Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  670  671  672
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°73571872
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-09-2025 à 15:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur FF j'utilise "Youtube No Translation".

C'est malheureusement obligatoire quand on utilise youtube dans plus d'une langue...

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 23-09-2025 à 15:55:03
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 15:54:30  profilanswer

n°73572034
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-09-2025 à 16:19:32  profilanswer

dark oopa a écrit :

sur FF j'utilise "Youtube No Translation".

C'est malheureusement obligatoire quand on utilise youtube dans plus d'une langue...

[:rastaman40]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73574530
spurina
Posté le 24-09-2025 à 07:14:27  profilanswer

https://thehill.com/policy/technolo [...] -creators/
Comme on s'y attendait de leur part, les gauchistes censurèrent Youtube mais ça prend fin maintenant.

Alphabet blamed the Biden administration for limiting political speech on the platform. "Senior Biden Administration officials, including White House officials, conducted repeated and sustained outreach to Alphabet and pressed the Company regarding certain user-generated content related to the COVID-19 pandemic that did not violate its policies," the letter read. "While the Company continued to develop and enforce its policies independently, Biden Administration officials continued to press the Company to remove non-violative user-generated content," it continued. Guidelines were changed after former President Biden took office and urged platforms to remove content that encouraged citizens to drink bleach to cure COVID-19, as President Trump suggested in 2020, or join insurrection efforts launched on Jan. 6, 2021, to overthrow his 2020 presidential win. But the company said the Biden administration's decisions were "unacceptable" and "wrong," while noting it would forgo future fact-checking mechanisms and instead allow users to add context notes to content.

n°73574536
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-09-2025 à 07:20:05  profilanswer

spurina a écrit :

Comme on s'y attendait de leur part, les gauchistes censurèrent Youtube mais ça prend fin maintenant.

Alphabet blamed the Biden administration for limiting political speech on the platform. "Senior Biden Administration officials, including White House officials, conducted repeated and sustained outreach to Alphabet and pressed the Company regarding certain user-generated content related to the COVID-19 pandemic that did not violate its policies," the letter read. "While the Company continued to develop and enforce its policies independently, Biden Administration officials continued to press the Company to remove non-violative user-generated content," it continued. Guidelines were changed after former President Biden took office and urged platforms to remove content that encouraged citizens to drink bleach to cure COVID-19, as President Trump suggested in 2020, or join insurrection efforts launched on Jan. 6, 2021, to overthrow his 2020 presidential win. But the company said the Biden administration's decisions were "unacceptable" and "wrong," while noting it would forgo future fact-checking mechanisms and instead allow users to add context notes to content.

YT a censuré des propos antivax complotistes ou qui faisaient des suggestions dangereuses pour la santé.
Encore heureux ! :d

Ca sera d'ailleurs problématique si ces nuisibles retrouvent de la visibilité sur la plateforme.
C'est un problème de santé publique, pas de politique.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-09-2025 à 07:20:40

---------------
Eponyme
n°73574619
nicolas462​30
Posté le 24-09-2025 à 07:59:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

YT a censuré des propos antivax complotistes ou qui faisaient des suggestions dangereuses pour la santé.
Encore heureux ! :d

Ca sera d'ailleurs problématique si ces nuisibles retrouvent de la visibilité sur la plateforme.
C'est un problème de santé publique, pas de politique.

En vrai si ça peut faire en sorte que les débiles s'entretuent à base d'ingestion de javel ou autre débilité du genre, c'est peut être pas si mal :o

n°73574776
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 24-09-2025 à 08:50:07  profilanswer

Ah, donc ça va redevenir un zoo comme sur Twitter ?

En revanche rien sur les modalités de monétisation scandaleuses pour les créateurs. C'est bien YT, z'avez tout compris :o

Message édité par SupaPictave le 24-09-2025 à 09:44:58

---------------
Feedback
n°73574946
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-09-2025 à 09:27:21  profilanswer

T'façon, entre les problèmes de modération qui risquent de s'aggraver et le plan de développement qu'a prévu YT pour les années à venir, je pense qu'il faut malheureusement commencer à faire son deuil de la plateforme.

---------------
Eponyme
n°73574973
dark oopa
Posté le 24-09-2025 à 09:32:04  profilanswer

Sales gauchistes, qui ne voulaient pas que des gens avec de l'influence conseillent à des types effrayés et influençables de boire de l'eau de Javel :mad:

n°73575070
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-09-2025 à 09:46:45  profilanswer

En parlant de censure, le fait que certains mots soient censurés, comme "suicide", c'est tellement débile...

n°73575208
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 24-09-2025 à 10:03:17  profilanswer

Ca fait des années que c'est comme ça, depuis l'adpocalypse de 2017 grosso merdo.
Ca a posé d'énormes problèmes à plein de chaînes d'histoire ou de vulga scientifique par exemple, parce que plus que des mots, ce sont des sujets entiers qui sont pas forcément censurés en tant que tel, mais au minimum démonétisés : le 11 septembre, le COVID, divers conflits armés récents ou pas, des questions de santé (sexualité, menstruations, diverses maladies...)...
L'exemple qui m'avait marqué à l'époque c'était une vidéo de Matt Carriker pour VetRanch qui expliquait visiblement désolé et peiné qu'il ne pourrait plus diffuser de vidéos de chirurgie vétérinaire parce que au mieux la monétisation sautait au pire ça pouvait conduire à un strike de la chaîne. Donc Floutix 2000 sur toutes les vidéos...

Bref, au-delà d'un bout de peau un peu trop exposé (cf. les nichons en pixels de la vidéo Duke Nukem chez le JDG) ou d'un gros mot qui fuse, YT se réserve le droit de restreindre le public ou démonétiser ta vidéo pour plein de raisons obscures et pas claires du tout par rapport aux CGU et guidelines de la plateforme...

EDIT : et j'ai fait des essais le weekend dernier, même avec des vidéos classées en privées, donc avec un accès limité sur invitation (pas de lien public), YT bloque s'ils considèrent que c'est un peu trop oléolé. Alors que je me contentais de mettre en ligne pour des potes quelques clips de Tobacco qui ont sautés sur la plateforme :o
Au final ça a fini sur un Onedrive et basta.

Merci le puritanisme américain et le mercantilisme frileux des annonceurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 24-09-2025 à 10:08:23

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 10:03:17  profilanswer

n°73576413
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2025 à 13:06:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ca fait des années que c'est comme ça, depuis l'adpocalypse de 2017 grosso merdo.
Ca a posé d'énormes problèmes à plein de chaînes d'histoire ou de vulga scientifique par exemple, parce que plus que des mots, ce sont des sujets entiers qui sont pas forcément censurés en tant que tel, mais au minimum démonétisés : le 11 septembre, le COVID, divers conflits armés récents ou pas, des questions de santé (sexualité, menstruations, diverses maladies...)...
L'exemple qui m'avait marqué à l'époque c'était une vidéo de Matt Carriker pour VetRanch qui expliquait visiblement désolé et peiné qu'il ne pourrait plus diffuser de vidéos de chirurgie vétérinaire parce que au mieux la monétisation sautait au pire ça pouvait conduire à un strike de la chaîne. Donc Floutix 2000 sur toutes les vidéos...

Bref, au-delà d'un bout de peau un peu trop exposé (cf. les nichons en pixels de la vidéo Duke Nukem chez le JDG) ou d'un gros mot qui fuse, YT se réserve le droit de restreindre le public ou démonétiser ta vidéo pour plein de raisons obscures et pas claires du tout par rapport aux CGU et guidelines de la plateforme...

EDIT : et j'ai fait des essais le weekend dernier, même avec des vidéos classées en privées, donc avec un accès limité sur invitation (pas de lien public), YT bloque s'ils considèrent que c'est un peu trop oléolé. Alors que je me contentais de mettre en ligne pour des potes quelques clips de Tobacco qui ont sautés sur la plateforme :o

Pile poil au bon moment ! :o

Citation :

YouTube va réintégrer des utilisateurs bannis pour désinformation

Par le passé, plusieurs figures-clés de l’administration Trump avaient été temporairement empêchées de diffuser leurs vidéos sur YouTube en raison des informations erronées qu’elles propageaient sur ces deux sujets. C’est le cas notamment de l’actuel directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, du chef de la lutte antiterroriste à la Maison Blanche, Sebastian Gorka, de l’ancien stratège du président Steve Bannon, ainsi que Donald Trump lui-même, à la suite de l’invasion du Capitole, le 6 janvier 2021.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73576646
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2025 à 13:45:10  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Non mais la modération sur youtube ... Je me suis fait modérer une playlist privée contenant diverses vidéos au motif que les vidéos seraient contre les CGU Youtube. Les vidéos, qui ne sont pas mes vidéos mais des vidéos suggérées par youtube, sont toujours en ligne par contre et youtube ne menace pas de les virer ...

Donc mettre des videos dans une playlist privée -> interdit
Publier les dites videos -> autorisé ...

Dans le même style, j'ai 3 comptes youtubes que j'utilise pas qui ont été black listé sans aucune raison. Ils reviendront au bout d'un moment je suppose comme d'habitude.

n°73576744
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 24-09-2025 à 13:58:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je me suis fait modérer une playlist privée contenant diverses vidéos au motif que les vidéos seraient contre les CGU Youtube. Les vidéos, qui ne sont pas mes vidéos mais des vidéos suggérées par youtube, sont toujours en ligne par contre et youtube ne menace pas de les virer ...

Oh ?! Alors ça j'ai pas eu, juste des playlists qui se vident avec le temps. De toute manière y a rien de constant.
Enfin je me suis quand même pris un averto officiel avec mes conneries là :o

---------------
Feedback
n°73576956
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2025 à 14:30:15  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oh ?! Alors ça j'ai pas eu, juste des playlists qui se vident avec le temps. De toute manière y a rien de constant.
Enfin je me suis quand même pris un averto officiel avec mes conneries là :o

Les playlists qui se vident c'est un classique entre les chaines qui se font ban, les vidéos retirées pour x ou y raisons, ...

J'ai eu un averto officiel aussi avec un training a faire ... Et je parle même pas du training qui se contredit lui-même dans ses questions ...

A noter que certaines des vidéos que youtube a pas aimé que je mettes en playlist le sont aussi dans la playlist watch later (de youtube donc) et que cela a pas l'air de les gêner :o

n°73578470
santos64
Posté le 24-09-2025 à 17:59:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En parlant de censure, le fait que certains mots soient censurés, comme "suicide", c'est tellement débile...

[:fredmoul:1]  Et encore pire, l'auto censure des youtubers sur une palanqué de mots. Vue une vidéo l'autre jour ou le type bippait le mot merde...Ridicule.  

D'ailleurs et sur un autre sujet, respect à Captain PopCorn pour sa vidéo sur Kimmel. On en est là maintenant, à se retouver étonné qu'un mec ait le "courage" de donner son avis sur un sujet politique, là ou 99% des youtubeurs n'osent jamais glisser la moindre de leur opinion de peur de se faire démonétiser, cancel par une partie de leur audience voire insulter et/ou menacer. SAD.  [:vanloque:1]

Edit: Bon après lecture du post de supa, je relativise un peu sur les actions des youtubeurs, apparemment si ils n'ont même pas le choix...

Message édité par santos64 le 24-09-2025 à 18:03:11
n°73578570
jamere20
Posté le 24-09-2025 à 18:18:26  profilanswer

spurina a écrit :

Accuser Biden d'être un gauchiste... quelle nullité dans l'analyse.

n°73585791
louyseiz
Posté le 25-09-2025 à 23:08:09  profilanswer

Bagdarion a écrit :

GG pour les 100k, et plutôt sympa la vidéo dédiée  :bounce:  

Un petit regret tout de même, pas un seul redface caché. Sympa pour ceux qui te supportent suivent depuis le début :o :o :o

Faudrait que je mette un redface en Lego derriere moi  [:louyseiz:1]  

taxalot- a écrit :

J'ai vraiment du mal avec les vidéos titrées "Vous n'avez pas compris XXXX" .
J'ai la sensation que l'on m'insulte et que l'on me prend de haut avant même d'avoir cliqué.

Et donc du coup je ne clique pas.

T'as pas compris le principe du titre putaclic :o

Smelly Jelly a écrit :

M'en parle pas... Mes videos sur Nirvana, Linkin Park, et meme Rammstein ont ete demonetisees a cause de ca. C'est hyper relou.

n°73585870
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-09-2025 à 23:43:28  profilanswer

Du coup faut éviter de dire pendant une vidéo "Je suis sidéré" :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73585924
louyseiz
Posté le 26-09-2025 à 00:11:01  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Du coup faut éviter de dire pendant une vidéo "Je suis sidéré" :o

#FrancoisPerusse

n°73585987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2025 à 01:26:32  profilanswer

Les vidéos sur les enquêtes criminelles sont complètement massacrées à cause des mots interdits qui se retrouvent coupés en deux :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73586442
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-09-2025 à 08:57:14  profilanswer

Les anglosaxons emploient pas mal de parades maintenant, genre "unalive", "self delete", "banned from the census", etc.

YT nous force à réinventer tout un vocabulaire :o

---------------
Feedback
n°73586616
dark oopa
Posté le 26-09-2025 à 09:24:39  profilanswer

Quand tu mélanges le puritanisme ricain  à l'autocensure pour éviter les problèmes avec des marques tu te retrouves avec des trucs complètement stupide comme youtube.

Et pour que ça soit plus drôle, il n'y a bien sûr aucune guideline claire, personne ne sait exactement ce qui te fait démonétiser…

n°73588785
louyseiz
Posté le 26-09-2025 à 15:28:41  profilanswer

Effectivement... Et tu peux demander a YouTube une review de la decision du robot.
Ils prennent alors quelques jours pour faire un check "humain" -du moins c'est ce qu'ils disent. Et j'ai eu les deux cas de figure: Monetisation remise, et demonetisation confirmee. A chaque fois, sans preciser pourquoi, ce qui est super frustrant :/

n°73588839
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-09-2025 à 15:37:30  profilanswer

louyseiz a écrit :

un check "humain" -du moins c'est ce qu'ils disent.

D'après le JDG qui en a parlé y a quelques jours, c'est devenu quasiment impossible d'avoir un humain chez YT en cas de soucis même pour les "gros" créateurs. Et maintenant qu'ils ont foutu Gemini à la barre ça va devenir de plus en plus impossible.
Pour toi qui dois en plus naviguer avec les considérations de copyright, j'ose pas imaginer les migraines parfois...

---------------
Feedback
n°73590015
Emzy
Kaiju
Posté le 26-09-2025 à 19:28:46  profilanswer

SupaPictave a écrit :

D'après le JDG qui en a parlé y a quelques jours, c'est devenu quasiment impossible d'avoir un humain chez YT en cas de soucis même pour les "gros" créateurs. Et maintenant qu'ils ont foutu Gemini à la barre ça va devenir de plus en plus impossible.
Pour toi qui dois en plus naviguer avec les considérations de copyright, j'ose pas imaginer les migraines parfois...

Oui car le JDG a (encore) probablement pompé une vidéo anglophone qui date de quelques temps.  :D

Les mecs disaient que parfois l'intervention soi-disant humaine sur une vidéo d'une heure prenait quelques minutes. Ils regardent probablement les vidéos en vitesse x1000.  [:toyoyost:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73591417
louyseiz
Posté le 27-09-2025 à 05:07:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui car le JDG a (encore) probablement pompé une vidéo anglophone qui date de quelques temps.  :D  

Les mecs disaient que parfois l'intervention soi-disant humaine sur une vidéo d'une heure prenait quelques minutes. Ils regardent probablement les vidéos en vitesse x1000.  [:toyoyost:2]

C'est vrai :lol:Soit ca, soit ils connaissent en fait le ou les timestamps potentiellement problematiques, et les communiquent pas aux createurs :/

n°73591796
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2025 à 10:03:17  profilanswer

J'avais lu un truc à ce sujet, Youtube ne communiquerait pas les timecodes précis car si ils le faisaient ils sortiraient de leur rôle de simple hébergeur pour devenir éditeurs, ce qui change pas mal de choses en terme de responsabilités.
C'est ptet des conneries hein :D

n°73591803
jamere20
Posté le 27-09-2025 à 10:06:17  profilanswer

Il semble y avoir un tour de vis. Sur mon blog, j'ai eu des articles mis sous une bannière avertissement contenu pour adulte sans réelle raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  670  671  672
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)