Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Plaque induction - vitro - verre. Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plaque induction - vitro - verre. Que choisir ?

n°26452479
kvf300
Posté le 14-05-2011 à 21:44:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Je recherche des renseignements et des conseils précis concernant ma future cuisine.
Concrètement, il vaut mieux choisir une plaque de cuisson à induction, en vitrocéramique, ou en verre ? Et à combien de foyers ?
 
Je me pose en fait des questions quant au coût, à l'entretien, à terme à l'économie/écologie, à l'achat d'une nouvelle batterie de casserole indispensable ou adaptateur ...
 
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 21:44:50  profilanswer
 

n°26472141
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-05-2011 à 14:16:56  profilanswer
 

Côté coût l'induction a un meilleur rendement que la vitrocéramique, à condition d'utiliser des ustensiles de bonne qualité. Tous ne se valent pas, certaines casseroles pourtant compatibles induction réagiront moins bien que d'autres. L'adaptateur (plaque relais) te permettra de continuer à utiliser des ustensiles non-compatibles, mais ça sera évidemment au prix d'une perte de rendement et de réactivité.
 
Entretien : pour les plaques vitrocéramique on peut utiliser une raclette en métal pour gratter les traces de brûlé, avec un peu de polish (il y en a du spécial vitrocéramique, mais celui pour les vitres est aussi efficace) on retrouve facilement une surface nette. L'induction ne chauffant pas directement il y a moins de risques d'avoir des traces, mais si c'est le cas ça se nettoie à priori de la même façon (certaines plaques bas de gamme ont une surface en céramique, mais il me semble que c'est surtout sur les modèles d'appoint).
 
Taille : ça dépendra de celle de ta cuisine, 4 foyers c'est bien pour avoir suffisamment de place et de variété dans les dimensions des zones de chauffe. Mieux vaut prendre une plaque n'ayant pas des dimensions trop exotiques, histoire de pouvoir la remplacer plus facilement si elle claque. Il y a pas mal de modèles avec des bords sans cadre qui dépasse, c'est plus pratique pour y poser un grand récipient (cocotte en fonte, par exemple) qui déborderait légèrement.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Plaque induction - vitro - verre. Que choisir ?

 

Sujets relatifs
laquelle choisir...[rech] plaque induction avec 2 prises electriques
[Optique] Nouveau Verre ... mais c'est trouble (correction identique)que choisir comme voiture ? ford fiesta
Quel abonnement EDF choisirAncien circuit TCR , Jouef , ..... Quel choisir ?
Choisir son garagistePlaque induction à 1 foyer
Plus de sujets relatifs à : Plaque induction - vitro - verre. Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR