Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi de The Truman Show ?

n°2689449
Laurent_g
Posté le 11-05-2004 à 22:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ah bah voilà  :D  

Merci, je m'inquiétais un peu  [:ddr555]

+1 [:gui42]

Message édité par Laurent_g le 11-05-2004 à 22:53:40
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 22:53:34  profilanswer

n°2689483
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 22:56:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Mais c'est bien sur  [:violon]  :hello:

Tu as lu ce que j'ai écrit? (Pour rappel, [...] le pot au rose.) [:itm]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2689489
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2004 à 22:57:04  profilanswer

au risque de paraitre en contradiction avec.. tout le monde ici, j'ai vu et moyennement aimé.   [:le kneu]  

L'idée est originale et aurait du faire un bon film, mais au final la réalisation regorge d'imperfections et autres détails agaçants.

Exemple symptomatique : le public de l'émission, et à chacune de leur apparition la nette envie de leur coller des baffes. Non pas qu'ils aient l'air idiots (c'est qd même le but recherché) mais ils sont simplement trop caricaturaux, et perdent toute crédibilité (c'est l'"hollywood touch" du film en fait   [:aloy]  )

Voilà, si Kubrik (par ex.  :D  ) avait récupéré l'idée, je pense que le film aurait été vraiment exceptionnel, mais ça n'a pas été le cas,et je suis resté sur ma faim.   :p

n°2689490
RAff
Posté le 11-05-2004 à 22:57:06  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ce film est peut-être le plus beau gâchis de l'histoire du cinéma. Le thème est super tragique, et ils nous l'ont transformé en comédie avec Jim Carrey! [:aless]  

Pour rappel, c'était Andrew Niccol (scénariste) qui devait le réaliser. Comme ça aurait été son premier film, les producteurs ont eu peur de confier un aussi gros budget à un débutant et l'ont refilé à une valeur sûre, Peter Weir. Ils ont trouvé le scénario d'Andrew Niccol trop noir et ont donc décidé de l'édulcorer, puis de confier le premier rôle à Jim Carrey (à moins que ça se soit passé dans l'ordre inverse, bref...). Andrew niccol a été littéralement dépossédé de son projet! :cry: Dans son scénario, le héros et les spectateurs apprenaient simultanément, et tardivement (au bout de 3/4 d'heure ~ 1 heure), le pot au rose. Remarquez, ça aurait été difficile à vendre. :D

De rage, Andrew Niccol s'est lancé dans l'écriture et la réalisation de Gattaca, son premier chef-d'oeuvre. :p  

Quand j'ai vu The Truman Show à sa sortie, je l'ai moyennement apprécié. Jim Carrey est plutôt sobre mais il en fait encore trop. J'ai appris plus tard l'histoire de sa genèse et je l'apprécie d'autant moins. :sweat:

Edit : briseparpaing, les grands esprits se rencontrent! :D

la vérité est toujours bonne à dire... quelle source?
pot au rose -> on en apprend tt les jours, je croyais que c'était "poteau rose" (  :??:  )

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2689508
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 22:57:58  profilanswer

Tiens, je suis pas tout seul... :D

---------------
n°2689523
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2004 à 22:59:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bah voilà  :D  

Merci, je m'inquiétais un peu  [:ddr555]

en fait tu en as 2 pour le prix d'un !   :D  

:wahoo:

n°2689529
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 22:59:36  profilanswer

RAff a écrit :

la vérité est toujours bonne à dire... quelle source?

Une interview d'Andrew Niccol dans Mad Movies à la sortie de S1m0ne. :jap:

Edit : n° 145

Message édité par abakuk le 11-05-2004 à 23:03:29

---------------
n°2689554
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-05-2004 à 23:02:08  profilanswer

Abakuk a écrit :

Tiens, je suis pas tout seul... :D

et je précise que je visionne ce film pour la première fois !

(donc je connaissais pas tous les détails autour de son histoire  :o  )

n°2689606
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 23:05:17  profilanswer

Ah mais attention, la première fois que je l'ai vu (sans connaître toutes les magouilles), j'ai, comme toi, moyennement aimé. :o

---------------
n°2689716
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2004 à 23:13:28  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ce film est peut-être le plus beau gâchis de l'histoire du cinéma. Le thème est super tragique, et ils nous l'ont transformé en comédie avec Jim Carrey! [:aless]  

Pour rappel, c'était Andrew Niccol (scénariste) qui devait le réaliser. Comme ça aurait été son premier film, les producteurs ont eu peur de confier un aussi gros budget à un débutant et l'ont refilé à une valeur sûre, Peter Weir. Ils ont trouvé le scénario d'Andrew Niccol trop noir et ont donc décidé de l'édulcorer, puis de confier le premier rôle à Jim Carrey (à moins que ça se soit passé dans l'ordre inverse, bref...). Andrew niccol a été littéralement dépossédé de son projet! :cry: Dans son scénario, le héros et les spectateurs apprenaient simultanément, et tardivement (au bout de 3/4 d'heure ~ 1 heure), le pot au rose. Remarquez, ça aurait été difficile à vendre. :D

De rage, Andrew Niccol s'est lancé dans l'écriture et la réalisation de Gattaca, son premier chef-d'oeuvre. :p  

Quand j'ai vu The Truman Show à sa sortie, je l'ai moyennement apprécié. Jim Carrey est plutôt sobre mais il en fait encore trop. J'ai appris plus tard l'histoire de sa genèse et je l'apprécie d'autant moins. :sweat:

Edit : briseparpaing, les grands esprits se rencontrent! :D

le scénario originel se passait à New york. irréalisable à l'époque. pour le studio.

Message édité par meriadeck le 11-05-2004 à 23:13:51

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 23:13:28  profilanswer

n°2694888
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2004 à 15:29:45  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

au risque de paraitre en contradiction avec.. tout le monde ici, j'ai vu et moyennement aimé.   [:le kneu]  

L'idée est originale et aurait du faire un bon film, mais au final la réalisation regorge d'imperfections et autres détails agaçants.

Exemple symptomatique : le public de l'émission, et à chacune de leur apparition la nette envie de leur coller des baffes. Non pas qu'ils aient l'air idiots (c'est qd même le but recherché) mais ils sont simplement trop caricaturaux, et perdent toute crédibilité (c'est l'"hollywood touch" du film en fait   [:aloy]  )

Voilà, si Kubrik (par ex.  :D  ) avait récupéré l'idée, je pense que le film aurait été vraiment exceptionnel, mais ça n'a pas été le cas,et je suis resté sur ma faim.   :p

ca devrait etre amusant de mettre une camera dans la TV de ceux ki mattent des Reality show (Star Acc, Lofts,...) pour voir a kelle caricature ils resemblent.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2695668
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-05-2004 à 16:27:18  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Non pas qu'ils aient l'air idiots (c'est qd même le but recherché) mais ils sont simplement trop caricaturaux, et perdent toute crédibilité (c'est l'"hollywood touch" du film en fait   [:aloy]  )

je pense que cette caricature est tout à fait volontaire, et amène une grande distanciation par rapport à l'objet tv, d'où la fin : "qu'est-ce qu'il y a sur une autre chaîne" ? l'excès d'attachement ou de j'm'en foutisme ne sont nullement caricaturaux et n'en sont que plus crédible.

Message édité par dilopens le 12-05-2004 à 16:27:43
n°2695974
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-05-2004 à 16:45:42  profilanswer

J'adore ce film ! [:xp1700]

Je ne suis pas fan de Jim Carey mais dans ce rôle, il m'a bluffé. Bien sûr que c'est un sujet plutôt grave traité de façon plutôt comique, mais j'ai bien aimé le mélange.

J'ai dû le voir 3 ou 4 fois (dont une en VO, bien supérieure :love: ) et je me régale de petits détails qu'on ne remarque pas forcément au premier abord, comme par exemple les pubs omniprésentes (vous les avez toutes vues ?). Ce qui me fait mourir de rire, c'est l'acharnement des gens autour de Truman pour le faire rester dans la ville (ville élue "meilleur endroit au monde" sur le journal, agence de voyage qui regorge d'affiches négatives sur les avions...)

Ce film me fait penser que la télé réalité de demain, ce sera peut-être ça...

Message édité par Garfield74 le 12-05-2004 à 16:46:40
n°2697125
Krapaud
Posté le 12-05-2004 à 18:26:13  profilanswer

p'tain ta reflexion était profonde, ça fait plaisir :)

n°2697174
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-05-2004 à 18:31:30  profilanswer

Man on the moon vraiment tres bon aussi. Et dans ce film on peut pas dire qu'il joue mal !! Il arrive vraiment bien à créer deux personnages.

n°2697284
laurent123
Posté le 12-05-2004 à 18:42:49  profilanswer

Celle qui est payee pour etre sa femme couche avec lui. C'est une prostipute, c'est shocking. Ce film aurait du etre censure.

n°2697293
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 12-05-2004 à 18:44:16  profilanswer

kokko8 a écrit :

excellent!

et musique P Glass, mon maitre.

je double-multiplie la plussation  :o  

ce type est un génie (la zique de candyman  :love:   :love: )

n°2697418
kokolekoko
Posté le 12-05-2004 à 18:58:00  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'adore ce film ! [:xp1700]

Je ne suis pas fan de Jim Carey mais dans ce rôle, il m'a bluffé. Bien sûr que c'est un sujet plutôt grave traité de façon plutôt comique, mais j'ai bien aimé le mélange.

J'ai dû le voir 3 ou 4 fois (dont une en VO, bien supérieure :love: ) et je me régale de petits détails qu'on ne remarque pas forcément au premier abord, comme par exemple les pubs omniprésentes (vous les avez toutes vues ?). Ce qui me fait mourir de rire, c'est l'acharnement des gens autour de Truman pour le faire rester dans la ville (ville élue "meilleur endroit au monde" sur le journal, agence de voyage qui regorge d'affiches négatives sur les avions...)

Ce film me fait penser que la télé réalité de demain, ce sera peut-être ça...

et les clins d'oeil au prisonnier ?
j'ai vu un grand bi dans la salle de contrôle. yen a d'autres ?

n°2697641
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 19:28:35  profilanswer

Un "grand bi"? :heink:  

http://www.jl-largey.ch/52elsig/elsig-images/Elsig02.jpg

:D

---------------
n°2697719
leoz
Posté le 12-05-2004 à 19:43:32  profilanswer

Grise Mine a écrit :

Ahah, Philip Glass.. En fait, j'ai pas envie de faire trop de HS donc je ne dirais rien de trop long mais quand on cite son nom je peux pas m'empecher de plussoyer : il est clair que c'est un génie cet homme. Je vais le voir à Lyon le week end du bac (pendant le bac quoi) pour une représentation de Orion (une pièce commandée pour les Olympiade Culturelles à Athènes) c'est vous dire si je suis fan :) !

n°2697752
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-05-2004 à 19:49:21  profilanswer

un superbe film :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°2697768
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-05-2004 à 19:51:01  profilanswer

Grise Mine a écrit :

bien, il y a des gens de goûts ici :jap:  

j'ai au moins 10 CD de lui. A voir et à écouter les 2 films Koyaanisqatsi et Powaqqatsi deux chefs-d'oeuvres méconnus!

désolé pour le HS.

---------------
Flickr
n°2697788
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 12-05-2004 à 19:53:46  profilanswer

Excellent!

n°2697835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2004 à 20:02:07  profilanswer

kokolekoko a écrit :

et les clins d'oeil au prisonnier ?
j'ai vu un grand bi dans la salle de contrôle. yen a d'autres ?

euhhh j ai pas du fair gafe, j en ai pas reperé.

tu a des exemples ?

n°2697914
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 12-05-2004 à 20:14:46  profilanswer

kokko8 a écrit :

bien, il y a des gens de goûts ici :jap:  

j'ai au moins 10 CD de lui. A voir et à écouter les 2 films Koyaanisqatsi et Powaqqatsi deux chefs-d'oeuvres méconnus!

désolé pour le HS.

d'ailleurs on le voit dans le film, il joue le type au synthé quand Harris dit "envoyez la musique"  :)

n°2698017
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-05-2004 à 20:35:15  profilanswer

sublime! un de mes films préférés! 6e fois que je vois le film, j'apprecie toujours autant :jap:

Jim, je l'adore ;)

Message édité par ludo2604 le 12-05-2004 à 20:36:38

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2698089
Romzi
Chalutatation
Posté le 12-05-2004 à 20:45:08  profilanswer

kokko8 a écrit :

excellent!

et musique P Glass, mon maitre.

C'est quoi la musique du film?

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°2698106
addited
Posté le 12-05-2004 à 20:48:27  profilanswer

zaib3k a écrit :

c'est une pale copie de dark city :o

/troll  [:yaisse]

regarde matric et apres dark city..t'as des plans ou c'est quasiment copie conforme..meme decors, meme personnage, meme costume, meme plan de cam..et y'a pleins de scenes comme ca dans les 2 films...

n°2698194
addited
Posté le 12-05-2004 à 21:03:12  profilanswer

addited a écrit :

regarde matrix et apres dark city..t'as des plans ou c'est quasiment copie conforme..meme decors, meme personnage, meme costume, meme plan de cam..et y'a pleins de scenes comme ca dans les 2 films...

n°2698245
Zaib3k
Posté le 12-05-2004 à 21:10:06  profilanswer

[:violon] hein

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2698247
leoz
Posté le 12-05-2004 à 21:10:30  profilanswer

Grise Mine a écrit :

d'ailleurs on le voit dans le film, il joue le type au synthé quand Harris dit "envoyez la musique"  :)

exact !

n°2698319
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-05-2004 à 21:22:41  profilanswer

Romzi a écrit :

C'est quoi la musique du film?

gne? oui c'est le compositeur de la musique du film...

---------------
Flickr
n°2698567
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-05-2004 à 21:58:03  profilanswer

Volta a écrit :

Ca fait un moment que j'ai vu ce film mais vu qu'il passe sur France 2 c'est l'occasion d'en parler :)

Vous en pensez quoi d'un point de vue cinématographique et pas du point de vue de ce qu'il représente ? :)

Moi j'ai adoré :o

depuis le temps que je devais le voir et ben je suis déçu. ils ne sont pas allés au bout du délire et c'est vraiment trop prévisible.  
j'aime bof.
  :sweat:

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2699842
addited
Posté le 13-05-2004 à 00:12:56  profilanswer

http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1

et y'a encore pleins d'autres passages comme ca :)

n°2699877
addited
Posté le 13-05-2004 à 00:17:36  profilanswer

n°2700680
abakuk
Posté le 13-05-2004 à 07:30:50  profilanswer

addited a écrit :

http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1

et y'a encore pleins d'autres passages comme ca :)

Citation :

A ma droite, MATRIX(1999 Warner Bros), des frères Wachowski (Bound), le poids lourd de la catégorie qui a attiré des millions de spectateurs à travers le monde, et fait l'objet d'un véritable culte.  

A ma gauche, DARK CITY(1998 New Line Cinema), de Alex Proyas (The Crow), le challenger, sorti avant MATRIX, et n'ayant pas fait beaucoup de bruit à sa sortie.

[...]

Sachez cependant que Dark City étant sorti un an avant Matrix, il n'est pas très difficile de se faire une idée sur qui a pompé qui...

Ce que le monsieur ne sait pas, ou omet de préciser, c'est que le scénario de Matrix a été écrit bien longtemps avant la sortie de Dark City. Les frangins le gardaient sous le coude... Sérieusement, croyez vous vraiment qu'un projet titanesque comme Matrix a pu voir son scénario écrit, sa production mise en place, et sa réalisation, son montage et sa post-production achevés en un an? Donc oui, les similitudes sont une coïncidence. Parfois il y a des choses qui sont dans l'air du temps, sans qu'on puisse expliquer pourquoi...

Il eut été beaucoup plus pertinent de faire une comparaison entre Matrix et Ghost in the shell (le parallèle est d'ailleurs revendiqué et assumé par les frères Wachowski, de même que les emprunts au cinéma Hong-Kongais). Evidemment, ça demande une étude un peu plus approfondie que de simples comparaisons image/image ou dialogue/dialogue. Une analyse thématique est nécessaire. C'est beaucoup plus exigeant sur le plan intellectuel...

Enfin, signalons que des soupçons de plagiat ont également plané sur Dark City, à propos d'un obscur court métrage sorti avant et qui abordait sensiblement les mêmes thèmes.

Bon là, je vais juste mettre deux "comparaisons". Par charité, je ne vais pas en mettre plus...

http://rob.mitsi.com/movies/comparisons/matrix_city/spanish/police2.jpg

http://rob.mitsi.com/movies/comparisons/matrix_city/spanish/dress.jpg

Je crois que ça se passe de commentaires... :sarcastic:

Message édité par abakuk le 13-05-2004 à 07:32:31
n°2700886
dilopens
Journalisme total
Posté le 13-05-2004 à 09:23:45  profilanswer

autant certaines sont justifiés, autant d'autres comparaisons sont bien foireuses (une fille en robe je trouve 1000 film avec hein)

n°2700926
addited
Posté le 13-05-2004 à 09:31:42  profilanswer

y'a pas que l'espect visuel ui ressemble bcp,  enfin de la a dire que c'est un plagiat quand meme pas :)
sinon la scenario de matrix ressemble pas mal a celui de terminator...machine qui controle tout...un mec capable des les"niker" :) :) :)

n°2700969
neko ga
Posté le 13-05-2004 à 09:42:13  profilanswer

La fin :love:
Suuréaliste avec le bâteau planté dans le décor, et l'escalier sur le ciel. Et puis la voix du Christ-ophe, lui conseillant une vie heureuse dans sa belle cage dorée. C'est la fin le meilleur :o

n°2700982
neko ga
Posté le 13-05-2004 à 09:45:15  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bon là, je vais juste mettre deux "comparaisons". Par charité, je ne vais pas en mettre plus...

http://rob.mitsi.com/movies/compar [...] olice2.jpg

http://rob.mitsi.com/movies/compar [...] /dress.jpg

Je crois que ça se passe de commentaires... :sarcastic:

:lol: c'est flagrant : un uniforme identitque (on peut difficilement varier là-dessus remarquez !) et une fille en robe de soirée !! :lol:
A ce niveau là, tous les films actuels sont des plagiats :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?
que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?
Pensez vous etre psychologue ?z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996
Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi de The Truman Show ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)