Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  France-Grèce en stop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

France-Grèce en stop

n°7435292
fade2black
Posté le 16-01-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
je me demandais si vous connaitriez un bon plan pour aller d'Italie en Gèce en bateau ; peu importe les conditions ou les temps de voyage, je ne m'intéresse qu'au prix. Merci de vos renseignements !


Message édité par fade2black le 16-01-2006 à 12:56:38
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

n°7435381
fade2black
Posté le 16-01-2006 à 12:56:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et précise ! Tant que j'y suis : je compte en fait faire France-Italie en stop cette été, mais j'hésitais entre deux possibilité ; tout faire en stop, en passant par les pays d'ex yougoslavie, ou bien aller jusqu'au bout de l'Italie et finir en bateau. Je me laisse environ 15 jours pour faire ce voyage. C'est mon premier long trajet en stop, alors je ne sais pas si c'est réalisable. Y'a t-il des gens qui pourraient me renseigner sur le sujet ? Sur les conditions de stop dans les pays européens, les éventuels endroits dangereux etc... Merci beaucoup !

n°7471084
Klehm
Posté le 20-01-2006 à 16:30:27  profilanswer
 

Salut fade,
 
Le voyage que tu veux faire est réalisable! Je l'ai fait avec un ami en Aout 2004: notre projet était d'aller jusqu'a Istanbul J'habite à Besancon dans l'est de la france et nous sommes partis le 14.
Le premier jour, tout a très bien marché et on était à Ivréa en Italie le premier soir. Ensuite, il faut reconnaitre que le stop en Italie n'est pas la chose la plus facile. On a un peu galeré pour rejoindre la côte Adriatique à Rimini. Ensuite on a longé la coté, via Ancone, Pescara... Bari et enfin Brindisi.
La on a pris le bateau pour rejoindre Igouménitsa. On a pris le bateau rapide jusqu'a Corfou (40€/pers si je me souviens) puis corfou Igouménitsa pour 6€/pers je crois.
En grèce le stop marchait un peu mieu. On est allé jusqu'a Théssalonique. La on a rebroussé chemin faute d'argent (il en fallait un peu pour rentrer) et de temps. On a mis 11 jours pour aller jusque la.
On est rentré de la même manière. Sauf en Italie ou on a pris le train de Brindisi à Milan (980 km pour 55€/pers ce qui n'est pas très cher)
Au total, on a dépensé 420€/pers.
C'était les meilleures vacances de ma vie, vraiment l'aventure, on est parti à l'arrache.
 Si tu veux plus de détail n'hésite pas.
A+

n°7543370
fade2black
Posté le 30-01-2006 à 12:14:16  profilanswer
 

merci de tes infos klehm, mais j'aimerais avoir qlq infos en plus. je tai envoyé un MP avec mon mail pour que la communication soit plus facile, pourrais tu me répondre ? thanks !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  France-Grèce en stop

 

Sujets relatifs
Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...Pensez-vous que nous avons un avenir en France ?
Comment résilier son abonnement France Telecom ? + portabilité du noseisme en grece
recherche titre de chanson (hier soir sur France 2)quel équipe de L1 va gagner la coupe de France
Dans quelle ville vivre en Francele droit a la mort: l'euthanasie en France
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?pauvre france
Plus de sujets relatifs à : France-Grèce en stop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR