Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Four Encastrable : interrogation sur les dimensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Four Encastrable : interrogation sur les dimensions

n°20449561
topinambou​r06
Posté le 05-11-2009 à 16:32:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'aménager, et je dois acheter un four encastrable.
La cavité a déjà été faite et, sur la base H/L/P, le "trou" fait 57/56/55
 
Par contre, sur tous les sites marchands, la norme me parle d'une largeur encastrable de four qui semble standardisée autour de 57.5 (mais jamais au dessous)
Je me doute que cela comprend le fait que la façade dépasse des bords de la cavité... Mais je souhaiterais avoir confirmation. (le premier vendeur chez qui je peux m'adresser est loin...)
 
Avant d'acheter un four d'une largeur encastrable de 57.5 (voir un peu plus) et de me retrouver comme un idiot, je  voulais avoir quelques avis...
 
Merci d'avance !!! ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 16:32:46  profilanswer
 

n°20449854
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2009 à 16:53:09  profilanswer
 

La plupart des fours ont même des dimensions de 59,5 par 59,5 cm. Si les dimensions de la cavité sont précisément de 57 par 56 cm, il va falloir chercher un four qui puisse rentrer (au passage les spécifications des fabricants indiquent bien les dimensions d'encastrement, pas le débordement de la façade. Ca limitera le choix, mais ça n'est pas impossible, en fouillant rapidement j'ai vu des modèles à des dimensions proches chez Whirlpool.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20450203
topinambou​r06
Posté le 05-11-2009 à 17:24:37  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. En dimensions proches, effectivement, il y en a. Mais je désespère à trouver un modèle avec ce 1/2 cm en moins...

n°20450270
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2009 à 17:32:45  profilanswer
 

Celui que j'avais aperçu est ce modèle : http://www.maxdeventes.com/boutiqu [...] f=AKZ802IX
 
Il est possible que certains fours soient standardisés à une largeur de 56 cm, il faudrait orienter votre recherche de ce côté-là.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Four Encastrable : interrogation sur les dimensions

 

Sujets relatifs
Four capable de cuire à basse températureFour encastrable, porte tempérée (Whirlpool AKZ434IX)
Avis sur Four Bosch HBA 73 ou 76 A560Four traditionnel OU Four avec micro ondes ??
besoin d'aide pour trouver un meuble de cuisine pour de l'encastrableBrûlure avec le four, que faire ?
Mon four à micro-ondes ne chauffe plus...Four rouillé a l'intérieur
Recherche four encastrtable à 350€ maxi! 
Plus de sujets relatifs à : Four Encastrable : interrogation sur les dimensions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR