Les 5 et 6 décembre prochains, Une Idée En l’Air, association à but social et humanitaire utilisant le saut à l’élastique comme un outil dans le cadre de la lutte contre le SIDA ainsi que d’autre maladies, organise pour la quatrième année consécutive son défi 30 heures 300 sauts au profit du Téléthon d’Evry. Il s’agit de faire sauter à l’élastique le public pendant 30 heures non stop et d’effectuer plus de 300 sauts pendant cette durée. Les chiffres sont dignes d’un record du monde mais le but n’est pas là, il s’agit avant tout de récolter des fonds et d’attirer du monde à l’AFM, lieu plus que symbolique où se déroule le Téléthon. Pour cela 3 équipes se relaieront toutes les cinq heures afin d’assurer l’encadrement de l’activité en toute sécurité.
Afin d'être abordable pour tous, le prix des sauts ne sera que de 10€ mais bien sûr si vous voulez donner plus vous pourrez le faire aux différents stands du téléthon (ou effectuer plusieurs sauts !)
Une Idée En l’Air est une association loi 1901 proposant tout au long de l’année du saut à l’élastique en partenariat avec des villes, communautés d’agglomération et associations afin de récolter des fonds contre le SIDA et faire de la prévention. Seule association de ce type en France et basée à Evry.
L’association participe notamment aux Solidays, pendant lesquels près de 1600 personnes sautes à l’élastique en toute sécurité chaque année.
D’un point de vue sécurité, Une Idée En l’Air est corédactrice des normes AFNOR NF S52-501 et NF S52-502 sur le saut à l’élastique.
Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’association : http://uneidee.asso.fr/
Et pour réserver des sauts pour le téléthon http://telethon.uneidee.asso.fr/ (des sauts sont conservés pour le public ne s’étant pas inscrit, il est donc toujours possible de venir sauter même si tous les sauts sont réservés)