Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les légumes surgelés...

n°1529184
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 21-11-2003 à 16:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux aussi acheter des barquettes de légumes frais, déjà coupés. Tu n'as plus qu'à les chauffer quelques minutes dans une poêle, avec des crevettes, par exemple. Tu sers ça avec du riz. Un repas complet, équilibré et délicieux en moins de dix minutes, que demander de plus ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 16:57:49  profilanswer

n°1529327
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-11-2003 à 17:21:43  profilanswer

cow2 a écrit :

ca garde les vitamines et les pesticides.

Les vitamines sont détruites par la surgélation.

n°1529572
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-11-2003 à 18:12:50  profilanswer

:heink: c pas la surgélation qui peut les détruire, le froid à -18°C n'est pas assez fort pour dégrader ce type de molécule...

par contre la surgélation des légumes est toujours précédée d'une étape de cuisson/blanchiment qui elle peut détruire certaines vitamines  :o

Message édité par AmiralAckbar le 21-11-2003 à 18:13:11
n°1529612
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-11-2003 à 18:22:25  profilanswer

dire que les vitamines sont toutes très fragiles c méconnaitre la diversité de leur composition  :o  

l'estomac est un milieu extremement acide, heureusement que les vitamines sont suffisamment résistantes pour la passer sans encombre  ;)

n°1980022
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-02-2004 à 02:22:28  profilanswer

sinon pour remonter le topic niveau cout ?  
Parce que acheter en gros des gros sachet surgelé (je vis seul) en type courses mensuel aurait l'avantage de la durée de conservation.

alors qu'acheter chez le marché obligerait à consommer dans les deux trois jours, donc y aurait perte à jeter...

je compte m'y mettre mais je cherche encore un peu le pour et contre.. :)

n°1980395
lapoison
Posté le 04-02-2004 à 09:44:44  profilanswer

ya u une emission récemment sur m6 à propos de la conservation des vitamines etc pour les legumes. on comparait les legumes frais , les conserves et les surgelés.
De plus ayant fait des etude de bio végétale je confirme le fait que les produits surgelés sont ceux qui conservent le mieux les vitamines etc... puis viennent ensuite les conserves et enfin les produits frais. En effet le probleme c'est que dès que l'on cueille les legumes il faut les cuisiner le plus rapidement possible car quelques heures apres la cueillette une partie des vitamines sont détruites par oxydation.
Pour les produits surgeles les manip sont tres rapides.
Par conséquent pour miser sur une saveur plus authentique il faut choisir les legumes frais (mais ne pas mettre en avant une meilleure concentration en vitamines etc... car ce serait faux)et attention il ne faut pas trop attendre pour les cuisiner.
Les legumes congelés sont tout aussi bienfaiteurs pour l'organisme, et se conservent bien plus longtemps.
voilou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les légumes surgelés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)