Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  1/2 porc préparé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1/2 porc préparé

n°55803747
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-02-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

bonjour a tous.
 
j'ai une petite question niveau bouffe, avec mon voisin on a commandé un cochon préparé par un agriculteur du coin, un ami a lui apparament.
du coup on se partage le cochon en deux.
mon voisin m'annonce 240€, deja j'ai fait gloups mais bon quand je regarde les tarifs sur internet on y est a peu pres, enfin on est plustot dans le haut de la fourchette mais soit, si son cochon est bien gros why not.
 
aujourd'hui je recois donc les sachets préparés:
 
-2 paquets de jambonneau
-4 de rouelle
-1 de pieds
-4 d'escalopes
-7 de grillades (j'ai pas le detail je suis au boulot c'est les dires de ma femme)
-5 de cotes
-1 de cotis
-1 filet mignon
-1 de boudin noir
 
et au total ca fait 14kg
 
alors mon voisin a gardé une petite partie pour faire un peu de rillettes mais je trouve que ca fait hyper léger en viande. sur internet je vois qu'un demi cochon ca fait entre 40 et 60kg de viande environ alors je me demande bien ou est passé le delta car la 240€ pour 14kg ca fait du 17€ le kg. pour du porc ca pique ca mere.
 
alors je me souviens avoir commandé des saucisses alors est ce qu'il manquerai les saucisses?
 
reste que j'ai vraiment le sentiment de me faire enfler..je vais revoir demain mon voisin pour lui demander ou est passé le reste de a bouffe, y a ni sauisses, ni pathés ni rillettes, alors c'est la premiere fois que je commande un cochon et comme ca pique je m'interroge. peut etre faut il plus de temps de préparation...
 
qu'en pensez vous?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

n°55804501
dcm890
Posté le 15-02-2019 à 17:49:14  profilanswer
 

Je commande mon porc en direct d'une petite production bio en plein air à quelques kilomètres de la maison, je me sert en direct à l'abattoir et je peux donc sélectionner mes morceaux
 
voici les tarifs de la dernière commande que j'ai faite :
 
filet mignon : 18,90 €/kg
saucisses : 10,90 €/kg
sauté : 8,50 €/kg
jarret : 8,50 €/kg
rôti longe : 12,90 €/kg
 
prix H.T. donc il faut rajouter 5%
 
Je ne connais pas la qualité de ton porc mais ça me semble en effet un peu cher, surtout que tu es obligé de prendre tous les morceaux sans pouvoir choisir


Message édité par dcm890 le 15-02-2019 à 17:50:07
n°55823154
tatane
Posté le 18-02-2019 à 16:39:06  profilanswer
 

Euh oui, effectivement, tu devrais être plutôt aux alentour de 240 € le cochon en entier de ce poids ... (tout petit cochon)

 

avec saucisse, andouillette, paté, rillettes, paté de tête, boudin blanc ...

 

le mien me revient environ 3 € le kilo (tout compris)


Message édité par tatane le 18-02-2019 à 16:43:36
n°56494950
quack75
Posté le 08-05-2019 à 14:50:40  profilanswer
 

A mon avis ton voisin t’a arnaqué, il t’a fait payer le porc entier et il en a gardé la moitié

n°56531067
h4rl0ck197​8
Posté le 13-05-2019 à 10:11:08  profilanswer
 

T'as un agneau pour moins cher que ça :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  1/2 porc préparé

 

Sujets relatifs
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !question porc : filet/cotes premieres ou échines
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3J'ai realisé de la gelatine de porc dans les pain de filet au fish.
qui prepare le dcg à dijonLe scandale de la gélatine de porc !
Ce que la crise économique nous prépare...je cherche les paroles de "porc police officielle regorgeant de crimin
Clip où des indiens prépare du riz basmatiLes Quotes de porc en entreprise
Plus de sujets relatifs à : 1/2 porc préparé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR