Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  induction : petits diamétres des inducteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

induction : petits diamétres des inducteurs

n°56808305
jbern
Que de technique !
Posté le 13-06-2019 à 14:54:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila ce que je cherche, une plaque a induction 2 feux à encastrer et la possibilité de faire mon café dans ma cafetière italienne 2 tasses  :)  
 
Jusque la rien de compliquer, sauf que ma cafetière ne fait que 10 cm de diamètre ! les revendeurs ne sont pas souvent très explicite sur le diamètre minimum autant sur internet qu'en magasin, cette question dépasse leur compétence !  
 
Je précise que cette cafetière fonctionne parfaitement sur une induction 4 feux qui a bien 15 ans d'age (de marque Sauter), les cercles tracés sur la plaque font 14 cm.
 
Savez ou trouver une induction deux feux acceptant ma cafetière, ou alors où trouver les caractéristiques des inducteurs des plaques ?  :??:  
 
Merci de vos infos
 
Jean-Philippe

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 14:54:20  profilanswer
 

n°56810775
jbern
Que de technique !
Posté le 13-06-2019 à 17:56:00  profilanswer
 

Salut, merci en effet c'est pratique  :-)
Je me demandais, comme sur mes plaques Rosières si il existait des inducteurs de petits diamétre. J'ai mesuré le diamètre des cercles sur la Rosière , le plus petit fait 14CM.
Souvent les vendeurs connaissent parfaitement les diamètre maxi mais les mini, presque jamais.

n°56814400
titouns
Posté le 14-06-2019 à 08:53:39  profilanswer
 

Regarder dans les notices, ça peut être indiqué

 

Dans la notice de ma plaque (De Dietrich DTI1116X) il est indiqué pour les diamètres des foyers les diamètres min. et max. possibles pour les récipients.
Ci-dessous ce qui est indiqué en ce qui me concerne:
Zone de cuisson              Diamètre du fond du récipient
        16 cm                              10 ..... 18 cm
        18 cm                              12 ..... 22 cm
        21 cm                              18 .....24 cm
        23cm                               12 ..... 26 cm
        28cm                               12 ..... 32 cm

 

Attention avec les diffuseurs, ils donnent lieu en général à une perte de puissance non négligeable.


Message édité par titouns le 14-06-2019 à 08:55:23
n°56814767
jbern
Que de technique !
Posté le 14-06-2019 à 09:40:01  profilanswer
 

Merci Titouns pour ces infos  
Il faut que je m'oriente sur des 16 ou 14 cm (quand c'est indiqué!)
Oui je me doutais que les diffuseurs générent une perte, l'inducteur chauffe le diffuseur, qui chauffe la cafetière
Bonne journée  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  induction : petits diamétres des inducteurs

 

Sujets relatifs
Les oreilles percées pour les garçons / petits garçonsVivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons
[Topic unik] Lama et autres petits camélidésMédias dans la haine et la bonne humeur
[RECH] Plaque à inductionLes petits bobos de la sexualité
feux induction fonctionnent par intermittenceQuestion sur la surface de chauffe d'une plaque induction
Quelle plaque induction choisir parmi ces 3 ?Quel poids sur un plaque a induction ?
Plus de sujets relatifs à : induction : petits diamétres des inducteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR