Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Urbex/ Exploration urbaine - Besoin de conseil (et suis de lorient si

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urbex/ Exploration urbaine - Besoin de conseil (et suis de lorient si

n°38204931
floriane56​100
Posté le 22-05-2014 à 03:18:03  profilanswer
 

... y'en a de ce coin)
 
Bonjour,  
 
Il m'est plusieurs fois arrivé de me dire qu'il serait cool de visiter des lieux abandonnés etc, sans jamais vraiment entamer de recherches sur internet. Enfaites, l'idée est seulement restée dans la tête.  
 
Et là, depuis tout à l'heure, l'envie me prend de le faire vraiment. Cependant, je suis un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer, ni quel mot clé taper sur Google (hormis, "lieu abandonné" ), etc. J'aimerai savoir, en gros, vos "méthodes" de recherche.
 
- Quand vous faites vos petites sorties, est-ce par vos propres recherches que vous avez trouvé un lieu? ou vous a t-on aiguillé un minimum?
- Y'a t-il un site avec des lieux référencés? (que se soit précisément dit, ou un minimum aiguillé pour entamer des recherches sur le net)
- Je suis de Lorient, y'a-t-il un site d'urbex pour ces environs? (bon, je suis en scoot, donc difficile pour l'instant d'accéder à rennes par exemple)
- Je suis une jeune femme de 23 ans, et si y'a quelqu'un qui recherche un/une coéquipière, je veux bien me proposer.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 03:18:03  profilanswer
 

n°38205461
anatole303
Posté le 22-05-2014 à 09:04:47  profilanswer
 

NON, il n'existe pas de site de référence. Le but de l'urbex est de chercher soi meme les spots (et éventuellement d'échanger les adresses, mais les puristes sont contre).
Sache qu'il n'y a pas que les urbexeurs qui sont à la recherche de ce genre de spot. Les taggers (notre pire ennemi), joueurs de paintball ou simplement les brocanteurs sont également très friands de maisons/bâtiments abandonnés.
Comment trouver un spot ? Demande autour de toi si qq'un ne connais pas une maison vide d'occupation, une usine qui a fermée ses portes, un hopital inutilisé depuis des années...  
Prends ta voiture ou ton vélo et ballade toi au hasard dans la campagne ou faubourg de ville et ouvre l'oeil.
Sache finalement que pour une visite qui en vaille la peine, tu auras d'abord subit 10 échecs... ;)
 
En tout cas, bonne chance dans cette activité saturée depuis quelques années, ou bon nombre (la plupart...) d'urbexeurs participent à la course au spot.

n°38205514
Modération
Posté le 22-05-2014 à 09:09:45  answer
 

Il y a déjà un topic sur l'urbex, merci d'en discuter là-bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7017_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Urbex/ Exploration urbaine - Besoin de conseil (et suis de lorient si

 

Sujets relatifs
Conseil en optique, je ne comprend pas mon ordonnanceBesoin d'aide diffusion d'un sondage de thèse
J'ai besoin de votre aide pour répondre à un questionnaireConseil pour futur investissement
conseil config pour budget limitéMystère électrique autour d'un appareil, besoin d'une lumière.
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Urbex/ Exploration urbaine - Besoin de conseil (et suis de lorient si


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR