J'ai moyennement aimé Audition
Comme je l'avais écrit sur un autre topic:
Gordon Shumway a écrit :
Audition, on m'en a fait tout un flan, et franchement, pour rien. On m'a vanté la fin mirobolante et mirifique, alors je suis resté devant le film, et je me suis dit: "tout ça pour ça?"... Il est où le sadisme et le dérangeant? C'est un poil au dessus de la moyenne, mais c'est trés loin d'être une référence, pour moi.
|
On est d'accord, je me demandais ce qu'il y avait de si "génial", "sidérant", en quoi c'est "un sommet d'efroi déjà culte" ou encore pourquoi "ce film va marquer une date dans votre parcours de cinéphile" comme on peut lire ds les différentes critiques
Comme tu le dis, on en vient à se dire "tout ça pr ça ?" comme si le scénario n'était pas finalisé... D'autant plus dommage que le thème du film, et la réalisation des 3 1ers quarts d'heures sont vraiment pas mal avec notamment la scène où l'on voit la fille ds un état larvaire, veiller à côté de son téléphone, puis son petit rictus lorsque la sonnerie retentit. Mais ça traine trop en longueur et on sait pas trop où est-ce que Miike veut en venir. On en vient alors à se dire que la fin doit répondre à toutes les questions, ou alors remettre en cause tout ce qu'on a vu précédemment ds l'histoire par une révélation hallucinante sur tel ou tel personnage ou par un procédé cinématographique (jouant avec le tps ou je ne sais quoi...) ... mais non
---------------
Signature Loading...