Après avoir vu les preview du futur Dragon Age, pensez vous le prendre ? 1. Oui, je l'ai déjà preco
2. Les preview me rassurent un peu mais j'attends d'en savoir plus
3. Je le sens pas trop bien ce jeu mais bon, peut être que Bioware va corriger les points négatifs qui ont été remontés
4. Certainement pas ou alors, en promo
5. Est ce qu'il y aura des romances homosexuelles ou inter-raciales ?
Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | bauer_attitude a écrit :
C'est surtout valable dans Infinite mais bon dans le un tu pouvais déjà jongler entre pouvoirs et armes, etc...
|
En règle générale j'aime pas trop les FPS qui mixent armes et pouvoirs. Pour moi, la règle d'or d'un bon FPS c'est le feeling brutal de l'action et des armes. C'est le principal intérêt de la vu FPS : l'immersion. Donc si ya pas de ffeling dans les armes, ben tu ressort un peu du truc. Et quand tu mixes ça avec des pouvoirs, je trouve que du coup les armes perdent de leur intérêt, et l'action devient moins immersive, et du coup moins brutale. Utiliser une arme est un acte violent : sa retranscription doit donc être aussi violente. On doit sentir l'impact, le poids de l'arme, le recul produit, le bruit, toussa. Quand tu rajoutes des pouvoir ca devient vitre brouillon parce que la magie/pouvoir/whatever ca prend visuellement de la place (ou alors tu rates vraiment tout ), et on perd la percussion induite par les armes. Alors oui c'est peut être dynamique mais c'est surtout brouillon je trouve. Et puis les déplacements dans BioShock en plus sont lourd (ou m'ont parut lourd).
Mon discours s'applique aussi aux armes qui ne sont pas des armes à feu : un couteau on doit comprendre le poids qu'il fait et le tranchant de la lame. Ressentir si la lame est lisse ou crantée. De mémoire, le côté arme de poing était bien rendue dans Riddick (le body awarness en général d'ailleurs).
Ah, et mon discours s'applique uniquement pour les FPS "de tir" comme l'acronyme FPS le signifie. La vue subjective permet bien d'autre chose qu'une gros feeling pour l'action bien sur. ---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
|