Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  + de décibels que prévu pour frigo samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

+ de décibels que prévu pour frigo samsung

n°47081801
hakim1976
Posté le 15-09-2016 à 08:57:43  profilanswer
 

Bonjour
Je me suis acheté chez darty le Samsung RB31FERNCSA .
ma cuisine est ouverte sur le salon et ce frigo est certifié à 39 decibels.
Quand il est silencieux c'est nickel , mais quand il se lance , il fait du bruit qui peut parfois gener lorsque je regarde la TV par exemple en soiree (la journee on fait moins gaffe avec le bruit exterieur ).
Mon ancien frigo faisait du bruit en continu donc avec le temps je ne faisais plus gaffe . Mais celui ci par intermittent quasi silencieux puis quand il se lance , il deconcentre notre attention ... J'ai mesuré les decibels et il fait clairement 45-46 decibels...
Ma question est ce que cela signifie que mon frigo a un probleme (meme si le SAV de Darty me dit que c'est normal qu'il fasse du bruit) ou cela est il courant que la certification en decibels soit faussée ou reduite (de 6 decibels quand même) ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 08:57:43  profilanswer
 

n°47092930
Laoo
Posté le 16-09-2016 à 04:15:24  profilanswer
 

Je viens de m'en acheter un très proche : le Samsung RB30J3000SA SILVER, (178cm au lieu de 185) le tien, et j'en suis vraiment ravi! un peu de bruit le 1er jour, mais depuis plus rien!   (j'ai bien serré les pieds)
 
je ne le surveille pas sans arrêt, mais souvent quand même, pour voir, et vraiment non, silence absolu. Et pourtant il marche, comme disait Galileo. Je l'ai mis sur 3° et -17°.
 
 
Edit:
 
Hier, le moteur marche et semble faire du bruit. Je suis étonné, j'ouvre, j'écoute, et déplace tous les trucs dedans afin que rien ne vibre ou tape, et "miracle", plus aucun bruit!  
 
 Le bruit provenait des vibrations et mini-chocs des bouteilles et autres bocaux, mais PAS du frigo lui-même.  
 
Donc, si vous entendez du bruit dehors...  vérifiez dedans!  CQFD. ;)  
 


Message édité par Laoo le 30-09-2016 à 07:17:50

---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  + de décibels que prévu pour frigo samsung

 

Sujets relatifs
[bricolage] mon frigo qui fait un bruit d'écoulement d'eau ???Conseils pour mini frigo
Mon frigo fait du bruit en permanence: que faire ?Frigo/glacière de voyage
samsung wave 2 sous bada1.2Pas de réception HD... Samsung UE46F6400
SAMSUNG 840 EVO 250 Gb+ Aspire ES1-311-C7CZ 
Plus de sujets relatifs à : + de décibels que prévu pour frigo samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR