Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Apprendre le piano à 25 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre le piano à 25 ans ?

n°2757058
The_Real_P​atate
Posté le 20-05-2004 à 09:41:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaiterai me mettre au piano... oui s'est un délire comme un autre...
Mais ça fait depuis longtemps que je voulais en faire.
 
Il faut savoir que je n'ai jamais touché à un instrument.
 
Déjà je voudrai savoir si ça vous parait réaliste (j'ai pas envie de passer 2 ans pour apprendre les bases) et ensuite où je pourrai trouver des cours pour adulte débutant.
 
Je sais qu'il y a des gens qui donnent des cours particuliers... mais 50 € de l'heure ça fait trop cher pour moi.
Ou peut être des "tutoriaux" ferait l'affaire... enfin bon j'y connais pas grd chose, donc à l'aide :-)
 
Merci


Message édité par The_Real_Patate le 20-05-2004 à 09:42:03
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 09:41:44  profilanswer
 

n°2757092
DVDAI
Posté le 20-05-2004 à 09:49:06  profilanswer
 

Mon père a appris tard aussi (vers 25-30 ans), c'est faisable donc. Ce qu'il faut, c'est te donner du temps... Mon père a bien pratiqué pendant près de 2 ans au début afin d'arriver a un bon niveau ...

n°2757112
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 20-05-2004 à 09:54:32  profilanswer
 

j ai appris au meme age et 2 ans apres ca le fait. Tout seul avec une methode dont je n ai pas le titre en tete, bon faut etre motive et vraiment aimer ca. Par contre quand tu bloques prends un cours ou deux histoire de corriger tes defauts et de t eviter de passer bcp de temps sur un passage de main qui n est pas claire ds la methode par exemple. Je n avais jamais touche un instrument avant cela non plus et je suis positivement ravi d avoir franchi le pas. Vas y fonce.

n°2757119
tommy febr​uary6
Posté le 20-05-2004 à 09:56:43  profilanswer
 

Il existe des bouquins ("le piano à portée de mains" par ex). C'est à peu près les mêmes que pour enfant sauf les morceaux à jouer. Le pb c'est que si tu as un bouquin du genre "le piano en 40 leçons", il est facile de contraindre un enfant à passer une semaine par leçon, alors qu'un adulte aura bcp plus tendance à tout bacler pour aller le + vite possible.

n°2757127
The_Real_P​atate
Posté le 20-05-2004 à 09:58:00  profilanswer
 

Donc il faudrait peut être mieux que je commence avec des cours particuliers et ensuite que j'apprenne tout seul avec une méthode…
Pk pas, ca peut etre une solution.
 
Vous savez si il existe de telles méthodes sur ordinateur ?

n°2757149
The_Real_P​atate
Posté le 20-05-2004 à 10:08:11  profilanswer
 

Un autre question... qui peut paraitre tres bete.
 
Je n'ai pas de piano chez moi, alors vous pensez que je peux apprendre sur  un de ces claviers qui se branchent sur PC ?

n°2757172
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 20-05-2004 à 10:13:26  profilanswer
 

J ai appris sur un synthe et quand je joue sur un piano le feeling me manque. Sur le synthe tu appuyes le son sort point, sur le piano le son est modulable en fonction de l energie que tu mets qd tu appuyes sur la touche (sans compter les pedales...). Bon bien sur tu le sais mais ce que je veux dire c est que je regrette un peu de ne pas avoir loue ou acheter un piano car qqchose manque.  
Je connais pas les claviers dont tu parles mais je suppose que ce sera le mm probleme.  
Apres c est une question de finance et de place. Si l un de ces 2 parametres te bloquent alors achete le clavier c est mieux que rien pour debuter mais je doute que ce soit un truc interessant.

n°50258659
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2017 à 12:59:31  profilanswer
 

Si le piano est un pb pour la place, on peut trouver des pianos numériques avec toucher lourd. Un pied en double X (pliable donc) peut être acheté séparément.
Histoire que le déterrage ait une utilité.

 


Message édité par Toxin le 05-07-2017 à 13:00:11

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Apprendre le piano à 25 ans ?

 

Sujets relatifs
apprendre l'allemandapprendre a jouer un nouvel instrument seul
je chercher les partitions pour piano de "évasion" de Diam's(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
[Topic Unique] Apprendre les langues vivantes ou mortesC'est difficile d'apprendre l'harmonica ?
partitions piano...Apprendre à rôter
Le piano : difficile à apprendre??? 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le piano à 25 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR