Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Potage pékinois

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Potage pékinois

n°1052386
caRnAGE
Posté le 25-08-2003 à 17:15:36  profilanswer

Bonjour à tous !

Valà, l'autre soir, je suis allé manger au resto chinois, et j'ai pris mon entrée favorite : le potage pékinois !
S'trop bon cette soupe. Et arrivé chez moi, je me dis, tiens mais au fait comment qu'on la fait ? Et là, hop, recherche google, et ben en fait, j'ai trouvé qu'une seule recette  :cry: !

Donc si vous savez faire ce potage, je suis tout ouï !!!!

la recette que j'ai trouvé :
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 17:15:36  profilanswer

n°1052414
Moundir
Posté le 25-08-2003 à 17:19:03  profilanswer

n°1052450
caRnAGE
Posté le 25-08-2003 à 17:22:58  profilanswer

C'est vrai aussi, je l'avais vue, mais je l'ai pas retenue, parce que chez mon chinois n'a moi, y'a des morceaux d'oeuf en lambeaux dedans, et là, y'en a pas  :( . en plus, ils parlent de tomate dedans, alors que je lui trouve pas vraiment de gout de tomate au Potage pékinois, mais bon, je pense que je vais commencer par essayer tout ce qu'on me propose, et ensuite je vous dirait lequel je trouve le meilleur !

(Sinon y'a pas des chinois sur le forum, qui auraient des recettes de grand-mère ?)

n°1053749
caRnAGE
Posté le 25-08-2003 à 21:50:10  profilanswer

Ayé !
J'ai testé la première recette que j'ai trouvé.
Je suis allé chez tang freres, et hop, j'ai pris tous les ingrédients, plus une boite de bambous coupé en tranches (j'avais vu ça chez mon resto chinois préféré), donc voici mes conclusions et suggestions :
- c'est facile à faire, sauf la partie avec les oeufs, où là, j'ai du faire appel à ma copine pour mélanger pendant qu'elle versait doucement le blanc.
- j'ai doublé toutes les doses en pensant qu'il n'y en aurait pas assez, mais en fait, on n'en a mangé qu'un tiers, comme quoi, les dosages donnés sont exacts (pourtant on est des gros mangeurs !)
- je regrette pas les tranches de bambou, ça donne un bon gout, et plus de consistance à la préparation.
- j'ai triplé la dose de piment, étant habitué à une cuisine très relevée, c'est essentiellement ça, l'huile de sésame et le bouillon qui donnent le gout.
- pour mon prochain, je vais essayer de me rapprocher de la recette de mon resto chinois : je mettrai des champignons noirs à la place des champignons parfumés, de l'émincé de poulet à la place du soja et un "bouillon cube" à la place du bouillon de poulet que j'ai pris pour ce soir.

Valà, j'espère que ça aura donné envie à d'autres d'essayer ;) !
Si vous avez d'autres suggestions à faire pour accomoder la recette, n'hésitez pas, ça m'interresse !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Potage pékinois

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Potage pékinois

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)