Elmoricq | Ryan a écrit :
Planescape Torment..le méchant c'était qui ? me souvient plus, mais presque fini lui, grandiose JDR
|
Alors reprends une sauvegarde, parce que c'est la fin qui te dévoile tout le scénario, le pourquoi du comment, ce qui se passe réellement...
... et crois-moi, je suis jamais autant tombé sur le cul que devant ce scénario là. Terrible, énorme, tu la vois pas arriver la grosse claque et tu mets trois jours à t'en remettre.
Mais si ça ne te dis rien, voici un spoiler (que ceux qui comptent un jour y jouer ne lisent pas, ça tuerait le jeu) :
Spoiler :
Le méchant, c'est toi.
En gros t'es pas vraiment immortel, seulement dans ta première vie tu voulais le devenir, et un truc a foiré... du coup ton esprit vit à part de ton corps, et tu joues "le corps", sans rien dedans.
Et chaque fois que tu meurs, quelqu'un d'autre meurt à ta place. Ce qui explique bien des trucs dans le jeu.
Et le plus beau c'est que tout ce qui est : le gars enflammé, le truc initiatique en pierre du perso avec son épée qui morphe, la succube, le crâne, tout ça... c'est ton premier corps sans âme qui l'a planifié, tout bien correctement, pour qu'une de tes n-ième réincarnations arrive tranquillement le rejoindre et terminer l'expérience foirée.
Fin : ça dépend de ton alignement et de tes choix de dialogue. Mais quoiqu'il arrive, tu te retrouves dans les abysses, tu prends une arme au hasard et tu vas taper des démons qui se foutent sur la gueule. Bref, "you lose". |
|