Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Les plus beaux coins des Alpes pour faire des randonnées en été ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les plus beaux coins des Alpes pour faire des randonnées en été ?

n°9174968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2006 à 23:07:32  profilanswer
 

Salut !
 
         Je compte partir dans les Alpes la semaine prochaine pour mes (très courtes) vacances.
Est-ce que vous pourriez me conseiller pour trouver des coins à très beaux paysages ?
 
voilà ce que j'entends par exemple :
http://www.verbier.ch/data/images/ImgObjets/Par_444_E1338.jpg
 
en gros, pas trop rocailleux mais plutôt élévé quand même
je ne suis pas un randonneur confirmé mais j'adore les longues balades en montagne  :love:
 
http://www.verbier.ch/data/images/ImgObjets/Par_283_E2302.jpg
 
http://www.verbier.ch/data/images/ImgObjets/Par_317_E1024.jpg


Message édité par sire de Botcor le 09-08-2006 à 23:10:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 23:07:32  profilanswer
 

n°9177128
mbl
Posté le 10-08-2006 à 09:29:38  profilanswer
 

Ma réponse est un peu subjective mais bon je te dirais direk VARS !!!
Si t'as une caisse c'est un coin Supair. T'as un nombre de possibilité de randonnée incroyable autour et toute plus belle les unes que les autres. Les gens sont acceuillants et au dessus meme de Vars, t'as un micro climat du au cirque formé par les montagnes qui fait que les précipitations sont peu fréquentes.
 
Je te conseille la partie est de la station qui est beaucoup plus sauvegardé que l'autre coté qui a été détruit pour faire des pistes dans tout les sens...
 
Sinon t'as tout le parc naturel du Queyras qui est magnifique accessible facilement en caisse. Et le summum ca reste ristolas. Avec le Mont Viso tout le temps en panorama pendant la ballade.
Et si tu te sens capable, tu peux toujours tenter la ballade qui te fais aller en Italie pour aller chercher ta tome dans la bergerie juste derrière la frontière.
Plus près en partant de guillèstre tu peux faire Come chauve => Pic des ecrins. Tu montes à 3000+ et après ta un paysage ma foi magnifique.
 
Enfin bon de guillestre à ristolas c'est beau de partout.

n°9177200
KwO
?!
Posté le 10-08-2006 à 09:41:18  profilanswer
 

+1 pour vars :)
 
Tu as les Crêtes de Vars, le Val d'Escrein,... tout près et toujours sympa pour une première mise en jambes ou pour les journées repos.
 
Quelques 3000+ pour une mise en jambes plus serieuse et avec une belle vue à la clé (Mortice, Font Scante, Pointe d'Escrein...).
 
Et si tu veux faire du sport, tu peux y contacter des guides de haute montagne qui t'emmenerons "en face" dans le parc des Ecrins ("faire" la Barre ou la Pointe ou...).
 
Enfin bon moi non plus je suis pas très objectif vu que l'été je ne suis allé que là... mais que de bons souvenirs. :)

n°9177265
mbl
Posté le 10-08-2006 à 09:52:08  profilanswer
 

KEUPAIN ! Aoutiens ? :)  
Font scante c'est quand meme chaud sans un minimum d'entrainement.
Et la mortice c'est la qu'il y a la seul crevasse du coin(bon elle reste quand meme bien balisée).
Sinon le pic des ecrins ou la pointe (mes souvenirs sont brumeux et peu précis surtout avec la soirée d'hier soir) t'as un panorama assez énorme de la haut.
Par contre je me rappelle que arrivé en haut j'avais du me débarasser d'un de mes poumons(faut dire que j'avais pas une activité physique débordante en ce temps la).
 
 
Ah et pis t'as la vallée des marmottes derrière les peyniers qui est superbe à faire avec la petite rivière qui t'accompagne sur la fin(baignade de rigueur).  
En plus tu pourras voir à peu près 256 marmottes(Oui j'ai fait des études de g33k) et autres joyeuseté de la montagne.


Message édité par mbl le 10-08-2006 à 09:53:49
n°9177394
KwO
?!
Posté le 10-08-2006 à 10:06:47  profilanswer
 

ouais!.. comment elle s'appelle déjà la vallée des marmottes ?
Il me semble que tout en haut de la vallée y a 2 lacs (un a droite et un à gauche) et que l'un des deux se nomme le "Lac aux 9 couleurs" car il change de couleur au fil de la journée et l'autre le "Lac de l'étoile".

n°9177461
mbl
Posté le 10-08-2006 à 10:17:13  profilanswer
 

Nop chai pas la c'est dans une autre vallée vers la droite de celle des marmottes plus en altitude.
Ya bien sinon du coté de l'essyna juste en dessous de la crête mais le début de la ballade est chiant et pas très beau à cause de l'aménagement horrible qu'ils ont fait pour l'hiver.
Le lac de l'étoile ze connais pas.

n°9192803
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-08-2006 à 19:10:14  profilanswer
 

Lac de la muzelle aussi très sympa :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9194434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2006 à 21:44:19  profilanswer
 

Jai suivi votre conseil,  
j'ai pris un billet pour Gap et loué une voiture pour aller vers Vars.
 
Est-ce que vous connaissez un camping sympa dans le secteur ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9208858
mbl
Posté le 14-08-2006 à 11:32:22  profilanswer
 

Jpeux te filer les clés de mon studio :p
 
Sinon bah les campings sont surtout à guillestre mais si t'es un vrai roots, tu camperas dans la montagne :)
Après t'as des auberges de jeunesse pas très cher.
 
Pour guillestre le camping municipal est pas trop mal d'après les dires mais fait attention de pas te mettre trop pret de la rivière qui à tendance à sortir de son lit assez facilement en cas de fortes pluies...
De guillestre t'es à 20 min de la station et en plus tu peux partir sur plein d'autre coin très jolie pour te ballader tel que ceillac et aiguilles(très belle ballade dont je me souviens plus le nom qui fini près d'un superbe lac ou tu peux camper sauvagement à coté).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Les plus beaux coins des Alpes pour faire des randonnées en été ?

 

Sujets relatifs
Alpes Maritimes ? votre avis !Cherche informations pour randonnées hautes pyrénées
Recherche de coéquipières pour le Raid Hannibal, Alpes, 4j, AscensionLes plus beaux morceaux de trance
tout le monde les trouve belles/beaux, ..... sauf vous !retour naturel du Gypaète dans les Alpes du sud.
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisVos plus beaux râteaux ( H/F )
Préparer un trekking ... dans les alpes maritimesQuels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous?
Plus de sujets relatifs à : Les plus beaux coins des Alpes pour faire des randonnées en été ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR