Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  les cascades du massif du Jura

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les cascades du massif du Jura

n°20393278
montagnesd​ujura
Posté le 31-10-2009 à 21:17:45  profilanswer
 

http://www.juralacs.com/images/photo/cascade/cascade-du-herisson/02.jpg
Le massif du Jura, paradis des eaux vives et des cascades ... J'habite l'Est lyonnais et je parcours depuis plusieurs mois les monts du Bugey voisins où j'admire de nombreuses cascades. Une idée m'est alors venue en tête. Ecrire un livre de randonnées répertoriant toutes les cascades du massif du Jura. Petit rappel, géologiquement parlant, le massif du Jura prend naissance dans l'avant-pays savoyard (appelé aussi petit Bugey), se rattachant directement au massif de la Chatreuse au niveau du col des Echelles et court sur le flan Est de la France, longeant la frontière suisse jusqu'au Sundgau en haute Alsace et Bâle. Après avoir passé un bon nombre de soirées à éplucher les cartes locales et différents sites internet, j'ai réussi à répertorier environ 120 cascades sur l'ensemble du massif. Je suis néanmoins convaincu qu'il en existe beaucoup d'autres et j'aimerais avoir l'avis des randonneurs et vététistes qui fréquentent cette région. Ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide pour la recherche de cascades sont les bienvenus.
 
http://i1.trekearth.com/photos/85693/2009.05.215.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 21:17:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  les cascades du massif du Jura

 

Sujets relatifs
Espresso : Jura ENA 3 ou Melitta Caffeo ?Reconnaître du massif
cascades realistes?Quel est le titre de l'emission de cascades ??
alerte cobra [les meilleures cascades]Idee Folle pour Cascades marrante (Ex. M. YOUN)
Expresso: Saeco Primea, Jura...Jura vs Corse, même combat? mêmes espoirs? mêmes désillusions?
machine à café jura, nespresso, saeco , tassimo ?machine a café JURA
Plus de sujets relatifs à : les cascades du massif du Jura


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR