Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


Après avoir vu les preview du futur Dragon Age, pensez vous le prendre ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Oui, je l'ai déjà preco
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Les preview me rassurent un peu mais j'attends d'en savoir plus
 
 
9.1 %
   1 vote
3.  Je le sens pas trop bien ce jeu mais bon, peut être que Bioware va corriger les points négatifs qui ont été remontés
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Certainement pas ou alors, en promo
 
 
72.7 %
 8 votes
5.  Est ce qu'il y aura des romances homosexuelles ou inter-raciales ?
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les jeux PC appartiennent-ils au passé ou à l'avenir ?

n°35496411
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 15:15:13  answer
 

Reprise du message précédent :
ça va mal se goupiller cette histoire :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 15:15:13  profilanswer
 

n°35496430
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 15:16:27  profilanswer
 


Quels sont les chefs d'accusation? [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-09-2013 à 15:16:50

---------------
Steam ID
n°35496452
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-09-2013 à 15:17:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est surtout valable dans Infinite mais bon dans le un tu pouvais déjà jongler entre pouvoirs et armes, etc...


 
En règle générale j'aime pas trop les FPS qui mixent armes et pouvoirs. Pour moi, la règle d'or d'un bon FPS c'est le feeling brutal de l'action et des armes. C'est le principal intérêt de la vu FPS : l'immersion. Donc si ya pas de ffeling dans les armes, ben tu ressort un peu du truc. Et quand tu mixes ça avec des pouvoirs, je trouve que du coup les armes perdent de leur intérêt, et l'action devient moins immersive, et du coup moins brutale. Utiliser une arme est un acte violent : sa retranscription doit donc être aussi violente. On doit sentir l'impact, le poids de l'arme, le recul produit, le bruit, toussa. Quand tu rajoutes des pouvoir ca devient vitre brouillon parce que la magie/pouvoir/whatever ca prend visuellement de la place (ou alors tu rates vraiment tout :D), et on perd la percussion induite par les armes. Alors oui c'est peut être dynamique mais c'est surtout brouillon je trouve. Et puis les déplacements dans BioShock en plus sont lourd (ou m'ont parut lourd).
 
Mon discours s'applique aussi aux armes qui ne sont pas des armes à feu : un couteau on doit comprendre le poids qu'il fait et le tranchant de la lame. Ressentir si la lame est lisse ou crantée. De mémoire, le côté arme de poing était bien rendue dans Riddick (le body awarness en général d'ailleurs).
 
Ah, et mon discours s'applique uniquement pour les FPS "de tir" comme l'acronyme FPS le signifie. La vue subjective permet bien d'autre chose qu'une gros feeling pour l'action bien sur.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°35496462
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 15:18:06  answer
 

bauer_attitude a écrit :


Quels sont les chefs d'accusation? [:super citron]


 
Aucune idée, probablement créés de toutes pièces [:super citron]

n°35496628
the hector
Fils de joie
Posté le 03-09-2013 à 15:28:58  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


En FPS "récent" je ne peux que vous conseiller la série des Bioshock. Très bonne histoire, direction artistique géniale, gameplay dynamique, ambiance exceptionnelle.


 
J'ai peur que ce soit trop FPS, je suis trop habitué au shoot console et préfèrerais m'orienter vers plus de plate-forme, qui demande peut être plus de technique, et qui du coup est vraiment adapté au PC.
 

Ze_Fly a écrit :


 
Vraiment ? J'ai trouvé ça lourd perso. Ca ne m'a pas plus du tout. Et aucun feeling dans les armes...
 
En jeu d'action récent je dirai sans hésiter Max Payne 3, GOTY HFR 2012. Très très bon. Le meilleur du gameplay à l'ancienne avec les apports des tps modernes.
 


 
Je l'ai sur PS3 et avec manette vibrante je ne ressent pas ce que tu dis.
 
Merci pour vos réponses.  :)  


---------------
Mes feedback
n°35496675
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-09-2013 à 15:32:06  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je vous ferais remarquer que le taulier a déjà disparu [:freeza01]

 

Il avait du boulot pour de vrai  [:gidoin] (et une session PS Vita mais c'est une autre histoire).

 

Sinon pour Mickey, l'un des principaux reproches est sa durée de vie et son absence de rejouabilité. Je pense que je le prendrai en promo.

 

Au passage, j'ai renommé le topic pour que ça soit "underground".


Message édité par Dbbg le 03-09-2013 à 15:35:44

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°35496812
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 15:40:09  profilanswer
 

the hector a écrit :


 
J'ai peur que ce soit trop FPS, je suis trop habitué au shoot console et préfèrerais m'orienter vers plus de plate-forme, qui demande peut être plus de technique, et qui du coup est vraiment adapté au PC.
 
 
 
Je l'ai sur PS3 et avec manette vibrante je ne ressent pas ce que tu dis.
 
Merci pour vos réponses.  :)  


 
Pour de la plate-formes, je te conseille Rayman Legends sans la moindre hésitation :jap:
 
Par contre c'est conseillé d'avoir un pad 360.


---------------
Steam ID
n°35496868
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2013 à 15:43:15  profilanswer
 

On va poser une question raccord avec le sujet des jeux PC : y'a quoi comme jeu de rôle qui est sorti y'a peu / qui va sortir et qui est intéressant ? Le fond importe bien plus que la forme pour moi (et vive la 2D de Baldur Gates !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35496910
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-09-2013 à 15:45:56  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

On va poser une question raccord avec le sujet des jeux PC : y'a quoi comme jeu de rôle qui est sorti y'a peu / qui va sortir et qui est intéressant ? Le fond importe bien plus que la forme pour moi (et vive la 2D de Baldur Gates !)


 
Wasteland 2 ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35496914
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 15:46:08  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

On va poser une question raccord avec le sujet des jeux PC : y'a quoi comme jeu de rôle qui est sorti y'a peu / qui va sortir et qui est intéressant ? Le fond importe bien plus que la forme pour moi (et vive la 2D de Baldur Gates !)


Si vous avez aimé Baldur's Gate, vous devriez prendre le très bon Dragon Age Origins qui est sorti en 2009 et développé par le même studio qui a fait Baldur's Gate :jap:
 
En plus il est très peu cher (5/10€) :jap:


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 15:46:08  profilanswer
 

n°35496957
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-09-2013 à 15:48:57  profilanswer
 

En parlant de Dragon Age, j'ai fait un petit sondage vite fait :jap:


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°35496968
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2013 à 15:49:42  profilanswer
 

Je l'ai fini deux ou trois fois depuis 2009. J'ai également fait Oblivion et Skyrim ainsi que The Witcher (le 1 que j'ai adoré, le 2 a cause de l'interface graphique et de la vue je n'ai pas dépassé l'intro).
 
En plus ancien j'ai bien entendu fait les NWN 1 & 2 et add'on (et participé à la tenue d'un site sur ces deux jeux).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35496986
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2013 à 15:50:36  profilanswer
 

the hector a écrit :

Bonjour,
 
Je viens du monde des jeux console, surtout PlayStation (même si j'ai eu quelques consoles portables), et j'aimerais passer au PC pour faire plus de jeux de plate forme/action (je joue beaucoup aux FPS).
 
Avez vous des jeux à me conseiller?


 
Doom


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°35496996
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 15:50:52  answer
 

Gottorp a écrit :

On va poser une question raccord avec le sujet des jeux PC : y'a quoi comme jeu de rôle qui est sorti y'a peu / qui va sortir et qui est intéressant ? Le fond importe bien plus que la forme pour moi (et vive la 2D de Baldur Gates !)


 
Shadowrun est sorti  
 
Sont à paraître Wasteland 2, Torment 2, et Project Eternity.

n°35496998
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 15:51:09  answer
 

Shadowrun returns? Mais cest ttres dirigiste

n°35497010
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 15:51:51  profilanswer
 

Voté 2 [:super citron]


---------------
Steam ID
n°35497011
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2013 à 15:51:53  profilanswer
 

the hector a écrit :

Bonjour,
 
Je viens du monde des jeux console, surtout PlayStation (même si j'ai eu quelques consoles portables), et j'aimerais passer au PC pour faire plus de jeux de plate forme/action (je joue beaucoup aux FPS).
 
Avez vous des jeux à me conseiller?


Black mesa :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35497022
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 15:52:34  profilanswer
 

@ Gottorp :
 
Dark Souls.


---------------
Steam ID
n°35497084
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-09-2013 à 15:55:47  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

@ Gottorp :
 
Dark Souls.


 
C'est quand même assez éloigné d'un RPG assez classique à la Baldur's Gate ou un The Witcher je trouve.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°35497094
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 15:56:13  answer
 

Ca dépend. Si on parle de The Witcher 2, c'est déjà plus du tout un RPG :o

n°35497109
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 15:57:05  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

 

C'est quand même assez éloigné d'un RPG assez classique à la Baldur's Gate ou un The Witcher je trouve.


Ça reste du A-RPG "classique" :jap:

 

Mais le level design et l'univers sont tellement formidables [:flagadadim]


Message édité par bauer_attitude le 03-09-2013 à 15:57:43

---------------
Steam ID
n°35497180
boblion
Posté le 03-09-2013 à 16:00:50  profilanswer
 

La fête au grinding déguisée derrière un pseudo mécanisme hardcore "on meurt beaucoup dans ce jeu" :)

n°35497190
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2013 à 16:01:07  profilanswer
 

Bon, je vais regarder dans cette liste ceux qui ont des démos pouvant être téléchargées avant de faire mon choix (ne pas prendre un jeu sans le tester, dans un autre genre j'avais adoré Far Cry 1 et je n'ai pas aimé du tout le 2, donc tester avant !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35497218
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2013 à 16:03:29  profilanswer
 

boblion a écrit :

La fête au grinding déguisée derrière un pseudo mécanisme hardcore "on meurt beaucoup dans ce jeu" :)


Tiens Boblion :o
 
Toujours dans le registre du troll :o
 

Gottorp a écrit :

Bon, je vais regarder dans cette liste ceux qui ont des démos pouvant être téléchargées avant de faire mon choix (ne pas prendre un jeu sans le tester, dans un autre genre j'avais adoré Far Cry 1 et je n'ai pas aimé du tout le 2, donc tester avant !)


Far Cry 3 est excellent et comme toi j'avais aimé le premier et pas du tout le deuxième...


---------------
Steam ID
n°35497266
Modération
Posté le 03-09-2013 à 16:06:26  answer
 

Bien essayé, mais non.
 
Il y a une catégorie entière dédiée aux jeux vidéos, vous êtes priés d'y poster là bas. Et accessoirement, de respecter les décisions de la modération [:dakans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mes configuration PCDéfinir le prix de son PC
Mon PC ne démarre plus !ÉCRAN PC GAMER
Le topic des solutions radios sur PC [RESOLU]Asus Boost My PC #3
Comment envoyer mon PC Fixe en Australie 
Plus de sujets relatifs à : Les jeux PC appartiennent-ils au passé ou à l'avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR