Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Après le pen spinning, le comboloy !

n°3413101
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 18:06:19  answer

Reprise du message précédent :
j'ai jamais su en faire de ce truc :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 18:06:19  profilanswer

n°3416475
Hachille
Posté le 09-08-2004 à 06:37:36  profilanswer

Salut Adeher,
Pour ce qui est des figures je suis loin de connaitre des choses extraordinaires. En plus vu le petit prix tout de même de mes komboloïs vaut mieux pas que je ne m'exite de trop. Pour ce qui est de l'usage des modèle fermés on peut aller voir à cette adresse (c'est comme ça que je pratique) http://www.efosjewelry.com/worrybe [...] bead%20use
Si ça ne marche pas aller sur http://www.efosjewelry.com/worrybead et cliquer sur "how to use". Pour info ma collection est sur la gallerie du club accessible à la même adresse (c'est la seule du site qui soit française).  
Pour l'histoire de l'objet et des modéles assez sympa (et même de jolis begleris on peut aller sur : http://www.kompoloi.org/en
Voilà, je reste preneur si quelqu'un connait des figures pour komblois fermés.

A+

n°3416942
Hachille
Posté le 09-08-2004 à 10:28:16  profilanswer

Re..
Juste pour en rendre jalous plus d'un :  
Allez sur le site : www.beglerini.de (ok c'est en Allemand mais on comprend quand même)/ cliquez sur "Das Produkt" / Puis sur une des deux télé. C'st une video (télé1 qualité faible et télé2 qualité meilleure). Vous allez voir une petite fille qui manie le begleri comme pas deux.

Bon visionnage

A+

n°3418028
Adeher
Posté le 09-08-2004 à 13:21:59  profilanswer

Huhu tu étais ironique pour la ptite fille? La vidéo est chiante à mourir, et on la voit juste faire une figure de merde au bout d'1 min 30...

n°3420894
Hachille
Posté le 09-08-2004 à 19:29:26  profilanswer

Bon ok, pour la video j'ai un peu abusé
Mais avoue quand même que les autres sites dont je t'ai envoyé l'adresse sont sympa.
Est-ce que quelqu'un connait d'autre sites ?
A+

n°7056732
danlamouet​te
back
Posté le 23-11-2005 à 11:13:31  profilanswer

adeher:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

GENIALE TES VIDEOS /!!!!!!!!!!!!

ca fait environ un milliard d'annes que je cherche des gens qui partagent ma passion, et j'ai du trouver
les mouvements tout seul ... :( :( :( :( , j'ai jamais rien trouve sur le net, et en grece, les gens n'en font pas trop trop bien .. ils connaissent une ou deux figure et c'est tout ...  

et enfin je tombe sur toi !!!!!! j'arrete pas de mater tes video pour essayer d'imiter tes mouvements !!!

pour le chapelet, je crois que le truc c'est de faire glisser les boules rythmiquement d'un cote a l'autre ... c'est plutot genre "sensuel" comme truc ....  

sinon, j'ai aussi fait quelques videos de mes mouvements, c'est sur:

http://komboloi.free.fr .....

( desole si c'est un peu fourre-tout sur le site ... )

Message édité par danlamouette le 23-11-2005 à 11:14:27
n°7057428
Adeher
Posté le 23-11-2005 à 12:33:58  profilanswer

Très belles vidéos dan, je connaissais pas du tout le long begleri, c'est assez impressionnant, mais je me vois pas faire ça au bureau, dans le metro, ou aux chiottes comme pour le begleri normal :)
De ce que j'ai pu voir sur les vidéos, tu utilises un begleri avec des grosses boules et une ficelle assez courte

Ca fait plaisir en tout cas de voir quelqu'un qui partage cette passion aussi, il faudrait vraiment que je fasse des vidéos de meilleures qualités

A+

n°7058239
danlamouet​te
back
Posté le 23-11-2005 à 14:20:41  profilanswer

merci adeher, ( mes videos sont assez lisibles ? je sais pas trop .. )

pour le long begleri, l'idee m'est venu est tentant certaines figures, qui me paraissaient plus faciles en allongeant ...
alors j'ai alonge, alonge ... j'en ai fait des TRES long .. :)  mais en bref, le plus long qui soit pratique, c'est au max de la longueur de l'avant bras .... comme ca tu peux en faire assis le coude sur une table sans qu'une des boules ne tapent partout ... ;)
sinon j'aime bien varier la longueur de la corde, ca permet de faire des figures differentes en fonction de la longueur ...  

ou est ce que tu as appris tes mouvements ? tu les as trouves tout seul ? tu connais d'autres afficionados ?

pour mes boules, ce que j'aime faire, c'est prendre de la cordelette d'escalade 3 ou 4 mm d'epaisseurs, et faire deux pommes de touline a chaque bout ... l'avantage, c'est que ca fait pas de bruit, c'est "beau", c'est pas cher du tout ( y'a juste deux billes de verres a l'interieurs ... ), et pas trop dur a faire ...  

pour la qualite de tes videos, c'est vrai que ca aiderait un peu , mais surtout si tu connais d'autres mouvements n'hesite pas a les poster, meme en qualite comme les autres ... :D :D :D :D

PS: je peux mettre un lien sur tes videos, sur mon site ?

pps: ca fait du BBBBIIIEEEENNNNNNNNNNN de se savoir pas seul au monde !!!!!

n°7058251
CT_WoLF
Posté le 23-11-2005 à 14:21:33  profilanswer

Alors là je dis drapeau  [:michrone] le topic ... Et chapeau les vidéastes manipulateurs :jap:.

Je me rend dans un magasin qui vend ce genre de perles dès ce soir  [:tieumlar]  

Vous pensez que ça existe des perles "enrobées" de caoutchouc ? (ou faites dans une matière qui ne produise pas de grands "TAC" quand les poids s'entrechoquent ... Je voudrais pas rendre fou tout mon entourage).

NB : entre la ressemblance avec des boules de geïsha, les perles qui roulent sous les doigts et les boules qui s'entrechoquent, le potentiel rigolatoire gras d'un komboloy est énorme  :D

n°7058332
danlamouet​te
back
Posté le 23-11-2005 à 14:30:22  profilanswer

wolf: merci pour ton appreciation, ca fait chaud au coeur !!! ( si si !! )
pour ton probleme de bruit, lit mon post juste au dessus:

pour l'entourage qui devient fou, ben quand il verra les boules tourner dans
tous les sens, il DEVIENDRA fou meme sans bruit !! HAHAHAHAHA !!!! :D
j'te jure, c'est super enervant ( pour les autres ... ;)   )

TRUC SUPER DROLE A FAIRE: a la cite de la vilette y'a un aquarium avec des petits poissons, et ben
il suffit de se mettre devant la vitre, de faire tourner son komboloi en pendule ou en faisant des
tours et bim, tous les petits poissons sont attire par le komboloi !!!! on se place de l'autre cote de l'aquarium, a l'oppose et on refait le truc, et bim ils accourent tous !!!! super drole a faire et a voir !!!

( les poissons c'est des "petits" genre 8/10 cm de long ... ca marche pas trop avec les gros ...
mon komboloi est violet, je sais pas si ca joue, et il est long d'une 20aine de cm je sais pas si ca joue .... )

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 14:30:22  profilanswer

n°7058532
Adeher
Posté le 23-11-2005 à 14:55:04  profilanswer

danlamouette a écrit :

merci adeher, ( mes videos sont assez lisibles ? je sais pas trop .. )

pour le long begleri, l'idee m'est venu est tentant certaines figures, qui me paraissaient plus faciles en allongeant ...
alors j'ai alonge, alonge ... j'en ai fait des TRES long .. :)  mais en bref, le plus long qui soit pratique, c'est au max de la longueur de l'avant bras .... comme ca tu peux en faire assis le coude sur une table sans qu'une des boules ne tapent partout ... ;)
sinon j'aime bien varier la longueur de la corde, ca permet de faire des figures differentes en fonction de la longueur ...  

ou est ce que tu as appris tes mouvements ? tu les as trouves tout seul ? tu connais d'autres afficionados ?

pour mes boules, ce que j'aime faire, c'est prendre de la cordelette d'escalade 3 ou 4 mm d'epaisseurs, et faire deux pommes de touline a chaque bout ... l'avantage, c'est que ca fait pas de bruit, c'est "beau", c'est pas cher du tout ( y'a juste deux billes de verres a l'interieurs ... ), et pas trop dur a faire ...  

pour la qualite de tes videos, c'est vrai que ca aiderait un peu , mais surtout si tu connais d'autres mouvements n'hesite pas a les poster, meme en qualite comme les autres ... :D :D :D :D

PS: je peux mettre un lien sur tes videos, sur mon site ?

pps: ca fait du BBBBIIIEEEENNNNNNNNNNN de se savoir pas seul au monde !!!!!

En fait au début je faisais 2 ou 3 figures reconnaissables, mais avec le temps j'ai réalisé qu'il ne faut pas se baser sur les figures. Comme je l'ai dit, le tout consiste à bloquer une boule pour lancer l'autre. Certains mouvements s'enchainement mieux que d'autres, et puis au final on réfléchi plus du tout à ce qu'on fait
J'ai appris à pas mal de pote y'a quelques années, qui sont aujourd'hui à un très bon niveau aussi, mais je crois que pour le begleri ce qui compte c'est les années de pratique :)
Je vais essayer de faire quelques vidéos avec un appareil photo numérique

tu peux utiliser mes vidéos oui, par contre ça serait cool que tu les links pas directement, j'ai une bande passante assez limitée sur mon ftp

n°7058603
danlamouet​te
back
Posté le 23-11-2005 à 15:05:15  profilanswer

c'est clair que les annees d'entrainements, ca aide :D :D ... mais moi je stagnais pas mal et faisant toujours
un peu les meme figures ( celles du site ) , et finalement j'avais un peu laisse tomber ... c'est bien de confronter ses mouvements avec ceux des autres, ca donne plein d'idees et ca fait avancer la discipline !!!  

pour les videos: je peux soit les heberger directement sur mon site et je les signe "adeher" ?
soit je met un lien sur la discussion de ce forum ... tu preferes quoi ?

n°7058926
Adeher
Posté le 23-11-2005 à 15:47:20  profilanswer

héberge les sur ton site oui, pour la signature ça m'est totalement égal, t'emmerde pas :)

n°7084924
danlamouet​te
back
Posté le 27-11-2005 à 02:51:03  profilanswer

voila, c'est fait :)

a plus.

Message édité par danlamouette le 27-11-2005 à 02:51:37
n°7095509
CT_WoLF
Posté le 28-11-2005 à 16:46:40  profilanswer

Grmmbbll ! Pas de grosses perles dans le magasin où je me suis rendu  :fou:  

Si quelqu'un en trouve quelque part, qu'il partage son adresse.

Danlamouette >> Je viens de découvrir ce qu'est une "touline" mais je vais essayer ça dès ce soir  :D

n°7096999
danlamouet​te
back
Posté le 28-11-2005 à 19:45:47  profilanswer

wolf:cool :) bon courage a toi
juste une petit conseil: fait ta pomme progressivement, n'hesites pas a la serrer en 4/5 passages ...  

tiens nous au courant :)

Sinon, karpath avait-il ou non fait des videos, finalement ? quelqu'un sait ?  

n°7100556
Adeher
Posté le 29-11-2005 à 09:16:41  profilanswer

Je lui avais fourni un ftp, jamais eu de nouvelles :)

n°7100923
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 10:37:14  answer

C'est quoi l'histoire avec Le Pen ? Ca veut dire quoi spinning ? Je comprend rien à ce topic.

n°7101004
danlamouet​te
back
Posté le 29-11-2005 à 10:50:23  profilanswer

maurice : :) :) :) :)

"pen spinning" c'est faire tourner son stylo entre les doigts, regarde les liens propose et les videos
"komboloi" ou "begleri" c'est faire tourner deux boules reliees par une ficelle , entre les doigts.

c'est du jonglage, du "contact", du de-stressant, du "stressant_pour_les_autres", et
l'activite autothelique supreme pour ma part.

Message édité par danlamouette le 22-08-2007 à 10:17:03
n°9202690
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-08-2006 à 05:02:03  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Grmmbbll ! Pas de grosses perles dans le magasin où je me suis rendu  :fou:  

Si quelqu'un en trouve quelque part, qu'il partage son adresse.

Heu, si quelqu'un sait comment se procurer komboloïs et begleris en VPC, ce serait sympa de mettre l' (les) adresse(s) dans le topic. http://theocrite.free.fr/smileys/smilies/beg.gif

J'avais un komboloï rapporté de Grèce par une copine il y a quelques années, mais maintenant impossible de remettre la main dessus.  :sweat:  
Comme ça me manque, j'aimerai bien mettre mes doigts à nouveau en activité. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-215.gif

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°9269131
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-08-2006 à 17:43:04  profilanswer

Commande en cours chez www.aartcollection.com/fr.  

Rapport ici prochainement. ;)

---------------
n°9286294
Adeher
Posté le 23-08-2006 à 11:47:14  profilanswer

Ils sont bizarres ces begleris, pourquoi plusieurs perles ?
Sinon Place Dupuy à toulouse y'a une perlerie, j'ai trouvé plein de perles qui font de très bons begleris

n°9288885
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-08-2006 à 15:51:43  profilanswer

Adeher a écrit :

Ils sont bizarres ces begleris, pourquoi plusieurs perles ?
Sinon Place Dupuy à toulouse y'a une perlerie, j'ai trouvé plein de perles qui font de très bons begleris

En fait, aartcollection est surtout basé plus sur l'objet en lui même plutôt que sur l'utilisation qui en est faite. En conséquence, on a du begleri à 7€ avec perles en résines, mais le komboloi de collection peut dépasser les 4000€ (Voir section collectioneurs Komboloi de Kahraman rare  :sweat: ). Je suppose donc qu'il s'agit là de la considération originale de la chose, soit avoir un bijou dans les mains pour se passer le temps comme on pourrait faire passer une pièce de monnaie de doigts en doigts sans utiliser le pouce.  

Mais faire passer le begleri comme une discipline sportive, sous-section de la jonglerie, pourquoi pas. ;)

En tout cas, c'est pour l'instant le seul site dans lequel j'ai pu voir qu'on y vendait des komboloïs (chapelet complet) en VPC. J'en ai donc profité pour me faire plaisir.  :D  

La commande est arrivée, je prépare mon post complet (photos comprises) et je surveille mon compte bancaire pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites de mes coordonnées. Donc, see you soon on this thead. :hello:

---------------
n°9339004
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-08-2006 à 18:55:15  profilanswer

Retour sur commande chez aartcollection :

• Les délais sont respectés. Commande passée le 14 aout arrivée le 22 aout soit bien les 5 jours ouvrables donnée.  
  • Packaging et enveloppe sympatique pour les collectioneurs de timbres.  

http://img171.imageshack.us/img171/2756/komboloi02iz2.jpg

• Payement : Débit effectué le 25 aout sur CB. Sécurisé par RapidSSL
  • Commande initiale : B29C (Begleri bleu) + K11A (Porte-clef) + K10D (Komboloi résine) + K41F (komboloi obsidienne). Total : 45.15€ port compris
  • Pas de mail de confirmation de commande. Après mail de notre part, nous apprenons que le K41F n'est plus disponible et passons sur un K41C.  

http://img131.imageshack.us/img131/3034/komboloi05xo7.jpg

• Mise à jour des produits commandables pas en temps réel sur le site.

Les produits

• B29C

http://img154.imageshack.us/img154/1548/komboloi10zb5.jpg
Begleri avec perles en résine bleues marbrées et pailletées surmonté de 6 perles métal ayant pour base l'étain.  
Corde nylon noire 1.5x1.5 mm de bonne qualité, fini des noeuds brulés et aplatis aux doigts.  

Un peu trop de corde pour moi, mais j'ai de petites mains.  

• K11A

http://img48.imageshack.us/img48/2599/komboloi07wi6.jpg
Porte-clef fantaisie avec perle en résine et décorations métal.  
Lien de l'ensemble en métal.  

Petit cadeau pour ma chère et tendre.  

• K10D

http://img170.imageshack.us/img170/171/komboloi16eb9.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/3947/komboloi45go1.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/8521/komboloi49fi1.jpg
Komboloi avec perles en résine marron foncé. Petites décorations métal à base d'étain au bout coinçant une petite perle résine marron plus claire.
Corde nylon noir très fine 0.5x1 mm. Noeud brulé et aplatti.  

Moi qui en voulait un noir comme le site me le laissait croire, j'ai été plutôt déçu. Cela reste un assez bon komboloi pour s'entrainer à la manipulation. J'ai juste la main encore trop petite.

• K41C

http://img45.imageshack.us/img45/2072/komboloi19cu9.jpg
http://img45.imageshack.us/img45/183/komboloi32ya1.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/4879/komboloi41sc5.jpg
Komboloi de perles carrées noires en obsidienne. Perle uniant les deux brins en écusson métal frappé d'une fleur à 6 pétales.  
Corde nylon noire fine 1x1 mm noeud caché dans la perle métal du pompon de fils nylon.  

Déçu de ne pas avoir des perles rondes en obsidienne grise, mais l'objet est joli, doux au toucher, gardant la chaleur de la main et lourd.  
Ca reste un assez bel objet pour débuter une collection.  

Conclusion
Aart collection peut être un bon fournisseur si les commandes sont suivies de mails d'avertissement et si le site est mis à jour au moins quotidiennement.  
Le délai de payement est gènant puisque non communiqué et long (ce qui devient inquiétant avec la commande à l'étranger).  
Le manque de communication clientelle est le reproche majeur que je pourrais faire à cette entreprise. Il nous a été obligatoire de faire un mail pour avoir des nouvelles de notre commande et pour savoir qu'il y avait rupture de stock sur le K41F. La proposition d'échange de produit pour un équivalent ne s'est faite que sur ce mail.  

Ces produits d'entrée de gamme sont bons et répondent à mes attentes générales. Je ne m'aventurerai pas plus sur ce site qui ne redirige pas sur un compte banquaire directement bien que la transaction se fasse sur une page https.  

Dommage qu'il n'était pas possible d'avoir la commande exacte et quelques détails supplémentaires sur les coloris exacts des produits.  
Si vous avez d'autres questions, je reste à disposition.

---------------
n°15676316
batex
Citation de merde
Posté le 29-07-2008 à 20:49:38  profilanswer

Salut à tous après recherche le vrais nom de celui à deux perles est : "Bégléri" http://br.wikipedia.org/wiki/Begleri

Pour le fabriquer il faut aller dans une boutique de bijoux traditionnel genre truc en bois collier perle etc... et trouver la perle qui va bien ^^ et un lassé de chaussure et voila.  

Prix total 4 € ;)

n°15677371
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-07-2008 à 22:41:30  profilanswer

Ah, oui, c'est une autre façon de voir la chose. On se réduit le fun à deux perles et le prestige à l'authenticité du marchand de perles du coin, mais c'est vrai qu'on garde l'essentiel.  

C'est marrant cette "faute" sur la traduction français de wikipedia qui met begléri et non bégléri.  
Enfin, l'orthographe, du moment que ça tourne. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pen Spinning ou Comment masteriser son stylo Bic© 
Plus de sujets relatifs à : Après le pen spinning, le comboloy !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)