Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  qui a testé les grills en fonte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui a testé les grills en fonte ?

n°25735849
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-03-2011 à 21:46:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai l'habitude de cuire les viandes à la poêle, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus diététique, la viande cuit dans les graisses ... j'ai vu les grills en fonte, quelqu'un a déjà testé ? ça s'utilise comment et ça change quoi par rapport à une poêle ? (à part que ça pèse une tonne)

 

merci pour vos avis

 

http://www.cuisinstore.com/produit/photo/ustensiles_de_cuisine_244.jpg

 

http://www.cuisinstore.com/grill-en-fonte

  


Message édité par vag de marrs le 06-03-2011 à 21:47:10
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 21:46:36  profilanswer
 

n°25736412
fatah
Posté le 06-03-2011 à 22:22:15  profilanswer
 

C'est en fonte.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25738811
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-03-2011 à 10:09:00  profilanswer
 

L'inertie thermique est bien meilleure que dans une poêle classique, quand c'est bien chaud et que tu déposes la viande ça va saisir tout de suite. Par contre c'est plutôt galère à nettoyer.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25739183
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-03-2011 à 10:55:08  profilanswer
 

à cause de cette inertie ça va pas être plus consommateur en électricité ?
 
il y en a qui s'en servent régulièrement pour leur viande ou bien vous restez avec la bonne vieille poêle à frire ?

n°25739289
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-03-2011 à 11:06:48  profilanswer
 

Perso j'utilise un grill anti-adhérent. On trouve de grands modèles pas chers chez Ikea, ou d'autres trucs dans pas mal de marques.
 
Pour la consommation, oui, j'imagine que ça va être plus long à chauffer, après ça dépend aussi de ton type de plaque. Comme c'est de la fonte de fer, sur de l'induction ça doit bien réagir et monter assez vite.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25740576
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-03-2011 à 13:27:42  profilanswer
 

ton grill anti adhérent il est en fonte aussi ?
 
parce que j'ai vu effectivement des grill qui s'apparentent plutôt à des poêles dont le fond possède les fameuses rainures

n°25740631
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-03-2011 à 13:32:34  profilanswer
 

Celui d'Ikéa est en fonte d'alu, il me semble, j'en acheté un autre plus petit d'une marque italienne qui est en acier. En effet c'est plus des poêles rainurées que des grills mastoc.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25740744
incassable
Posté le 07-03-2011 à 13:43:04  profilanswer
 

j'ai le modele Ikea, c'est top, plus d'huile dans la poele du coup moins de fumées et de graisses !
 
Par contre, c'est effectivement galère à nettoyer et c'est lourd, du coup quand tu veux faire juste un ptit steack haché quand t'es seul c'est pas top.

n°25748658
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 08-03-2011 à 00:02:05  profilanswer
 

en terme de cuisson ça fait quoi comme différence la fonte d'alu et la fonte d'acier ?

n°25749620
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-03-2011 à 09:19:52  profilanswer
 

Je crois que la fonte d'alu a une meilleure conductivité thermique, elle montera plus vite en température. En contrepartie elle est par défaut incompatible avec l'induction, dans ce cas il faut un modèle adapté avec un fond en acier pour que ça fonctionne. L'inertie sera moins bonne, ce qui ne sera finalement pas trop génant si tu ne cuis que de petites quantités à la fois. L'alu est quand même plus léger à manier, mais c'est vrai que le modèle Ikea est large et épais.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  qui a testé les grills en fonte ?

 

Sujets relatifs
Teste produit videos FrCherche musique pour testé les Bass et qu’on n’entend pas.
Théière en fonte sur plaque induction (booster)Qui a testé le site immomaestro
americanjeans: Qui a testé ?iDNIGHT (train de nuit) : quelqu'un a testé ?
La carte du monde après la fonte des glacesSite de jeux testé??
quelqu'un a testé les oreillers ergonomiques ?ce soir je me teste
Plus de sujets relatifs à : qui a testé les grills en fonte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR