Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Syriana (sortie le 22 février)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Syriana (sortie le 22 février)

n°7666126
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2006 à 00:42:44  profilanswer
 


Voici un topic sur un film que j'ai vu en avant première, et je dois vous dire que ce film m'a plutôt bien surpris par la qualité de son propos.
 
Réalisé par Stephen Gaghan en 2004, l'auteur de "Traffic" en 2000
Produit par Steven Sorderbergh
 
 
http://thecia.com.au/reviews/s/images/syriana-0.jpg
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/warner_brothers/syriana/george_clooney/syriana1.jpg
http://www.tribute.ca/tribute_objects/images/movies/syriana/syriana3.jpg
 
Distribution : George Clooney, Matt Damon, Jeffrey Wright, William Hurt, Amanda Peet
 
Synopsis :

Citation :

À Washington, Bennett Holiday travaille pour une importante firme d'avocats chargée de favoriser en coulisses la fusion entre deux pétrolières américaines. En prenant les rênes de ce dossier, Holiday ne tarde pas à découvrir les collusions entre les barons texans de l'or noir et le pouvoir politique en place. Ce dossier est directement lié à une lutte de pouvoir faisant rage entre les deux fils d'un émir du golfe Persique qui prépare sa succession. L'un d'eux, le prince Nasir, qui profite des conseils de l'analyste américain Bryan Woodman, favorise des politiques qui vont à l'encontre des intérêts américains. Par conséquent, il devient la cible des assassins de la CIA, une mission pilotée par l'agent Bob Barnes.


 
Bande annonce visible sur le site : http://wwws.warnerbros.fr/syriana/
 
Je tenais à dire que cette bande annonce ne reflète pas vraiment le rythme du film qui est étonnemment plus posé.
Ce film a été inspiré d'un livre écrit par un ancien agent de la CIA, Robert Baer qui a suivi de près les transactions pétrolières au moyen orient jusqu'au fameux 11 septembre, il a ensuite quitté ses fonctions après que l'agence devienne un outil de propagande pour le gouvernement Bush , la totalité des éléments présents dans ce film sont donc réels, puisque l'auteur lui même à souhaité épauler la réalisation du film.
Pour ne pas rentrer plus dans les détails, il n'y aucun parti pris, et la trame reste très objective , étonnant venant d'un film distribué par la Warner :o
 
Les thêmes principaux de ce film sont la corruption des lobbys pétroliers américains, l'impuissance de la justice américaine dépandante de la politique de droite... etc
A aucun moment on ne parle de l'Irak ni de l'intervention des Etats Unis
Pour info le scénario était terminé avant même que Michael Moore décidat de se lancer sur Fahrenheit 9/11
 
Voilà pour l'instant j'ouvre ce topic en voyant ce que le pétrodollar joue dans l'économie mondiale et ce film dénonce pourquoi la consommation en énergies pétrolières aux USA est plus importante que le PNB des Emirats Arabes Unis :d
 
 


---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 00:42:44  profilanswer
 

n°7667725
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-02-2006 à 09:31:23  profilanswer
 

Ce film est tellement lent que j'ai pas pu le finir :(
Franchement j'ai pas du tout accroché, plusieur histoire en même temps mais finallement aucune d'interessante :/
Très politique donc faut aimé, perso pas mon truc :D

n°7667753
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 15-02-2006 à 09:40:29  profilanswer
 

Je l'ai vu il y a 2-3 semaines et effectivement, il faut vraiment s'accrocher mais c'est tres interessant.

n°7668483
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2006 à 11:36:29  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Ce film est tellement lent que j'ai pas pu le finir :(
Franchement j'ai pas du tout accroché, plusieur histoire en même temps mais finallement aucune d'interessante :/
Très politique donc faut aimé, perso pas mon truc :D


Tu penses que certaines des histoires en parallèles n'apportent rien à l'histoire ?
Personnellement j'ai trouvé très judicieux de combiner plusieurs points de vue,  
les pensées occident/ moyen orientsont si différentes...


---------------
ASMR mécanique
n°7668572
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-02-2006 à 11:46:35  profilanswer
 

mucus a écrit :

Tu penses que certaines des histoires en parallèles n'apportent rien à l'histoire ?


Je ne peut pas m'avancer car j'ai pas fini le film, je m'endormais :/
Mais je suis sur que il y avait une raison à faire ça ! :jap:

n°7765967
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-02-2006 à 17:11:27  profilanswer
 

j'ai trouvé ça vraiment pas mal, même si il faut accepter de ne rien comprendre au départ.
 
Dans ce sens c'est un film réaliste car on est dans la meme situation que les personnages..ils ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, nous non plus.
 
Reste le propos, vraiment loin du manichéisme habituel, ça plaisir, ça fait froid dans le dos :o
 
au passage on remarquera que les boss du pétrôle américains ont vraiment des belles têtes de pourris...ce qui est justifié :D
 
J'ai aussi beaucoups aimé la manière de filmer, les couleurs, les gros plans...plus abouti que Traffic par exemple!


---------------
Flickr
n°7770012
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 09:59:35  profilanswer
 

J ai ete le voir ce Week end :
heureusement qu on etait 4 a le voir, parcequ on a eu besoin de tout le monde pour tout comprendre. il est cho, cho cho.
 
mais sinon, c est clair que sa denonce une grosse partie du buisness du petrole assé afligeante.
 
 
Pour info, la salle etait blindée  
 

Spoiler :


Salle de 60 places  :D  



---------------
#mais-chut
n°7770028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 10:03:38  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Ce film est tellement lent que j'ai pas pu le finir :(
Franchement j'ai pas du tout accroché, plusieur histoire en même temps mais finallement aucune d'interessante :/
Très politique donc faut aimé, perso pas mon truc :D


 
 
elles ne convergent pas toutes enssemble comme je le penssais au depart du film.
 
mais toutes decrivent et arrivent sur la prise de controle des US sur une production de petrole. on a juste plusieur aspect :  
les agents de terrain (sans trop de scrupule)
et
les bureaucrates. (avec mais alors aucun scrupule)


Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 10:04:30

---------------
#mais-chut
n°7770056
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 10:10:01  profilanswer
 

et d'un autre coté l'endoctrinement d'un jeune musulman, ne pas l'oublier :o


---------------
Flickr
n°7770082
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 10:16:50  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et d'un autre coté l'endoctrinement d'un jeune musulman, ne pas l'oublier :o


 
 
Tu veux parlé des kamikaze ?
 
pour moi cette partie de l histoire est la pour montrer que c est le petit peuple qui fini par trinquer des magouille des plus grand. que si la chine et les US avait pas foutu leur merde, il aurraent du boulo et pas rencontré ce faut prophete.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 10:16:50  profilanswer
 

n°7770110
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 10:21:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tu veux parlé des kamikaze ?
 
pour moi cette partie de l histoire est la pour montrer que c est le petit peuple qui fini par trinquer des magouille des plus grand. que si la chine et les US avait pas foutu leur merde, il aurraent du boulo et pas rencontré ce faut prophete.


a mon avis c'est plutot la pour montrer que, c'est les américains, qui en fournissant des armes, joue le jeux des terroristes... même si cette arme ne leur était pas destiné au départ...
Et puis je vois pas ou le petit peuple trinque, personne n'aurait trinqué, s'ils ne s'étaient pas fais endoctriné par des islamistes intégristes...


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7770119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 10:23:30  profilanswer
 

jantonof a écrit :

a mon avis c'est plutot la pour montrer que, c'est les américains, qui en fournissant des armes, joue le jeux des terroristes... même si cette arme ne leur était pas destiné au départ...
Et puis je vois pas ou le petit peuple trinque, personne n'aurait trinqué, s'ils ne s'étaient pas fais endoctriné par des islamistes intégristes...


 
 
ba si  a l origine ils s etaient pas retrouvé sans emplois ....
cela dit, c est vrais aussi pour l armeamericaine qui pete un petrolier americain ...
 
 
non franchement il n y a rien a geter dans le film, mais il est bien trop compliquer pour toucher un large public


---------------
#mais-chut
n°7770136
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 10:27:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba si  a l origine ils s etaient pas retrouvé sans emplois ....
cela dit, c est vrais aussi pour l armeamericaine qui pete un petrolier americain ...
 
 
non franchement il n y a rien a geter dans le film, mais il est bien trop compliquer pour toucher un large public


Tu veux dire que certaines personnes sont trop peu intelligente pour comprendre ce film? [:am7]
Non c'est sur, c'est pas un film pour quelqu'un qui a loupé 3 fois son brevet des coleges... mais il est vraiment bien, et donne de quoi réfléchir pendant et apres...


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7770150
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 10:31:22  profilanswer
 

jantonof a écrit :

Tu veux dire que certaines personnes sont trop peu intelligente pour comprendre ce film? [:am7]
Non c'est sur, c'est pas un film pour quelqu'un qui a loupé 3 fois son brevet des coleges... mais il est vraiment bien, et donne de quoi réfléchir pendant et apres...


 
 
Je l avou clairement, si j avais pas pu en discuter avec 4 personnes a la sortie de la salle, j aurrait pas comnpris 1/4 du film.
et des autre personnes avec moi, elles ont fait le meme constat.


---------------
#mais-chut
n°7770546
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2006 à 11:46:25  profilanswer
 

je suis ressorti de la salle en ayant tout compris pourtant, je ne pense pas que ce film appelle à la réflexion parce que j'ai trouvé que tout était édicté clairement, on a pas besoin d'en savoir plus, la situation des personnages est bien exposée , chaque histoire est bien encadrée... :o
Peut être que ce sont les histoires enchassées qui t'ont certainement dérouté ... [:spamafote]
Il n'y a pas réellement d'histoire dans ce film hormis la dernière séquence où tout se dénoue, chaque individu pourrait très représenter un thême de documentaire...
 
Et pour revenir à la poltique des états unis, j'espère que le pouvoir judiciaire va faire parler de lui avant les prochaines élections présidentielles, comme le disait le réal à la conférence de presse, car Bush n'a plus vraiment de crédit auprès de ses électeurs... et je ne serai pas étonné de voir qu'une ou deux têtes blanchies par la politique tombe
Mais malheureusement, le nerf du pétrodollar a encore trop d'influence sur ce pays


---------------
ASMR mécanique
n°7770608
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-02-2006 à 11:58:17  profilanswer
 

je l'ai vu , j'ai bien aimer , mais c'est vrai que c'est asser complexe , des le debut faut bien ecouter et pas se mettre a parler avec son pote ou sa cheri , sinon on capte rien au film , bref voila bon film.

n°7770621
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2006 à 11:59:49  profilanswer
 

C'est sûr que ce n'est pas un film pop-corn :o


---------------
ASMR mécanique
n°7770641
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 12:01:27  profilanswer
 

darthnet a écrit :

je l'ai vu , j'ai bien aimer , mais c'est vrai que c'est asser complexe , des le debut faut bien ecouter et pas se mettre a parler avec son pote ou sa cheri , sinon on capte rien au film , bref voila bon film.


C'est clair que si tu y va, comme certains connard le font, pour discuter avec tes potes ça sert a rien, a part a faire chier les gens qui viennent au ciniéma pour écouter. [/MODE AIGRI] :D .


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7770727
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:11:52  profilanswer
 

mucus a écrit :

je suis ressorti de la salle en ayant tout compris pourtant, je ne pense pas que ce film appelle à la réflexion parce que j'ai trouvé que tout était édicté clairement, on a pas besoin d'en savoir plus, la situation des personnages est bien exposée , chaque histoire est bien encadrée... :o
Peut être que ce sont les histoires enchassées qui t'ont certainement dérouté ... [:spamafote]
Il n'y a pas réellement d'histoire dans ce film hormis la dernière séquence où tout se dénoue, chaque individu pourrait très représenter un thême de documentaire...
 
Et pour revenir à la poltique des états unis, j'espère que le pouvoir judiciaire va faire parler de lui avant les prochaines élections présidentielles, comme le disait le réal à la conférence de presse, car Bush n'a plus vraiment de crédit auprès de ses électeurs... et je ne serai pas étonné de voir qu'une ou deux têtes blanchies par la politique tombe
Mais malheureusement, le nerf du pétrodollar a encore trop d'influence sur ce pays


 
 
oui c est tres bien fait, je suis d accord, mais c est la quantite de protagoniste, le nombre d histoire parralleles qui destbilise. En general quand un film est fait comme ca, on s attend au 2/3 a voir tout le monde dans une meme scene. et la non.


---------------
#mais-chut
n°7770747
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2006 à 12:13:54  profilanswer
 

T'es pas outré de voir toutes ces pourritures ressortir indemnes de leurs histoires de corruption ?


---------------
ASMR mécanique
n°7770792
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:19:44  profilanswer
 

c'est réaliste :/


---------------
Flickr
n°7770857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:28:18  profilanswer
 

mucus a écrit :

T'es pas outré de voir toutes ces pourritures ressortir indemnes de leurs histoires de corruption ?


 
 
tu vie sur quel ile ? sur le reste du monde c est un peut comme decrit dans le film
 
Par exemple :Ousama Ben Laden qui c est donc qui l a formé ? dans quel but ?


Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 12:28:35
n°7770870
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:30:00  profilanswer
 

regarde aussi dick cheney, dans le genre ordure il peut en remontrer à plusieurs..


---------------
Flickr
n°7770884
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2006 à 12:32:22  profilanswer
 

Je ne crois pas que ce soit pleinement lié avec Ben Laden, il y a bien d'autres enjeux pris en compte


---------------
ASMR mécanique
n°7770909
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:35:39  profilanswer
 

une critique du film, qui le trouve trop didactique :D
 
http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=9821


---------------
Flickr
n°7770916
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:36:17  profilanswer
 

mucus a écrit :

Je ne crois pas que ce soit pleinement lié avec Ben Laden, il y a bien d'autres enjeux pris en compte


 
 
c est un exemple que j a idonné mais en fin de compt je le trouve pas mal (enfin suivant ce que je me rappel)
 
il Forme un Jeune du non de Ben Laden pour entrer en guerre contre je sais plus trop qui soutenu par l'URSS. mais au bout du compt ... qu est ce qu ils voulaient ? la paix dans cette region du monde ?  :lol:  
 
ce serait pas plutot que ce genot prene le pouvoir et aide les interet Ammericain ?
La chute de Sadam, il y en a encors qui crois que c etait pour liberer les Irakiens ?
 
des comme ca, tous les gvt en ont plein, les US plus c est tout (et encors....)
 

n°7770943
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:41:09  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

une critique du film, qui le trouve trop didactique :D
 
http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=9821


 
 
didactique je sais pas, je dirais simplement une critique de merde.
lire que quand un sujet a deja ete traité par d autre film il n est plus nessessaire d en fair d autre, je trouve que l'auteur ne peut se targuer d etre une critique du 7iem Art.
 
 [:touchdown]  

Citation :

La machine n'a pas attendu George Clooney pour goûter le parfum de la subversion : Verhoeven, Carpenter, Romero, Dante, pour en citer quelques-uns toujours actifs et parmi les plus corrosifs, ont suffisamment donné de leur personne dans l'exercice

 
[:touchdown]

n°7770964
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-02-2006 à 12:44:03  profilanswer
 

c bien mais bon on capte pas tout donk je veux bien une explikation de texte merci :D

n°7770975
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:46:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c bien mais bon on capte pas tout donk je veux bien une explikation de texte merci :D


en gros faut tout te reexpliquer .... ?
ca va fair un gros Spoiler ....

n°7770997
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-02-2006 à 12:49:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en gros faut tout te reexpliquer .... ?
ca va fair un gros Spoiler ....


 
 

Spoiler :

je veux bien savoir deja ce k espere clooney a la fin en arretant le convoi....... [:potemkin]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-02-2006 à 12:50:27
n°7771003
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:50:23  profilanswer
 

moi c'est l'avocat noir que je trouve assez incompréhensible...quel est son rôle précis? est-ce que son opinion varie au fil du film? est-ce qu'il se fait acheter à la fin?


---------------
Flickr
n°7771006
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Spoiler :

je veux bien savoir deja ce k espere clooney a la fin en arretant le convoi....... [:potemkin]



 

Spoiler :

il veut sauver le prince qu'il sait condamné


---------------
Flickr
n°7771007
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:51:41  profilanswer
 

Spoiler :


 
en gros, tu a un Emira qui a donne le buisness du pertol au chinois
son 1er fils est anti-americain (nous l appeleron A) et est  pour une democratie, la paix, le pouvoir des femmes mais moyenement embitieu et doit normallement avoir la succession du pouvoir
le second fils est pro Americain et tres embitieu (fils B) (mais etant second ... ne devrait pas avoir le pouvoir)
 
le Suisse  (Mat Damon) s associe avec le fils A
la CIA veux elimier le fils A parce qu il vas pas dans les interets des americains et envoi cloney qui echou et passe a la torture. La cloney comprend qu il a ete manipule/abandoné/trahi par les siens
donc la CIA envoi un missile sur le Fils A
 
avant meme que la nouvelle soit rendu public de la mort de A, B est annoncé aux actionnaires de la multinational.
 
 
en parralele on a le Black qui est chargé par le gvt amerciain de verifier que l assoc des 2 entreprises est legale.
il juge que le peuple americain a tout a gagne de cette association et livre 2 personnes pour fair croire qu il a fait une veritable enquete.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 12:55:49
n°7771019
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:53:07  profilanswer
 

tu peux faire un effort sur le français? :o


---------------
Flickr
n°7771022
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:53:39  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

tu peux faire un effort sur le français? :o


 
 
oui je peux

n°7771028
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:54:34  profilanswer
 

c'est bien.


---------------
Flickr
n°7771043
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 12:57:03  profilanswer
 

enfin en gros, c est comme ca que a 4 personne on a compris le film.
 
J ai passé l histoire des kamikaze qui est aussi en apparté mais result de toutes les magouille internationalle


Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 12:57:24
n°7771052
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-02-2006 à 12:57:53  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Spoiler :

il veut sauver le prince qu'il sait condamné



 

Spoiler :

ben oui ca j avais compris mais en fesant koi de conkret :D  :pfff:  

n°7771060
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 12:59:15  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Spoiler :

ben oui ca j avais compris mais en fesant koi de conkret :D  :pfff:  



 

Spoiler :

en le faisant sortir de sa voiture :d
 
mais on peut vraiment se demander comment Bob est autant au courant..
 
la c'est pas très réaliste


---------------
Flickr
n°7771062
jantonof
FTC!!!
Posté le 27-02-2006 à 12:59:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Spoiler :

ben oui ca j avais compris mais en fesant koi de conkret :D  :pfff:  



Spoiler :

ben en lui disant personnellement parce qu'il a pas son numero de telephone personnel...


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Syriana (sortie le 22 février)

 

Sujets relatifs
La Saint-Valentin, le 12 ou 14 février ?[RECH] le titre du film d'horreur british qui est sortie 7 été merci
Sortie d'une nouvelle revue littéraireMarvel (Cinematic) Universe
Meeting HFR Paris | Nouvelle date : 11 février | Inscriptions ouvertesNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
sortie de bain.....Qu'aimez-vous faire comme sortie le week end..?
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret Symphony 
Plus de sujets relatifs à : Syriana (sortie le 22 février)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR