Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ratatouille - Pixar sauveur de Disney ?

n°12400773
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 17:29:34  answer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Je ne nie donc pas le fait que "Ratatouille" est scénaristiquement une pierre supplémentaire dans le jardin de l'oncle Walt, ressemblant aux autres ouvrages de la maison. Expliquer à chaque fois ce mécanisme pour réaliser une critique négative des productions Disney revient à réinventer le clou pour dire qu'on peut crever avec une voiture. Aucun intérêt, je préfère m'intéresser au véhicule en question.

il ya des prods de disney qui ne suivent pas cette mécanique
ou qui meme en la suivant, nous font oublier cela par des coups de génies dans d'autre domaine que la mécanique scénaristique (alice, aladin, merlin ...)

donc désolé, moi ca me fatigue et je n'arrive pas "à me laisser embarquer sur ce train à vitesse linéaire et confort inégalé" ... c'est mon avis. Ta métaphore me fait penser aux imaginaires vie parfaite des villes américaines des années 50, truman show quoi ;)

Un hamburger de mcdo c'est sympa une fois tout les 6 mois, mais bon voilà quoi, malgré le fait que je sais quel gout ca a, et que je vais plus ou moins apprécié, j'en ai marre ....  

Et puis, pire, selon toi, ce film, il faut que je me "prépare" pour apprecier. Je dois "ravaler ma salive". Faire un "effort" et essayer d'oublier le fait que c'est la meme soupe à chaque fois.

C'est bizarre, y a des films (alice au pays des merveilles) j'ai pas besoin de "me préparer" pour aimer. je regarde et j'apprécie.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 17:29:34  profilanswer

n°12400839
barnabe
Posté le 14-08-2007 à 17:35:45  profilanswer

Pixar est le meilleur studio d'animation actuel, je les place devant dreamworks.
Ils font des films avant tout, et pas des démo technologiques, et sont également à la pointe au niveau technique.
Il faut dire que John Lasseter est un vieux de la vieille en animation.

J'attend pour ma part avec impatience un incredibles 2.

n°12400946
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-08-2007 à 17:46:19  profilanswer

[:muzah] Je ne pense pas justement qu'il soit nécessaire de faire beaucoup d'effort pour affronter un film comme cela.

Après tout, si tu es lassé du schéma, pourquoi pas :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12408200
barnabe
Posté le 15-08-2007 à 15:27:34  profilanswer

Un petit up pour ce film magnifique de poésie, probablement le meilleur film de l'été.

Tout d'abord il vaut mieux manger avant d'aller voir ce film, car il donne faim, ceci malgré la présence de rats tout le long du film.
Ce que j'aime bien dans le films de pixar, c'est qu'il n'y a pas ou très peu de séquence "comédie musicale", comme dans tous les anciens Disney en animation classique. Parfois la comédie musicale s'insère bien dans le film, mais la plupart du temps je les trouve d'un profond ennui...

Bien sûr, tous les clichés sur Paris et la France sont passés en revue, mais c'est tellement bien fait.
La force des pixar, c'est qu'on est happé par l'histoire, à tel point qu'on finit par ne plus faire attention à la virtuosité technique.  
Je classerais Ratatouille au niveau des incredibles, même si le genre est complètement différent. Brad Bird est vraiment un bon réalisateur, et le défaut des films d'animation en 3D est évité ; c'est-à-dire faire un vrai film et pas une démonstration technique. Souvent dans les films en 3D, on a du mal à lire les scènes car le placement des caméras, des plans  sont totalement libres. Là il y a parfois des séquences "ride" mais elles servent l'histoire, et sont bien intégrées, et pas trop exagérées, à tel point qu'on est pas perdu, qu'on arrive à bien lire les scènes sans avoir mal à la tête.
Mais la force des pixar est un script sans faille, alternant bien les scènes d'action et les temps morts, le rythme et les rebondissements, et la poèsie et l'émotion qui ressortent des films.
On finit par s'attacher au rat. Et c'était assez osé de mettre en scène un rat dans une cuisine, sans suciter de dégoût..quoique quand on voit toute une colonie de rat se déplacer en cuisine, ça fait assez froid dans le dos..

J'ai vraiment hâte de le revoir en DVD, afin de mieux apprécier la virtuosité technique du film cette fois-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 15-08-2007 à 15:28:21
n°12408291
muzah
Posté le 15-08-2007 à 15:44:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Un petit up pour ce film magnifique de poésie, probablement le meilleur film de l'été.

Tout d'abord il vaut mieux manger avant d'aller voir ce film, car il donne faim, ceci malgré la présence de rats tout le long du film.
Ce que j'aime bien dans le films de pixar, c'est qu'il n'y a pas ou très peu de séquence "comédie musicale", comme dans tous les anciens Disney en animation classique. Parfois la comédie musicale s'insère bien dans le film, mais la plupart du temps je les trouve d'un profond ennui...

Bien sûr, tous les clichés sur Paris et la France sont passés en revue, mais c'est tellement bien fait.
La force des pixar, c'est qu'on est happé par l'histoire, à tel point qu'on finit par ne plus faire attention à la virtuosité technique.  
Je classerais Ratatouille au niveau des incredibles, même si le genre est complètement différent. Brad Bird est vraiment un bon réalisateur, et le défaut des films d'animation en 3D est évité ; c'est-à-dire faire un vrai film et pas une démonstration technique. Souvent dans les films en 3D, on a du mal à lire les scènes car le placement des caméras, des plans  sont totalement libres. Là il y a parfois des séquences "ride" mais elles servent l'histoire, et sont bien intégrées, et pas trop exagérées, à tel point qu'on est pas perdu, qu'on arrive à bien lire les scènes sans avoir mal à la tête.
Mais la force des pixar est un script sans faille, alternant bien les scènes d'action et les temps morts, le rythme et les rebondissements, et la poèsie et l'émotion qui ressortent des films.
On finit par s'attacher au rat. Et c'était assez osé de mettre en scène un rat dans une cuisine, sans suciter de dégoût..quoique quand on voit toute une colonie de rat se déplacer en cuisine, ça fait assez froid dans le dos..

J'ai vraiment hâte de le revoir en DVD, afin de mieux apprécier la virtuosité technique du film cette fois-ci.

Mais après, c'est là que c'est drôle [:rofl]

J'ai aussi hâte de voir ça en DVD pour décortiquer deux ou trois trucs :D

---------------
n°12409765
charlie 13
Posté le 15-08-2007 à 19:09:33  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment drôle, ou non?
En gros, est-ce que la salle se marre?
Parceque la bande annonce, ça m'a juste paru cucul-la-praline,bande vue avant "Sreck 3" qui m'a bien endormi, et ou la salle, comportant pourtant pas mal de gamins, ne rigolait pas du tout!

n°12409871
barnabe
Posté le 15-08-2007 à 19:20:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parceque la bande annonce, ça m'a juste paru cucul-la-praline,bande vue avant "Sreck 3" qui m'a bien endormi, et ou la salle, comportant pourtant pas mal de gamins, ne rigolait pas du tout!

Non, ce n'est pas spécialement drôle, pas de quoi se taper le cul par terre, mais c'est un bon film.
Il y a un peu d'émotion quand-même.
Par contre il vaut mieux bien manger avant d'aller voir le film, il donne faim :)

n°12410031
Shitan
detailer :o
Posté le 15-08-2007 à 19:41:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

bah un petit éclat de rire par ci par la a certains moments, surtout pour des petits details a la con, mais bon, c'est pas ce film seulement qui ne fait plus rire, mais 95% des gens qui ne savent plus rire devant un film de nos jours j'ai l'impression

---------------
Ci git une signature.
n°12410077
obiwan71
Posté le 15-08-2007 à 19:46:49  profilanswer

La séquence où

Spoiler :

Rémy échappe aux moult pièges de la cuisine et accomode la soupe à son goût :D

est vraiment somptueuse sur le plan technique (rythme, mouvements de caméra...  :love:) et il y a bien plus de cinéma dans ces quelques minutes d'animation que dans bon nombre de films dits "classiques".

n°12410084
muzah
Posté le 15-08-2007 à 19:48:01  profilanswer

Shitan a écrit :

bah un petit éclat de rire par ci par la a certains moments, surtout pour des petits details a la con, mais bon, c'est pas ce film seulement qui ne fait plus rire, mais 95% des gens qui ne savent plus rire devant un film de nos jours j'ai l'impression

Bien vu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 19:48:01  profilanswer

n°12426092
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 17-08-2007 à 13:47:36  profilanswer

clair ... moi dans se film j'ai pas mal rigolé mais certaines scene plus que d'autres

Spoiler :

- le test des aliments pour le gout (grosse analogie a la drogue)
- le cliché den amant qui se tirent dessus au fligue
- l'accommodation de la soupe de remi  
- les rats qui se planquent  
- les rats fesant la cuisine
- le flashback a la fin pour la ratatouille (c'est énorme)  

et puis les expressions de visage du rat

un truc assez frappant c'est que d'amblé on distigue l'homme de l'animal le rat est un rat et reste un rat tout le long du film (pas d'humanisation de la bête avec remi ... genre le rat qui se met a parler pour faciliter les échanges... )  

ce film est un super reussite qui le place au rang de chef d'oeuvre chez pixar de loin mon préféré de tous  

n°12427285
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-08-2007 à 15:21:20  profilanswer

j'ai beaucoup aimé.
j'ai bien rigolé aussi, mais c'est surtout pour les milliards de détails tout au long du film et l'atmosphère générale.
l'histoire forcément je m'attendais pas à un bijou d'humour noir et de cynisme, mais ca reste très bien emmené et on décroche pas (excepté quelques longueurs au milieu), le final est génial, et au niveau animation et travail sur les décors, ca enterre tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent...

Spoiler :

j'adore le bureau du méchant en forme de cercueil, sa machine à écrire avec un crane, et le film est rempli de petites choses comme ca

edit: vous trouvez pas que le commis ressemble beaucoup à Stéphane Bern? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 17-08-2007 à 15:22:34

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°12427367
barnabe
Posté le 17-08-2007 à 15:28:34  profilanswer

Mes moments préférés :

Spoiler :

-quand pour la première fois Rémy arrive dans la cuisine, manque de se faire écraser, de se faire enfourner, un très beau ride qui sert l'histoire.
-quand les rats font la cuisine, ils y a pleins de détails (j'en ai surement raté) : le rat costaud qui attendrit un steak à la manière de rocky avec son coach qui lui tient le steak : "aller, vas-y, attendris moi ça, lâche tes coups", les rats qui râpe le fromage en se lançant sur la râpe avec un morceau de fromage comme sur un tobogan.
-La poursuite entre le chef et Rémy, quand le chef finit dans la Seine.

n°12427776
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-08-2007 à 15:59:26  profilanswer

Le flashback est énormissime ouais :D

n°12427794
barnabe
Posté le 17-08-2007 à 16:00:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le flashback est énormissime ouais :D

Spoiler :

Ah oui c'est vrai j'oubliais, la séquence "madeleine de Proust" est un moment fort et clé du film aussi.  :jap:

n°12491134
muzah
Posté le 24-08-2007 à 11:43:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

edit: vous trouvez pas que le commis ressemble beaucoup à Stéphane Bern? [:ddr555]

[:cerveau afrojojo] C'est pas faux !

---------------
n°15610332
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2008 à 10:38:50  profilanswer

cavendi, le jour où t'auras fini de mettre des liens dans chaque post...

Le rapport avec un site sur les critiques gastronomiques ?

n°15622817
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-07-2008 à 13:03:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Pixar est le meilleur studio d'animation actuel, je les place devant dreamworks.
Ils font des films avant tout, et pas des démo technologiques, et sont également à la pointe au niveau technique.
Il faut dire que John Lasseter est un vieux de la vieille en animation.

J'attend pour ma part avec impatience un incredibles 2.

+1

c'est super bien fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Pirates des Caraïbes 3 Concours Disney
[RCH] Plan du parc disney a parisScandale chez Disney, les ébats de Mickey et Minnie !
La recette de la ratatouille finlandaiseChicken Little - le nouveau film de Walt Disney
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Walt Disney et les messages subliminaux
Altabor notre sauveur~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Plus de sujets relatifs à : Ratatouille - Pixar sauveur de Disney ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)