
irene_adle​r
Posté le 22-08-2005 à 20:34:41  profilanswer

Mario_ a écrit :

V'là le reportage complètement parano qu'ils nous ont faits :lol:

je n'osais pas le dire  :jap:

n°6371070
irene_adle​r
Posté le 22-08-2005 à 20:35:43  profilanswer

le seul point qu'ils mettent en avant est l'utilisation du logiciel par des terroristes...lollll
bref. tant de progrès pour une reflexion pareille.

ps: quelqu'un pourrait me dire si les images que l'on obtient sont en temps réél?
merci.

n°6371075
torpi
Au travail !!!
Posté le 22-08-2005 à 20:36:26  profilanswer

irene_adler a écrit :

le seul point qu'ils mettent en avant est l'utilisation du logiciel par des terroristes...lollll
bref. tant de progrès pour une reflexion pareille.

ps: quelqu'un pourrait me dire si les images que l'on obtient sont en temps réél?
merci.

Euh non , ce n'est évidemment pas en temps réel  :lol:

n°6371082
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-08-2005 à 20:37:32  profilanswer

Ca a même quelques années pour la plupart des images :D

---------------
n°6371084
angryboy
Posté le 22-08-2005 à 20:37:40  profilanswer

reportage toujours dispo en streaming sur france2.fr

Bien sûr récupérable via net transport...

Belle pub pour Google...
Je compte utiliser google earth en classe  :love:

n°6371085
irene_adle​r
Posté le 22-08-2005 à 20:37:42  profilanswer

ah ok.
merci.
et il existe un logiciel freeware analogue proposant des images récentes?

n°6371094
torpi
Au travail !!!
Posté le 22-08-2005 à 20:38:51  profilanswer

irene_adler a écrit :

ah ok.
merci.
et il existe un logiciel freeware analogue proposant des images récentes?

Alors tu peux aussi essayer nasa world wind si tu veux, c'est parfois très précis aux USA (Urban area) mais moins en france.

Message édité par torpi le 22-08-2005 à 20:39:50
n°6371103
Zangalou
Posté le 22-08-2005 à 20:39:39  profilanswer

France 2 toujours aussi fort blabla terroriste blabla bombe ... genre les mecs qui vont placer des bombes ils vont utiliser google earth :/ sérieusement qui n'avait jamais vu une photo de paris en vue aérienne ? oui mais maintenant google en a une alors les terro ils vont plastiquer l'elysée

n°6371110
irene_adle​r
Posté le 22-08-2005 à 20:40:18  profilanswer

torpi a écrit :

Euh non , ce n'est évidemment pas en temps réel  :lol:

:D je tentais..
étant donné que je voyais des nuages sur les massifs montagneux , j'ai osé penser que l'omniscient google nous proposait des images en temps réel ou récentes mais j'ai eu un doute en voyant les fotos d'une ville qui ne correspondaient pas a la réalite.

edit: ortografe.

Message édité par irene_adler le 22-08-2005 à 20:42:16
n°6371116
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-08-2005 à 20:41:26  profilanswer

merci d'avoir prévenu ;)

Ils présentent ça sous un angle très sombre :heink:

Si on devait interdire toute les nouvelles technologies synonymes de progrès pour quelques illuminés on aurait non seulement pas fini (rien que sur Internet) mais on les rendrait aussi vainqueurs dans leur combat absurde contre le progrès.

Pour les centrales nucléaires je peux comprendre que ce soit censuré mais pour les grandes place non.

n°6371121
torpi
Au travail !!!
Posté le 22-08-2005 à 20:42:05  profilanswer

irene_adler a écrit :

:D je tentais..
étant donné que je voyais des nuages sur les massifs montagneux , j'ai osé pensé que l'omniscient google nous proposait des images en temps réel ou récentes mais j'ai eu un doute en voyant les fotos d'une ville qui ne correspondaient pas a la réalite.

La ca serait une autre affaire, au niveau de la dangerosité  :o

n°6371130
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 22-08-2005 à 20:43:32  profilanswer

En même temps, censurer les endroits sensibles sur google earth, cela les mettraient encore plus en évidence...

n°6371133
Sebastino2​9
Posté le 22-08-2005 à 20:43:40  profilanswer

merci d'avoir prévenu ;)

Si on devait interdire toute les nouvelles technologies synonymes de progrès pour quelques illuminés on aurait non seulement pas fini (rien que sur Internet) mais on les rendrait aussi vainqueurs dans leur combat absurde contre le progrès.

Pour les centrales nucléaires je peux comprendre que ce soit censuré mais pour les grandes place non.

ah merde ils sont effacés les centrales nucléaires de google Earth???

Moi qui pensez organiser un opération commando pour pastiquer une, je suis foutu :whistle:

n°6371137
irene_adle​r
Posté le 22-08-2005 à 20:44:04  profilanswer

merci d'avoir prévenu ;)

on est en été, les gens sont en vacances ilstrouvent ce qu'ils peuvent pour pimenter le journal de 20h...
demain ca sera des gamins qui fabriquaient une bombe H d'apres une recette trouvée sur internet... ;)  

c'est quand meme dommage qu'ils ne donnent pas un seul aspect positif. :cry:

n°6371151
Sebastino2​9
Posté le 22-08-2005 à 20:45:26  profilanswer

Zut je comprend pas je suis en train de regarder le journal de 20h pour voir ce qu'il disent sur Google earth, j'ai bien le son mais pas l'image  :cry:  

Vous savez pas d'ou cela peut venir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui c'est le plus fort des chevaliers du ZodiaqueLe Google Earth Project! Placez votre maison!
Google news (france) un peu en avance ?Topic quizz foot - L'autre Kulture
The google maps game V2.1 : Nouveau Format !Banniere pub google
fort boyard~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Plus de sujets relatifs à : Google Earth : encore plus fort que NASA World Wind !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)