Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les triplettes de belleville

n°685783
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-06-2003 à 15:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Certes, mais y'a quand même une espèce de geste citoyen à aller voir ce film, "sauvez notre belle animation française contre le méchant Mickey, allez voir les triplettes". Faudrait pas oublier qu'un film c'est une intrigue et des persos, aussi, hors là chui désolé l'intrigue y'en a pas, et les persos sont vides :/

Prodigy

puisqu'on parle de Mickey, graphiquement c'est pompé sur Tati mais c'est aussi pas mal pompé sur les vieux disney genre 101 dalmatiens

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:10:03  profilanswer

n°685789
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 15:10:44  profilanswer

CrowFix a écrit :

puisqu'on parle de Mickey, graphiquement c'est pompé sur Tati mais c'est aussi pas mal pompé sur les vieux disney genre 101 dalmatiens

Référence totalement avouée par Chomet, oui, je dirais pas "pompé" (que ce mot m'agace).

Prodigy

n°685807
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-06-2003 à 15:11:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Certes, mais y'a quand même une espèce de geste citoyen à aller voir ce film, "sauvez notre belle animation française contre le méchant Mickey, allez voir les triplettes". Faudrait pas oublier qu'un film c'est une intrigue et des persos, aussi, hors là chui désolé l'intrigue y'en a pas, et les persos sont vides :/

Prodigy

Pas toujours d'accord... dans Tati (mais bon, tu n'aimes pas apparemment) il n'y a pas vraiment d'intrigue et les personnages sont un peu archétypiques à leur manière. C'est plus dans les situations et leur signification que se trouve l'intérêt et l'humour de ses films. et c'est le cas pour d'autres réalisateurs.
Mais c'est vrai que pour les triplettes ça "fait" Tati sans en avoir la profondeur. (On va finir par croire que je n'ai pas du tout aimé ce film  :lol:)

n°685834
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-06-2003 à 15:14:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Référence totalement avouée par Chomet, oui, je dirais pas "pompé" (que ce mot m'agace).

Prodigy

possible, moi tout ce que j'ai vu c'est la bande annonce avec la voiture qui se tord dans tous les sens et les persos avec leurs tronches abominables et ça m'a tout de suite fait penser aux 101 D

n°685843
mowjo
Posté le 17-06-2003 à 15:15:13  profilanswer

pkoi toujours philosopher sur un film qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas ? :pfff:

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°685856
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 15:16:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

possible, moi tout ce que j'ai vu c'est la bande annonce avec la voiture qui se tord dans tous les sens et les persos avec leurs tronches abominables et ça m'a tout de suite fait penser aux 101 D

Oui, mais c'est une référence avouée, je te dis :)

Le réalisateur en parle comme une source d'inspiration :)

C donc pas "pompé" puisque c voulu :P

Prodigy

n°685861
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 15:16:54  profilanswer

Mowjo a écrit :

pkoi toujours philosopher sur un film qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas ? :pfff:

Passke c ça parler et aimer le cinéma ? Que dire "j'aime" et "j'aime pas" c ptet pas suffisant ?  :heink:  

Ou alors bonjour les discussions  :D  

Prodigy

n°685874
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-06-2003 à 15:18:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, mais c'est une référence avouée, je te dis :)

Le réalisateur en parle comme une source d'inspiration :)

C donc pas "pompé" puisque c voulu :P

Prodigy

C'est vrai que si on accuse de plagiat tous les films où les yeux sortent des orbites des personnages, et autres trucs tirés de Tex Avery... y a du boulot !

n°685877
mowjo
Posté le 17-06-2003 à 15:19:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passke c ça parler et aimer le cinéma ? Que dire "j'aime" et "j'aime pas" c ptet pas suffisant ?  :heink:  

Ou alors bonjour les discussions  :D  

Prodigy

ouais mais pkoi toujours chercher le fond de penser du realisateur ... et la pluspart du temps c'est des conneries qu'on raconte ... c'est ptete tout simplement un delire qu'il s'est tapé et puis c'est tout.
on peut parler du film, l'histoire, les "acteurs", la musique mais savoir ce qu'il y a derriere ... franchement je vois pas a quoi ca sert et il y a que le realisateur qui peut nous le dire

---------------
n°685878
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2003 à 15:19:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Certes, mais y'a quand même une espèce de geste citoyen à aller voir ce film, "sauvez notre belle animation française contre le méchant Mickey, allez voir les triplettes"

Ben faut dire qu'il a coûté pas mal de sousous (un truc genre qques dizaines de M€;), et que s'il se plante ça la foutra mal pr l'industrie de l'anim française. Déjà que Kaena a dû un peu se ramasser... :-/
D'un autre côté ça m'attire vraimt pas, niveau graphismes, et ambiance à la Tati, comme tu dis, dc je pse pas que j'irais le voir.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:19:05  profilanswer

n°685906
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 15:22:25  profilanswer

Mowjo a écrit :

ouais mais pkoi toujours chercher le fond de penser du realisateur ... et la pluspart du temps c'est des conneries qu'on raconte ...

suivi de  

Citation :

franchement je vois pas a quoi ca sert et il y a que le realisateur qui peut nous le dire

Donc si je suis ton raisonnement, ce qu'il y a derrière le film, seul le réa le sait, mais comme dit que des conneries...  [:figti]  

Y'a des trucs apparents, des choses visibles, des influences, des références, pas besoin de taper la branlette intellectuelle pour le voir, quand même. Crowfix dit que le graph lui rappelle les Aristochats/101 Dalmatiens, hors le réa parle de ça comme influence sur son travail. Explique moi où est la branlette là dedans, c un truc qu'à la fois le spectateur et le réalisateur on vu, alors bon [:mouais]

Prodigy

n°685923
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-06-2003 à 15:23:37  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben faut dire qu'il a coûté pas mal de sousous (un truc genre qques dizaines de M?), et que s'il se plante ça la foutra mal pr l'industrie de l'anim française. Déjà que Kaena a dû un peu se ramasser... :-/
D'un autre côté ça m'attire vraimt pas, niveau graphismes, et ambiance à la Tati, comme tu dis, dc je pse pas que j'irais le voir.

Kaena, je ne pense pas que j'irai le voir, ni les enfants de la pluie d'ailleurs (pourtant j'aime bien Caza): les scénarios m'ont l'air un peu binaires dans les deux cas. Quoique, la Planète sauvage de Laloux avait une intrigue ressemblant pas mal à Kaena, et ça reste un très bon film, français d'ailleurs si je ne m'abuse...

n°685939
mowjo
Posté le 17-06-2003 à 15:25:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

suivi de  

Citation :

franchement je vois pas a quoi ca sert et il y a que le realisateur qui peut nous le dire

Donc si je suis ton raisonnement, ce qu'il y a derrière le film, seul le réa le sait, mais comme dit que des conneries...  [:figti]  

Y'a des trucs apparents, des choses visibles, des influences, des références, pas besoin de taper la branlette intellectuelle pour le voir, quand même. Crowfix dit que le graph lui rappelle les Aristochats/101 Dalmatiens, hors le réa parle de ça comme influence sur son travail. Explique moi où est la branlette là dedans, c un truc qu'à la fois le spectateur et le réalisateur on vu, alors bon [:mouais]

Prodigy

laisses tomber t'as pas compris ...

---------------
n°685967
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 15:28:16  profilanswer

Mowjo a écrit :

laisses tomber t'as pas compris ...

Ben expliques, alors, si g pas compris.

Prodigy

n°685969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2003 à 15:28:21  profilanswer

Panem a écrit :

Kaena, je ne pense pas que j'irai le voir, ni les enfants de la pluie d'ailleurs (pourtant j'aime bien Caza): les scénarios m'ont l'air un peu binaires dans les deux cas. Quoique, la Planète sauvage de Laloux avait une intrigue ressemblant pas mal à Kaena, et ça reste un très bon film, français d'ailleurs si je ne m'abuse...

La Planète sauvage avait un scénar français, mais une anim "pays de l'est", il me semble (d'ailleurs ça se voit, berk). Et ça n'a rien de rien à voir avec Kaena :D

n°685991
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-06-2003 à 15:30:18  profilanswer

scoulou a écrit :

La Planète sauvage avait un scénar français, mais une anim "pays de l'est", il me semble (d'ailleurs ça se voit, berk). Et ça n'a rien de rien à voir avec Kaena :D

Ah ? t'as surement raison, j'ai vu que la bande annonce de Kaena...

n°694621
mowjo
Posté le 18-06-2003 à 18:50:33  profilanswer

en tout cas je viens de tomber sur le site il est trop bien fait je trouve

http://www.lestriplettesdebelleville.com/

---------------
n°697402
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 19-06-2003 à 09:38:38  profilanswer

J'adore l'animation flash où tu tournes les pages du livre  :love:

n°697690
mowjo
Posté le 19-06-2003 à 10:32:55  profilanswer

Panem a écrit :

J'adore l'animation flash où tu tournes les pages du livre  :love:  

c'est clair ca dechire ;)

---------------
n°731945
RVK
Posté le 25-06-2003 à 12:29:48  profilanswer

Bon mon fils a aimé (7 ans), c'est le principal, surtout la deuche qui se retourne dans la pente.
Personnellement j'ai trouvé pas mal de longueurs, surtout la vieille qui siffle pendant la course, ça va 2 minutes mais au bout de 10 ça devient lourd.
J'ai bien aimé cette ambiance à la "Cité des enfants perdus", en tout cas ça m'y a fait penser.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°731953
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 12:31:13  profilanswer

Mowjo a écrit :

quelqu'un a été voir ce dessin animé ?
ambiance super special, c'est pas un film qui peut plaire a tout le monde mais moi j'ai bien aimé

c'est une caricature a lui tout seul ce film, fait en dessin animé car surement infaisable autrement.

Pas de dialogue mais on comprend vraiment très bien l'action je trouve ca fort

j'ai pas encore vu, ça fait un peu aristochats dans le style graphique non ?

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°731979
Lalka
_
Posté le 25-06-2003 à 12:34:20  profilanswer

Mowjo a écrit :

quelqu'un a été voir ce dessin animé ?
ambiance super special, c'est pas un film qui peut plaire a tout le monde mais moi j'ai bien aimé

c'est une caricature a lui tout seul ce film, fait en dessin animé car surement infaisable autrement.

Pas de dialogue mais on comprend vraiment très bien l'action je trouve ca fort

film super g adoré  
les graphisme sont vraiment bien fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les triplettes de belleville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)