Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6678 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

alarme piscine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

alarme piscine

n°2675305
in_fine
Posté le 10-05-2004 à 15:47:04  profilanswer

bientôt les pisicines privées doivent toutes être équipées de système d'alarme; quel bon plan sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 15:47:04  profilanswer

n°2675330
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 10-05-2004 à 15:49:01  profilanswer

rien a battre, si un gosse se noie dedans, c'est qu'il avait pas à faire le con autour :o

n°2675422
tux04
Do you like to party?
Posté le 10-05-2004 à 16:00:07  profilanswer

in_fine a écrit :

bientôt les pisicines privées doivent toutes être équipées de système d'alarme; quel bon plan sur le sujet ?

Pour éviter un problème le seul système efficace c la vigilance des parents. Moi j'ai un abri (abrideal) ca parait sur comme système sauf que le problème c que tu ouvres l'abri et tu le laisse ouvert toute la journée voir plusieurs jours, donc ca devient inneficace. Je parle de ça car c en etude en ce moment avec les systèmes d'alarmes et autres barrieres etc...
Si on y réfléchi bien il n'y a pa vraiment de solution matériel au problème

n°2675439
Lexmark
Posté le 10-05-2004 à 16:02:54  profilanswer

G-Slide a écrit :

rien a battre, si un gosse se noie dedans, c'est qu'il avait pas à faire le con autour :o

Je plussois fortement cette idee !
SUS aux cons :o

n°2675485
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-05-2004 à 16:08:52  profilanswer

G-Slide a écrit :

Tiens c'est bizarre on est pas Vendredi :o

n°2675505
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-05-2004 à 16:12:16  profilanswer

G-Slide a écrit :

Le probleme je croit c'est que maintenant une loi t'oblige à cloturer ta piscine meme si tu n'as pas d'enfant. Completement debile je te l'accorde.

n°2675530
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 16:15:44  profilanswer

clair, mais c'est pas que pour les enfants...un gars rentre chez toi par effraction, glisse sur une dalle, se fracasse la tete contre la margelle et se noit dans ta piscine, t'es responsable :sarcastic:

n°2675541
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-05-2004 à 16:18:02  profilanswer

Lexmark a écrit :

Je plussois fortement cette idee !
SUS aux cons :o

Si c'était le cas en pratique, on serait foutrement tranquilles :o  

Le truc c'est que, quelle que soit ton idée sur le sujet, ils sont en train de mettre en place une loi qui OBLIGE les propriétaires de piscine à mettre en place une alarme (eh oui, si le gamin du voisin vient se noyer chez toi, c'est de ta faute [:itm])

... c'est un peu dans l'air du temps de surprotéger la connerie humaine et abolir le bon sens :sarcastic:  
si seulement on pouvait faire passer la loi du 'bien fait pour ta gueule' :D

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2675556
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 16:21:19  profilanswer

La loi est malheureusement passée et le décret d'application aussi.  => depuis le 1ier janvier toutes les nouvelles piscines doivent etre dotées d'un système de proctection anti noyade. Qt aux piscines déjà construites, les proprio ont encore qq mois pour regulariser leur situation.  

En effet si le petit couillon d'à coté rentre chez toi et se noie, c'est pour ta pomme...

n°2675587
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2004 à 16:26:16  profilanswer

Va falloir arrêter un peu la mauvaise foi. [:itm]

Si tu as les moyens de faire creuser une piscine, ce n'est pas le surcout engendré par une alarme qui est rédhibitoire.
Parce que si le voisin est con, lui est majeur est vacciné et responsable de sa connerie. Alors qu'un gamin en âge de se noyer dans une piscine, désolé mais s'il peut arriver jusqu'à ta piscine c'est effectivement de ta faute.

Que ce soit ton gamin, celui d'amis que tu as invité ou celui de ce connard de voisin qui n'a pas surveillé son gamin, c'est le même tarif : c'est un môme qui n'est pas en âge de faire la différence entre "chez toi" et "chez lui", so...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 16:26:16  profilanswer

n°2675636
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2004 à 16:30:46  profilanswer

Moi j'ai un système anti-noyade efficace pour ma piscine.

J'ai bouché le trou avec de la terre :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2675646
nerisson
Pic-pic
Posté le 10-05-2004 à 16:32:12  profilanswer

G-Slide a écrit :

+1
La selection naturelle  :D

---------------
Light is right
n°2675651
in_fine
Posté le 10-05-2004 à 16:32:45  profilanswer

voici querlques infos  
Les textes de référence :
- Loi n° 2003-9 du 3/01/2003,
- Décret n° 2003-1389 du 31/12/2003
- Normes AFNOR : * pour les barrières NF P90-306
     * pour les alarmes  NF P90-307
                        * pour les couvertures et volets NF P90-308

Qui est concernés ? : Les propriétaires de piscine de plein air dont le bassin est totalement ou partiellement enterré.

Quand ?  - au 01/01/2004 : pour les nouvelles piscines installées à partir de cette date
         - au 01/01/2006 : pour les piscines pré-existantes avant le 01/01/2004
         - au 01/05/2004 : pour les piscines dont l’habitation fait l’objet d’une location saisonnière  

Attention : Le non respect de ces dispositions est puni de 45.000 € d’amende, sous réserve qu’il existe à cette date un tel dispositif adaptable à leur équipement.

le problème n'est pas d'être con ou pas con mais d'avoir un avis sur les différents sytèmes possibles (barrière, baches, alarme infra-rouge, etc...

n°2675712
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 16:38:52  profilanswer

A mon avis, le plus efficace doit être la barriere.
Le système de bache/volets protegent bien (et cela protege meme l'eau de ta piscine) mais cela t'oblige à ouvrir/fermer tout le temps. Au bout d'un moment cela va te gonfler, tu vas laisser le système ouvert...

Le système d'alarme (le plus discret) est bien cool mais il n'empeche pas un gamin de tomber à la flotte. Imagines que tu ne sois pas chez toi et que le gosse d'à coté tombe dans l'eau : l'alarme se declenche, si ses parents entendent l'alarme, ils auront peut-etre une chance de le sauver, autrement....

Message édité par vrobaina le 10-05-2004 à 16:57:10
n°2675771
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-05-2004 à 16:46:52  profilanswer

Il reste le système 'BigDil' avec la grille qui monte et qui descend ... pratique, mais ça doit pas être le moins cher [:itm]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2677050
canaille
beyond the limits
Posté le 10-05-2004 à 19:32:08  profilanswer

vrobaina a écrit :

A mon avis, le plus efficace doit être la barriere.
Le système de bache/volets protegent bien (et cela protege meme l'eau de ta piscine) mais cela t'oblige à ouvrir/fermer tout le temps. Au bout d'un moment cela va te gonfler, tu vas laisser le système ouvert...

Le système d'alarme (le plus discret) est bien cool mais il n'empeche pas un gamin de tomber à la flotte. Imagines que tu ne sois pas chez toi et que le gosse d'à coté tombe dans l'eau : l'alarme se declenche, si ses parents entendent l'alarme, ils auront peut-etre une chance de le sauver, autrement....

quand t'entends une alarme chez un voisin ou dans la rue, tu te précipite dessus  :heink:  

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2677092
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2004 à 19:37:51  profilanswer

Il faudra être équipe d'au moins 1 des 3 systèmes suivants:
_ cloture
_ alarme
_ "rideau" électrique sur le bassin

n°2677292
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 20:03:41  profilanswer

canaille a écrit :

quand t'entends une alarme chez un voisin ou dans la rue, tu te précipite dessus  :heink:

C'est ce que je dis.... :sarcastic:

n°2677382
canaille
beyond the limits
Posté le 10-05-2004 à 20:14:28  profilanswer

bon bah +1 alors [:thektulu]

encore une connerie de fonctionnaire ça

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2677420
G-Slide
Posté le 10-05-2004 à 20:21:03  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est ce que je dis.... :sarcastic:

c net

g des voisins qui en ont une. elle sonne minimum 1 fois par semaine, a cause d'une mauvaise manoeuvre de leur part.  

le jour ou il y aura vraiment une couille, eh beh personne ne se precipitera !

n°2677429
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-05-2004 à 20:22:51  profilanswer

Hum... Ca marche comment une alarme pour piscine? Des que je mets un pied dans l'eau ca sonne :??: Ca detecte comment?

n°2677443
G-Slide
Posté le 10-05-2004 à 20:24:36  profilanswer

deteceur de mouvement aquatique ! :o

n°2677456
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2004 à 20:25:21  profilanswer

Qu'est-ce que c k7 connerie [:quannum] C surper esthetik une piscine avec un grillage autour [:mouais]

n°2677466
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-05-2004 à 20:25:46  profilanswer

G-Slide a écrit :

deteceur de mouvement aquatique ! :o

Donc si je laisse ouvert et qu'un oiseau se tape un petit bain, ca sonne? :/

n°2677520
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 20:30:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Va falloir arrêter un peu la mauvaise foi. [:itm]

Si tu as les moyens de faire creuser une piscine, ce n'est pas le surcout engendré par une alarme qui est rédhibitoire.
Parce que si le voisin est con, lui est majeur est vacciné et responsable de sa connerie. Alors qu'un gamin en âge de se noyer dans une piscine, désolé mais s'il peut arriver jusqu'à ta piscine c'est effectivement de ta faute.

Que ce soit ton gamin, celui d'amis que tu as invité ou celui de ce connard de voisin qui n'a pas surveillé son gamin, c'est le même tarif : c'est un môme qui n'est pas en âge de faire la différence entre "chez toi" et "chez lui", so...

et si le gamin escalade la barriere ? l'ouvre ? (parce que bon, c'est bien joli une barriere mais faut pouvoir l'ouvrir) le probleme pour le gamin reste le meme, a partir de la le probleme n'est que legislatif, et la loi sur ce point est totalement absurde.

n°2677545
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 20:32:33  profilanswer

non et puis faut arreter les "ils ont une piscine donc ils sont riches" hein...

une barriere (si on veut un truc potable et pas un grillage vert immonde) ca coute au moins 10.000 balles alors cai bien gentil de decreter du jour au lendemain ce genre de conneries...

n°2677606
Loizo
Posté le 10-05-2004 à 20:39:26  profilanswer

ZuL a écrit :

non et puis faut arreter les "ils ont une piscine donc ils sont riches" hein...

une barriere (si on veut un truc potable et pas un grillage vert immonde) ca coute au moins 10.000 balles alors cai bien gentil de decreter du jour au lendemain ce genre de conneries...

C'est clair genre tout ceux qui ont une piscine ont 10 000 balles a foutre en l'air, n'importe quoi [:cybersonic]

n°2677696
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 20:46:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Donc si je laisse ouvert et qu'un oiseau se tape un petit bain, ca sonne? :/

Il existe differents systèmes :

** soit un système de 4 "poteaux" (de 1metre de haut environ) disposés aux 4 coins de la piscine. Dans ce cas le faisceau est entre les poteaux. => si une branche ou une feuille  (portée par le vent) tombe dans la piscine, cela ne sonne pas. Par contre si qq chose ou qq s'approche de l'eau, cela sonne.

** soit un système qui "balaie" la surface de l'eau. Tu peux alors d'approcher du bord, cela ne sonne pas par contre, en fonction de la sensibilité, une feuille, une branche tombant dans l'eau, peut déclencher l'alarme.

Message édité par vrobaina le 10-05-2004 à 20:47:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

alarme piscine

Sujets relatifs
télécommande alarme cobra[alarme]cherche aide pour monter une alarme
[Auto] : ou acheter une alarme pas chere ?A la piscine, vous...
[CONSEIL] Piscine à Paris ??Peut on se baigner dans une piscine après avoir mis du PH MOINS ?
Notice alarmeJe cherche une piscine municipale d'exterieur ou autre ......
Mon alarme est-elle de type VV2 ?horaire de piscine pour les femme musulman et juive
Plus de sujets relatifs à : alarme piscine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)