Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les tagliatelles.

n°24880
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-01-2003 à 17:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

le duke a écrit :

moi souvent, ce que je fais c que je fait bouillir l'eau avec 2 bouillons kub et ensuite d'une part je n'ai pas à salé, et d'autre part ça rajoute un petit gout qui avec juste un peu de beurre te permet une jouissance extrême et de tout les instants : c l'Italie (et knorr) sur ton palet !!!!!!
tester et approuver !!!!

Je vais essayer ça ce soir moa  :)

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:06:52  profilanswer

n°24972
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-01-2003 à 17:22:10  profilanswer

Tilys a écrit :

Je vais essayer ça ce soir moa  :)  

très bonne idée : c vraiment d'une simplicité infantine !!!
sinon ya toujours le coup de la noix de muscade : si vous faites une sauce à la crème fraiche, rajouter un petit coup de noix de muscade : ça relève le gout et c pas degueu !!

n°25053
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2003 à 17:37:13  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Je bosse dans l'industrie de la bouffe et je peux vous dire que l'hygiène est particulièrement stricte, surtout pour les produits laitiers. Le jour ou mon gsm est tombé dans une malaxeuse c'est tout le contenu de la cuve qui a été viré  :o et il a fallu la nettoyer entièrement avant de la réutiliser.

Winner  [:le castor]

n°27220
NSV
Living on my own.
Posté le 21-01-2003 à 23:32:43  profilanswer

le duke a écrit :

très bonne idée : c vraiment d'une simplicité infantine !!!
sinon ya toujours le coup de la noix de muscade : si vous faites une sauce à la crème fraiche, rajouter un petit coup de noix de muscade : ça relève le gout et c pas degueu !!

Je confirme :jap: ; je ne mets dans mon eau qu'un cube de bouillon, et ça roule tout seul. Après, comme je l'ai dit plus haut, je mélange un peu de sauce tomates-olives ou pas...

n°27274
clairONlin​e
salut, ca bouse ?
Posté le 21-01-2003 à 23:46:22  profilanswer

Phenos a écrit :

Ce soir c'est tagliatelles et emincé de jambon cru. Quelles sont vos recettes pour accomoder les tagliatelles ?

de la creme revenue avec des echalottes et du vin blanc et quelques lamelles de saumon :)

n°27292
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 23:51:03  answer

Pesto, ou carbonara (oeuf+crème+lardons+parmesan). Mais on peut aussi varier (beurre+parmesan, ou encore crème fraîche+saumon, crème+gorgonzola, etc...).

n°4591904
casaut
Posté le 11-01-2005 à 15:35:06  profilanswer

:D

n°4617892
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:52:35  answer

Pour 4 personnes: 600 g de tagliatelle, 25 gambas crues décortiquées, 20 g d'échalotes ciselées, 1 tomate coupée en petits dés, 80 g de beurre, 1 cuillerée à soupe de persil plat ciselé, quelques pincées de curry, sel, poivre.

Faire cuire les tagliatelle dans une marmite d'eau bouillante salée et les égoutter.  

Pendant ce temps: faire une entaille sur le dessus de 8 gambas et couper les autres en tronçons. Faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse, ajouter les échalotes et les faire cuire 3 minutes en les tournant souvent.  

Ajouter les gambas entières, saler, poivrer, ajouter le curry et faire cuire 2 à 3 minutes, puis les retirer de la sauteuse et les réserver.  

Ajouter dans la sauteuse les gambas restantes, les saler et les faire cuire 2 à 3 minutes en les tournant souvent. Ajouter le reste de beurre et les tagliatelle, mélanger, faire chauffer encore 2 minutes, ajouter les dés de tomate et le persil. Répartir les tagliatelle dans les assiettes, poser au centre les gambas entières et servez immédiatement.  

[:huit]

n°4626587
Bunny Wail​er
Posté le 15-01-2005 à 21:11:06  profilanswer

j'ai essayé un truc, tagliatelles avec des morceaux de saucissons,parmesan  et huile d'olive dedans (je savais pas quoi mettre, je suis tombé sur le saucisson), ben c'est pas mavais du tout :ouch:

n°4626961
Zaib3k
Posté le 15-01-2005 à 21:52:19  profilanswer

c'est quoi ce up de fou. ya meme des quotes de Hotshot :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 21:52:19  profilanswer

n°4657091
Slwyn
Posté le 19-01-2005 à 15:12:22  profilanswer

Oignons revenus + lardons + sauce tomate + lichette de vodka, laisser mijoter, refraîchir au dernier moment avec une pointe de crème fraîche.

n°4657136
Slwyn
Posté le 19-01-2005 à 15:17:21  profilanswer

Origine:
Les « tagliatelle » ont été inventées en 1487 à l’occasion du repas de mariage de Lucrèce Borgia et du Duc de Ferrare par un cuisinier nommé Zaffirano, son inspiration serait venue des boucles blondes de la belle Lucrère…sans commentaires…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les tagliatelles.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)