Salut fade,
Le voyage que tu veux faire est réalisable! Je l'ai fait avec un ami en Aout 2004: notre projet était d'aller jusqu'a Istanbul J'habite à Besancon dans l'est de la france et nous sommes partis le 14.
Le premier jour, tout a très bien marché et on était à Ivréa en Italie le premier soir. Ensuite, il faut reconnaitre que le stop en Italie n'est pas la chose la plus facile. On a un peu galeré pour rejoindre la côte Adriatique à Rimini. Ensuite on a longé la coté, via Ancone, Pescara... Bari et enfin Brindisi.
La on a pris le bateau pour rejoindre Igouménitsa. On a pris le bateau rapide jusqu'a Corfou (40/pers si je me souviens) puis corfou Igouménitsa pour 6/pers je crois.
En grèce le stop marchait un peu mieu. On est allé jusqu'a Théssalonique. La on a rebroussé chemin faute d'argent (il en fallait un peu pour rentrer) et de temps. On a mis 11 jours pour aller jusque la.
On est rentré de la même manière. Sauf en Italie ou on a pris le train de Brindisi à Milan (980 km pour 55/pers ce qui n'est pas très cher)
Au total, on a dépensé 420/pers.
C'était les meilleures vacances de ma vie, vraiment l'aventure, on est parti à l'arrache.
Si tu veux plus de détail n'hésite pas.
A+