Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Steamboy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Steamboy

n°3882116
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-10-2004 à 01:57:09  profilanswer

Hello,

Dernièrement je suis allé voir Steamboy, anime japonaise de Katsuhiro Otomo, qui passe dans nos salles obscures ces temps-ci

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/37/59/18388013.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 50410.html

Perso, j'ai été assez déçu
- l'intrigue met du temps à se mettre vraiment en route, et reste échevelée
- techniquement, l'animation ne m'a pas paru aussi exceptionnelle qu'annoncée dans plusieurs critiques ; j'ai déjà vu mieux (Jin Roh par ex, voire Myazaki)
- le scénar finit un peu par tourner en rond, à l'image des omniprésentes ouverture/fermeture de vannes :D  
- le recours aux clichés du manga, mais bon c'est le genre qui veut ça probablement

Pour ceusses qui l'on vu : Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 01:57:09  profilanswer

n°3903570
Gotchapy
Posté le 06-10-2004 à 21:28:59  profilanswer

Je l'ai vu, et j'ai beaucoup apprécié, et plus particulièrement :
- le thème abordé (éthique de la science, pouvoir de l'argent, guerre)
- la richesse graphique, le souci du détail, bref une animation peut être pas aussi exceptionnelle que les louanges le font croire, mais tout de même de très bonne qualité
- le contexte historique (révolution industrielle etc.)

Toutefois, il est vrai il y a quelques longueurs dans le scénario.

n°3903651
Splinter
:[
Posté le 06-10-2004 à 21:38:29  profilanswer

Techniquement rien à reprocher, j'ai beaucoup aimé le début, mais ensuite ça part en vrille. Je n'ai pas compris les motivations personnelles de chacun des personnages et puis... je n'ai plus rien compris à partir de la moitié du film :d

---------------
Last.fm
n°3903910
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 06-10-2004 à 22:14:54  profilanswer

pas vu , mais y'a une suite de prévu , steam girl , et que la ba se trouve a la fin du générique de steamboy  :)

n°3918237
pinhead
Posté le 08-10-2004 à 20:41:47  profilanswer

J'ai bien aimé. Ca reste un pur divertissement au scénario assez classique mais techniquement c'est super. A voir c'est sûr :o.

Et le final est fort sympathique.  

---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°3918583
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 08-10-2004 à 21:17:11  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Je l'ai vu, et j'ai beaucoup apprécié, et plus particulièrement :
- le thème abordé (éthique de la science, pouvoir de l'argent, guerre)
- la richesse graphique, le souci du détail, bref une animation peut être pas aussi exceptionnelle que les louanges le font croire, mais tout de même de très bonne qualité
- le contexte historique (révolution industrielle etc.)

Toutefois, il est vrai il y a quelques longueurs dans le scénario.

rien a ajouter :jap:  
j'ai adoré  :love:  

n°3995635
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 19-10-2004 à 20:24:43  profilanswer

j'aurai aimé le voir mais c'est resté qu'une semaine au kinepolis pret de chez moi... :cry:  :(

n°3995644
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-10-2004 à 20:26:25  profilanswer

kotontij a écrit :

Hello,

Dernièrement je suis allé voir Steamboy, anime japonaise de Katsuhiro Otomo, qui passe dans nos salles obscures ces temps-ci

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 388013.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 50410.html

- techniquement, l'animation ne m'a pas paru aussi exceptionnelle qu'annoncée dans plusieurs critiques ; j'ai déjà vu mieux (Jin Roh par ex, voire Myazaki)
- le scénar finit un peu par tourner en rond, à l'image des omniprésentes ouverture/fermeture de vannes :D  
- le recours aux clichés du manga, mais bon c'est le genre qui veut ça probablement

+1 j ai trouvé ca un peu chiant  :sleep:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3995874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2004 à 20:51:59  profilanswer

kotontij a écrit :

- l'intrigue se déroule convenablt à mon goût. Elle est juste un peu tirée par les cheveux vers la fin

Spoiler :

provoquer une mini-guerre avec l'Angleterre  juste pr faire une démo d'armement, c'est un peu gros, qd même

Spoiler :

Et je trve intéressante l'idée de reprendre les thèmes de l'époque ou se déroule le film, à savoir les espoirs et les peurs que faisait naître une science toute-puissante

- techniqut, ton "voire" est un peu limite, étant donné que les Miyazaki st qd même nettemt au-dessus de Jin-Roh, que je trouve équivalent à Steamboy (pas parfait au niveau de l'animation, donc) :D
- c'est surtt la fin que j'ai trvée un peu abusive, ds le style d'Akira, en fait : le truc gigantesque et incontrôlable qui ravage tout, ça va 5 mn, quoi...
- je vois pas bien à quoi "les clichés du manga" font allusion

Sinon, j'ajouterais qu'il y avait un léger humour bienvenu, ainsi qu'une absence de manichéisme qui change des blockbuster sf courants.

Message édité par scOulOu le 19-10-2004 à 20:53:05
n°3995889
dje33
Posté le 19-10-2004 à 20:54:15  profilanswer

kotontij a écrit :

c'est un troll ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 20:54:15  profilanswer

n°3995936
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-10-2004 à 20:58:14  profilanswer

mon avis= vraiment nul

pourtant, je ne suis pas anti manga
perso j'ai adoré chihiro...je suis tombé amoureux du tombeau des lucioles  
dans un autre style j'ai adoré Ninja scroll et vampire hunter (je ne sais pas si vous connaissez). AKira vraiment bien (malgré des difficultés de compréhensions lors des 2 premiers visionnages)  
mononoké, pas mal mais bon, pas exceptionnel à mon gout  

mais steam boy... vraiment, je me suis fait chié  

EDIT: rapide explication:  

* ça se passe en angleterre, et entendre prononcé Scarlette avec lm'accent japonais (soucarleto)j'avoue que ça gène un peu au moment de rentrer dans l'ambiance...  
* un scénario se voulant sérieux mais avec de trop faible fondation...Par exemple, l'opposition entre le grand père, le fils, l'armée royale...c'est quoi? l'intéret de la science? le but de la science? avouez que c'est pas très clair la raison pour laquelle tout le monde se déchire...("le but de la science c'est de faire progresser l'humanité" face à un autre argument "le but de la science c'est d'aider l'humanité";  à quoi l'autre rétorque "oui, mais progresser c'est aider"...bref, de la philosophie du café du commerce)  
* j'ai pas été pris dans l'ambiance, je n'ai ressentit aucune émotion, pas apprécié les combat...voilà...maintenant c'est une affaire de gout....

Message édité par Sugoy le 19-10-2004 à 21:00:20
n°3995946
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2004 à 20:59:55  profilanswer

sugoy a écrit :

mon avis= vraiment nul

Ah bah si tu qualifies ton avis comme ça, c'est pas ns qui te contredirons :D

n°3995955
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-10-2004 à 21:00:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah bah si tu qualifies ton avis comme ça, c'est pas ns qui te contredirons :D

tu aurais attendu 20 secondes de + tu aurais lu mon avis  :kaola:

n°3995978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2004 à 21:05:23  profilanswer

sugoy a écrit :

tu aurais attendu 20 secondes de + tu aurais lu mon avis

C'est mieux comme ça :jap:

Pr la vo en jap, je suis entièrt d'accord ; ils auraient pu faire une vo en anglais, comme pr Vampire Hunter D Bloodlust.

Pr le reste, je trve au ctraire que les raisons du conflit sont parfaitt claires, car très classiques. J'ai bien aimé l'ambiance, les combats, etc, mais comme tu dis ça relève plus du goût.

Message édité par scOulOu le 19-10-2004 à 21:07:31
n°3995986
dje33
Posté le 19-10-2004 à 21:06:38  profilanswer

sugoy a écrit :

* ça se passe en angleterre, et entendre prononcé Scarlette avec lm'accent japonais (soucarleto)j'avoue que ça gène un peu au moment de rentrer dans l'ambiance...

tu aurai du regarder la version anglaise  [:mrbrelle]

n°3996077
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-10-2004 à 21:19:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est mieux comme ça :jap:

Pr la vo en jap, je suis entièrt d'accord ; ils auraient pu faire une vo en anglais, comme pr Vampire Hunter D Bloodlust.

Pr le reste, je trve au ctraire que les raisons du conflit sont parfaitt claires, car très classiques. J'ai bien aimé l'ambiance, les combats, etc, mais comme tu dis ça relève plus du goût.

tu peux m'expliquer?

n°3996607
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2004 à 22:19:17  profilanswer

sugoy a écrit :

tu peux m'expliquer?

Spoiler :

Le père se sert des subventions ricaines pr ses recherches, pr faire progresser la science, et accepte en contrepartie de concevoir des armes.
Le gd-père refuse que sa science évolue ds le domaine militaire, où elle fera de terribles ravages. "Les hommes ne sont pas prêts".
Les anglais ne veulent pas que l'exposition universelle serve de paravent à une vente d'armes (surtt si ces armes vont à des ennemis potentiels) et veulent récupérer le potentiel technologique acquis par les ricains auprès de la famille d'inventeurs.

Nan, le seul truc tiré par les cheveux, c'est le cp de faire une "guerre de démo" sur le sol anglais. Trop abusif à mon goût.

Rien que de très classique, donc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Steamboy

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Steamboy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)