Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

reservoir dogs ??

n°620191
electroger
Posté le 06-06-2003 à 13:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reservoir Dog est vraiment un excellent film (euh... je pense  :sweat: ).
C'est vraiment du tanrantino, avec un putain de cachet et ambiance énorme. Tanrantino a l'art de faire des scènes géniales  avec vraiment rien comme base. Je m'explique : La scène ou il est question du pourboire, par exemple. Les dialogues sont vraiment excellents alors qu'au final... Ben, il est question que d'un pourboire. Pis y a le putain de son des 70's !
Personnellement, je trouve vraiment ce film excellent, tout comme Pulp Fiction (je trouve Jackie Brown un poil en dessous). Plus que pour le scénar' c'est pour l'ambiance que je le trouve excellent.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:00:20  profilanswer

n°620243
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-06-2003 à 13:08:16  profilanswer

electroger a écrit :

Reservoir Dog est vraiment un excellent film (euh... je pense  :sweat: ).
C'est vraiment du tanrantino, avec un putain de cachet et ambiance énorme...

Sauf ke reservoir dogs est un plagiat énorme ke Tarentino se garde bien de dire

n°620244
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 06-06-2003 à 13:08:23  profilanswer

Mowjo a écrit :

j'ai dit ca ??
putain mais t'es vraiment chiant toi ...
j'ai 100 fois préféré desperados ou encore une nuit en enfer que reservoir dogs ... ca fait de tarentino un mauvais metteur en scene ?

on a tous des gouts differents et heureusement

[:schumacher]  t'as jamais dû entendre parler de Robert Rodriguez toi...

n°620252
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:10:03  profilanswer

ZuL a écrit :

dites, ca vient de moi ou tarentino y sait plus trop fair des films ?

Ah passke Jackie Brown c pas un film ?

Prodigy

n°620257
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:10:49  profilanswer

Mowjo a écrit :

j'ai 100 fois préféré desperados ou encore une nuit en enfer que reservoir dogs ... ca fait de tarentino un mauvais metteur en scene ?

Desperado & Une nuit en enfer n'ayant pas été mis en scène par Tarantino, tout cela ne nous avance guère  [:huit]  

Prodigy

n°620260
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:12:09  profilanswer

f@bek a écrit :

Tu vas nous ressortir de ton chapeau City on Fire, comme tout bon petit lemming discipliné qui a lu ça sur un site internet et qui le répète à tout bout de champ ?

Prodigy

n°620266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2003 à 13:14:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu vas nous ressortir de ton chapeau City on Fire, comme tout bon petit lemming discipliné qui a lu ça sur un site internet et qui le répète à tout bout de champ ?

Prodigy

Euh... Atlantis... nianiania... Nadia et le secret de l'eau bleue... nianiania... st'un skandal' m'sieur Elk'abach'... [:toad666]

J'ai bon?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°620296
electroger
Posté le 06-06-2003 à 13:20:05  profilanswer

f@bek a écrit :

Toi aussi tu te gardes bien d'être clair sur le sujet.
Tu peux être plus explicite?  :??:

n°620297
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:20:09  profilanswer

ZuL a écrit :

ben moi je trouve que le niveau baissse [:spamafote]
on verra ce que donne kill bill

Pour moi Jackie Brown est son meilleur film, et c'est de plus un chef-d'oeuvre, vraiment, alors je me permet de ne pas partager (du tout) ton avis [:w3c compliant]

Prodigy

n°620302
F@bek
Posté le 06-06-2003 à 13:21:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

peu de temps aprés la sortie du film, l'affaire se savait déja dans la presse papier  

il a jamais voulu dire kil s'était inspiré de ce film je trouve ça minable, si toi tu aimes ce genre de comportement, tant mieux pour toi  

Plagier = s'appropier les idées de kkun, copier une oeuvre (ct juste au cas ou tu serais pas la diff. entre un remake "assumé" et un plagiat)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:21:27  profilanswer

n°620309
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:22:26  profilanswer

electroger a écrit :

Toi aussi tu te gardes bien d'être clair sur le sujet.
Tu peux être plus explicite?  :??:  

Reservoir Dogs reprend la trame d'un film hk qui s'apelle City on Fire (de Ringo Lam si je ne m'abuse), mais bon, c'est encore de la polémique à papa, les dialogues, les personnages, etc, ça n'a rien à voir avec le film original, et c'est bien tout ce qui fait l'intérêt de Reservoir Dogs. L'intrigue, on s'en fout un peu, c'est un film de gangsters construit à l'envers (on voit tout sauf le casse), c un exercice de style avant tout.

Le plan des Mr Brown, Mr White etc ça vient d'un autre film, mais bon, on s'en fout pareil.

Prodigy

n°620322
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:24:20  profilanswer

f@bek a écrit :

peu de temps aprés la sortie du film, l'affaire se savait déja dans la presse papier

Terreur absolue, il est démasquäyde ! [:totoz]

Citation :

il a jamais voulu dire kil s'était inspiré de ce film je trouve ça minable, si toi tu aimes ce genre de comportement, tant mieux pour toi

Il a tellement pas eu envie de le dire qu'il a cité le film le mois de la sortie de Pulp Fiction dans ses oeuvres culte, je crois que ct dans un numéro de Première.

Citation :

Plagier = s'appropier les idées de kkun, copier une oeuvre (ct juste au cas ou tu serais pas la diff. entre un remake "assumé" et un plagiat)

Vivi, d'ailleurs les dialogues de Jackie Brown sont aussi de Ringo Lam.

Prodigy

n°620336
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:26:31  profilanswer

ZuL a écrit :

pour moi non [:spamafote]

J'avais bien compris ;)

Au moins il se renouvelle, on peut pas l'accuser de faire toujours la même chose.

Prodigy

n°620338
electroger
Posté le 06-06-2003 à 13:26:47  profilanswer

f@bek a écrit :

:heink:  
Ben écoute, ce qu'il se dit, je m'en moque pas mal à vrai dire. Je prend le film et c'est tout. J'ai beaucoup aimé Reservoir Dog et c'est tout. Maintenant s'il s'est inspiré d'un film (puisqu'il est plus question d'inspiration que de plagiat visiblement) et bien c'est pas très grave. Faut bien avoir une base pour avancer.

n°620353
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:30:36  profilanswer

electroger a écrit :

Ben écoute, ce qu'il se dit, je m'en moque pas mal à vrai dire. Je prend le film et c'est tout. J'ai beaucoup aimé Reservoir Dog et c'est tout. Maintenant s'il s'est inspiré d'un film (puisqu'il est plus question d'inspiration que de plagiat visiblement) et bien c'est pas très grave. Faut bien avoir une base pour avancer.

C'est comme Disney & Nadia, c'est de la polémique de fanboys qui savent plus trop quoi trouver comme angle pour attaquer des personnages/institutions dont le succès énerve. Y'a suffisamment à dire sur les ratages de Tarantino (ses scripts de True Romance, qui est quand même pour moi une belle merde, USS Alabama, son piètre jeu d'acteur) pour évoquer ce plagiat. Qu'il ait pompé l'intrigue ou la construction du film, ou qu'il s'en soit inspiré, c ptet vrai, mais effectivement on s'en fout, les deux films n'ont rien à voir au final.

Prodigy

n°620375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2003 à 13:35:17  profilanswer

Moi j'ai bien aimé True Romance! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°620384
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:36:07  profilanswer

leg9 a écrit :

Moi j'ai bien aimé True Romance! :D

Je sais [:antp]

Prodigy

n°620433
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-06-2003 à 13:43:51  profilanswer

de toutes facons, les gens qui ont des voitures de boeuf en image associee, c'est tous des cons, point barre.

n°620651
F@bek
Posté le 06-06-2003 à 14:09:53  profilanswer

electroger a écrit :

...Faut bien avoir une base pour avancer.

faire son premier film de cette façon  :pfff:  
le film en lui même j'ai rien contre, j'ai jamais dis de culpabiliser en regardant ce film, hein!  [:f@bek]  

Prodigy :
- ya pas ke la trame du film ki a été pompé sur City on Fire, je vous conseille de le voir et vous aurez un avis concret sur la chose
- tu avais kel age a la sortie de réservoir dogs (1992) :??:  

n°620705
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2003 à 14:16:19  profilanswer

ZuL a écrit :

dites, ca vient de moi ou tarentino y sait plus trop fair des films ?

Ben il n'a réalisé en tt et pr tt que 3 films, ce branleur (plus un sketch d'un film à sketchs), dc stun peu tôt pr juger de l'évolution de sa filmo. On verra ça ds 20 ans, qd il en aura réal 6-7 :D

n°620741
F@bek
Posté le 06-06-2003 à 14:22:26  profilanswer

ZuL a écrit :

personne a vu son dernier ? (kill bill) qu'est sorti depuis + de 6 mois aux US [:wam]

heu il est encore en montage  :sarcastic:

n°620774
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:26:20  profilanswer

f@bek a écrit :

- tu avais kel age a la sortie de réservoir dogs (1992) :??:  

18.

Prodigy

n°620818
F@bek
Posté le 06-06-2003 à 14:31:48  profilanswer

et a l'époke tu avais pas entendu dire ke le film était mis de coté dans certains festivals faute de "certaines similitudes" :??:  

n°620820
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-06-2003 à 14:31:57  profilanswer

ZuL a écrit :

tiens encore un qui a pas appris les "j'aime pas" ou "je trouve"...pire encore quand c'est pour parler d'un film culte  :heink:  

l appellation "film culte" n'offre pas d immunité,contrairement a la presidence en france... :o

n°620827
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:32:55  profilanswer

f@bek a écrit :

et a l'époke tu avais pas entendu dire ke le film était mis de coté dans certains festivals faute de "certaines similitudes" :??:

Absolument pas, il a été présenté au marché du film à Cannes & à Sundance, où il a fait forte sensation, toute cette polémique n'est arrivée que bien après (après Pulp). Et crois moi je décrochais pas des mag cinés à l'époque.

Prodigy

n°620853
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2003 à 14:36:31  profilanswer

f@bek a écrit :

et a l'époke tu avais pas entendu dire ke le film était mis de coté dans certains festivals faute de "certaines similitudes"

:non:  
On dit "à cause" ; là ça prend le sens ctraire de ce que tu veux dire.

[/fin du post culturel]

n°620879
bricolo
Posté le 06-06-2003 à 14:40:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

18.

Prodigy

alors

1992
-18
M+

2003
-M+

overflow, merde :D

n°620899
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:43:15  profilanswer

Bricolo a écrit :

alors

1992
-18
M+

2003
-M+

overflow, merde :D

Heu +11 ça marche aussi bien  :lol:  

Prodigy

n°621047
bricolo
Posté le 06-06-2003 à 14:56:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu +11 ça marche aussi bien  :lol:  

Prodigy

t'oublies que ta methode me force a calculer 2003-1992 de tete :D

n°621137
woo
Old Man Logan
Posté le 06-06-2003 à 15:06:50  profilanswer

Je trouve Perso Tarantino vraiment excellent quand il s'agit de travailler dialogues/personnages et histoires

La mise en scène est a la fois "simple" et bourré de trucs excellents mais "discrets" (avis perso) pas de --plein la vue--  (pour le moment, Kill Bill ?)

Pour moi Pulp Fiction est passé de film moyen, limite trop étrange (première vision) et aujourd'hui plus je le vois plus je l'adore !
Pour Jackie Brown tout y est minutieux : c'est une histoire "classique" et pourtant tout y est proche de la perfection :Perso, reaction, imprévu ...

Tout ca dans un "calme" étrange

Reservoir Dogs est sympa mais manque de moyens = manque de decors mais les acteurs sont vraiment vraiment excellent et bourrés d'humour  

Pour l'histoire de City on Fire en fait Tarantino reprend le dernier 1/4H du film avec beaucoup (trop?) de similitudes (le plus flagrand reste le braquage*3 final ... si ma mémoire ne me fais pas defaut)
en fait on a l'impression qu'il develloppe a mort ce passage comme si il passait une loupe dessus.
City on fire est d'ailleurs vraiment bon et merite le coup d'oeil !

Euh j'ADORE True Romance même s'il 'est pas le réalisateur  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°621147
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 15:07:57  profilanswer

Woo a écrit :

(le plus flagrand reste le braquage*3 final ... si ma mémoire ne me fais pas defaut)

Vi ils se braquent tous les 3, et y'a aussi l'histoire de la taupe il me semble. Va chier pour le trouver en DVD potable City on Fire toudé [:w3c compliant]

Prodigy

n°621160
woo
Old Man Logan
Posté le 06-06-2003 à 15:09:46  profilanswer

Oui d'ailleurs on est au courant de la taupe dès le début du film si je me souviens bien (aie ma tête !!) et on voit (point positif!) l'evolution de l'amitié en Yun Fat / Lee (equivalent a Roth / Keitel)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°624633
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 06-06-2003 à 23:31:07  profilanswer

chatigret a écrit :

Reservoir Dog c du grand Tarentino, tu t'attends pas à la fin (pas moi en tt cas) et c monté comme d'hab = top.

je sais pas s'il l'a fait avant ou après pulp fiction, mais je trouve que c dans le même registre.

Harvey Keytel, quel Kador  :love:  

et Tarentino, tj un rôle de blaireau  :lol:  

:jap:  je pensai + à jacky brown

tarentino powa

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°631316
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 16:59:44  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, le très méconnu True Romance de Tony Scott mérite vraiment le coup d'oeil... on reconnait l'univers de Tarantino (personnages hauts en couleur, dialogues jouissifs avec énormément de références à la culture pop, etc.), même s'il n'est pas derrière la caméra (il a écrit le script). Indéniablement, un de mes 20 films préférés ! (voir la liste complète en signature).

Pour Reservoir Dogs, tout a déja été dit... plus que l'histoire, ce sont les acteurs qui le rendent exceptionnel (Buscemi, Keitel, Roth, Madsen...), eux-même mis en valeur par les dialogues de Tarantino et une mise en scène particulière (flashbacks, aucune image du braquage, etc.)... la classe ce film :sol:

De plus, vu qu'il ne dure qu'1H30, on a tendance à se le repasser régulièrement... (ce qui est moins le cas de Pulp Fiction et Jackie Brown, que j'adore également).

Enfin, à savourer absolument en VO ! En VF, les dialogues et répliques tombent parfois à plat...

Message édité par Daimon J Miller le 08-06-2003 à 17:01:36
n°631448
ParadoX
Posté le 08-06-2003 à 17:26:18  profilanswer

Daimon J Miller a écrit :

Enfin, à savourer absolument en VO ! En VF, les dialogues et répliques tombent parfois à plat...

"parfois" ?! :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mince : du white spirit dans le reservoir ça peut faire des dégat ???Indochine + guest au Reservoir (Paris 11) jeudi soir 20h30
Plus de sujets relatifs à : reservoir dogs ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)