Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Enrober les M&Ms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enrober les M&Ms

n°67393
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 17:51:18  profilanswer
 

Bon ça ressemble à un topikalakon, mais lisez bien, ça n'en est pas un.
 
La question est: comment ils font pour enrober la cacahuète des M&Ms de chocolat ?
 

  • Si CT dans un moule, les M&Ms seraient réguliers et de même taille, or C pas le cas.
  • Si CT dans une cuve remplie de chocolat, on verrait la marque du dispositif qui récupère le M&Ms (pince, "cuillère", ...)
  • J'ai pensé à un système de goutte: la cacahuète arrive dans une sorte d'entonoir, en même temps du chocolat, puis ça passe dans le trou, mais après ??? Faut bien un système qui le refroidi sans qu'il touche de paroie (sinon y'aurait une marque aussi).


Donc voualà, si qq'un sait, ou bien si qq'un a des idées à proposer ?


Message édité par Coethium le 31-01-2003 à 18:33:38
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 17:51:18  profilanswer
 

n°67406
goueg
De passage
Posté le 31-01-2003 à 17:53:58  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Bon ça ressemble à un topikalakon, mais lisez bien, ça n'en est pas un.
 
La question est: comment ils font pour enrober la cacahuète des M&Ms de chocolat ?
 

  • Si CT dans un moule, les M&Ms seraient réguliers et de même taille, or C pas le cas.
  • Si CT dans une cuve remplie de chocolat, on verrait la marque du dispositif qui récupère le M&Ms (pince, "cuillère", ...)
  • J'ai pensé à un système de goutte: la cacahuète arrive dans une sorte d'entonoir, en même temps du chocolat, puis ça passe dans le trou, mais après ??? Faut bien un système qui le refroidi sans qu'il touche de paroie (sinon y'aurait une marque aussi).


Donc voualà, si qq'un sait, ou bien si qq'un a des idées à proposer ?


ptet kiya plusieurs moules... et que c des moules flexibles :d


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°67410
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 31-01-2003 à 17:54:19  profilanswer
 

En fait tu te trompes...
La vraie question, c'est:
"comment font-ils pour faire rentrer la cacahuète dans le chocolat ?".


Message édité par Michrone le 31-01-2003 à 17:55:03

---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°67434
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 31-01-2003 à 18:01:09  profilanswer
 

i nou fau un ingé de chez M&Ms viteeeee  :D


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°67435
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 18:01:16  profilanswer
 

Michrone a écrit :

En fait tu te trompes...
La vraie question, c'est:
"comment font-ils pour faire rentrer la cacahuète dans le chocolat ?".


 
[:meganne]
Non je pense pas ;)

n°67447
eraser17
Posté le 31-01-2003 à 18:06:23  profilanswer
 

ouai bonne question.
 
petet que les cacahuete sont ejecter avec un mouvement rotatif a travers un rideau de chocolat coulant puis elle tombent direct dans un puis de chaleur et quand elle arrivent dans le bac elle sont enrobée et sechée?

n°67451
goueg
De passage
Posté le 31-01-2003 à 18:08:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai bonne question.
 
petet que les cacahuete sont ejecter avec un mouvement rotatif a travers un rideau de chocolat coulant puis elle tombent direct dans un puis de chaleur et quand elle arrivent dans le bac elle sont enrobée et sechée?


hmmm
 
 
 
kel dommage que Desproges ne se soit pas penché sur cette énigme :sweat:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°67454
Ciler
Posté le 31-01-2003 à 18:09:53  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Bon ça ressemble à un topikalakon, mais lisez bien, ça n'en est pas un.
 
La question est: comment ils font pour enrober la cacahuète des M&Ms de chocolat ?
 

  • Si CT dans un moule, les M&Ms seraient réguliers et de même taille, or C pas le cas.
  • Si CT dans une cuve remplie de chocolat, on verrait la marque du dispositif qui récupère le M&Ms (pince, "cuillère", ...)
  • J'ai pensé à un système de goutte: la cacahuète arrive dans une sorte d'entonoir, en même temps du chocolat, puis ça passe dans le trou, mais après ??? Faut bien un système qui le refroidi sans qu'il touche de paroie (sinon y'aurait une marque aussi).


Donc voualà, si qq'un sait, ou bien si qq'un a des idées à proposer ?


 
Question existancielle ou tentative de preparation de chocolats pour la Saint-Valentin  :hello:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°67458
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 18:12:11  profilanswer
 

Offrir des M&Ms à la Saint-Valentin ... [:meganne]
Ché pas pkoi, mais j'ai le sentiment qu'il le prendrait mal  :whistle:  
 
C'est pas vraiment une question existancielle non plus :lol: (sinon j'aurais mis [nur-like] devant le titre :o)

n°67459
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 31-01-2003 à 18:12:25  profilanswer
 

Spacon......


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 18:12:25  profilanswer
 

n°67468
Ciler
Posté le 31-01-2003 à 18:15:05  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Offrir des M&Ms à la Saint-Valentin ... [:meganne]
Ché pas pkoi, mais j'ai le sentiment qu'il le prendrait mal  :whistle:  
 
C'est pas vraiment une question existancielle non plus :lol: (sinon j'aurais mis [nur-like] devant le titre :o)


 
J'ai dit tentative de preparation, pas offrage de M&Ms :/
 
C'est bon les chocolats fourres, donc je me suis dis que peut-etre  :??: Bon puis aussi sparceque j'ai essaye l'annee derniere et me suis doublement ratee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°67477
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-01-2003 à 18:19:13  profilanswer
 

c'te question  :pt1cable:  
 
j'en ai vraiment pas la moindre idée :/

n°67546
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-01-2003 à 18:39:53  profilanswer
 

[:toyot] ... c'est vrai que la question est pertinente :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°67607
Stranger
Posté le 31-01-2003 à 18:57:04  profilanswer
 

mon théorie c'est que les cacahuetes sont plongées dans un bain de chocolat une 1ere fois (elles sont donc imprégnées partout)
egoutage, sechage, 2eme bain de chocolat, sechage et enfin enrobage
ca expliquerait les qq irégularités


Message édité par Stranger le 31-01-2003 à 18:57:45
n°67612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2003 à 18:58:58  profilanswer
 

Et comment mettent ils la gnôle dans les "mon chéri"?? [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°67613
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2003 à 18:59:48  profilanswer
 

Stranger a écrit :

mon théorie c'est que les cacahuetes sont plongées dans un bain de chocolat une 1ere fois (elles sont donc imprégné partout)
egoutage, sechage, 2eme bain de chocolat, sechage et enfin enrobage
ca expliquerait les qq irégularités

Tu voudrais donc dire que chaque M&M's est unique et porte son empreinte en lui, tel un vieux sequoïa, les cercles concentriques ne parlant point de son âge, mais de sa croissance? Nom de dieu, mais ça va complètement changer mon rapport aux M&M's [:meganne]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°67619
Ciler
Posté le 31-01-2003 à 19:01:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu voudrais donc dire que chaque M&M's est unique et porte son empreinte en lui, tel un vieux sequoïa, les cercles concentriques ne parlant point de son âge, mais de sa croissance? Nom de dieu, mais ça va complètement changer mon rapport aux M&M's [:meganne]


 
[:wam]
J'avais pas vu ca comme ca  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°67626
Ciler
Posté le 31-01-2003 à 19:03:16  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
C'est infame ces trucs, un seul et t'es à moitié par terre, moitié la gerbe aux levres  [:tinostar]  
 
Tu bouffes le paquet, t'es en coma ethylique  :D  


 
Je suis dans le coma  [:ciler]  
 
 
@Lego : moi je dis, y zy vont a la seringue !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°67630
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2003 à 19:03:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je suis dans le coma  [:ciler]  
 
 
@Lego : moi je dis, y zy vont a la seringue !

Mais regarde bien: y'a pas d'trou! [:totoz]


Message édité par lorelei le 31-01-2003 à 19:04:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°67636
Ciler
Posté le 31-01-2003 à 19:05:00  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mais regarde bien: y' aps d'trou! [:totoz]


 
L'aiguille est chauffee, comme ca elle rentre plus facile dans le chocolat, et quand elle sort, le choclat autour du trou est legerment fondu, ce qui rebouche le trou  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°67649
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2003 à 19:09:48  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
(note à lorelei: il n'y a aucune allusion, alors ne fais pas dériver ce topic  :fou:  :sweat: )

Eh oh, toi, le champion du lock, me prête pas tes fantasmes de gougnafier pervers :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°67693
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-01-2003 à 19:25:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
L'aiguille est chauffee, comme ca elle rentre plus facile dans le chocolat, et quand elle sort, le choclat autour du trou est legerment fondu, ce qui rebouche le trou  :D  


 
Donc l'interieur du mon cheri devient completement etanche, ce qui implique qu'il y aurait de l'air sous pression dans ton mon cheri [:totoz]
 
Pour les M&M's® c'est facile: fabrique en tchequie, donc roule sous les aisseles (sinon le double trempage "chocolat" + trempage glacage me semble effectivement la bonne technique)

n°67697
Ciler
Posté le 31-01-2003 à 19:26:52  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Donc l'interieur du mon cheri devient completement etanche, ce qui implique qu'il y aurait de l'air sous pression dans ton mon cheri [:totoz]
 


 
J'avais pas pense a ca [:alph-one]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°67720
baddy
Posté le 31-01-2003 à 19:31:42  profilanswer
 

a votre avis, elle sert a koi la station spaciale internationale ??? bah oué les m&m's il sont fait en apesenteur ! zavez pas vu le logo m&m's sur ariane 5 ????

n°67771
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-01-2003 à 19:42:59  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
J'ai peur de mal comprendre ?  :??:  :sweat:  


 
Quelle partie?
 
le double (peut etre simple) trempage chocolat sur tapis roulant permet d'obtenir de la caca uete enrobee. Puis glacage (la fine couche de sucre qui evite que le chocolat reprenne sa forme liquide qui ferait que l'on obtiendrait un pave de chocolat aux caca uetes)

n°67850
MC
retour à la raison
Posté le 31-01-2003 à 20:00:22  profilanswer
 

C'est un enrobage fait dans un tambour dans lequel la température est abaissée: le chocolat "colle" aux cahouètes et le tambour assure qu'elle ont toute quasiment la même taille et qu'elles soient bien uniforme.


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°67871
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 20:05:22  profilanswer
 

MC a écrit :

C'est un enrobage fait dans un tambour dans lequel la température est abaissée: le chocolat "colle" aux cahouètes et le tambour assure qu'elle ont toute quasiment la même taille et qu'elles soient bien uniforme.


 
Hmmm... pas bête ça... :)
 
Sinon, leg9> les mon Chéri, on le voit facilement: c'est par dessous qu'ils sont remplis, il est retournée, rempli, puis fermé comme un sarcophage, regarde bien la prochaine fois que tu en mange: croque la moitié, aspire le liquide et observe :lol: (cai beau la science  [:zoutte] )

n°67873
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2003 à 20:05:28  profilanswer
 

MC a écrit :

C'est un enrobage fait dans un tambour dans lequel la température est abaissée: le chocolat "colle" aux cahouètes et le tambour assure qu'elle ont toute quasiment la même taille et qu'elles soient bien uniforme.


 
a mon avis ils font comme ça

n°67902
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 20:10:42  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

Jle sentais bien en lit fluidisé pourtant, dommage  :o  


 
pose quand même la question à tes collègues  [:spamafote]

n°68000
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2003 à 20:31:42  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

Jle sentais bien en lit fluidisé pourtant, dommage  :o  


 
moi je sentait bien le bains dans du chocolas epais avec une grille tres fine qui les sort de ce bains

n°68957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2003 à 23:49:04  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

en cherchant j'ai aussi trouvé ca alors je le met  
 
http://jim.rees.org/mm/sm.jpg


C'est pour Krapaud ça! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°68972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-01-2003 à 23:54:39  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Bon ça ressemble à un topikalakon, mais lisez bien, ça n'en est pas un.
 
La question est: comment ils font pour enrober la cacahuète des M&Ms de chocolat ?
 

  • Si CT dans un moule, les M&Ms seraient réguliers et de même taille, or C pas le cas.



Ça devrait! Le patron de la boite qui produit les M&M etait connu pour une intransigeance totalle sur le controle qualité.  
J'avais lu des anecdotes assez amusantes sur le personnage.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°73944
Krapaud
Posté le 02-02-2003 à 15:03:21  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est pour Krapaud ça! :lol:


 
merci :D

n°73947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2003 à 15:04:25  profilanswer
 


Ego search?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73955
Krapaud
Posté le 02-02-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

grillé :/
 
 
 :lol:

n°127032
suze
Posté le 17-02-2003 à 09:31:43  profilanswer
 

:hello:  
 
pour la contribution, les M&M's sont certainement une manne divine tombée du ciel pour le bonheur de petits et de grands. Surtout quand les grands s'ennuyent.
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Enrober les M&Ms

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Enrober les M&Ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR