Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Eurotrip !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eurotrip !

n°10554236
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 03-02-2007 à 20:11:49  profilanswer

Salut tout le monde !

Bon voilà j'ai un ptit projet avec une amie qui est de faire un tour d'Europe en 1 mois avec le fameux billet Inter Rail.  
Je vous vois venir "Cey nul en 1 mois t'as a peine le temps de découvrir 2 pays alors l'Europe...".  
Ouai mais le but n'est pas de ressortir de là cultivé un max sur les cultures européennes c'est plutot de s'en mettre plein la tête pendant un mois en essayant de découvrir le max de trucs.

J'aimerai aussi filmer ce voyage et en faire une sorte de docu-live-euro-film qui pourrait résumer l'Europe (ce qui s'avère hardu, je sais)

Selon vous, quels sont les trucs I.N.E.V.I.T.A.B.L.E.S à voir en Europe ? Que ce soit monuments, paysages, ou autres, n'importe quoi qui vaille le coup d'oeil.

On envisage de partir pendant le mois de Septembre, il se passe quoi de cool pendant ce mois ci ? Je sais qu'il y a l'Oktoberfest en Allemagne à la fin du mois où j'irai évidemment mettre les pieds.

J'ai pas trop fait le calcul du temps que je pourrai rester dans chaque pays et de ce que je pourrai voir ou pas voir mais pour l'instant ca ressemblerait à :

Départ de France >
Luxembourg > - Pour je ne sais quoi y foutre  :D (Luxembourg)

Belgique > - Pour manger des frites et s'ennivrer un peu d'accent belge (Bruxelles)

Pays-Bas > - Gouter aux joies des spécialités du pays telles... le gouda  :whistle: et autres... Faire du vélo a Amsterdam (Amsterdam)

Là je me demande si c'est possible d'aller au Danemark et le bord de la Suède vite fait en bateau puis redescendre, pour voir le super park Lego à Coppenhague et des suédoises  :love:  

Sinon, ca continue depuis les Pays-Bas :

Allemagne > Hamburg, Francfort pour manger des saucisses, Berlin, Munich pour l'Oktoberfest (là faut que ca colle avec la fin du mois sinon              grave j'y reviendrai a la fin)

Pologne ?

République Tchèque > Gouter à la bière de Prague et heu...ouai

Autriche ?

Là on arrive au pourquoi du voyage > La Roumanie  
On voulait en fait au début, aller visiter le pays le moins évolué d'Europe et vu que là bas ils en sont encore au char à boeufs et à manger leur propre bouffe qu'ils cultivent, que la majorité de la population vit de l'agriculture et qu'on s'y croirait au moyen-âge c'est parfait !

Roumanie > Bucarest évidemment mais aussi la Transylvanie pour voir le chateau de Dracula et aussi voir comment ils vivent dans la cambrousse.

Grèce > Voir les vestiges de la civilisation (Acropole, Agora et compagnie...)

Là, prendre un ferry sur la côte grecque pour aller jusque :

Italie > Rome pour le Colisée, les différentes "piazza", ce qui fait penser aussi à bouffer des pizzas et autres spaghettis, Vatican bien-sûr et aussi Venise.

Et pour finir, la Suisse pour manger des chocolats et voir des vaches faire meuh.

Z'en pensez quoi ? A votre avis faut combien de temps pour faire tout ca ? Sachant qu'une fois qu'on a fait ce qu'on a voulu faire et vu ce qu'on a voulu voir dans un pays, on passe au suivant.

La durée n'est pas exactement fixée, si un mois c'est trop juste on finit le voyage en achetant les billets de train et non plus avec Interrail.

Dites moi où aller et où ne pas aller, et vos feedbacks sur les coins supers en Europe.

C'est aussi le moyen de vérifier certains trucs genre "Les Grecs sont ils gays ?" "Les Italiens sont ils des grandes gueules ?" etc...

Le budget est d'environ 3000€ voir + et pour les solutions d'hébergement ce sera le moins cher possible (donc tente si possible, sinon auberge de jeunesse, menfin un bon hotel un jour de temps en temps ca peut etre que bénéfique  :D )

Ptite carte pour vous mettre dans le bain :  

http://www2.interrailnet.com/images/carte_520x351_uk.gif

Merci ! :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 20:11:49  profilanswer

n°10554335
lLoon
Posté le 03-02-2007 à 20:26:06  profilanswer

Idée sympa mais t'as perception de certaines populations m'a l'air quelque peu déplacée.

n°10554348
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-02-2007 à 20:27:37  profilanswer

lLoon a écrit :

Idée sympa mais t'as perception de certaines populations m'a l'air quelque peu déplacée.

+1, vive les clichés... :whistle:

n°10554372
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-02-2007 à 20:31:33  profilanswer

Bah quoi, les francais ont tous des berets et une baguette de pain sous les bras non? [:thesphinx]

Plus sérieusement, l'idée est plutôt sympa !

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°10554407
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-02-2007 à 20:36:56  profilanswer

J'aime beaucoup l'idée :D Et c'est vrai que se tapper un mois de trip juste pour le trip à travers l'europe, y a moyen de bien s'éclater :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10554440
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 03-02-2007 à 20:42:38  profilanswer

J'essaye de vous dire l'inverse  :D  

Aller justement dans ces pays là pour prouver : non, les grecs ne sont pas forcément gays, non, les italiens ne sont pas forcément des kékés gominés à grandes gueules et non les belges n'ont pas forcément l'air con avec leur accent et puis non les allemands ne sont pas tous moustachus et puis non il n'y a pas que des déesses en scandinavie. Bref, aller au delà du cliché, mais il s'avère que si le cliché est réel y'a de quoi se marrer  :whistle:

n°10554442
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 20:42:45  answer

1er conseil, oublie le Luxembourg, tu vas perdre ton temps :d

n°10554448
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 03-02-2007 à 20:43:39  profilanswer

lLoon a écrit :

Je dirais même plus, largement faussée :)
Je suis roumain d'origine, j'y retourne un an sur deux a peu près, et c'est de très loin l'idée que tu t'en fait. C'est absoulement pas le "moyen-age", c'est bien plus développé (si développé signifie société de consommation bien sur..). Je m'explique : la plupart des gens vont faire leur courses au supermarché du coin (plus généralement des petites superettes de quartier, mais où on trouve en condensé exactement ce qu'on trouve au leclerc ici), possèdent une voiture, ont une ou plusieures télés ... Bon maintenant, si tu veux voir des régions un peu plus enfoncées, où la on vit bien plus modestement, je pense au nord tout particulièrement, dans les montagnes près de la moldavie, tu trouvera des charettes, des bergers qui vivent de la vente de laine tout ca .. bien typique quoi. Juste met toi dans la tête que c'est absolument pas une généralité, et si t'y va, tu sera bien étonné :) Le tr'uc en fait, comme très bien dit dans le lien plus bas, c'est vraiment un pays de contraste, soit t'es super pauvre, soit t'es super riche, dans une proportion de 95 / 5  :sarcastic:  

bon voila un avant gout de ce qui t'attend (si tu veux avoir la suprise, ne clique pas  [:cupra] )
http://www.cyberscriptus.org/cyber62/roumanie.html
(juste un truc que je viens de remarquer, il parle très mal de la bouffe :o c'est même pas vrai d'abord, ma grand mère elle fait des trucs super bons  [:ddr555] )

n°10554453
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-02-2007 à 20:44:30  profilanswer

Bobbylebucheron a écrit :

J'essaye de vous dire l'inverse  :D  

Aller justement dans ces pays là pour prouver : non, les grecs ne sont pas forcément gays, non, les italiens ne sont pas forcément des kékés gominés à grandes gueules et non les belges n'ont pas forcément l'air con avec leur accent et puis non les allemands ne sont pas tous moustachus et puis non il n'y a pas que des déesses en scandinavie. Bref, aller au delà du cliché, mais il s'avère que si le cliché est réel y'a de quoi se marrer  :whistle:

Pendant ton escale en suisse, pense au fromage [:nico54]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10554457
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 03-02-2007 à 20:44:49  profilanswer

Jankool a écrit :

+1, vive les clichés... :whistle:

En même temps le film qu'il veut faire ça va etre que ça :) Ca peut etre sympa c'est clair :) Moi j'achete le DVD :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 20:44:49  profilanswer

n°10554514
Dkiller
Posté le 03-02-2007 à 20:53:36  profilanswer

Ne pas oublier Tchernobyl si tu peux aller y faire un tit tour :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 03-02-2007 à 20:53:53
n°10554547
ben-tx
Posté le 03-02-2007 à 20:57:24  profilanswer

Comme dis plus haut ; vu ta perception des populations des pays que tu comptes visiter, ca te fera le plus grand bien ce voyage à travers l'europe.
Sinon, comme tu le dis toi même, vu le peu de temps que tu sembles avoir pour faire ce voyage, pourquoi ne pas se limiter aux pays de l'est ?

Enfin, je te conseil fortement de regarder les épisodes de "J'irais dormir chez vous" pour faire taire tes préjugés :) (Notamment celui en Roumanie)

Bon voyage !

n°10555000
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-02-2007 à 21:58:34  profilanswer

Dkiller a écrit :

un gros +1, on veut te voir au sommet du sarcophage avec un grand sourire et du vert fluo  :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 03-02-2007 à 23:24:23
n°10555637
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 03-02-2007 à 23:14:01  profilanswer

J'ai été voir sur Wikitravel, c'est vrai qu'il y a pas l'air d'y avoir grand chose...

crotteDeLapin a écrit :

Je dirais même plus, largement faussée :)
Je suis roumain d'origine, j'y retourne un an sur deux a peu près, et c'est de très loin l'idée que tu t'en fait. C'est absoulement pas le "moyen-age", c'est bien plus développé (si développé signifie société de consommation bien sur..). Je m'explique : la plupart des gens vont faire leur courses au supermarché du coin (plus généralement des petites superettes de quartier, mais où on trouve en condensé exactement ce qu'on trouve au leclerc ici), possèdent une voiture, ont une ou plusieures télés ... Bon maintenant, si tu veux voir des régions un peu plus enfoncées, où la on vit bien plus modestement, je pense au nord tout particulièrement, dans les montagnes près de la moldavie, tu trouvera des charettes, des bergers qui vivent de la vente de laine tout ca .. bien typique quoi. Juste met toi dans la tête que c'est absolument pas une généralité, et si t'y va, tu sera bien étonné :) Le tr'uc en fait, comme très bien dit dans le lien plus bas, c'est vraiment un pays de contraste, soit t'es super pauvre, soit t'es super riche, dans une proportion de 95 / 5  :sarcastic:  

bon voila un avant gout de ce qui t'attend (si tu veux avoir la suprise, ne clique pas  [:cupra] )
http://www.cyberscriptus.org/cyber62/roumanie.html
(juste un truc que je viens de remarquer, il parle très mal de la bouffe :o c'est même pas vrai d'abord, ma grand mère elle fait des trucs super bons  [:ddr555] )

Merci pour toutes ces informations. Certes à me lire on croirait que je m'imagine la Roumanie comme un chateau avec des remparts et des gueux qui courent après les poulets dans la boue habillés en bouts de tissu mais pas à ce point là  :D . Comme tu le dis 95% de la population est pauvre d'ou la "pauvreté" du pays et la misère. Comme le dit le lien que tu as posté (merci d'ailleurs, j'avais deja vu le palais du peuple en photo mais là whoaaa c'est gigantesque) "Puis nous sommes arrivés à Bucarest, la capitale. C’est une grande ville plutôt anarchique au tempérament latin que j’ai trouvée assez sympathique, malgré la pauvreté et la décrépitude rampante". Ca reflète la vision que j'en ai.
En tout cas c'est tant mieux si je me trompe sur l'image que j'ai de certains pays, ça me permettra d'être surpris.

zviato a écrit :

Pour la Pologne j'irais dans le sud si j'étais toi. Tu peux arriver à Katowice, et essayer de te faire Czestochowa (idem Lourdes), des brasseries (Tyskie, Okocim, Zywiec), aller à la Montagne (Zakopane), voir Auschwitz, Cracovie, Wieliczka (mines de sel). Le tout dans un rayon de 100km autour de Kato / Cracovie

Bonne idée pour Auschwitz, rien que pour voir le camp ca vaut la peine.  
http://www.vanupied.com/cracovie-a [...] chwitz.htm

Dkiller a écrit :

Jankool a écrit :

un gros +1, on voit te voir au sommet du sarcophage avec un grand sourire et du vert fluo  :D  :o

Bonne idée aussi ! A votre avis y'a des bons trucs a filmer ? On peut s'en approcher sans risquer de mourir d'un cancer 15 ans plus tard ?

ben-tx a écrit :

Comme dis plus haut ; vu ta perception des populations des pays que tu comptes visiter, ca te fera le plus grand bien ce voyage à travers l'europe.
Sinon, comme tu le dis toi même, vu le peu de temps que tu sembles avoir pour faire ce voyage, pourquoi ne pas se limiter aux pays de l'est ?

Enfin, je te conseil fortement de regarder les épisodes de "J'irais dormir chez vous" pour faire taire tes préjugés :) (Notamment celui en Roumanie)

Bon voyage !

J'ai déjà regarder plusieurs épisodes de j'irai dormir chez vous que j'apprécie beaucoup mais je n'ai malheuresement pas pu voir celui sur la Roumanie (pas trouvé). Pour ce qui ce qui est du temps je prefere l'allonger un peu et diminuer les pays que me cantonner à un seul boût de l'Europe.

n°10555748
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-02-2007 à 23:28:28  profilanswer

Bonne idée pour Auschwitz, rien que pour voir le camp ca vaut la peine.
http://www.vanupied.com/cracovie-a [...] chwitz.htm

Bon choix

Bonne idée aussi ! A votre avis y'a des bons trucs a filmer ? On peut s'en approcher sans risquer de mourir d'un cancer 15 ans plus tard ? :lol:  Bien sûr qu'on peut! Tu es français et un nuage de particules radioactives a peur des Français!:o
http://www.angelfire.com/extreme4/ [...] pter1.html une Ukrainnienne a fait un tour à moto là bas

Message édité par Jankool le 03-02-2007 à 23:35:19
n°10555803
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 03-02-2007 à 23:34:26  profilanswer

Mes parents m'ont dit que l'épisode sur la roumanie était très bof et reflètait mal ce qu'il en est vraiment ... Bon bref, va voir, et tu sera fixé :D

n°10555859
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-02-2007 à 23:42:00  profilanswer

Je pense que dans ton excursion, tout ce que tu retiendra ca sera un bon topo sur l'etat general des chemins de fer européens en pouvant faire la distinction et des comparaison entre l'etat des trains des differents pays...
Dans ton mois, la moitier de ton temps sera passé dans un train, pas top pour une excursion ...

n°10555926
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-02-2007 à 23:51:14  profilanswer

Pour les déplacements et l'hébergement, ça ne serait pas plus cool d'avoir une fourgonnette genre Renault Trafic, où tu pourrais aménager dedans le couchage ?
Comme ça pas de souci pour chercher un hotel pas trop cher et tu peux te reposer quand tu veux au bord d'une route tranquille dans une forêt ...

n°10556001
ben-tx
Posté le 04-02-2007 à 00:00:16  profilanswer

J'ai déjà regarder plusieurs épisodes de j'irai dormir chez vous que j'apprécie beaucoup mais je n'ai malheuresement pas pu voir celui sur la Roumanie (pas trouvé). Pour ce qui ce qui est du temps je prefere l'allonger un peu et diminuer les pays que me cantonner à un seul boût de l'Europe.

http://www.dailymotion.com/visited [...] usroumanie

n°10556017
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-02-2007 à 00:03:16  profilanswer

Mais pas son argent s'il y fait le plein de carburant, de cigarettes et d'alcool  :D . Et il y a de très beaux coins à voir au Luxembourg :).

n°10556061
ben-tx
Posté le 04-02-2007 à 00:10:15  profilanswer

Geddons a écrit :

Mais pas son argent s'il y fait le plein de carburant, de cigarettes et d'alcool  :D . Et il y a de très beaux coins à voir au Luxembourg :).

J'ai passé un week-end au luxembourg ...
Bon honnêtement c'est pas la panacé mais à voir une fois. Une journée suffit selon moi :)

n°10556069
Pina Colad​a
Posté le 04-02-2007 à 00:11:02  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Je pense que dans ton excursion, tout ce que tu retiendra ca sera un bon topo sur l'etat general des chemins de fer européens en pouvant faire la distinction et des comparaison entre l'etat des trains des differents pays...
Dans ton mois, la moitier de ton temps sera passé dans un train, pas top pour une excursion ...

Ouais, faut réfléchir à ça. Une autre idée, c'est de se limiter à quelques pays, genre 2 ou 3 et de bouger en train/bus/stop une fois dans le pays.  

Herve_94220 a écrit :

Pour les déplacements et l'hébergement, ça ne serait pas plus cool d'avoir une fourgonnette genre Renault Trafic, où tu pourrais aménager dedans le couchage ?
Comme ça pas de souci pour chercher un hotel pas trop cher et tu peux te reposer quand tu veux au bord d'une route tranquille dans une forêt ...

Je ne sais pas si c'est la bonne solution parce que la voiture c'est fatiguant (donc dangereux) et le carburant c'est pas donné. Puis s'il t'arrive une couille en pleine fôrêt roumaine et que ton téléphone n'a pas de réseau (puis d'abord, pour appeller qui [:joce]), c'est pas gagné.

n°10556105
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-02-2007 à 00:17:11  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'ai passé un week-end au luxembourg ...
Bon honnêtement c'est pas la panacé mais à voir une fois. Une journée suffit selon moi :)

Je suis frontalier (à 5 minutes de la frontière à vrai dire :D). Le truc, au Luxembourg, si tu veux voir de belles choses, c'est un peu comme en Corse, faut faire "couleur locale" :D.

n°10556111
ben-tx
Posté le 04-02-2007 à 00:18:12  profilanswer

Geddons a écrit :

Je suis frontalier (à 5 minutes de la frontière à vrai dire :D). Le truc, au Luxembourg, si tu veux voir de belles choses, c'est un peu comme en Corse, faut faire "couleur locale" :D.

Pas faux :) Le luxembourgeois n'est pas connu pour son accueil débordant de chaleur :D

n°10557188
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-02-2007 à 02:57:16  profilanswer

regarde le film eurotrip, ca te donnera des idées :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10557981
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 04-02-2007 à 12:27:52  profilanswer

Pour le van j'y avais pensé mais ca risque de douiller niveau essence, c'est beaucoup plus facile de se paumer, donc on met plus de temps et je ne parle pas des probables pannes ou vols  :(  

J'ai vu Eurotrip, d'où le titre du topic !  :sol:

n°10562349
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-02-2007 à 23:13:04  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Je ne sais pas si c'est la bonne solution parce que la voiture c'est fatiguant (donc dangereux) et le carburant c'est pas donné. Puis s'il t'arrive une couille en pleine fôrêt roumaine et que ton téléphone n'a pas de réseau (puis d'abord, pour appeller qui [:joce]), c'est pas gagné.

+1, je retire mon idée de Renault Trafic.

n°10564172
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 05-02-2007 à 03:34:21  profilanswer

Y'a pas de Globetrotters içi ? Personne n'a d'endroits sympas à me conseiller à visiter ou d'avis et informations sur un pays ? [:april]

n°10564199
Patapine
Posté le 05-02-2007 à 03:55:58  profilanswer

n°10564200
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-02-2007 à 03:56:50  profilanswer

non les belges n'ont pas forcément l'air con avec leur accent

C'est pas l'accent, c'est le remplacement de certains verbes qui leur donne cet air con en fait :o  

n°11138823
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 09-04-2007 à 23:27:43  profilanswer

Dis nous en plus, pourquoi Barcelone ?

J'ajoute L'Europa Park en Allemagne et faut que je fasse des recherches sur le ferry qui part de Coppenhague jusqu'a Reykjavik en passant par les iles Féroé (2 jours d'escale)  :love:

n°11138900
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-04-2007 à 23:35:57  profilanswer

Dis nous en plus, pourquoi Barcelone ?

J'ajoute L'Europa Park en Allemagne et faut que je fasse des recherches sur le ferry qui part de Coppenhague jusqu'a Reykjavik en passant par les iles Féroé (2 jours d'escale)  :love:

Parce que c'est bien. :o  Nan sérieux Barcelone c'est sympa, les tapas aussi :o

n°11138936
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2007 à 23:41:23  profilanswer

J'ajoute L'Europa Park en Allemagne

Bof, j'y suis allé quelques fois étant plus jeune grâce au CE de l'entreprise où bossait mon père et franchement ça casse pas 3 pattes à un canard...

A chaque fois j'avais pu noter une forte dégradation du parc par rapport à la précédente: toujours plus d'attractions ringardes et toujours moins de "vie" dans le parc, plus ça allait et plus on sentait le côté pompe à fric se développer.

n°11138979
viniw
geek repenti
Posté le 09-04-2007 à 23:48:30  profilanswer

italie ----> sienne le palio de sienne le truc le ouf que j'ai vu de toute ma vie !
une course de cheval qui vient du moyen age ou les quartiers de sienne s'affronte
http://www.buonriposo.it/immagini/palio.jpg
http://italia-portal.vps.it/upload/0106_06_palio_di_siena.jpg
ce n'est seulement la course qui est folle c'est ce qu'il ya autour, la bebdiction du cheval a la chappelle, puis le cheval gagnant que lon porte a la cathedrale, les bastons aussi entre les quartiers.
durant la palio chaque quartier ouvre son jardin ou il y a pas mal d'attactions, et si il gagne leur jardin ouvre et ils offrent le vin.
http://imagesource.allposters.com/images/pic/LPIPOD04/BN6522_18~Pre-Palio-Banquet-for-Members-of-the-Onda-Wave-Contrada-Siena-Tuscany-Italy-Posters.jpg
Et bien sur il ya sienne une enorme ville moyennageuse, plus tout le folklore qu'ils ressortent mais qui na pas changé d'un poil depuis le moyen age.
http://www.casasisti.com/gallery/itiner/siena.jpg
en fait rien n'a changé, mais c'est surtout leffervence et la tension qu'il ya les siennois sont encore plus fou que durant la coupe du monde de football.
bref a faire au moins une fois dans sa vie.

n°11138984
Slay
Posté le 09-04-2007 à 23:48:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas l'accent, c'est le remplacement de certains verbes qui leur donne cet air con en fait :o

:??:  

Puis il n'y a pas UN accent belge, l'accent que vous appelez l'accent belge est l'accent bruxellois , qui est très différent de l'accent liègeois ou namurois.

n°11139001
viniw
geek repenti
Posté le 09-04-2007 à 23:51:25  profilanswer

ptite video

http://www.youtube.com/watch?v=VM0YqFJrypk

Message édité par viniw le 09-04-2007 à 23:55:02
n°11139038
mange cail​loux
Posté le 09-04-2007 à 23:55:45  profilanswer

Salut,
L'idée est sympa et va te faire du bien (tu vas effectivement en prendre plein les mirettes), mais 1 mois pour faire l'Europe, c'est un peu juste...
Tu devrais te concentrer sur une, voire deux, zones inter-rail ; ce sera largement suffisant. J'ai fait, il y a longtemps, 2 zones inter-rails en un mois (Grèce, Italie, Tchéquie, Slovaquie, Croatie, Bulgarie, etc.) ben, t'as pas trop le temps de traîner.
Une petite suggestion : prends des trains de nuit pour faire les liaisons : ça permet de gagner de la thune (pas d'hébergement à payer) et beaucoup de temps en combinant voyage et sommeil.

Amuse-toi bien.

EDIT : après consultation, il semble que les zones inter-rail ont évolué depuis mon voyage (1997).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter_Rail

Message édité par mange cailloux le 09-04-2007 à 23:59:25
n°11139770
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2007 à 02:53:43  profilanswer

Slay a écrit :

:??:  

Puis il n'y a pas UN accent belge, l'accent que vous appelez l'accent belge est l'accent bruxellois , qui est très différent de l'accent liègeois ou namurois.

Tu sais me ramener un café? :whistle:  

Au passage, certains travers belges se retrouvent aussi chez les québéquois... :o

Spoiler :

Pis tu m'mettra un caurnè d'frit tiain! [:yamusha]

Message édité par Gigathlon le 10-04-2007 à 02:55:33
n°11139970
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2007 à 07:20:33  profilanswer

Bonne idée aussi ! A votre avis y'a des bons trucs a filmer ? On peut s'en approcher sans risquer de mourir d'un cancer 15 ans plus tard ?

Ouais.Evite de rester trop longtemps là-bas, c'est tout. Reste sur la route (surface relativement lisse, les poussières radioactives sont parties) et n'entre pas dans les bâtiments si t'a pas un compteur Geiger. Si tu aperçoit des champs pleins de camions, de char et d'hélicos, filme de loin : ils ont servi a évacuer la ville, a nettoyer la centrale et ses abords : ils sont très radioactifs.

Plus que la centrale, c'est la ville de Pripyat qu'ils faut filmer. Prévois un peu d'argent, ça ne s'appele pas la Zone Interdite pour rien, mais les gardes se montreront peut-être coopératifs... Ou pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11140067
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-04-2007 à 08:42:11  profilanswer

c'est la première apparition de l'Espagne sur ce topic  :??:  
C'est pas trop tôt!

Spoiler :

et ya pas que Barcelone en Espagne :o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Eurotrip !

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Eurotrip !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)