Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La poutine.

n°10492873
Zangalou
Posté le 27-01-2007 à 21:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne vous conseille pas la sauce en boite ... rien a voir avec ce qu'on trouve dans un bon resto a poutine.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 21:17:08  profilanswer
 

n°10507756
AppleII
Posté le 29-01-2007 à 18:44:23  profilanswer
 

Hmmm  [:chriscool007]  
 
Si je vendais de la sauce à poutine en France, je ferais fortune vous croyez ?  
 
 [:cabri74]

n°10507834
austin2410​0
Posté le 29-01-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

ben oui
 
mais faudra faire de la pub sur TF1

n°10507877
saiplent
Issa Nissa
Posté le 29-01-2007 à 19:03:52  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

un pote québécois me l'avait plutôt présenté comme le plat post-biture anti-gueule de bois :D


C'est ce qui fait de la poutine un plat génial, impossible de vomir une fois qu'on a mangé la poutine. Tellement lourd tu me diras :D
 

Zangalou a écrit :

c'est bon je confirme, par contre choisissez un endroit réputé pour par tomber sur une poutine degeu :o


La banquise Rue rachel  :o  
 

AppleII a écrit :

Hmmm  [:chriscool007]  
 
Si je vendais de la sauce à poutine en France, je ferais fortune vous croyez ?  
 
 [:cabri74]


Non la France n'est pas prête pour la poutine. Puis Ségo a foutu la merde, les exportations de crottes de fromages sont compromises.
 

n°10509094
yannesit
Posté le 29-01-2007 à 21:20:41  profilanswer
 

Ben, la poutine, c'est québécois... et c'est pas avec les Québécois qu'elle a foutu la merde Ségo...
 
Bon, de toutes façons, ça se trouve déjà en France, à Paris, notamment au Moosehead (Odéon) et au Beaver (île Saint-Louis).
 
Dans mon souvenir (j'en ai mangé "kek'zunes" au Québec), c'est pas spécialement bon, mais c'est idéal quand on a faim.

n°10509188
austin2410​0
Posté le 29-01-2007 à 21:31:07  profilanswer
 

apres avoir fumé du "pote" ;)

n°10516149
AppleII
Posté le 30-01-2007 à 16:48:55  profilanswer
 


 
"pogné la poche" [:aloy]

n°10516193
austin2410​0
Posté le 30-01-2007 à 16:52:20  profilanswer
 

[:rofl] du devrait creer le topicdes expression quebecoise --> le topik de la belle province

n°10516261
AppleII
Posté le 30-01-2007 à 16:57:43  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

[:rofl] du devrait creer le topicdes expression quebecoise --> le topik de la belle province


 
lol Je suis loin de les connaître toutes, je suis québecois, mais j'essaie quand même de bien m'exprimer. :)
 
Dailleurs, ces expressions sont plus le fruits de découvertes personneles et non faisant partie de la culture québecoise si je puis dire.
 
Par exemple quand j'étais plus jeune moi et des amis on inventait nos expressions, par exemple: buggershnoll (on est pas sûr de ce que ça veut dire, mais ça désignait un truc saugrenue)  [:bkt tony]  

n°10516331
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 30-01-2007 à 17:03:25  profilanswer
 

la poutine c'est des frites, du babybel (ça marche pas avec la très grande majorité du fromage tel qu'on l'entend en France...) et de la sauce de boeuf bourguignon
toute la finesse gastronomique québécoise, à vrai dire
c'est pas très bon, c'est gras mais ça cale

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 30-01-2007 à 17:06:08
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 17:03:25  profilanswer
 

n°10551566
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 03-02-2007 à 12:29:27  profilanswer
 

non d'une artère athéromateuse, ce truc doit être in mangeable au dela de la troisième fourchettée ...  
 
Je plussoie pour Fred http://www.m-junkanki.com/heart_diseases/ch_p/atherome.gif

n°10551620
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 12:37:01  answer
 


La sauce tu prends n'importe laquelle ca revient a se taper un steack en sauce, sans steack et avec beaucoup de sauce :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 12:43:20
n°10551656
rotoutou
Across member
Posté le 03-02-2007 à 12:46:00  profilanswer
 


 
tiens la variante italienne de la poutine ressemble à mon plat diabolique, les frites bolo (avec du comté rapé mais faudrait essayer avec l'espece de vache qui rit de la poutine originale)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10551742
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 13:00:00  answer
 

d'apres wikipedia, les fameux grains de fromage sont juste du cheddar

n°10554881
Zangalou
Posté le 03-02-2007 à 21:43:30  profilanswer
 


non

n°10996289
Val76
Posté le 24-03-2007 à 03:59:31  profilanswer
 

Lol, soyez pas méchant non plus. On mange pas que de ça au Québec. Une fois dtemps à autre, jconseille pas dmanger ça tt les jour :P .. J'avous que l'image envoyée est pas du tout appétissante à première vue, j'dirais même ouach! :P Mais fo pas s'fier aux apparences. Il faut aussi choisir le bon endroit, moi j'aime bien la poutine de chez Ashton ;).

n°10996635
miagiste-t​urc
Posté le 24-03-2007 à 06:58:42  profilanswer
 

Avant d'arriver au Canada moi non plus je ne connaissais pas. Et j'ai découvert ça ici. L'aspect visuel n'étant pas attirant au premier regard, j'ai mis de longs mois avant de manger ma première poutine. Et ces temps-ci je suis vraiment devenu accro. Je trouve ça trop bon. Enfin ça dépend aussi de la manière de la faire, mais sérieux c'est délicieux (et bien gras). Je conseille à tous de tester au moins une fois.

n°10996642
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-03-2007 à 07:05:17  profilanswer
 

Drapal.

 
saiplent a écrit :

C'est ce qui fait de la poutine un plat génial, impossible de vomir une fois qu'on a mangé la poutine. Tellement lourd tu me diras :D

 

FAUX. J'affirme de façon empirique qu'on peut vomir une poutine :o Moi qui ne supporte pas la régurgitation, c'est d'ailleurs pas si pire à rendre ... bien moins qu'un plat de pates ! :o

 
saiplent a écrit :


La banquise Rue rachel  :o

 

Et Emile Bertrand, rue de l'aqueduc ... sur la notre dame. Plus traditionnel.

 

Edit >>> Sinon la poutine c'est à la limite de l'excellentissime. Y'a pas de recherche gastronomique ou esthétique la dedans, mais c'est bon ... c'est tout ce qui compte ... :)


Message édité par Benweb83 le 24-03-2007 à 07:07:34

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°10996655
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-03-2007 à 07:31:41  profilanswer
 

Tout dépend de la qualité des ingrédients, comme pour n'importe quel plat. Ça peut être dégeu quand c'est fait avec des frites congelées et molles, que la sauce est grasse, sans finesse et le fromage du gros cheddar sans goût.  
 
Une poutine peut être un met gastronomique. Le restaurant « Au pied de cochon » en sert une au foie gras qui est absolument délicieuse!

n°10996659
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-03-2007 à 07:38:25  profilanswer
 

Poischich a écrit :

la poutine c'est des frites, du babybel (ça marche pas avec la très grande majorité du fromage tel qu'on l'entend en France...) et de la sauce de boeuf bourguignon
toute la finesse gastronomique québécoise, à vrai dire
c'est pas très bon, c'est gras mais ça cale


 
Un autre qui parle de ce qu'il ne connait pas... :sarcastic:  La poutine est un plat de restauration rapide qui a commencé à se faire connaître dans les années 80 - ça existait avant, mais ce ne n'était pas répandu - et n'a rien à voir avec la cuisine traditionnelle québécoise.
 
Il est vrai que la cuisine québécoise est un poil lourde, comme la cuisine française paysanne d'ailleurs, dont elle tire son origine. C'est fait pour bien caler l'estomac avant d'affronter le froid.
 
En passant, il se fait d'excellents fromages au Québec.

Message cité 2 fois
Message édité par Ungeduld le 24-03-2007 à 07:40:20
n°10997000
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2007 à 11:02:18  profilanswer
 

La poutine c'est aussi une spécialité nicoise...et ca n'a rien a voir....

 

http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1326.html

 
Citation :


La pêche à la poutine a failli disparaître de la Côte d’Azur puisqu’un règlement européen de janvier 2004 a interdit la senne de plage autre appellation de la pêche à la poutine mais c’était méconnaître la volonté des pêcheurs de Cros de Cagnes et de la Baie des Anges à Nice
de maintenir cette tradition locale. Une enquête a donc été diligentée
qui a montré que cette pêche artisanale n’a pas d’impact sur les
herbiers car elle se pratique au-dessus d’une zone de galets, à moins
de 200 mètres de la plage et que 80 % des alevins de sardines et d'anchois
présents au moment de la pêche disparaissent, de toute manière, de mort
naturelle. Cette pêche très réglementée représente pour les patrons pêcheurs autorisés à la pratiquer un revenu non négligeable.
 
La pêche est ouverte entre le 15 février et le 31 mars mais elle est soumise aux caprices de la météo. Très fragile, la poutine ne voyage pas. Elle est destinée à un public d’aficionados et les jours de pêche, la nouvelle se propage rapidement de bouche à oreille.
 
La poutine, spécialité de la cuisine niçoise, se déguste de diverses façons : soupe, omelette, tian mais c’est en beignets que je la préfère. Je vous propose la recette de beignets de poutine de Jean de l’association Mare Nostrum.

 

http://www.nicerendezvous.com/FR/images/edito/poutine.jpg


Message édité par doum le 24-03-2007 à 11:06:11
n°10998983
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-03-2007 à 17:37:12  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Un autre qui parle de ce qu'il ne connait pas... :sarcastic:  La poutine est un plat de restauration rapide qui a commencé à se faire connaître dans les années 80 - ça existait avant, mais ce ne n'était pas répandu - et n'a rien à voir avec la cuisine traditionnelle québécoise.
 
Il est vrai que la cuisine québécoise est un poil lourde, comme la cuisine française paysanne d'ailleurs, dont elle tire son origine. C'est fait pour bien caler l'estomac avant d'affronter le froid.
 
En passant, il se fait d'excellents fromages au Québec.


 
C'est pas souvent .... mais j'approuve ces dires ! :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11000525
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-03-2007 à 21:27:39  profilanswer
 

une fois un de mes client de montgallet m'avais ramené une dizaine de sachets de sauce a poutine de son voyage a Quebec, ct delicieux :love:


Message édité par totoz le 24-03-2007 à 21:27:56
n°11006514
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 25-03-2007 à 20:46:02  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Un autre qui parle de ce qu'il ne connait pas... :sarcastic:  La poutine est un plat de restauration rapide qui a commencé à se faire connaître dans les années 80 - ça existait avant, mais ce ne n'était pas répandu - et n'a rien à voir avec la cuisine traditionnelle québécoise.
 
Il est vrai que la cuisine québécoise est un poil lourde, comme la cuisine française paysanne d'ailleurs, dont elle tire son origine. C'est fait pour bien caler l'estomac avant d'affronter le froid.
 
En passant, il se fait d'excellents fromages au Québec.


 
ça ne change rien au fait que la poutine représente bien la gastronomie québécoise, grasse et assez lourde dans son ensemble
j'ai jamais dit autre chose
 
quant aux fromages, il s'en fait au Québec, mais même les fromages locaux coûtent une fortune vu que personne n'en mange
je faisais la précision parce que qd on parle de fromage en France, ça peut être camembert, bleu, roquefort ou autres, alors qu'on parle généralement du cheddar au Québec

n°11008776
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 26-03-2007 à 00:11:24  profilanswer
 

Poischich a écrit :

ça ne change rien au fait que la poutine représente bien la gastronomie québécoise, grasse et assez lourde dans son ensemble
j'ai jamais dit autre chose
 
quant aux fromages, il s'en fait au Québec, mais même les fromages locaux coûtent une fortune vu que personne n'en mange
je faisais la précision parce que qd on parle de fromage en France, ça peut être camembert, bleu, roquefort ou autres, alors qu'on parle généralement du cheddar au Québec


 
Ben voilà, tu ne sais pas de quoi tu parles! ;)  
 
Primo, la poutine n'a rien à voir avec la gastronomie québécoise. C'est comme si tu me disais que Quick représente la gastronomie française... :sarcastic:  Mieux vaut connaître un sujet avant de l'ouvrir, ça évite de dire n'importe quoi. La poutine, je le répète, est un plat de restauration rapide, au même titre que le hot dog.  
 
Secundo, dire qu'il ne se fait que du cheddar au Québec, c'est encore plus n'importe quoi: http://www.fromageduquebec.qc.ca/nosfromages.html
 
Les fromages sont plus chers ici qu'en France, c'est vrai, mais on n'a pas un bassin de consommateurs de 68 millions de personnes, mais de 7 millions.

n°11009127
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-03-2007 à 01:12:45  profilanswer
 

Il faut quand même préciser que les lois sur la fabrication de produits laitiers fermentés de 1965 a quand même pas mal tué la diversité des fromages québécois.
Mais bon peu à peu on y revient, avec des producteurs de la nouvelle génération relativement jeunes.

 

Donc c'est vrai que si Poischich nous parle du Québec d'avant la révolution tranquille :o Il est probable qu'il en ait une vision erronée. [:itm]

 

edit > au passage, le bleu de charlevoix est loin d'être un cheddar :o


Message édité par Benweb83 le 26-03-2007 à 01:13:53

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11009490
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 26-03-2007 à 01:58:24  profilanswer
 

J'ajouterai que la liste de fromages qui se trouve sur le site dont j'ai donné le lien est loin d'être exhaustive.
 
Les producteurs ont maintenant le droit de produire du fromage à partir du lait cru. Le chevalier mailloux en est un bon exemple.  
 

n°11010448
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 26-03-2007 à 10:09:02  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Ben voilà, tu ne sais pas de quoi tu parles! ;)  
 
Primo, la poutine n'a rien à voir avec la gastronomie québécoise. C'est comme si tu me disais que Quick représente la gastronomie française... :sarcastic:  Mieux vaut connaître un sujet avant de l'ouvrir, ça évite de dire n'importe quoi. La poutine, je le répète, est un plat de restauration rapide, au même titre que le hot dog.  
 
Secundo, dire qu'il ne se fait que du cheddar au Québec, c'est encore plus n'importe quoi: http://www.fromageduquebec.qc.ca/nosfromages.html
 
Les fromages sont plus chers ici qu'en France, c'est vrai, mais on n'a pas un bassin de consommateurs de 68 millions de personnes, mais de 7 millions.


 
mais avant de l'ouvrir, il serait plus simple de lire ce qu'il y a écrit dans mon message et pas ce que tu voudrais y trouver
donc je répète, la poutine REPRÉSENTE bien la cuisine québécoise, c'est gras et c'est lourd dans son ensemble, je n'ai pas dit que C'ÉTAIT la cuisine québécoise
j'ai déjà passé du temps au Québec, mon grand frère y vit depuis plusieurs années, et bah on y mange nettement plus gras qu'en Europe, point barre
ça m'empêche pas d'aimer y manger quand j'y vais, j'aime bien la poutine et les oreilles de crisse d'ailleurs [:xx_xx]  
 
secundo, je n'ai pas dit qu'il ne se faisait que du cheddar au Québec, je sais qu'on en trouve quelques autres fromages locaux qui coûtent une fortune, j'en ai même bouffé (hé oui, deux semaines sans manger de fromage, c'est hors de question donc on teste les produits locaux) mais c'est le cheddar qu'on trouve partout... en France, quand on parle de fromage il est de bon ton de préciser duquel on parle, au Québec c'est nettement moins nécessaire
 
après, que certains amateurs de la belle Province apprécient les vrais fromages, j'en doute pas, mais y'a qu'à voir la taille des rayons consacrés au fromage dans les magasins québécois et français pour comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'une question de population mais plutôt de culture
j'ai rarement été aussi traumatisé que la fois où j'ai vu un camembert en conserve d'ailleurs, et c'était pas en France [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Poischich le 26-03-2007 à 10:28:57
n°11013769
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-03-2007 à 17:09:22  profilanswer
 

Poischich a écrit :

et bah on y mange nettement plus gras qu'en Europe, point barre


 
Je vis avec une végétarienne ... Ici on peut aller partout et manger sans soucis. On trouvera toujours des plats adaptés dans tous les restos. C'est pas le cas en France.
Mais c'est vrai que le brocoli et la salade c'est bien gras :D
 
C'est sur que si je vais en Europe et que je réduis la bouffe pendant 15 jours à Quick et Mcdo, je vais finir par trouver la bouffe européenne grasse !
 
vu le prix des fruits et légumes ici et la facilité à trouver le bouffe végétarienne basée sur les légumes ... pour manger gras non stop il faut vraiment enchainer les burgers/smoked meat/poutine etc ... (repas de vacances quoi).
 

Poischich a écrit :


mais y'a qu'à voir la taille des rayons consacrés au fromage dans les magasins québécois et français ...


 
C'est pas la même culture : un fromage c'est un produit "classe" ici ... Tu vas l'acheter en fromagerie. C'est comme acheter un ordinateur dans un supermarché en France : ça se fait, mais c'est clairement pas le meilleur endroit pour trouver de la qualité. Ben les fromages ici, c'est le même principe, t'en trouve dans les supermarchés mais c'est pas là que tu vas pour acheter du "vrai" fromage. Comme tu le dis c'est une différence de culture. Il suffit de voir et comprendre comment fonctionnent les autres. :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11014494
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 26-03-2007 à 18:17:00  profilanswer
 

Poischich a écrit :

mais avant de l'ouvrir, il serait plus simple de lire ce qu'il y a écrit dans mon message et pas ce que tu voudrais y trouver
donc je répète, la poutine REPRÉSENTE bien la cuisine québécoise, c'est gras et c'est lourd dans son ensemble, je n'ai pas dit que C'ÉTAIT la cuisine québécoise
j'ai déjà passé du temps au Québec, mon grand frère y vit depuis plusieurs années, et bah on y mange nettement plus gras qu'en Europe, point barre
ça m'empêche pas d'aimer y manger quand j'y vais, j'aime bien la poutine et les oreilles de crisse d'ailleurs [:xx_xx]


 
Tu as passé combien de temps au Québec, deux semaines... :sarcastic:  
 
C'est bien ce que j'avais compris, et tu le répètes encore... Ben non, on mange pas plus gras ici qu'en Europe, c'est franchement n'importe quoi. Comme le dit Benweb, la bouffe de restauration rapide ne représente nullement ce que mangent les Québécois habituellement, pas plus que Macdo ou Quick ne représentent les habitudes alimentaires des Français.
 
En fait, ce serait plutôt le contraire: les Québécois mangent moins de fromage, moins de sauces à la crème et autres trucs très gras. Ils font très attention à leur alimentation. Même la consommation de viande est en diminution. Les restos végétariens comme le Commensal ont beaucoup de succès et on trouve des aliments à base de tofu dans tous les supermarchés.  
 
La cuisine traditionnelle québécoise est lourde, comme la cuisine paysanne française, mais les Québécois ne mangent ce genre de plats que dans certaines occasions, comme au jour de l'an par exemple.
 
 
 
 

Citation :

secundo, je n'ai pas dit qu'il ne se faisait que du cheddar au Québec, je sais qu'on en trouve quelques autres fromages locaux qui coûtent une fortune, j'en ai même bouffé (hé oui, deux semaines sans manger de fromage, c'est hors de question donc on teste les produits locaux) mais c'est le cheddar qu'on trouve partout... en France, quand on parle de fromage il est de bon ton de préciser duquel on parle, au Québec c'est nettement moins nécessaire


 
Les quelques autres fromages dont tu parles doivent tourner autour de la centaine en fait... ;)  C'est évident que si tu vas au petit marché du coin, tu n'auras pas une grande sélection de fromages, mais cela tient à ce que les Québécois ne sont pas de gros consommateurs, comme les Français. Comme le dit Benweb, c'est une autre culture. Les fromages fins sont plutôt vendus dans des magasins spécialisés - fromagerie, boucheries ou pâtisseries.
 

Citation :

après, que certains amateurs de la belle Province apprécient les vrais fromages, j'en doute pas, mais y'a qu'à voir la taille des rayons consacrés au fromage dans les magasins québécois et français pour comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'une question de population mais plutôt de culture
j'ai rarement été aussi traumatisé que la fois où j'ai vu un camembert en conserve d'ailleurs, et c'était pas en France


 
Ben oui, les Québécois ne mangent pas comme les Français, la belle affaire! Et alors? Ils sont de moins gros consommateurs de fromage, voilà tout - ce qui ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas les fromages fins. Seulement, ils ne font pas partie de leur alimentation quotidienne, voilà tout. Ça ne veut pas dire qu'ils mangent plus mal ou même plus gras - n'importe quoi! - que les Français. La France n'a pas le monopole de la bonne bouffe. ;)

n°11017158
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 27-03-2007 à 00:12:17  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Je vis avec une végétarienne ... Ici on peut aller partout et manger sans soucis. On trouvera toujours des plats adaptés dans tous les restos. C'est pas le cas en France.
Mais c'est vrai que le brocoli et la salade c'est bien gras :D
 
C'est sur que si je vais en Europe et que je réduis la bouffe pendant 15 jours à Quick et Mcdo, je vais finir par trouver la bouffe européenne grasse !
 
vu le prix des fruits et légumes ici et la facilité à trouver le bouffe végétarienne basée sur les légumes ... pour manger gras non stop il faut vraiment enchainer les burgers/smoked meat/poutine etc ... (repas de vacances quoi).
 
 
 
C'est pas la même culture : un fromage c'est un produit "classe" ici ... Tu vas l'acheter en fromagerie. C'est comme acheter un ordinateur dans un supermarché en France : ça se fait, mais c'est clairement pas le meilleur endroit pour trouver de la qualité. Ben les fromages ici, c'est le même principe, t'en trouve dans les supermarchés mais c'est pas là que tu vas pour acheter du "vrai" fromage. Comme tu le dis c'est une différence de culture. Il suffit de voir et comprendre comment fonctionnent les autres. :)


 
si pour savoir ce que mangent les Québécois, il faut vivre avec une végétarienne, désolé oui, je n'ai pas essayé... :sarcastic:
j'ai vécu deux semaines dans une famille québécoise en abitibi (gras), quatre autres semaines dans une autre à montréal (gras), toutes sortes de resto non fast-food avec cartes et serveurs et couteaux/fourchettes (gras), j'ai maté les prix des choses dans les supermarchés et je confirme, la nourriture québécoise est plus grasse
 
alors maintenant, si c'est un drame national de dire que la cuisine québécoise c'est gras, la belle affaire
y'a des tas de cuisines moins grasses que la française, je l'admets volontiers, c'est quoi le problème ?
au lieu de me parler du mcdo et du quick, dont je n'ai rien à foutre et qui n'ont rien de français (alors qu'une poutine, c'est étiqueté québécois par les Québécois eux-mêmes...), tu m'aurais parlé de tartiflette qui de très loin ressemble un peu à la poutine (pommes de terre, lardons, reblochon, crème fraîche) et qui en plus date d'une trentaine d'années à tout casser, ça aurait été un argument valable
 
mais est-ce que tu es déjà venu en France, au moins ?
ici aussi on achète les fromages fins, rares ou exotiques en fromagerie, mais les rayons des supermarchés offrent un choix pléthorique comparé à ceux des magasins québécois, où la moitié des rayons est occupée par le brie
bien sûr que c'est une question de culture, ai-je jamais dit le contraire ? tu admets donc que les Québécois n'ont pas la même culture du fromage, ce que je disais depuis le début ! comme quoi on arrive à s'entendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 27-03-2007 à 00:16:41
n°11017212
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 27-03-2007 à 00:22:48  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Tu as passé combien de temps au Québec, deux semaines... :sarcastic:  
 
C'est bien ce que j'avais compris, et tu le répètes encore... Ben non, on mange pas plus gras ici qu'en Europe, c'est franchement n'importe quoi. Comme le dit Benweb, la bouffe de restauration rapide ne représente nullement ce que mangent les Québécois habituellement, pas plus que Macdo ou Quick ne représentent les habitudes alimentaires des Français.
 
En fait, ce serait plutôt le contraire: les Québécois mangent moins de fromage, moins de sauces à la crème et autres trucs très gras. Ils font très attention à leur alimentation. Même la consommation de viande est en diminution. Les restos végétariens comme le Commensal ont beaucoup de succès et on trouve des aliments à base de tofu dans tous les supermarchés.  
 
La cuisine traditionnelle québécoise est lourde, comme la cuisine paysanne française, mais les Québécois ne mangent ce genre de plats que dans certaines occasions, comme au jour de l'an par exemple.
 
 
 
 
Les quelques autres fromages dont tu parles doivent tourner autour de la centaine en fait... ;)  C'est évident que si tu vas au petit marché du coin, tu n'auras pas une grande sélection de fromages, mais cela tient à ce que les Québécois ne sont pas de gros consommateurs, comme les Français. Comme le dit Benweb, c'est une autre culture. Les fromages fins sont plutôt vendus dans des magasins spécialisés - fromagerie, boucheries ou pâtisseries.
 
Ben oui, les Québécois ne mangent pas comme les Français, la belle affaire! Et alors? Ils sont de moins gros consommateurs de fromage, voilà tout - ce qui ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas les fromages fins. Seulement, ils ne font pas partie de leur alimentation quotidienne, voilà tout. Ça ne veut pas dire qu'ils mangent plus mal ou même plus gras - n'importe quoi! - que les Français. La France n'a pas le monopole de la bonne bouffe. ;)


 
oui désolé j'y ai pas passé ma vie, 1 mois et demi en 3 voyages, mais à raison de 3 repas par jour, tu sais qu'on arrive à se faire une idée hein quand même...
je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit dans mon message précédent
si pour vous, la cuisine française (de tous les jours, s'entend) oscille entre le mcdo/quick et les plats en sauce, vous avez pas dû passer bcp de temps en France... t'es déjà venu d'ailleurs ?
non, qu'on sache au moins de quoi on parle...
 
concernant le fromage, cf mon message du dessus

n°11017521
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-03-2007 à 01:14:31  profilanswer
 

Poischich a écrit :


mais est-ce que tu es déjà venu en France, au moins ?


 
J'y suis venu une fois en vacances ...
pendant 20 ans :D


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11017551
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 27-03-2007 à 01:19:31  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

J'y suis venu une fois en vacances ...
pendant 20 ans :D


 
ça va alors :D
et tu parles même pas de la tartiflette :pfff:


Message édité par Poischich le 27-03-2007 à 01:19:57
n°11017564
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-03-2007 à 01:22:54  profilanswer
 

C'est pas trop ma région ... mais je peux te parler de foie gras et de confit de canards si tu veux :D


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kasparov : mettre Poutine échec et mat !Poutine dissou son gouvernement ?...
Je voudrais manger une poutine à Paris....Dobby: caricature de Poutine??
Poutine et Dobby? 
Plus de sujets relatifs à : La poutine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR