Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A partir de quel moment considerez vous un film comme du 7e art ?

n°956728
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 23:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :


Non, je ne l'ai pas en DVD. Le film est ressorti il n'y a pas si longtemps en copie restaurée, il est donc probable que le DVD en soit issu.


:jap:
ok, tant pis, je vais voir si y'a pas un site qui en parle [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 23:01:37  profilanswer
 

n°957929
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 08-08-2003 à 10:12:02  profilanswer
 

:bounce: UP :bounce:

n°958250
Prodigy
Posté le 08-08-2003 à 11:22:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Art d'émouvoir (Titanic)


 
C'est con à dire mais Titanic est un film d'auteur, Casablanca est un film de studio. Comme quoi les étiquettes, les préjugés... [:spamafote]
 
Des exemples comme ça y'en a des tonnes. Et j'aime pas trop non plus le coup des "regardez les filmos de machin, truc, etc". Dans une même carrière un réa peut avoir fait des films "de divertissement" et des films "artistiques" (Spielberg, Hitchcock, Soderbergh, Carpenter, Leconte, Jolivet, j'en oublie plein).  
 
Pkoi essayer de catégoriser, réduire, étiquetter, etc. Le cerveau humain est capable de réfléchir avec toute une palette de jugements, pkoi ce besoin de classer de manière manichéenne ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas.
 
Enfin bon, comme de toutes façons ce topic n'est qu'une occasion pour chacun de ressortir la liste des ses 12 films préférés... :/
 
Prodigy

n°958846
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 13:12:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est con à dire mais Titanic est un film d'auteur, Casablanca est un film de studio. Comme quoi les étiquettes, les préjugés... [:spamafote]
 
Des exemples comme ça y'en a des tonnes. Et j'aime pas trop non plus le coup des "regardez les filmos de machin, truc, etc". Dans une même carrière un réa peut avoir fait des films "de divertissement" et des films "artistiques" (Spielberg, Hitchcock, Soderbergh, Carpenter, Leconte, Jolivet, j'en oublie plein).  
 
Pkoi essayer de catégoriser, réduire, étiquetter, etc. Le cerveau humain est capable de réfléchir avec toute une palette de jugements, pkoi ce besoin de classer de manière manichéenne ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas.
 
Enfin bon, comme de toutes façons ce topic n'est qu'une occasion pour chacun de ressortir la liste des ses 12 films préférés... :/
 
Prodigy


 
 
Je citais des exemples pour monter que l'art peut être à multiple facette. Derrière chaque film il y a des gens. Ces gens font en sorte que le film correspondent à leur attente. Ca peut être le cas du réalisateur qui veut montrer sa vision des choses (James Cameron avec Titanic) ou bien les producteurs qui ont des objectifs commerciaux précis à atteindre.
 
Sinon je suis d'accord avec toi  :jap:

n°959325
Prodigy
Posté le 08-08-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je citais des exemples pour monter que l'art peut être à multiple facette. Derrière chaque film il y a des gens. Ces gens font en sorte que le film correspondent à leur attente. Ca peut être le cas du réalisateur qui veut montrer sa vision des choses (James Cameron avec Titanic) ou bien les producteurs qui ont des objectifs commerciaux précis à atteindre.


 
Tout à fait, je te répondais pas spécialement à toi en fait (juste la première phrase de mon message :O) je parlais de manière générale des réponses sur ce topic :O
 
Prodigy

n°961944
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 21:35:55  answer
 

Prodigy a écrit :

C'est con à dire mais Titanic est un film d'auteur, Casablanca est un film de studio. Comme quoi les étiquettes, les préjugés... [:spamafote]


On ne parlait pas "de la politique des auteurs", à ce qu'il me semble. D'ailleurs, la politique des auteurs a d'abord été appliquée à des gens comme Hawks, qui n'a fait que des films "de studio" (i.e. au sein du système). De même que, par exemple, Mankiewicz (jusqu'à Cleopatre).
 
Pour moi, il n'y a pas d'opposition "film d'auteur" vs "film de studio". D'ailleurs, certains voient en Curtiz plus qu'un simple "faiseur".
 
D'autre part, "auteur" ne veut pas dire "art". On peut très bien voir en Max Pécas un auteur, que ce soit stricto sensu (implication dans le scénario, la réalisation, la production), ou au niveau de la cohérence de l'oeuvre.
 

Citation :

Des exemples comme ça y'en a des tonnes. Et j'aime pas trop non plus le coup des "regardez les filmos de machin, truc, etc". Dans une même carrière un réa peut avoir fait des films "de divertissement" et des films "artistiques" (Spielberg, Hitchcock, Soderbergh, Carpenter, Leconte, Jolivet, j'en oublie plein).


On peut surtout avoir une oeuvre à la fois "de divertissement" et "artitistique", dans un même film. Cf Chaplin, Hitchcock (qui a toujours dit faire ses films pour le public), Wilder, Lubitsch, Leone, Kurosawa, Coppola, etc. Dr Strangelove, To Be Or Not To Be, Modern Times, North By Northwest, Annie Hall, etc... c'est à la fois de l'art et du divertissement.
 
D'autre part, quand j'ai dit de jeter un coup d'oeil aux filmos, c'est juiste pour signaler que certaines de leurs oeuvres pourraient faire partie de "l'art", sans pour autant que toute leur filmo soit réussie. Il y a pas mal de "déchet" dans certains cas.
 

Citation :

Pkoi essayer de catégoriser, réduire, étiquetter, etc. Le cerveau humain est capable de réfléchir avec toute une palette de jugements, pkoi ce besoin de classer de manière manichéenne ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas.


Je ne dis pas le contraire. Cela dit, on peut quand même considérer qu'entre Max Pécas et Woody Allen, il y a comme un gouffre...
 

Citation :

Enfin bon, comme de toutes façons ce topic n'est qu'une occasion pour chacun de ressortir la liste des ses 12 films préférés... :/


Certes... et c'est bien dommage.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2003 à 21:43:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location de film chinois en DVD zone 2Qui a vu Snatch [film culte inside]
La pub dans les film bien ou mal !!!!!A partir de quelle heure il ya de la place dans les piscines ?
Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???
recherche le nom d'un film de s-fun mec & son pere deviennent loup-garou,kel film?
question difficile sur le film "quelqu'un de bien"Recherche titre d'un film italien
Plus de sujets relatifs à : A partir de quel moment considerez vous un film comme du 7e art ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR