Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

comment on fait des bonbons?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2667964
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 18:00:42  profilanswer

Voilà, je suis un grand mangeur de bonbons en tout genre, donc tant qu'a faire, comme j'ai bien faire la cuisine de temps en temps, je me disais que je pourrais essayer d'en faire moi-même !?

Quelqu'un s'y est déjà risqué?

Mon trip du moment c'est ça: http://www.britishsupplies.com/Merchant2/graphics/00000001/allsort.jpg  
http://www.oldsweetshop.com/trolleyed/images/products/bsallsorts.jpg
mais ça doit pas etre ce qu'il y a de plus simple à faire :D

Je suis preneur de tout indice, conseil, url, recette, ... [:atigrou]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 18:00:42  profilanswer

n°2667970
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 09-05-2004 à 18:01:12  profilanswer

j'en ai une boite neuve pleine depuis deux mois dans un placard, meme pas j'en ai envie :/

n°2667986
Gnub
Posté le 09-05-2004 à 18:02:05  profilanswer

un truc simple à faire, ce sont les caramels :)

n°2667992
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-05-2004 à 18:02:36  profilanswer

Quand tu saura avec quoi on fabrique ces bonbons jcrois que t'en aura plus tres envie :D

n°2668012
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 18:03:59  profilanswer

otacon a écrit :

j'en ai une boite neuve pleine depuis deux mois dans un placard, meme pas j'en ai envie :/

j'ai acheté un paquet hier il est déjà presque vide :cry:

---------------
n°2668030
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 18:05:42  profilanswer

gnub a écrit :

un truc simple à faire, ce sont les caramels :)

je suppose qu'on doit pouvoir trouver des recettes sur le net..
t'en a déjà fait?

---------------
n°2668039
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-05-2004 à 18:06:21  profilanswer

va directement a la sortie de l'usine haribo...ils les vendent par sac de 10Kg pour un prix ridicule..miam

n°2668042
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-05-2004 à 18:06:36  profilanswer

Je crois que c'est fait à partir de pipi de cheval et de gravier.

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2668058
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 18:07:42  profilanswer

John Keats a écrit :

va directement a la sortie de l'usine haribo...ils les vendent par sac de 10Kg pour un prix ridicule..miam

c'est pas le but [:spamafote]

---------------
n°2668069
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-05-2004 à 18:08:23  profilanswer

John Keats a écrit :

c'est ou qu'on peut avoir les adresses :o ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 18:08:23  profilanswer

n°2668071
exeio
Posté le 09-05-2004 à 18:08:25  profilanswer

Gélatine

n°2668084
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-05-2004 à 18:09:41  profilanswer

beaucoup de sucre

n°2668089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 18:10:17  profilanswer

j'allais le dire

il faut de la gelatine et du sirop de glucose, des colorants.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2668123
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 09-05-2004 à 18:13:06  profilanswer

a l'epoque y'av un truc d'enfant pour faire d bonbons monstrueux a partir de poudre et divers melange  

je m'amusais pas mal avec ce kit  

mais je sais plus comment ca sa s'appelle :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2668127
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-05-2004 à 18:13:27  profilanswer

n°2668199
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-05-2004 à 18:18:56  profilanswer

bah déjà dans la photo de tes bonbon, ya du réglisse..je sais pas si sa se trouvce sous cette forme moi le réglisse ;)

n°2668207
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 18:19:41  profilanswer

merci :)

---------------
n°2668214
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 18:20:12  profilanswer

John Keats a écrit :

bah déjà dans la photo de tes bonbon, ya du réglisse..je sais pas si sa se trouvce sous cette forme moi le réglisse ;)

ben ché pas, mais tfaçons j'espere pas pouvoir faire des trucs pareil tout de suite ;)

---------------
n°2668358
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-05-2004 à 18:30:08  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

a l'epoque y'av un truc d'enfant pour faire d bonbons monstrueux a partir de poudre et divers melange  

je m'amusais pas mal avec ce kit  

mais je sais plus comment ca sa s'appelle :D

Docteur Horibilus, un truc comme ça :o

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2669142
Galeenet
Posté le 09-05-2004 à 19:47:50  profilanswer

Faudrait savoir ce qui t'intéresse comme bonbons :
Guimauves, gélifiés
Sucre cuit et tous ses dérivés (sucettes, roudoudous, pralines,...)
Chocolat et ses variations (bouchées, florentins,...)

Les bonbons au sucre cuit n'étant pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les plus faciles pour commencer, vu la délicatesse de la cuisson du sucre.

EDIT : j'avais pas vu l'image. J'ai jamais fait ce genre de becs.

Message édité par Galeenet le 09-05-2004 à 19:52:39
n°2669230
kytine
:|
Posté le 09-05-2004 à 19:57:47  profilanswer

John Keats a écrit :

d'ailleurs c une des raisons pour lesquelles je dois retourner a marseille [:huit]

n°2669382
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 20:18:14  profilanswer

Galeenet a écrit :

Faudrait savoir ce qui t'intéresse comme bonbons :
Guimauves, gélifiés
Sucre cuit et tous ses dérivés (sucettes, roudoudous, pralines,...)
Chocolat et ses variations (bouchées, florentins,...)

Les bonbons au sucre cuit n'étant pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les plus faciles pour commencer, vu la délicatesse de la cuisson du sucre.

EDIT : j'avais pas vu l'image. J'ai jamais fait ce genre de becs.

les chocolats ça m'interesse pas trop, sinon tout le reste :D

---------------
n°2669781
Galeenet
Posté le 09-05-2004 à 21:01:53  profilanswer

Les guimauves, c'est des oeufs en neige avec un parfum et de la gélatine pour tenir le tout.
Les gélifiés, c'est du nerf de boeuf avec des colorants et des aromes (j'aime pas les gélifiés :) )
Le sucre cuit, bah il y dix milles variations. Pour l'instant, j'ai fait des caramels durs et mous, de la nougatine,... j'ai essayé le sucre tiré, mais il me manque un bon marbre.
La nougatine par exemple, c'est pas très compliqué : tu fais ton caramel blond ou brun (avec un peu de jus de citron ou de sirop de glucose au départ pour pas qu'il masse), tu mets des amandes ou des noisettes dedans (en faisant attention à les réchauffer avant pour éviter un choc thermique sur le caramel), tu remets quelques instants sur le feu pour réchauffer et liquéfier, et tu verses sur une plaque huilée, ou sur un papier siliconé, et tu étales pour obtenir une plaque très fine de nougatine. Si c'est trop épais, tu remets un peu au four (100-120°C) pour fondre et ré-étaler. Ensuite tu marques les lignes de cassure (si tu veux avoir des nougatines régulières) et tu laisses sècher puis tu casses.
A partir de la nougatine, tu peux faire des florentins : c'est de la nougatine enrichie (noisettes, amandes, raisins secs, pignons de pin, etc.), que tu mets à la cuillère en petits tas sur une plaque de four, et que tu fais cloquer au four. Tu laisses refroidir et tu mets du chocolat sur le cote plat du florentin, et boum ca y est (300 frf du kg dans les bonnes chocolateries).

n°2669829
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 21:09:05  profilanswer

du nerf de boeuf [:mlc]  

sinon les guimauve ça a pas l'air trop compliqué :D
(mais ça se cuit, ou quoi ??)

et juste pour me faire une idée, ceux que j'ai montré ça rentre dans quelle catégorie ?
et les "gommes au vin" ?

---------------
n°2669948
Galeenet
Posté le 09-05-2004 à 21:21:59  profilanswer

Si si , du nerf de boeuf. Enfin, plus maintenant parce que les déchets animaux, c'est difficile, mais c'est le même principe : un élément gélatineux (le nerf de boeuf, c'est très gélatineux), de l'arome et du colorant. Le niveau 0 de la confiserie.

Ceux que tu as montrés, je connais pas plus que ca. Ca doit être fait avec des gommes (adragante), comme les dragées, et de la réglisse.

Pour la guimauve, il faut savoir qu'il y a trois types de meringue :  
- la francaise, celle qu'on connait le mieux, c'est les blancs montés en neige avec le sucre, le tout à froid.
- la suisse, celle qu'on achete à 1E pièce chez le boulanger, joliment couchée à la poche, c'est les blancs et le sucre montés à chaud en neige (sur bain marie) et séché à l'étuve
- l'italienne, celle de l'omelette norvégienne, c'est les blancs montés à froid auxquels on ajoute le sucre en sirop.

Bon bah, la guimauve, c'est de la meringue italienne, cad qu'on monte les blancs presque complètement à froid, et on rajoute le sirop de sucre chaud pour terminer la montée. La spécificité pour la guimauve, c'est qu'il faut mettre de la gélatine, et il y a deux écoles :  
- chef simon met sa gélatine dans le sirop de sucre, après cuisson à 120°C. Voir ici http://www.chefsimon.com/merit2.htm
- quant à moi, je suis un maudit de la gélatine, j'ai planté dix mille fois mes confiseries à cause de cette saloperie de gélatine en poudre en feuille ou en baton de merde, donc je suis petit joueur et je mets la gélatine dans les oeufs presque montés. Plus prudent et plus sage ca est, crois-je.

Ensuite, faut trouver un arome. Une once de fleur d'oranger (tout piti piti peu, sinon ca fait chimique), une goutte de vanille, le tout à mettre avant la prise, evidemment ; ensuite on peut recouvrir de chocolat, caraméliser, ...

n°2669964
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-05-2004 à 21:23:49  profilanswer

Citation :

Sujet : comment on fait des bonbons?

alors tu vois ça, c'est ...

non c'est trop nul :sweat:

A+

n°2669980
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 21:25:17  profilanswer

[:huit]

---------------
n°2670127
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-05-2004 à 21:39:31  profilanswer

Galeenet a écrit :

Si si , du nerf de boeuf. Enfin, plus maintenant parce que les déchets animaux, c'est difficile, mais c'est le même principe : un élément gélatineux (le nerf de boeuf, c'est très gélatineux), de l'arome et du colorant. Le niveau 0 de la confiserie.

Ceux que tu as montrés, je connais pas plus que ca. Ca doit être fait avec des gommes (adragante), comme les dragées, et de la réglisse.

Pour la guimauve, il faut savoir qu'il y a trois types de meringue :  
- la francaise, celle qu'on connait le mieux, c'est les blancs montés en neige avec le sucre, le tout à froid.
- la suisse, celle qu'on achete à 1E pièce chez le boulanger, joliment couchée à la poche, c'est les blancs et le sucre montés à chaud en neige (sur bain marie) et séché à l'étuve
- l'italienne, celle de l'omelette norvégienne, c'est les blancs montés à froid auxquels on ajoute le sucre en sirop.

Bon bah, la guimauve, c'est de la meringue italienne, cad qu'on monte les blancs presque complètement à froid, et on rajoute le sirop de sucre chaud pour terminer la montée. La spécificité pour la guimauve, c'est qu'il faut mettre de la gélatine, et il y a deux écoles :  
- chef simon met sa gélatine dans le sirop de sucre, après cuisson à 120°C. Voir ici http://www.chefsimon.com/merit2.htm
- quant à moi, je suis un maudit de la gélatine, j'ai planté dix mille fois mes confiseries à cause de cette saloperie de gélatine en poudre en feuille ou en baton de merde, donc je suis petit joueur et je mets la gélatine dans les oeufs presque montés. Plus prudent et plus sage ca est, crois-je.

Ensuite, faut trouver un arome. Une once de fleur d'oranger (tout piti piti peu, sinon ca fait chimique), une goutte de vanille, le tout à mettre avant la prise, evidemment ; ensuite on peut recouvrir de chocolat, caraméliser, ...

J'avais fait de la guimauve sans gelatine, ça marche aussi, il faut que je retrouve la recette!

n°2670198
Nicool
Posté le 09-05-2004 à 21:45:20  profilanswer

Nicool a écrit :

J'avais fait de la guimauve sans gelatine, ça marche aussi, il faut que je retrouve la recette!

J'ai confondu, ce n'est pas vraiment la même chose que je faisais en fait , désolé :D

n°2670313
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 21:52:53  profilanswer

spa grave, si ça mange et que c'est sucré ça m'interesse :D

---------------
n°2670358
Nicool
Posté le 09-05-2004 à 21:56:35  profilanswer

the real moins moins a écrit :

spa grave, si ça mange et que c'est sucré ça m'interesse :D

Bah en fait c'est aussi une sorte de guimauve, mais sans gélifiant, et avec de la gomme arabique.

n°2670384
Nicool
Posté le 09-05-2004 à 21:58:37  profilanswer

Nicool a écrit :

Bah en fait c'est aussi une sorte de guimauve, mais sans gélifiant, et avec de la gomme arabique.

La recette que je faisais ressemble à ce qu'on trouve sur cette page sous le nom "Batons de guimauve" : http://www.cuisinette.be/cuisinette.php?cat=5

n°2670401
Galeenet
Posté le 09-05-2004 à 22:00:29  profilanswer

Ca s'appelle de la meringue  :jap:

Edit : le temps que je poste, tu précisais qu'il s'agissait d'une recette avec gomme arabique. D'ou mon ironie.
Gomme arabique, oui ca doit ressembler à de la guimauve. Peut être un peu moins caoutchouteuse, d'ailleurs (j'aime pas la guimauve non plus, anyway)

Intéressant, le site Cuisinette, beaucoup de recettes de bonbons, mmm je vais descendre une impression en cuisine :)

Message édité par Galeenet le 09-05-2004 à 22:11:33
n°2670419
Nicool
Posté le 09-05-2004 à 22:02:29  profilanswer

Galeenet a écrit :

Ca s'appelle de la meringue  :jap:

De la meringue avec de la gomme arabique ?
Dans mon encyclopédie culinaire, ils appellent bien ça Guimauve pour ce genre de recette avec de la gomme arabique et sans gélifiant .

n°2670423
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2004 à 22:02:52  profilanswer

Citation :

500g de gomme arabique ( pharmacie)

faut vraiment aller en pharmacie pour faire des bonbons?[:mlc2]

ps: mon parrain faisait de la meringue quand j'étais petit, jpense pas que c'etait ça..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bonbons | Commande groupée (Jellybelly / Big Red) 
Plus de sujets relatifs à : comment on fait des bonbons?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)