Reprise du message précédent :
J'ai pris en compte qu'à 300km/h on est sec 
CharlesT a écrit :
Mais ici, puis qu'il est "fixé" sur des ventouses en caoutchouc, pas de risques puisque qu'il est isolé du sol, non ? Comme les techos d'EDF avec leurs bottes de caoutchouc ou des oiseaux posés sur les fils haute tension.
|
On parle de ligne à 25kV, pas de ta 1kV en bas de chez toi
Les bottes de protection sont souvent inefficaces avec une tension supérieure à 10 000 Volts. Imagine ta ventouse de gay 
Non ce qu'il faut, pour les vrais zommes, c'est une combinaison en fil d'argent. De la tête au pieds afin d'assurer la meilleur conductivité possible 
Les opérations sur les lignes THT (jusqu'à 400kV) se font via un helico supportant une nacelle, elle aussi conductrice. Une fois les techos dans la nacelle, ils "accostent" la ligne avec un autre câble conducteur afin que la tension qui parcourt la ligne parcourt aussi les techos, évitant ainsi une différence de potentiel qui grillerait les mecs sur place.
En général y'a une distance de minimum 4m entre les phases d'une ligne à THT se qui permet d'utiliser une nacelle. Ca nécessite un pilotage de l'helico parfait et des conditions météo optimales.
Les techniciens THT sont moins d'une centaine en France à enfiler leurs combi argentés quotidiennement.
Edith: et l'histoire des oiseaux c'est parce qu'ils sont posés sur une phase, donc pas de différence de potentiel.
Message édité par lapin_vert le 26-09-2011 à 23:12:35