Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ben-X [sortie le 19 mars]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ben-X [sortie le 19 mars]

n°14322154
freeza01
Posté le 13-03-2008 à 15:42:18  profilanswer
 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/76/72/18914866.jpg

 

Synopsis:

 

Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux ? cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...

 

thèmes: l'autisme, l'adolescence, les jeux vidéos, le harcèlement en milieu scolaire...

 

site officiel: http://www.benx.be/

 

autres sources: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32087.html
http://imdb.com/title/tt0953318/

 

----------------------------------------

 

Le film s'inspire d'un fait réel: "Source d'inspiration
Nic Balthazar affirme s'être inspiré d'un fait-divers survenu dans sa ville natale, pour écrire l'histoire de Ben X : " Un jeune garçon de 17 ans s'était jeté du haut du Château des Comtes à Gand. On a ensuite appris qu'il souffrait d'une légère forme d'autisme et qu'il avait été harcelé à mort, presque littéralement. Fortement ému par la mère du jeune homme qui avait crié tout haut son désespoir et son chagrin, j'ai commencé à ressentir le besoin d'écrire pour elle une histoire, qui ne lui apporterait peut-être pas une consolation, mais un peu de compréhension, de compassion. Une histoire de harcèlement de ceux qui ne peuvent pas se défendre ".

 

Et pour info, le mmo évoqué dans le film existe réellement, il s'appelle Archlord.

 

---------------------------------------------

 

trailer: http://www.allocine.fr/video/playe [...] 32087.html

 

la langue originale du film est le flamand.

 

-------------------------------------------

 

Au départ, je me disais que ça allait être un film bourré de clichés à lire l'accroche de l'autiste - no life - fan de jeux vidéos - persécuté à l'école, mais il a reçu des commentaires élogieux des critiques et de pas mal de spectateurs sur internet. Il a reçu trois distinctions, dont le Grand Prix des Amériques au Montreal World Film Festival de 2007.

 

A suivre, donc !


Message édité par freeza01 le 13-03-2008 à 15:42:53

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 15:42:18  profilanswer
 

n°14325343
soldat mor​ales
Posté le 13-03-2008 à 20:49:39  profilanswer
 

Vu au ciné club de ma fac en avant première.
 
C'est un excellent film, et je m'attendais pas à ce genre d'histoire vu que je m'étais pas renseigné sur le film avant d'y aller comme c'était gratuit au ciné club.
Film rare qui dégage beaucoup d'émotions, un des meilleurs films que j'ai vus. Mention particulière pour l'acteur principal saisissant de réalisme.
Un film qui critique aussi notre société qui rejette les gens différents et un film à rebondisssements même si la toute fin est un peu prévisible.
 
Mais que du bon!! je conseille d'aller le voir. Toute la salle a aussi applaudi à la fin du film c'est rare pour être signalé :love:


Message édité par soldat morales le 13-03-2008 à 20:50:45
n°14325815
freeza01
Posté le 13-03-2008 à 21:19:40  profilanswer
 

Merci [:dawa jap]
 
(d'un point de vue pratique, le cinéclub l'avait eu légalement ? :heink: )


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14326031
soldat mor​ales
Posté le 13-03-2008 à 21:35:22  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Merci [:dawa jap]
 
(d'un point de vue pratique, le cinéclub l'avait eu légalement ? :heink: )


 
Je suppose que oui ils doivent avoir des arrangements vu que ça arrive 2, 3 fois dans l'année les avant premières et que ce sont des bobines qu'ils projettent sur grand écran dans un amphithéâtre. Après les cinémas doivent retrouver leur compte avec le bouche à oreille.
 

n°14326078
freeza01
Posté le 13-03-2008 à 21:39:08  profilanswer
 

sur le site officiel, il y'a un dossier pédago pour prof, et un pour élève, ils ont du distribuer des copies à l'EN pour faire réfléchir à la violence en milieu scolaire.
 
J'ai oublié de préciser en premier poste que la Belgique a présenté ce film aux Oscars, mais l'académie qui sélectionne les films nommés ne l'a pas retenu  :pfff:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14369860
freeza01
Posté le 18-03-2008 à 20:55:03  profilanswer
 
n°14380093
ebola2
ah ah ah
Posté le 19-03-2008 à 21:48:39  profilanswer
 

à suivre
drapal


Message édité par ebola2 le 19-03-2008 à 21:49:14
n°14523024
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-04-2008 à 16:37:39  profilanswer
 

rien dans les salles chez moi...comme d'hab...

n°14523900
freeza01
Posté le 05-04-2008 à 19:01:11  profilanswer
 

il est sorti que dans UNE salle à Paris, et pendant deux semaines. Normalement, je le vois demain soir  dans le 92, j'ai de la chance...
 
Je n'ai pas eu d'écho d'une quelconque sortie DVD.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17077481
Jarod 03
Posté le 28-12-2008 à 01:59:13  profilanswer
 

Désoler de deterrer ce post, seulement j'ai une question pour ceux qui on vu ce film.
 

Spoiler :

Scarlite existe elle vraiment ? On voit que du moment ou elle le sauve du train à la fin du film, ce n'est que l'imagination de ben qui parle. Alors à telle jamais existé ?  
Ou bien les seules moment ou c'était vraiment elle c'est quand il la suivit dans la gare et quand il était assis à côté d'elle ?
 
Je penche pour cette version, le seul moment ou c'était vraiment elle, c'était à la gare et dans le train. Avant puis après ce passage c'était son imagination. Je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-12-2008 à 11:49:38
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 01:59:13  profilanswer
 

n°17077716
freeza01
Posté le 28-12-2008 à 02:24:33  profilanswer
 
n°17077756
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 28-12-2008 à 02:28:55  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Désoler de deterrer ce post, seulement j'ai une question pour ceux qui on vu ce film.


 
Cool, avec les posts du haut, j'avais envie de voir le film, mais merci, tu m'a fait économiser des sous  :hello:


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°17077968
Jarod 03
Posté le 28-12-2008 à 03:00:08  profilanswer
 

en même temps j'ai mis question pour ceux qui on vu le film.... apprend à lire tu seras pas spoiler la prochaine fois ;)

 

M'enfin désoler si ça t'a couper ton "envie", s'en était pas mon intention. C'est un bon film tu peux y aller sans souçis.


Message édité par Jarod 03 le 28-12-2008 à 03:02:41
n°18192954
bastiendu6​4
Posté le 19-04-2009 à 16:22:10  profilanswer
 

Je me suis posé la même question que toi jarod03,  
 
 e

Spoiler :

t j'arrive au même conclusion que toi, je pense la même chose que toi que ça devait être vraiment elle dans la scène du train, dommage qui lui ai pas parlé, et j'ai aussi l'impression que la fille qui traine avec le blond à lunette du lycée et qui est assis sur le banc lors de l'avant dernière sont les mêmes personnes je sais pas si tu as fais attention


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ben-X [sortie le 19 mars]

 

Sujets relatifs
MAD CADDIES (ska rock) CONCERT UNIQUE 3 MARS AU TRABENDO PARIS[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !
une question sur la sortie en salle du film de dany boonurgence sortie st valentin a paris
Sortie circuit nurburgringROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Black Sheep ou quand les moutons attaquent !!! sortie en marsBienvenue chez les Ch'tis sortie nationale le 20/02 dans la picardie ?
radar embarqué sortie de bretelle 
Plus de sujets relatifs à : Ben-X [sortie le 19 mars]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR