Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Recette du Bourguignon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recette du Bourguignon

n°3025
almanachez
sans
Posté le 18-01-2003 à 00:19:56  profilanswer
 

Bourguignon d'orignal  
 
Ingrédients:  
 
3 livres de viande d'orignal, coupée en fines lanières  
1/4 de tasse d'huile d'olive  
1 gousse d'ail, écrasée  
3 tasses de vin rouge, un Bourgogne de préférence  
20 petits oignons perlés (vendus en conserve)  
20 petits champignons frais, entiers  
sel et poivre au goût  
2 feuilles de laurier  
2 clous de girofle  
1 cuillère à thé de marjolaine  
1/2 cuillère à thé de romarin  
2 cuillères à soupe de beurre  
2 cuillères à soupe de farine  
 
Dans un poêlon, faire brunir la viande dans l'huile d'olive en ajoutant l'ail. Égoutter l'excédent de gras et mouiller avec le vin.  
 
Ajouter ensuite les champignons, les oignons et les épices et couvrir. Laisser mijoter pendant 2 heures 1/2 sur feu doux.  
 
Faire fondre le beurre dans une petite casserole et ajouter la farine, sur feu très doux. Laisser cuire en brassant constamment de façon à obtenir un beau roux. Épaissir le premier mélange et cuire à nouveau 15 minutes. Retirer les clous de girofle et les feuilles de laurier.  
 
Servir sur un nid de nouilles aux oeufs et avec de la crème sure.  
 
Bon appétit!
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 00:19:56  profilanswer
 

n°5604
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-01-2003 à 14:22:28  profilanswer
 

Le bourguignon je suis pas fan. Tout ce qui est viande bouillie en fait. Je trouve que c'est gacher la viande :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°27215
clairONlin​e
salut, ca bouse ?
Posté le 21-01-2003 à 23:31:00  profilanswer
 

je suis bourguignonne mais g pas tout capté dans la recette, chez moi ca se fait pas comme ca  :)

n°27221
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2003 à 23:33:09  profilanswer
 

tu peux aussi ajouter des lardons, mais c'est une audace très moderniste  :)

n°27351
pascal75
Posté le 22-01-2003 à 00:17:39  profilanswer
 

Ouai, l'orignal c'est original. Tiens, moi je vais manger mes poireaux avec de la mayonnaise  :)

n°27367
jigawa
Posté le 22-01-2003 à 00:21:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Le bourguignon je suis pas fan. Tout ce qui est viande bouillie en fait. Je trouve que c'est gacher la viande :/


 
 :lol:  :lol:  
et tu veux la manger comment ta viande a bourguignon ?

n°27383
jigawa
Posté le 22-01-2003 à 00:28:30  profilanswer
 

Pour la vrai recette, celle qui dechire tout  :D  
 
c a peu pres pareil sauf qu'on oubli l'huile d'olive, on remplace l'orignal par une piece de boeuf pas trop grasse.
 
Avant de faire cuire (saisir) la viande, le mieux est de la laisser mariner 24h dans le vin et les epices.
 
Preparer l'accompagnement petits oignons, petits champigons de paris et lardons, faire dorer le tout.
 
Lorsque la viande est cuite, vous là mouillez avec la marinade (qui a été filtrée auparavant bien sur) et vous rajoutez l'accompagnement de petit oignons etc...
 
Laissez cuire deux bonnes heures à couvert, verifiez bien l'etat du jus, si ca devient sec, mouillez avec le reste de vin ou de l'eau le cas echeant.
 
Servir acompagné de pomme de terre vapeur (eventuellement de quelques carottes en petit dés)
 
Oubliez aussi l'histoire de la creme :pfff: ... sont bizarre ces quebecois  :D


Message édité par jigawa le 22-01-2003 à 00:31:53
n°27388
clairONlin​e
salut, ca bouse ?
Posté le 22-01-2003 à 00:31:55  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Pour vrai recette, celle qui dechire tout  :D  
 
c a peu pres pareil sauf qu'on oubli l'huile d'olive, on remplace l'orignal par une piece de boeuf pas trop grasse.
 
Avant de faire cuire (saisir) la viande, le mieux est de la laisser mariner 24h dans le vin et les epices.
 
Preparer l'accompagnement petits oignons, petits champigons de paris et lardons, faire dorer le tout.
 
Lorsque la viande est cuite, vous là mouillez avec la marinade (qui a été filtrée auparavent bien sur) et vous rajoutez l'accompagnement de petit oignons etc...
 
Laissez cuire deux bonnes heures à couvert, verifiez bien l'etat du jus, si ca devient ces, mouillez avec le reste de vin ou de l'eau le cas echeant.
 
Servir acompagné de pomme de terre vapeur (eventuellement de quelques carottes en petit dés)
 
Oubliez aussi l'histoire de la creme :pfff: ... sont bizarre ces quebecois  :D  


AH oui les carottes et meme des navets ctres important  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Recette du Bourguignon

 

Sujets relatifs
bolognaise la recette 
Plus de sujets relatifs à : Recette du Bourguignon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR