Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire son beurre soi même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire son beurre soi même

n°56673624
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-05-2019 à 19:49:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai voulu tenter l'expérience : CF 30% dans un robot batteur pendant 15 minutes, filtre dans un linge pour enlever le petit-beurre et hop dans un petit récipient.
 
La 1ere tentative a été une pure réussite mais les 2 suivantes, le beurre ne s'est pas formé, il est resté trop mou avec une odeur aigre.
 
Cela vous ai déjà arrivé ?


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 19:49:53  profilanswer
 

n°56829826
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-06-2019 à 12:51:22  profilanswer
 

Malgré 0 réponse je peux donner la solution au problème que j'ai rencontré.
 
4eme tentative réussite (comme la 1ere) , sauf que là je suis resté à coté du robot et je l'ai arrêté dès que le petit lait s'est séparé du beurre, les 2 fois d'avant je n'étais pas attentif et je pense que le beurre s'est remélangé au petit beurre pour donner cette crème à l'odeur âcre .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire son beurre soi même

 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : VAVE Vainqueur de la S4 - RDV sur le topic de la S5Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
saumon au beurre blanc du chefinnovation en agro alimentaire: Beurre aromatisé
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisBeurre aux noisettes, au chocolat ?
Où s'achete le beurre de cacahuète ou beurre d'arachidesLe beurre de cacahuète !! :miam:
cuisine au beurre ou à l'huile?question scientifico-technique sur le beurre
Plus de sujets relatifs à : Faire son beurre soi même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR