Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Construction d'une cage pour mes betes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construction d'une cage pour mes betes

n°15491097
Clemci
- L homme fou -
Posté le 11-07-2008 à 03:44:03  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'ai posté dans "loisirs" mais peut etre que ce n'est pas le bon endroit...
 
Voila, je veux construire une cage pour mes rats qui commencent a avoir completement rongé la derniere que j'ai faite... En gros j'avais acheté du galvanisé castanet et j'avais fait une armature en bois le tout verni avec du verni aqua. Bref la cage est super belle (et marlgres tout en tres bonne état) Mais il y a un gros pb : le pipi de rat ca va partout ! Et surtout, ca s'infiltre dans le bois... bref, c'est le caca (pipi, caca... Bravo !!! )
 
Donc je suis a la recherche de grillage (je devrai dire grille) rigide avec des maillede 2x2 cm max par plaque de 100x100 cm environ
 
Ce que je voudrai c'est pouvoir avoir une cage que de grillage comme ca il n'y aura pas d'infiltration...
 
J'avais pris du grillage comme celui la :
http://www.grillages-wunschel.fr/loisirs.htm
 
Et je cherche un truc dans le genre de ca :
http://www.animal-prod.com/cages-p [...] 81002.html
 
Si quelqu'un avait une idée ou je pourrai trouver ca !!!  
 
Merci


Message édité par Clemci le 12-07-2008 à 15:26:25

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 03:44:03  profilanswer
 

n°15491516
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-07-2008 à 04:56:55  profilanswer
 

leroi melin ? castorama ? brico depot ? jardiland ? :o


Message édité par archange_redemption le 11-07-2008 à 04:57:14

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15491650
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2008 à 06:05:13  profilanswer
 

même pas :o fait main monsieur [:aloy]  :D

n°15492001
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 11-07-2008 à 08:52:09  profilanswer
 

Ya ça sinon qui pourrait éviter tout problème et toute perte de temps :
 
http://www.bayergarden.co.uk/images/products/Bayer_Racumin_Rat_Killer_RTU.jpg
 
 
[:pussoforce]
 


---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°15499823
$temp
Posté le 11-07-2008 à 21:25:14  profilanswer
 

Le pb c'est l'urine. Donc au choix :
- soit tu choisis un fond en plastique, ou que tu plastifies
- soit tu mets un espèce de fond en bois que tu changes régulièrement
- soit éventuellement tu tentes de grillager de partout (haut, bas et cotés) mais alors t'as intérêt à bien prévoir le truc pour que ça tienne (et puis ils vont t'en foutre partout, dans ce cas, donc tu finiras toujours par être obligé de mettre quelque chose en dessous de la cage)


Message édité par $temp le 11-07-2008 à 21:25:47
n°15499856
$temp
Posté le 11-07-2008 à 21:26:26  profilanswer
 

(Pourquoi t'achètes pas directement une cage ? J'ai limite l'impression que tes constructions maison vont finir par te couter plus cher...)

 

(Ah et les trucs pour lapin, t'en trouves dans les magasins style conforama et tout, mais ça reste le même type de mailles que sur les images de ton premier lien)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 11-07-2008 à 21:27:41
n°15506848
Clemci
- L homme fou -
Posté le 12-07-2008 à 15:28:08  profilanswer
 

takezebest a écrit :

Ya ça sinon qui pourrait éviter tout problème et toute perte de temps :
 
http://www.bayergarden.co.uk/image [...] er_RTU.jpg
 
 
[:pussoforce]
 


 
Pfff j'me sens suel quand il y a des gens qui m'envoie ca...
 
Regardez s'ils sont pas mimi :
 
http://languedoc-roussillon.kijiji [...] _id=1C4000

n°15506898
Clemci
- L homme fou -
Posté le 12-07-2008 à 15:35:43  profilanswer
 

$temp a écrit :

(Pourquoi t'achètes pas directement une cage ? J'ai limite l'impression que tes constructions maison vont finir par te couter plus cher...)
 
(Ah et les trucs pour lapin, t'en trouves dans les magasins style conforama et tout, mais ça reste le même type de mailles que sur les images de ton premier lien)


 
Voila, j'arrive pas a te montrer/envoyer les photos de la premiere grande cage que j'ai deja faite.
 
Pour un ordre de grandeur : elle fait 110x70x60cm en bois et grillage. j'avais construit un bac en bois avec 5 plaches au fond amovible et dessus j'avais monté une armature avec grillage castanet souple. Le probleme c'est que le bois ca pu au bout de qq semaines meme apres lessivage et les betes aiment pas vraiment les gros produits ménagés de décapage (Cf Rat Killer)
 
Pour un ordre de prix, une cage de meme dimension coute 250€. La avec le matos et les outils j'en avais eu pour 80€. Puis c'est pas le meme plaisir : mes betes me regardaient galérer quand je sciais et coupais et ca me faisait tripper.
 
Pour en revenir a mon idée de départ. Je crois, vu que je n'ai pas trouvé de grillage rigide (grille ?), je crois que je vais partir sur le meme type de construction : un bac (en plasitque ce coup ci !) et une armature pour tenir le grillage. Je me demande aussi si je ne peux pas faire une armature en plastique qui est facil a nettoyer, pas trop cher et surtout ca ne s'oxyde pas !
 
Vous en pensez quoi ? C'est possible de souder le plastique ou est ce qu'il va falloir que je mette quand meme une ou deux vis pour fixer les tasseau ? Et du coup : comment fixer le grillage sur le plastique ? Vis ? Colle ? si je mets des vis est ce que le plastique ne risque pas de péter ?
 
ps : dsl pour le retard j'avais juré avoir coché "activer la notification par email du sujet"

Message cité 1 fois
Message édité par Clemci le 12-07-2008 à 15:39:37
n°15506902
Clemci
- L homme fou -
Posté le 12-07-2008 à 15:36:27  profilanswer
 

Ifern a écrit :


 
Je préfère les souris sans fil.


 
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip mauvaise réponse !!! ;)

n°15507149
$temp
Posté le 12-07-2008 à 16:23:11  profilanswer
 


Il est meugnon comme tout ce petit  :love:  
 

Clemci a écrit :

Pour un ordre de grandeur : elle fait 110x70x60cm en bois et grillage. [...] Pour un ordre de prix, une cage de meme dimension coute 250€.


Chui d'accord pour dire que le prix des cages est excessif, comme pour le prix des aquariums, c'est vraiment super cher.
 

Clemci a écrit :

La avec le matos et les outils j'en avais eu pour 80€. Puis c'est pas le meme plaisir : mes betes me regardaient galérer quand je sciais et coupais et ca me faisait tripper.


[:albounet]  
 

Clemci a écrit :

Pour en revenir a mon idée de départ. Je crois, vu que je n'ai pas trouvé de grillage rigide (grille ?), je crois que je vais partir sur le meme type de construction : un bac (en plasitque ce coup ci !) et une armature pour tenir le grillage. Je me demande aussi si je ne peux pas faire une armature en plastique qui est facil a nettoyer, pas trop cher et surtout ca ne s'oxyde pas !
 
Vous en pensez quoi ? C'est possible de souder le plastique ou est ce qu'il va falloir que je mette quand meme une ou deux vis pour fixer les tasseau ? Et du coup : comment fixer le grillage sur le plastique ? Vis ? Colle ? si je mets des vis est ce que le plastique ne risque pas de péter ?


Bon, je vois plusieurs possibilités, mais qui dépendent de paramètres du style : est-ce que tu veux une cage facilement transportable ? etc.
 
Le pb c'est la face du dessous donc, puisque sur les cotés, tu mets ton grillage.
Faut donc un truc en bas qui résiste à l'urine et tout. Pour ça, c'est évident qu'il faut virer le bois, puisque soit il va se faire ronger, soit tu vas devoir mettre des produits dessus, et avec des rats c'est risqué.
 
Donc il reste la possibilité "plastique" : faut trouver une surface plate en plastoc (la question étant.. où ? heu.. une porte d'amoir coulissante, ou une porte de douche éventuellement ?  [:tinostar] ). Et dans ce cas, le pb est la fixation des grilles sur les cotés.
Je pense plutôt à des trous dans ton truc en plastique, dans lesquels tu mettrais ton grillage*.
 
*voir schéma : http://www.zimagez.com/zimage/moche11.php
 
Si tu comptes avoir une cage non mobile, tu peux toujours tenter de leur mettre du carrelage  :whistle:  (au moins ça se nettoie bien, mais faut pas que l'humidité au fond soit trop excessive non plus).
 
Ah attends, pourquoi pas un fond en bois (le plus simple à faire) que tu recouvres avec un truc "plastifié" style du lino. C'est moche, mais ça semble plutôt pratique.
Mais dans ce cas faut veiller à leur mettre une bonne couche de litière et faut vérifier qu'ils ne s'éclatent pas à aller ronger le dessous.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 16:23:11  profilanswer
 

n°15507367
Clemci
- L homme fou -
Posté le 12-07-2008 à 17:15:09  profilanswer
 

Tres joli schéma !!!
 
Voila, j'ai trouvé une solution. Au fond je vasi mettre ca  
http://www.achatsdirects.fr/entrep [...] 38F_1.html
 
et je vais monter une armature dessus avec des baguette de plastique. Reste encore le probleme de fixation des tige de PVC entre elles et surtout celle du grillage ! Je crois que ce sera vis mais le pb c'est qui dit vis dit oxydation aussi meme le plus cachées (parole de connaisseur).
 
Si vous avez d'autres idées !
 
PS : je vous montrerai bien les photos de ma premiere cage mais je sais pas comment faire... J vais tester www.zimagez.com
 
edit :
 
http://www.zimagez.com/zimage/img06557.php
 
Voila mon premier chef d'oeuvre !


Message édité par Clemci le 12-07-2008 à 18:21:42

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°15512238
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 09:37:23  profilanswer
 

Hier soir j'ai eu une idée folle...
 
Je me demandais si j'allais pas faire une petite fontaine dans la cage avec une pompe d'aquarium et une petite "piscine" pour mes betes. Je sais que mes rattes aiment l'eau donc je suis sur que si je leur fais un mini-lac elles sauteront dedans !
Mais est ce que c'est faisable de faire cela (je pense que oui) et surtout est ce que il est possible de traiter l'eau pour que les betes puissent la boire ?

n°15512246
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 09:47:36  answer
 

Sympa ta cage !
 
Tiens, va voir sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ca n'a pas grand-chose à voir a priori (le mec a construit un terrarium réfrigéré pour plante carnivore, un truc de malade !!) mais je pense que tu pourras avoir une réponse précise concernant ton histoire de piscine.

n°15512254
neko ga
Posté le 13-07-2008 à 09:52:35  profilanswer
 

Clemci a écrit :


 
Pfff j'me sens suel quand il y a des gens qui m'envoie ca...
 
Regardez s'ils sont pas mimi :
 
http://languedoc-roussillon.kijiji [...] _id=1C4000


 
oh des dumbos  :love:  
 
A part ça, as-tu essayé d'aller voir les cages-maisons sur les sites consacrés au rat (parfois, il y a même les plans et les étapes), ou de demander sur des forums consacrés aux rats (ça t'évitera les idiots qui postent des photos de raticide).
 
Et si tu as des rats rongeurs :D je te déconseille les bas en plastique.
Essaie de prendre une base en métal (comme les étagères métalliques vendues en magasins bricolage : je dois pouvoir te retrouver un topic qui montre les étapes de construction sur cette base-là).

n°15512257
neko ga
Posté le 13-07-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

Clemci a écrit :

Hier soir j'ai eu une idée folle...
 
Je me demandais si j'allais pas faire une petite fontaine dans la cage avec une pompe d'aquarium et une petite "piscine" pour mes betes. Je sais que mes rattes aiment l'eau donc je suis sur que si je leur fais un mini-lac elles sauteront dedans !
Mais est ce que c'est faisable de faire cela (je pense que oui) et surtout est ce que il est possible de traiter l'eau pour que les betes puissent la boire ?


 
Il faudrait nettoyer la pompe souvent, et ne pas mettre de fils accessible.
Quant à la boire, vu qu'ils traineront sans doute dedans, je ne sais pas. :/

n°15512259
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 09:55:47  answer
 

Faut mettre une pancarte "eau non potable" :o

n°15512302
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 10:20:55  profilanswer
 

Et si je fait juste une fontaine qui coule en continue le long de quelques pierres que je collerai avec du ciment. je compte placer la fontaine dans un angle et cacher les fils et la pompe dans un "puit" de pierre.
 
Pour la cage je vais partir a peu pres sur la meme base que celle du dessus. A la grande différence donc c'est que je vais mettre une armature en plastique (j'attends la réponse de neko ga pour l'armature en fer). Je vais mettre le bac en plastique que j'ai posté au dessus et je vais monter le grillage de sorte a ce qu'il retombe sur les cotés du bac jusqu'au sol. Comme ca pour laver le fond, je leverai toute l'armature de la cage et je pourrai récup' le bac...
 
Facil à dire !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Clemci le 13-07-2008 à 12:52:35
n°15512331
neko ga
Posté le 13-07-2008 à 10:36:05  profilanswer
 

Clemci a écrit :

j'attends la réponse de neko ga pour l'armature en fer


 
 :??:  

n°15512361
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 10:51:44  profilanswer
 

neko ga a écrit :


(comme les étagères métalliques vendues en magasins bricolage : je dois pouvoir te retrouver un topic qui montre les étapes de construction sur cette base-là).


 
 :sleep:


---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°15512365
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 10:53:34  profilanswer
 


 
J suis en train de lire son topic. Ca me donne envie de faire un terra ! Trop stylé en plus les plantes carnivore... J'ai pas encore toruvé le lien avec ma piscine a raton mais ca me passionne ce truc !

n°15512369
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 10:55:19  answer
 

Clemci a écrit :

 

J suis en train de lire son topic. Ca me donne envie de faire un terra ! Trop stylé en plus les plantes carnivore... J'ai pas encore toruvé le lien avec ma piscine a raton mais ca me passionne ce truc !


Ben le lien, c'est que le mec maîtrise un peu tout ce qui est construction de ce genre de machin. Par ailleurs il a construit un brumisateur avec une cascade, donc il devrait pouvoir t'aider pour ta piscine à rat.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 10:55:42
n°15512515
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 11:37:22  profilanswer
 

Beh en fait la question principale avant de construire la cascade est :
 
Est ce que les rats peuvent se baigner dans une eau qu'ils boivent ? Par ce que c'est résistant c'est bestiaux on est bien d'ac mais faut pas pousser mamie dans les orties quand meme !
 
Je pense que pour la construction de la cascade je ne pourrai pas prendre de mousse expansée comme lui : les rats vous tout bouffer tu le sais ! Je vais resté sur mes collage de pierres trouvée dans la garrigue. Ca va etre lourd mais j'ai l'idée déja ! Apres donc c'est le coup de la "piscine" que je ne sais pas encore... Dans tous les cas il faudrai un bassin de recup d'eau mais est ce que je le fait assez grand pour que les betes puissent se baigner...
 
Je me renseigne la sur le net pour savoir si un rat peu boire de l'eau pas forcément tres pure. S'il faut je mettrais un system de filtrage mais je suis pas sur que de l'eau chlorée soit mieux que de l'eau croupie...
 
Peut etre un systeme de filtre a charbon ?
 
Je n'ai pas de derniere photo de ma cage mais j'l'ai encore aménagée... Elles sont déja super contente mes ptite betes ! J'essaye de vous en montrer !

Message cité 1 fois
Message édité par Clemci le 13-07-2008 à 11:38:08
n°15512527
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 11:40:22  answer
 

Vu que ce sont des bestioles qui vivent dans les égouts, je suppose qu'ils peuvent boire de l'eau dégueu [:spamafoote]
 
Ceci dit, il paraît que c'est très "propre" comme animal, et que leurs nids sont généralement impec.

n°15512547
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 11:44:08  profilanswer
 


 
Ah oui ca tu peux en etre sur !!! J'ai deux betes pour le moment (et surement deux de plus dans qq jours) et je nettoie la cage toutes les semaines et demi voir toutes les deux semaines. Je les ai "dressées" quand elles étaient petites et elles font les besoins (tous !!!) que dans le bac au fond. J'y croyais pas moi même !
 
Du coup, un ptit coup sur les étages de temps en temps pour nettoyer qq fuite et les traces de repas et hop c'est fini !
 
Pour revenir a la cage, je vais essayé de vous faire un plan de ce que je voudrai avoir a la fin ! J'vais testé avec paint.


---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°15512553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2008 à 11:46:29  profilanswer
 

Moi, à ta place, je ferai ou j'achèterai un vivarium, donc en verre. Ca sera beaucoup plus simple que tout le reste, sera étanche sans souci, pas de rongeage dans tous les coins, bien pour les observer quand tu veux, et facile à faire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15512559
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 11:48:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Moi, à ta place, je ferai ou j'achèterai un vivarium, donc en verre. Ca sera beaucoup plus simple que tout le reste, sera étanche sans souci, pas de rongeage dans tous les coins, bien pour les observer quand tu veux, et facile à faire.


 
Non je veux contruire qq chose sur mesure a ma maniere. Et puis je n'ai pas les moyens d'acheter un vivarium de 80x40x110 !

Message cité 1 fois
Message édité par Clemci le 13-07-2008 à 11:49:51
n°15512766
$temp
Posté le 13-07-2008 à 12:43:31  profilanswer
 

Clemci a écrit :


Je me renseigne la sur le net pour savoir si un rat peu boire de l'eau pas forcément tres pure. S'il faut je mettrais un system de filtrage mais je suis pas sur que de l'eau chlorée soit mieux que de l'eau croupie...
 
Peut etre un systeme de filtre a charbon ?


 
Oui, un rat peut boire de l'eau pas très pure. De toutes façons, c'est comme quand tu vois les chiens qui lèchent les flaques dans la rue, ils n'en meurent pas, même s'il vaut mieux vermifuger et cie.
 
Tes rats peuvent boire une eau dans laquelle ils font parfois trempette.
Pour ce qui est d'un système de filtre, filtrage ne veut pas dire forcément chlore ! Regarde du coté des systèmes de filtration proposés aux aquariophiles. Il faudrait que tu trouves un système qui te permette d'avoir un petit bassin qui récupère ce qui coule, et qui le filtre avant de le remonter en haut de ta "cascade".
Par contre, c'est pas donné le matos pour poissons...

n°15512844
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 12:58:36  profilanswer
 

Beh je ne vais pas me prendre trop la tete avec du matos a poisson. Une ptite pompe et quelque centimetres de tuyau devrai suffire. Je rajoueterai un system de filtrage si l'eau est trop sale !

n°15512922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2008 à 13:12:37  profilanswer
 

Clemci a écrit :


 
Non je veux contruire qq chose sur mesure a ma maniere. Et puis je n'ai pas les moyens d'acheter un vivarium de 80x40x110 !


 
Ben t'achètes des plaques de verre que tu découpes, et tu les colle, et voilà...
 
Ca te reviendra pas forcément plus cher que... ben... du bois qui sera fatalement rongé.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15513001
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 13:26:37  profilanswer
 

C est donc pour ca que je ne compte pas utiliser du bois !
 
J'vous envoie des premiers plan que je viens de faire.
 
La cage :
http://www.zimagez.com/zimage/cage-plan1.php
 
Il va falloir que je choisisse le meilleur moyen pour fixer les armatures plastiques (si je choisit le plastique) Si je fais des armatures en fer je souderai.
 
La fontaine (qui sera au fond de la cage):
http://www.zimagez.com/zimage/fontaine-plan.php
 
edit : dsl pour ma prestation graphique...
 
re-edit : j'arrive pas mettre les images dans le post... Les balises "[img]" ne marchent pô
 
 
 
Sinon, j'ai trouvé ca :
http://shopping.canoe.ca/shop/prod [...] 39804.html
 
je pense que je peux m'en inspirer !


Message édité par Clemci le 13-07-2008 à 14:22:13

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°15513414
neko ga
Posté le 13-07-2008 à 14:46:14  profilanswer
 

 

Les rats sauvages vivent 6 mois, les nôtres 2 à 3 ans... :sarcastic:

 

Clemci, tout envoyé par MP

 

edit : pour le bassin, fais attention au développement de mousse surtout. Donc prévois quelque chose de facile à nettoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 13-07-2008 à 14:49:13
n°15513573
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 15:18:34  profilanswer
 

J vais prendre un bol tout simple en plstique pour faire le bassin et je percerai au fond pour faire l évacuation. Je mettrai un petit grillage pour empecher les saletés de rentrer dans le trou et qq caillou (des cayyyyyyyou !!!) au fond pour le fun.
 
En dessous je récupérerai l'eau dans une boite de glace (par exemple) et comme je colerai la fontaine sur le bord du bac, je vais faire un trou dans le bac du fond pour pouvoir reremplir l'eau de la fontaine.
 
L idée vous parait il bonne ? Faut il aussi que je fasse un systeme pour nettoyer le deuxieme bac de la fontaine d'apres vous ?

n°15513707
Clemci
- L homme fou -
Posté le 13-07-2008 à 15:50:59  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Les rats sauvages vivent 6 mois, les nôtres 2 à 3 ans... :sarcastic:  


 
Pour les curieux, une de mes bêtes a 3 ans passée et elle pete la forme !!! Ces animaux sont tres résistant mais ils ont trois gros points faibles : le systeme respiratoire, le palpitant et les tumeurs.
 
edit :
 
Bon pour revenir au sujet de départ :
 
Je pense que je vais prendre des baguettes de PVC en 30x30 mm. Vous pensez que c'est assez solide ? Croyez vous que les rats vont le grignotter ? Si oui est ce que ce serai faisable de prendre des baguette profilé en L ? Est ce que ce serai assez solide ?


Message édité par Clemci le 13-07-2008 à 16:36:50

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°15522772
Clemci
- L homme fou -
Posté le 14-07-2008 à 19:20:00  profilanswer
 

Ce matin j'ai recu un mail avec quelques photos dedans ! Je vais surement avoir trois bébetes en plus !
 
Trop happy !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Construction d'une cage pour mes betes

 

Sujets relatifs
Jeu de construction ... quel est son nom ?[Topic Unik] Le bambou - Jardin
Question sur vandalisme lors d'une constructionLes bêtes de RIFFS
Construction navaleConstruction SUB
blogs sur la construction de maison[Topic] L'Armée "En construction"
BO lord of war avec nicholas cageConstruction : Qui fait quoi ??
Plus de sujets relatifs à : Construction d'une cage pour mes betes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR