Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Oblivion !

n°34053105
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-04-2013 à 17:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonycomics a écrit :

Je sors de la seance. Faut etre f1n de Tom cruise pour fe film, c mon cas, et je trouve l'ensemble bien, de la Sf, etsa fait plaisir! A noter la référence à la planète des singes ee Burton avec le spaceship et le gorille en peluche.

Je pense qu'on peut trouver dans ce film des  "références" à à peu près n'importe quel film de SF un tant soit peu connu... Mais je sais pas trop si c'est voulu ou si c'est juste un manque d'originalité.
J'ai bien aimé, mais très prévisible, et ce d'autant plus que les références/repompes sont utilisées cash, sans tentative de jouer avec.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 17:56:06  profilanswer

n°34072730
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 23-04-2013 à 11:07:29  profilanswer

Je l'ai vu samedi soir.

partant avec un a priori, j'ai bien aimé: très bonne musique (même si cela m'a fait fortement pensé à la BO de Tron Legacy (ce serait le même compositeur)), parfois, un peu trop lyrique pour la situation; très belle image et paysages; les acteurs sont ok. Concernant le scénario: c'est pas mal, même si, en effet, il récupère beaucoup d'idées déjà vus:

Spoiler :

• Hal avec son "oeil" rouge
  • Brainiac du coté de DC univers, il manquait juste les tentacules métalliques,
  • le clonage et le film Moon

Dans l'ensemble, je dirai donc "moyen +" (en tout cas, bien mieux que Prométheus et son scénario à hurler  :o ) même si j'aurai préféré une fin peut-être un peu plus travaillé et pas aussi "simpliste".

Probable que je le mette sur ma liste de BluRay.  Et la BO, je l’achète. :jap:

n°34072827
Fealith
Posté le 23-04-2013 à 11:14:08  profilanswer

galactus2003 a écrit :

Je l'ai vu samedi soir.

très bonne musique (même si cela m'a fait fortement pensé à la BO de Tron Legacy (ce serait le même compositeur))

Tron Legacy c'est Daft Punk avec la participation de M83.
Oblivion c'est effectivement M83.

n°34078618
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-04-2013 à 17:54:20  profilanswer

Pourquoi, en VO ils disent quoi? Je n'ai pas fait gaffe mais les sous titres parlaient de "chacals" (je l'ai vu en VOSTFR), ça ne m'a pas choqué outre mesure d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 23-04-2013 à 17:54:52

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°34078754
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 23-04-2013 à 18:04:23  profilanswer

Hello, je m'incruste dans la conversation: vous savez pourquoi lors de la scène où Jack et sa nana regardent un tableau qui leur rappelle leur "maison", l'image se met à saccader (comme si la caméra était derrière les pales d'un ventilateur à ce moment là) :(

Jai trouvé ça bizarre et ça ne sert à rien

HS: vous n'auriez pas un code cineday à me donner pour ce soir si vous avez un abonnement internet ou mobile orange ou Sosh?

---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley
n°34078974
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-04-2013 à 18:21:43  profilanswer

Bon, il vaut le coup ?
les décors ont l'air pas mal mais entre tom cruise et la bande annonce, j'ai peur de me retrouver sur un navet genre Avatar niveau scénario.

n°34087596
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 24-04-2013 à 13:11:29  profilanswer

Oui, je recommande aussi, encore plus dans un cinéma avec grand écran, projecteur numérique et un bon caisson de basse :-)

n°34087845
dced
Posté le 24-04-2013 à 13:35:01  profilanswer

J'ai bien apprécié le film. Par contre j'ai pas pu le voir en VO et j'ai trouvé le VF pas terrible (surtout les voies des deux filles qui ne collaient pas selon moi).

n°34088560
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-04-2013 à 14:27:05  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bon, il vaut le coup ?
les décors ont l'air pas mal mais entre tom cruise et la bande annonce, j'ai peur de me retrouver sur un navet genre Avatar niveau scénario.

Le scénar est meilleur qu'Avatar (ce n'est pas bien dur), mais c'est beaucoup plus lent et chiant globalement.

n°34088626
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-04-2013 à 14:30:37  profilanswer

C'est donc plutôt le genre de film que deux bières m'aideraient à trouver fascinant donc.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 14:30:37  profilanswer

n°34090867
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-04-2013 à 16:46:13  profilanswer

Plutôt 5-6 bières imo :o

n°34152364
airy
Posté le 30-04-2013 à 01:40:59  profilanswer

J'ai vu et globalement apprécié même si le scénario est ultra convenu (je n'ai pas souvenir d'un seul aspect original dans ce film).

Assez tôt (lorsqu'il reviennent sur les lieux du crash), j'ai deviné le coup de théâtre principal.

Spoiler :

J'ai pensé qu'en fait, Jack était l'un des méchants extra-terrestres (mais je n'ai pas pensé au clone ou au lien avec la femme) et que les chacals était logiquement la résistance.

De même que le happy end final était évidentissime. Enfin, comme beaucoup, je me demande :  

Ils sont où ...

Spoiler :

... les autres Jacks ?  :D Cela peut finir en Gang Bang cette affaire !!!  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°34183570
cetotomati​x
Posté le 02-05-2013 à 18:02:47  profilanswer

Je persiste à dire que c'est très Ron Hubbardien...
Ca me fait trop penser à Earth Battlefield, avec ses hommes des cavernes qui pilotent des AV8B...
Tout ce bon sentiment me fait vomir

n°34287828
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 18:31:08  answer

Une bonne surprise ce film. Avec un peu d'imagination on peut le lier à Moon et c'est encore meilleur.

n°34289507
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-05-2013 à 20:29:25  profilanswer

C'est exactement Moon ce film, heureusement que j'y allais pour le spectacle et pas pour le scénario sinon je me serais barré au bout de 15 minutes :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°34289527
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-05-2013 à 20:30:52  profilanswer

airy a écrit :

Ils sont où ...

Spoiler :

... les autres Jacks ?  :D Cela peut finir en Gang Bang cette affaire !!!  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

Spoiler :

Ce qui est bien, c'est qu'elle s'en branle que ça soit pas la même personne au final. Parce que bon, qu'ils partagent la même mémoire jusqu'à un moment donné ok, mais après c'est pas la synchronisation via le cloud hein :o Déjà qu'elle se tape un clone...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°34290640
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 21:29:24  answer

raph0ux a écrit :

Spoiler :

Ce qui est bien, c'est qu'elle s'en branle que ça soit pas la même personne au final. Parce que bon, qu'ils partagent la même mémoire jusqu'à un moment donné ok, mais après c'est pas la synchronisation via le cloud hein :o Déjà qu'elle se tape un clone...

C'est la taille de la bite qui compte. On l'a toujours dit.

n°34496287
airy
Posté le 30-05-2013 à 21:45:34  profilanswer

Je viens de voir Moon (qui est effectivement très bien, et bien meilleur qu'Oblivion). Je dirais qu'avec très, très peu d'imagination, on réalise que c'est l'ambiance (ce blanc dominant, le silence) et les idées fortes du scénario de Moon.

J'oserais, je dirais à la sauce blockbuster américain.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°34941129
tonycomics
Posté le 10-07-2013 à 22:24:49  profilanswer

Je reveille un peu le topic. Oblivion est un bon film de Sf, ok les gros plans à la con sur Cruise sont d'une longueur au moins egale à ceux de Brad Pitt dans World War Z, mais le film reste abordable par tous. Un peu comme After earth qui est dans la même lignée du film Sf Us philosophique.

---------------
TCG , Do you know?
n°34951245
tonycomics
Posté le 11-07-2013 à 19:41:02  profilanswer

Tout juste! Si Moon est un excellent "thriller " spatial, Oblivion est vraiment orienté vers la Sf philosophique qu'on a découvert dans les années 70, avec " la planète des singes", " Mondwest", " Saturn 3",...
 A croire qu'Hollywood a voulu relancer le genre depuis "I-Robot" avec Will Smith. On peut citer aussi "Sunshine" qui reste vraiment une référence de qualité.

le site du réalisateur d'Oblivion : http://www.josephkosinski.com/

Message édité par tonycomics le 11-07-2013 à 19:50:22

---------------
TCG , Do you know?
n°34952849
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-07-2013 à 22:46:55  profilanswer

A quel niveau pour toi sur le scénar ?

---------------
demain n'existe pas...
n°34952980
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-07-2013 à 23:03:57  profilanswer

Ah...ouais, la fin quoi...bah c'est Dany Boyle quoi :o mais bon ça m'a pas plus gêné que ça.
mais là n'est pas le sujet puisqu'ici c'est Oblivion :D  

---------------
demain n'existe pas...
n°34953950
airy
Posté le 12-07-2013 à 05:40:35  profilanswer

Oblivion : comment cela aurait du finir.  :o  
On y a tous pensé ...

---------------
n°34954248
Azety
Posté le 12-07-2013 à 08:34:48  profilanswer

Je suis le seul à avoir eu l'impression de regarder

Spoiler :

INDEPENDACE DAY ?

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°34954429
airy
Posté le 12-07-2013 à 09:10:06  profilanswer

Azety a écrit :

Spoiler :

INDEPENDACE DAY ?

Nan, c'est franchement différent. Bien sûr l'élimination de l'ennemi est très similaire, mais tout le reste est très différent.

---------------
n°34967167
tonycomics
Posté le 13-07-2013 à 12:41:06  profilanswer

Azety a écrit :

Spoiler :

INDEPENDACE DAY ?

C'est vrai que y a des similitudes, mais ne nous arrêtons pas là.  Regardons plutôt le travail de ce nouveau realisateur de Sf. Vraiment Tron, l'héritage n'est pas un film "optimum" , et on l'a vite oublié,  mais son travail dessus est remarquable.

---------------
TCG , Do you know?
n°34970207
Azety
Posté le 13-07-2013 à 22:28:17  profilanswer

Hey Tron, je l'ai pas vu !
Et oui ma remarque ne concernait que la fin du film ^^
Bon sinon j'attends la suite

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°35010158
tonycomics
Posté le 17-07-2013 à 19:57:11  profilanswer

Tron est un bon film de cinema,  mais sans plus. A croire que les createurs ont oublié le Tron originale et son visu mortelo-moebiusien sur les circuits imprimés!  Mais revenons à Oblivion, de toute facon, Tom Cruise ou pas, gros budget ou pas ce film a marqué le genre. On retrouve un esprit de no mans land propre au style Sf, mais qui est peut-etre desuet en 2013.

---------------
TCG , Do you know?
n°35035199
tonycomics
Posté le 19-07-2013 à 20:52:06  profilanswer

Du calme les mecs! Sur la page Tom Cruise sur Facebook vous pouvez actuellement poser une question au réalisateur ..du jamais vu ! Trop cool, je vais lui demander s' il pense faire un jour un film de Sf qui finit bien .

---------------
TCG , Do you know?
n°35138116
ViMx
Posté le 29-07-2013 à 23:26:45  profilanswer

Viens de regarder... Plutôt agréablement surpris.

Au rayon des incohérences/bizzareries scénaristiques:

Spoiler :

Je suis le seul à trouver bizarre que quand Jack fait un passage dans la tour "numéro 2" pour récupérer de quoi soigner Julia, Vika n'arrive même pas à se rendre compte que c'est pas "son Jack" (Il a quand même un putain de numéro sur son uniforme :o )

Sinon, le Jack il débarque dans le Tet avec l'uniforme 49 et l'aeronef 52, mais pareil, la Sally a l'air d'en avoir rien à foutre :o

Et du coup, si on en croit les numéros (49 & 52) on peut raisonnablement supposer qu'il y a au moins 52 Jack sur la Terre...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 29-07-2013 à 23:27:25
n°35138875
airy
Posté le 30-07-2013 à 02:41:16  profilanswer

ViMx a écrit :

Viens de regarder... Plutôt agréablement surpris.

Au rayon des incohérences/bizzareries scénaristiques:

Spoiler :

Je suis le seul à trouver bizarre que quand Jack fait un passage dans la tour "numéro 2" pour récupérer de quoi soigner Julia, Vika n'arrive même pas à se rendre compte que c'est pas "son Jack" (Il a quand même un putain de numéro sur son uniforme :o )

(...)

Autant ce film a effectivement 278 454 247 incohérences, autant là, ce n'est pas scandaleux :

Pour Vika ...

Spoiler :

... son uniforme est hyper crade (suite au fight contre 52) et le numéro (pas si visible que cela normalement) est en grande partie masqué par la sangle du fusil. Et puis honnêtement, elle voit son jackounet, elle cherche plutôt un bisou qu'un numéro (peu lisible) qui prouverait quoi d'ailleurs ?  :o

ViMx a écrit :

(...)

Spoiler :

(...)
Sinon, le Jack il débarque dans le Tet avec l'uniforme 49 et l'aeronef 52, mais pareil, la Sally a l'air d'en avoir rien à foutre :o

(...)

Sally sait dès le départ ...

Spoiler :

... que c'est le jack 49. Elle l'appelle d'ailleurs comme cela. De plus, c'est à lui que Sally a demandé d'amener la survivante.

ViMx a écrit :

(...)

Spoiler :

(...)
Et du coup, si on en croit les numéros (49 & 52) on peut raisonnablement supposer qu'il y a au moins 52 Jack sur la Terre...

On a tous eux cette réflexion ...  :D

---------------
n°35159193
bigbernie
Posté le 31-07-2013 à 17:45:13  profilanswer

Salut
Je l'ai juste visionne hier soir.  
La dedans il y a du Moon et du Independance day.  
Aussi un tout petit peu de Stargate  
Bonne soiree.  

n°35353399
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-08-2013 à 07:35:29  profilanswer

Personnellement j'ai passé un bon moment. Mais j'ai trouvé le film très prévisible.  

Spoiler :

On se doute que les scavengers sont humains et pas vraiment les méchants, que le dernier conteneur va contenir la gonzesse dont il rêve, que c'est sa femme, que le second technicien est un autre lui, qu'a la fin "il" va retrouver sa femme, que les gentils ne l’était pas vraiment, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Oblivion !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)